PDA

Voir la version complète : Dodge Grand caravan 2008 ou 2009



fredman
23/04/2009, 20h42
Bonjour je suis en négociation pour l'achat d'un dodge Grand Caravan 2009, es-ce qu'il y a des proprios de ce modèle qui on des commentaires, positif ou négatif ? consommation, fiabilité, le service du concessionnaire les bancs stow and go ect...

Je sais qu'il existe mieux mais 21 995 $ + taxes (édition 25 ième anniversaire) c'est moin cher mon focus acheté en 2004 !!!!! une fille au bureau me raconte qu'elle a acheté un plymouth Voyager en 1999 elle l'avais payé 25 000$ il y a 10 ans !!!! si on considère l'inflation !!!!

Saintor
23/04/2009, 20h56
http://news.yahoo.com/s/nm/20090423/bs_nm/us_chrysler_treasury

fredman
23/04/2009, 21h22
Oui en effet on sait que Chrysler est sur le bord de la faillite, mais l'Article mentionne qu'il se mettra sous le chapitre 11 pour se protéger de ses créanciers et se restructurer a l'abri !!!! Air Canada a fait excatement la même chose

De toute facon j'attend encore la suite des choses ...

Finfin
23/04/2009, 21h59
Le gouvernement ne voulais pas honorer la garanti des manifacturiers , si jamais ils ne pouvaient pas ???

Slammer
23/04/2009, 22h02
Vehicules moyen, donc satisfaction moyenne....mais au prix demande, faut pas etre trop exisgeant :)

gnoorod
24/04/2009, 09h01
j'ai un 2004 - rien à redire sur le besoin que le véhicule "comble"...

Sauf que moi je l'ai payé 34k (Avec taxes) en 2004 (pour le modèle de base)...

dedemo
24/04/2009, 10h02
Bonjour je suis en négociation pour l'achat d'un dodge Grand Caravan 2009, es-ce qu'il y a des proprios de ce modèle qui on des commentaires, positif ou négatif ? consommation, fiabilité, le service du concessionnaire les bancs stow and go ect...

Je sais qu'il existe mieux mais 21 995 $ + taxes (édition 25 ième anniversaire) c'est moin cher mon focus acheté en 2004 !!!!! une fille au bureau me raconte qu'elle a acheté un plymouth Voyager en 1999 elle l'avais payé 25 000$ il y a 10 ans !!!! si on considère l'inflation !!!!

Ton commentaire confirme que tu recherches un prix avant tout, alors go for it! Et si tu as trente secondes, lis ce qu'il y d'écrit à ma signature. ;)

Alain36
24/04/2009, 10h15
Va te chercher un Chevrolet Uplander qui est moins cher, GM a plus de chances de survivre...

lizlec
24/04/2009, 10h35
Va te chercher un Chevrolet Uplander qui est moins cher, GM a plus de chances de survivre...

Il en avait discuter dans un autre post ... mais il n'a pas aimé ... il préfère la Grand Caravan. Surtout que la Uplander allongée demande un bon surplus.

vtec
24/04/2009, 10h41
comment ont peu aimé une caravan..ca me depasse

dedemo
24/04/2009, 10h42
Il en avait discuter dans un autre post ... mais il n'a pas aimé ... il préfère la Grand Caravan. Surtout que la Uplander allongée demande un bon surplus.

Pourquoi ouvrir un nouveau post?

lizlec
24/04/2009, 10h43
Pourquoi ouvrir un nouveau post?

Aucune idée!

dedemo
24/04/2009, 10h59
Aucune idée!

Vous connaissez la tactique chinoise qui consiste à reposer la même question formulée autrement tant que la réponse n'est pas jugée satisfaisante! ;)

gnoorod
24/04/2009, 11h08
lol - Aimer? Dans mon cas elle remplit le besoin pour laquelle je l'ai acheté... :)

honnêtement, si je peux asseoir 2 adultes et 3 enfants avec 1 ou 2 amis tout en trainant poussettes, etc.. + remorque ou tente-roulotte avec un autre véhicule qui a un prix raisonable - Go! je suis partant pour l'essayer :) Mais pour l'instant... j'ai pas vue autre chose...

Mazda 5? on oublie ça
Sienna / Odyssey ? un peu cher pour moi
Uplander? J'aime pas

Il ne me reste que le mitsubishi en 7 passager à "essayer", le journey et peut-être le Flex (mais qui me semble $ un peu)


comment ont peu aimé une caravan..ca me depasse

Dave
24/04/2009, 11h40
De mon côté, le fait que la société soit en chicane avec ses employés et ses fournisseurs, ça me rend nerveux de te dire go for it.... j'ai l'impression que la qualité des 2009 est encore plus basse que celles des années antérieures... :confused::confused::confused::confused::confused: mais j'ai pas la vérité absolue...

et je sais qu'avec des jumeaux qui s'en viennent, on a d'autres préoccupations... pis qu'un bazou, ça devient 4 roues pour amener tout le monde...

Masi en même temps, je comprends que le gars soit mélangé... il dit qu'il a 20 -25 k$ à mettre... on y dit rien dans le neuf... vas dans le used... psi là, plein de monde plante le used... Stis, faut se ploguer... on peut pas y dire, prends pas le neuf, mais pas le used non plus... faut conclure le best pour lui...

Moi, c'est une Sienna 2007 CE used... That's my point...

vtec
24/04/2009, 11h55
j'ai esseyer des 2008 et 2009 pis ca craque de partout, c,est mou pis bruiyant.

et pour la fiabilité, ben les annees anterieures etait so so..imaginer quand té obligé de queter, tu doit couper a kekpart

sienna used pour moi..

Alain36
24/04/2009, 12h26
Moi aussi j'irais voir l'usagé avant d'acheter ça... une Odyssey ou une Sienna d'une couple d'années serait un bien meilleur choix.

Saintor
24/04/2009, 15h44
J'achèterais le Caravan bien avant un Sienna ou Odyssey neuf.

Mais, avec le 4.0L 6 vit. auto.

La conduite est en nette progression par rapport à l'ancienne. J'ai eu un Grand Caravan SXT 2008 une semaine. La finition est aussi mieux, malgré des éléments cheap. Comme la clé en partant.

Disons qu'à 20-22K$ ça passe, mais pas à 30.

vtec
24/04/2009, 15h54
ont a pas eu la meme van car oui la l'enorme clef fait peur mais le plastique aussi...et ca craque, ca craque

Francis F
24/04/2009, 15h55
Comme la clé en partant.

Ce sont les mêmes clés que Mercedes.

gnoorod
24/04/2009, 16h14
je confirme - avec le 4l... le 3.3 étant très vache pour le 5 passagers et plus avec bagage... et surtout très glouton lorsqu'il travaille...

Pour le used? nhaaaa j'aime pas... et surtout je ne connais pas. Je peux facilement me faire avoir.

Donc si tu connais la mécanique un peu et que tu peux gambler.. oui le used. Sinon neuf avec une belle garentie.

Bien sur, tu peux regarder le used de 1an.. mais encore là, la sienna ne sera pas donné :)

dedemo
24/04/2009, 16h27
je confirme - avec le 4l... le 3.3 étant très vache pour le 5 passagers et plus avec bagage... et surtout très glouton lorsqu'il travaille...

Pour le used? nhaaaa j'aime pas... et surtout je ne connais pas. Je peux facilement me faire avoir.

Donc si tu connais la mécanique un peu et que tu peux gambler.. oui le used. Sinon neuf avec une belle garentie.

Bien sur, tu peux regarder le used de 1an.. mais encore là, la sienna ne sera pas donné :)

Et croyez-vous que ça se donne une Grand Caravan avec un 4 litres? Ça doit pas être très loin du prix d'une Sienna CE qui se vend 28,990$ + TTP.

wowlesmoteurs
24/04/2009, 16h52
Et croyez-vous que ça se donne une Grand Caravan avec un 4 litres? Ça doit pas être très loin du prix d'une Sienna CE qui se vend 28,990$ + TTP.


rendu la, aussi ben aller chez un dealer VW pour comparé avec le Routan.
le 4.0 est de base ds ce modèle de "Caravan".

Japfan
24/04/2009, 17h08
Les Routan vont être enlevé de la liste de modèle chez VW, si c'est pas déjà fait. Ça se vendait tout simplement pas

wowlesmoteurs
24/04/2009, 17h10
Les Routan vont être enlevé de la liste de modèle chez VW, si c'est pas déjà fait. Ça se vendait tout simplement pas

ouais, je la savait celle la!!!!!
alors peut être un deal a prévoir pour les écouler ;)


financement a 0% sur 48 mois, 0.9% sur 60, et 1.9% sur 72 mois.

Francis F
24/04/2009, 20h14
Preuve qu'à un moment donné, à chercher des poux, on s'enfarge...

Mais c'est vrai par contre que ça a l'air cheap, même sur une Mercedes. Tu as juste un machin en plastique. La réalité, c'est que c'est plus complexe et avancé qu'une clé standard, mais l'apparence est autre. Ils auraient du faire comme Aston Martin... Pas de clé, un "emotion controller"...

fredman
24/04/2009, 20h57
Bonjour messieurs encore merci de vos commentaires..le but d'un nouveau Post était de trouver des Propriétaires de Grand Caravan, merci a Gnoorod pour ses commentaires. Faut croire que ca ne court pas les rues des proprios de Caravan sur ce forum, j'imagine que les proprio de Caravan on au moins 2 ou 3 enfants donc ils n'on pas le temps de venir ici trop occuper a s'occuper de la marmaille !!! moi j'attend mes jumeaux...il me reste 5 mois a vivre !!!

Pour la Uplander j'avoue qu'elle est loin derrière la Grand Caravan mais c'est certain que si Chrysler fait faillitte et que GM survie c'est un plan B !!!

Pour les usager je cherche des 2006 ou 2007 le problème c'est que 75% de c'est van viennent de la locations courtes termes (Tilden, Jean Légaré, Enteprise ect...) ca m'intéresse pas une van avec 40000 Km et l'huile changer une seule fois !!! Venez pas me dire que c'est véhicules sont entretenus selon le livret du manufacturier !!!

La Kia Sedona reste un plan C intéressant, Kia ne fera pas faillite ils on le vent dans les voiles...mais j'aime mieux encourager une van fabriquée au Canada que en Coré !!!!!

wowlesmoteurs
24/04/2009, 21h01
l'affaire c'est que la plupart des habituer de ce forum, sont des tripeux de voiture. et des tripeux de voiture ça roulent rarement en Caravan ;)

Saintor
24/04/2009, 21h04
Preuve qu'à un moment donné, à chercher des poux, on s'enfarge...


Pas rapport... l'exécution est 100x plus cheap chez Chrysler. Les poux ils sont làé

Francis F
24/04/2009, 21h12
La Kia Sedona reste un plan C intéressant, Kia ne fera pas faillite ils on le vent dans les voiles...mais j'aime mieux encourager une van fabriquée au Canada que en Coré !!!!!

Tu préfères encourrager des bébés gâtés surpayés qui fabriquent un produit de piètre qualité à des ouvriers payés un salaire plus juste qui font un produit certe moyen, mais supérieur à la Caravan ? Une Sedona est un produit plus sur. La survie de la marque est assurée, ce qui empêche le casse-tête des garanties. De plus, le produit est bien moins cheap et mieux présenté. C'est pas une japonaise, mais mieux qu'une Caravan.

fredman
24/04/2009, 21h13
La chus pus un tripeux de char...je suis un tripeux de poussette double...ayoye ca coute cher ces engins la !!!

fredman
24/04/2009, 21h18
Tu préfères encourrager des bébés gâtés surpayés qui fabriquent un produit de piètre qualité à des ouvriers payés un salaire plus juste qui font un produit certe moyen, mais supérieur à la Caravan ? Une Sedona est un produit plus sur. La survie de la marque est assurée, ce qui empêche le casse-tête des garanties. De plus, le produit est bien moins cheap et mieux présenté. C'est pas une japonaise, mais mieux qu'une Caravan.


HUm en efffet il est vrai que les employés de l'automobile sont probablement trop payé pas nécessairement leur taux horraire mais tout les avantages sociaux délirants !!!!

Mais oui j'aime mieux encouragé un canadien surpayé qu'un coréen sous payé

Si GM et Chrysler survives ils vont s'adapter pas le choix !!!!!

vtec
24/04/2009, 21h35
quand je regarde la pietre qualité des produits chrysler depuis 30 ans et que tout le monde leurs donnent de l'argent pour survivre, ben moi j'encourage pas le vice...

Your Mother
24/04/2009, 21h36
Fredman, je te félicites pour ta vision. Je croyais être le seul à penser de même... tu me rassures.

Tu pourrais visiter 1 ou 2 dealers Ford et regarder le Flex ou même le Taurus X. Tu ne bénéficieras pas de la porte coulissante mais tu auras un véhicule un peu plus agile.

Moi j'ai roulé une caravan 2003 pendant 3 ans et je l'ai montée à 211000km et je n'ai pas eu de bris sauf la pompe à eau à 170000km.

Tu peux sortir un Flex Demonstrateur pour $30000.
Magasine et essaie.

Slammer
24/04/2009, 21h49
la Caravan est l'un des vehicule le plus vendu au Canada, alors, il doit bien en avoir du monde qui sont satisfait de ce produit la.

De toute facon, meme si le monde te disent de prendre ce produit la mais que ce produit la ne repond pas a tes besoins, tu vas poursuivre la personne qui t'a dit que tu fesait un bon choix??? C'est toi qui paye, alors, la decision final d'appartient. J'agit juste de faire un achat intelligent et de faire attention pour ne pas t'en passe une vite.

A la limite, regarde l'Acadia chez GMC ou chez Saturn, p-e que tu peux en avoir des used pas trop cher...mais bon, ils sont au meme prix qu'une Sienna...alors, rendu la, va chez Toyota.

kouille
24/04/2009, 21h52
pour ma part je te dirait que le dodge offre un produit interessant sans plus...... il est pas chere et fait la job. j ai des amies qui en possede et on pas de trouble avec.... si tu veut du neuf a un bon prix je pense que c est un choix raisonnable..... sinon ds l usager une japonnaise....

fredman
24/04/2009, 21h54
Salut Your Mother, merci pour ton input de Caravan, pour Ford j'aurais pas de problème avec le produit le Flex et le Taurus X j'ai une Focus ZTW et je suis assez satisfait. Mais c'est le prix a 30 K$ c'est 8k$ de plus qu'une Caravan plus agile tant que tu veut, ca paye pas mon hypothèque ca !!!

Traité moi pas de cheap, je gagne bien ma vie, moi et ma femme somme 2 professionnels mais c'est une question de priorité !!! on aimerais ca aller voir Mickey a Orlando, boire du vin de qualité, jouer au golf, prendre des REER et REE, payé l'École privé aux enfants ect...

dedemo
25/04/2009, 00h12
Pour les usager je cherche des 2006 ou 2007 le problème c'est que 75% de c'est van viennent de la locations courtes termes (Tilden, Jean Légaré, Enteprise ect...) ca m'intéresse pas une van avec 40000 Km et l'huile changer une seule fois !!! Venez pas me dire que c'est véhicules sont entretenus selon le livret du manufacturier !!!

La Kia Sedona reste un plan C intéressant, Kia ne fera pas faillite ils on le vent dans les voiles...mais j'aime mieux encourager une van fabriquée au Canada que en Coré !!!!!

Pour les locations court terme, je crois que l'entretien est fait comme il se doit. C'est plus la façon dont elle est utilisée par les clients qui m'inquièterait!

Pour la Sédona, ça vaut le détour. Coté équipement tu en as vraiment pour ton argent. Pour la qualité initiale et la fiabilité, je serais pas inquiet; d'après moi ça se compare à une Sienna.

fredman
28/04/2009, 21h01
Bon c'est fait je viens d'acheter un Dodge Grand Caravan 20009 édition 25 ième anniversaire...

Bon je sais que c'est pas la meilleur Van mais au prix ou je l'ai payé 21 990$ !!!! il me donne seulement 3000$ pour ma Focus mais bon je pourrait peut être avoir 4000-4500$ sur le marché du détail ??? Es-ce que ca vaut la peine ???

En tou cas tout compris ca revien a 396$ sur 60 mois financé sur ma marge de crédit hypothécaire !!!!

Bon malgré vos conseils j'ai fait a ma tête !!!!! Je les essayé c'est vraiment platte a conduire :( je vais m'ennuyer de ma Focus

kouille
28/04/2009, 22h17
je pense qu elle va te rendre de bon service et j aurais pas peur pour la fiabilité... pourtant il parait que la version 2008 2009 on une meilleur tenue de rte que les versions antérieurs

Mitch
28/04/2009, 22h33
Bon c'est fait je viens d'acheter un Dodge Grand Caravan 20009 édition 25 ième anniversaire...

Bon je sais que c'est pas la meilleur Van mais au prix ou je l'ai payé 21 990$ !!!! il me donne seulement 3000$ pour ma Focus mais bon je pourrait peut être avoir 4000-4500$ sur le marché du détail ??? Es-ce que ca vaut la peine ???

En tou cas tout compris ca revien a 396$ sur 60 mois financé sur ma marge de crédit hypothécaire !!!!

Bon malgré vos conseils j'ai fait a ma tête !!!!! Je les essayé c'est vraiment platte a conduire :( je vais m'ennuyer de ma Focus

Personnelement, je pense que la Chevrolet Uplander LT1 aurait ete un meilleur choix. Equipement similaire. Elle sort a 27 810$ mais il y a un rabais de 7 300$ donc elle tombe a 20 510$, soit 1 500$ de moins que la Grand Caravan.

La uplander a une meilleur garanti moto-propulsion(72 mois/160 000km Vs 60 mois/100 000km) et meilleur assitance routiere (60 mois/160 000km Vs 60 mois/100 000km ).

SpiFF
28/04/2009, 22h58
J'vais être un des seuls à te dire félicitations pour ton achat!!!

Pour ta Focus, je ne sais pas quelle année, mais si elle vaut ~4000$ sur le marché et qu'ils t'offrent 3000$ (+tx = ~3400$) en échange, bien il aurait peut-être fallu essayer de négocier 3500$+tx... mais si c'est signé, à choisir d'essayer de la ventre toi-même 4000$ ou de la remettre en échange pour 3000$ (3400$), moi ça serait un no-brainer: je la mettrais dans l'échange, je me sauverais ben du trouble pis je profiterais de mon précieux temps pour me gâter un peu avant que les jumeaux viennent au monde au lieu de faire essayer mon char à des téteux qui chercheront à te faire perdre ton temps... et tu risqueras de la vendre au même prix que le garage te donnais finalement!

Your Mother
29/04/2009, 07h42
Félicitations!
Avoir a acheter une van, je ferais la meme chose

gnoorod
29/04/2009, 08h19
À ce prix là!... Je rachète n'importe quand un grand caravan... Tout inclus, ma versa est plus cher lol!!!!

MisterT
29/04/2009, 08h24
Bon c'est fait je viens d'acheter un Dodge Grand Caravan 20009 édition 25 ième anniversaire...

Bon je sais que c'est pas la meilleur Van mais au prix ou je l'ai payé 21 990$ !!!! il me donne seulement 3000$ pour ma Focus mais bon je pourrait peut être avoir 4000-4500$ sur le marché du détail ??? Es-ce que ca vaut la peine ???

En tou cas tout compris ca revien a 396$ sur 60 mois financé sur ma marge de crédit hypothécaire !!!!

Bon malgré vos conseils j'ai fait a ma tête !!!!! Je les essayé c'est vraiment platte a conduire :( je vais m'ennuyer de ma Focus

Félicitation pour ton achat.

Il est sur que pour moi, ce serait différent. Je conduis souvent une Caravan ancienne modèle et une Venture. Juste pour le feeling de la conduite, j'adore ma Odyssey ( Pour YourMother : Alabama). Avoir financé sur marge hypothécaire, ça aurait été encore plus mon choix. Exemple : http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/saint-hyacinthe/honda/odyssey-lx/2006/2614899?vehtype=CAR&sessid=43826dfb9aef4a8fb1df0e1a37d1ba6a&idx=10

C'est sur entre une Kia, Huyndai, Uplander et GrandCaravan, pour ma part ça aurait royalement la GrandCaravan.

Pour ma part, j'ai un usagé dont j'ai dû parcontre beaucoup magasiné... refaire, je le referais sans trouble...surtout à moitié prix du neuf...

kouille
29/04/2009, 08h36
la uplander a un moteur puissant mais tres bruyant et l aménagement interieux n est pas a la hauteur du grand caravan.... pour le prix la grande caravan est un bon choix ...... il en mouille sur la rte. va etre tres facile a entretenir...

Slammer
29/04/2009, 10h02
tu l'as prit quel couleur ta Caravan?

Boud
29/04/2009, 10h35
Quel moteur as-tu la-dedans?

Si c'est le 3.3, c'est trop cher même à 10000$. Quelle honte en 2009 ce 3.3l.

vtec
29/04/2009, 10h53
le 3.3 est une honte...oui. Mon beaux frere a tellement detester sa caravan a cause de ce moteur...mais il s'en servait souvent pour tirer et il voyage beaucoup. Si il s'en sert pour faire l'epicerie, ce 3.3l fera surement l'affaire...

vraiment pas dans mes gouts mais felicitation

Dave
29/04/2009, 15h04
c'est vraiment platte a conduire :( je vais m'ennuyer de ma Focus

Pis dire que généralement, dans les derniers mois de la grossesse de jumeaux, les femmes ferment boutique...

Merde mon vieux... je compathie... Le champ de pratique de golf aura un client fidèle dans les prochaines semaines...

Va t'acheter un driver neuf pour te remonter le moral... :p

Pour ton achat, je te félicite, mais j'aimerais aussi que tu viennes nous faire part de tes commentaires de temps à autre... tu vas installer tes enfants comment dans la van ?

Boud
29/04/2009, 16h09
suffisamment puissant pour un véhicule a vocation familiale. 22000$, c'est pas cher pour un véhicule révisé en 2008.

Je ne suis pas d'accord. Vocation familiale = du monde, du stock, des longs voyages parfois.

Le 3.3L est ok mais limite dans la courte (ancienne génération). Dans la longue, je suis désolé, mais ça ne fait pas la job, même à vide. Imagine avec des enfants, du stocks, ça devient presque dangereux...

Ça tire pas, ça consomme, le kick down est inexistant...bref, payer pour le 3.8l, ce n'est pas du luxe, mais une nécessité s'il veut au moins un peu apprécier son achat. Déjà qu'elle est plate à conduire...

En tout cas, je l'ai essayé avec le 3.8 et ça se tire relativement bien d'affaire. Ça ajoute pas mal d'agrément, c'est plus nerveux un peu...

vtec
29/04/2009, 18h22
quand j'ai esseyer la caravan pour monter a new york avec 2 adultes et 1 enfant, j'ai ntrouver ca correct. Ca consomme 16l 100km mais cé une location...mais au retour, avec 4 adultes et des bagages...ouach...vache et tellement dangeureuse dans les courbes..j'ai detester le feeling. Bref, pour faire l'epicerie, ca passe...

lizlec
29/04/2009, 18h48
Je ne suis pas d'accord. Vocation familiale = du monde, du stock, des longs voyages parfois.

Le 3.3L est ok mais limite dans la courte (ancienne génération). Dans la longue, je suis désolé, mais ça ne fait pas la job, même à vide. Imagine avec des enfants, du stocks, ça devient presque dangereux...

Ça tire pas, ça consomme, le kick down est inexistant...bref, payer pour le 3.8l, ce n'est pas du luxe, mais une nécessité s'il veut au moins un peu apprécier son achat. Déjà qu'elle est plate à conduire...

En tout cas, je l'ai essayé avec le 3.8 et ça se tire relativement bien d'affaire. Ça ajoute pas mal d'agrément, c'est plus nerveux un peu...

Sauf que je crois que le 3.8 n'est plus disponible ... tu dois prendre la "full equip" (SXT) avec le 4L et là ca deviens franchement pas intéressant ... remarque que le site de Dodge est tellement merdique que c'est possible que je ne l'ais pas vu, mais il n'est pas dans les options en tout cas :?. Bref rendu à 30000$ + tx pas financé je me tournerais vers autre chose que GrandCaravan ;)!

Mais aux environs de 20000$ c'est vrai que y'a pas grand choix. Donc félicitations pour ton achat.

Saintor
29/04/2009, 19h13
tu dois prendre la "full equip" (SXT) avec le 4L et là ca deviens franchement pas intéressant ...

C'est là que c'est intéressant de considérer le VW Routan - 4.0L standard. Ils ont arrêté la productin depuis décembre tant que ça ne se vend pas.

Mais ils se donnent. :p

fredman
29/04/2009, 21h09
Bonsoir messieurs, merci pour vos commentaires, je vous répond

Mitch
Le Uplander en effet est 20510 $ mais a beaucoup mois d'équipements que le GC 25, il faut prendre le groupe B pour 1400$ (cruise, rack de toit et autres...) alor la ca reviend au même prix que la GC et pas au même niveau qie la GC 25

SPIFF
Merci pour tes félicitations, en effet ce me tente pas de l'annoncer, répondre au téléphone la faire essayer, négocier, aller a la SAAQ ect... pour 500$ ... en effet mon temps est plus précieux que ca ... je doit m'occuper de ma fille de 2 ans

KOUILLE

D'après moi le GC est supérieur au Uplander sourtout au niveau de l'aménagement intérieur et en particuleir les banc Stow and go vraiment intéressant, par contre le moteur 3.9 L du Uplander est supérieur mais consomme 1 L de plus au 100km.

Slammer

couleur Argent étincellant, dans la version 25 ième, il n'y a que 3 couleurs: argent, rouge, charcoal... j'ai hésité entre le rouge et le argent mais je trouve que le rouge peut tapper sur les nerf a la longue !!!! Pour Charcoal il falait prendre le DVD (1500$) et la climatisation arrière (1500$) je ne voulais pas payer pour ca en particulier le DVD j'ai acheté un DVD 160$ avec 2 écrans ca fait la job !!!!

Boud

En effet le 3.3 est ordinaire, je pense que ma focus est plus prime !!!! 175 HP pour un 3.3 L c'est pas beaucoup il y a des 4 cylindre (non turbo) qui développe plus que ca. Mais n'oublier pas c'est une Van je vais conduire ca pépere !!! quand j'aurais 60 ans je m'acheterais une BMW décapotable :) !!!!

Vtec

Je n'ai rien a tirer a part un rack a vélo !!!

Dave

En effet la boutique est pas mal fermé:( ma femme a ét très malade et fatigué depuis le début de sa grossesse

Lizlec

Tu a raison le 4.0L est disponible dans les SXT 2000$ de plus ensuite 1300$ le moteur et 300$ las transmission 6 vitesses don près de 4000$ de plus, la il n'y a plus de deal !!! je sais que le 3.3L est merdique mais acheté une van on fait ca avec sa tête pas avec son coeur

Mitch
29/04/2009, 21h27
Bonsoir messieurs, merci pour vos commentaires, je vous répond

Mitch
Le Uplander en effet est 20510 $ mais a beaucoup mois d'équipements que le GC 25, il faut prendre le groupe B pour 1400$ (cruise, rack de toit et autres...) alor la ca reviend au même prix que la GC et pas au même niveau qie la GC 25

Je suis passe entre deux commisions aujourd'hui, le Uplander LWB LT1 (Groupe B) sort a 19 000 au Comptant (sans negocation), soit environ 9500$ de rabais. A sa rajoute le Onstar 2 ans, entretien ( 6 changements d'huile) 3 ans et la radio XM 2 ans. Il sont assez marchadable d'apres moi pour deux raisons: derniere annee du modele et il y a en plein la cour.

Pour avoir conduit les deux, j'ai une preference pour le Uplander et dans les flottes de locations a court terme que l'on as eu, nous avons eu plus de bobo (au prorata) sur les Grand Caravans que les Uplander a ce que j'ai vu. Je considere , meme si il serait au meme prix, la Uplander ayant un meilleur rapport qualite/prix.

Malgre ca, felicitation pour ton nouveau vehicule et je te souhaite aucun probleme et beaucoup de plaisir avec le( s ) nouveau(x)-Ne( s )

vtec
29/04/2009, 21h31
mitch...tu travaille ou?

SpiFF
29/04/2009, 21h32
Pour ceux qui te diront que le moteur fait "faiblart", bien fais-toi faire des stickers écrit "Sport" dessus pis colle-les sur les panneaux arrières de ta Caravan! Ils faisaient ça de compagnie il y a une dizaine d'années, pis psychologiquement, ça faisait avaler la pilule!!! :D

vtec
29/04/2009, 21h37
reste qu'avec 4 adultes, des bagages et tout le tralala qu'implique une van, ca va faire du 20l au 100km...

Mitch
29/04/2009, 21h46
mitch...tu travaille ou?

Je suis Militaire a la base de Valcartier.

MisterT
29/04/2009, 22h40
reste qu'avec 4 adultes, des bagages et tout le tralala qu'implique une van, ca va faire du 20l au 100km...

Moi, à date avec du stock en masse pis 2 adultes et un enfant 1/2... je fais entre 10 et 11l/100 à 120km/h. Pour me tapper du 16L/100, faut que je monte dans le 135km/h... Je trouve cela de l'allure. Mon frère vient d'acheter un Odyssey EX-L avec le cossin qui enleve trois cylindres sur la route. J'ai hâte de voir cela. Cet option + les vitres du milieu qui baissent + le tit banc de pauvre entre les deux sièges dans le milieu + la troisième banquette 60/40 au lieu de 100 sont des arguments qui vont me convaincre de changer...........dans 5 ans :)

Je roule souvent 4 adultes, 3 enfants dans mon Odyssey. Pas vu de baisse significative de l'essence. Jamais calculé...mais overall, mon réservoir me toff presque aussi longtemps..

vtec
30/04/2009, 06h14
je parlait du 3.3l de chrysler. Je sais que ta van est relativement economique.

MisterT
30/04/2009, 07h14
je parlait du 3.3l de chrysler. Je sais que ta van est relativement economique.

Je sais, mais je voulais dire qu'une van n'est pas automatiquement consommatrice. Je me suis peut-être mal exprimé :) Umm non en effet, ce n'est pas peut-être, je me suis mal exprimé :mad:

Slammer
30/04/2009, 08h49
Pour ceux qui te diront que le moteur fait "faiblart", bien fais-toi faire des stickers écrit "Sport" dessus pis colle-les sur les panneaux arrières de ta Caravan! Ils faisaient ça de compagnie il y a une dizaine d'années, pis psychologiquement, ça faisait avaler la pilule!!! :D

n'oublie pas le volant en cuire!!!!

Your Mother
30/04/2009, 09h06
reste qu'avec 4 adultes, des bagages et tout le tralala qu'implique une van, ca va faire du 20l au 100km...

Non mais il y en a qui parlent à travers leur chapeau comme ça ne se peut pas...
J'ai roulé 200000km avec le 3.3L et je monitorais mon l/100km à chaque plein.

Sachez que je ne chauffe pas "pépère", que le kick-down c'est un mode de vie et que sur une bretelle pour embarquer sur l'autoroute, c'est l'pied dans l'fond.

Selon ce mode de conduite, je faisais entre 11.6 et 12.5 l/100km!
L'hiver je faisais du 13.2l/100km.

Lorsque je voyageais du monde et/ou du baggage, bien je "brassais" moins la caravan et je me retrouvais à 11.5L/100km.

Je ne comprends pas la panique et la haine qu'ont certains membres de ce forum et certains journalistes VS les moteurs à PushRod. Je veux bien croire que ce n'Est pas aussi efficace que les twin cam mais en même temps, c'est économique à fabriquer et c'est fiable car tous les troubles possibles ont été corrigés. Que ce soit le 3.3L de Chrysler ou le 3.4L de GM, oui c'est vache, oui c'est bruyant, mais en bout de ligne ca "fait la job".

Surtout si quelqu'un souhaite en faire un usage minime (moins de 20000km/an), c'est parfait!

Je crois que l'on oublie parfois de mettre en perspectives certains détails comme l'utilisation que l'on fera dans le futur.

Your Mother
30/04/2009, 09h07
n'oublie pas le volant en cuire!!!!

Yeah right, don't forget the "baked" steering

Mitch
30/04/2009, 09h13
Obama administration official: Chrysler will file for bankruptcy now that negotiations with creditors have collapsed

Avec cette nouvelle, j'ai hate de voir comment le marche va se comporter.

lizlec
30/04/2009, 09h43
Avec cette nouvelle, j'ai hate de voir comment le marche va se comporter.

C'est sûr que l'image en prend un coup, mais ca va leur permettre d'oublier leurs dettes pendant qu'ils préparent leur affiliation avec Fiat et qu'ils terminent leur arrangement avec les grosses banques ... les petits créanciers vont se faire dire par la cour ce qui leur reviens au lieu de négicier avec Chrysler direct ... ce sera pas nécessairement mieux pour eux.

Quickm007
30/04/2009, 10h31
Salut, J'ai un grand caravan 2008, et je peux te dire que c'est une voiture très moyenne. Ça fait 5 fois que l'on fait réparer une porte électrique de côté. Deux fois que l'on change la ceinture de sécurité côté passager. La minivan se comporte bien mais il y a toujours une niaserie qui brise. On a beau être garantie mais on perd un temps fou chez le dealer. Comme première voiture on a une Volvo et on ne mets que de l'essence et rien ne brise, mais elle coûte plus chers à l'achat.

Mais c'est certains que le prix de la grand caravan est très attrayant mais attend toi à une voiture très moyenne... J'ai été honnet avec toi. À toi la décision.

Dave
30/04/2009, 10h37
Je suis Militaire a la base de Valcartier.

T'es pas technicien en génie mécanique ??? :confused:

Ou t'as une double vie... héhéhéhé...

lizlec
30/04/2009, 10h44
T'es pas technicien en génie mécanique ??? :confused:

Ou t'as une double vie... héhéhéhé...

Un militaire n'est pas nécessairement un soldat qui va au front ... il y a des gens de tous les corps de métier dans l'armée ... même des comptables pour suivre les budgets ;) ... lol.

Dave
30/04/2009, 10h46
Un militaire n'est pas nécessairement un soldat qui va au front ... il y a des gens de tous les corps de métier dans l'armée ... même des comptables pour suivre les budgets ;) ... lol.

Eux autres, ils sont considérés comme des employés civils... :oops:

wowlesmoteurs
30/04/2009, 10h51
Un militaire n'est pas nécessairement un soldat qui va au front ... il y a des gens de tous les corps de métier dans l'armée ... même des comptables pour suivre les budgets ;) ... lol.

éxact.
mon fils est Soldat lui aussi. mais il n'iras pas combàtre les Talibans. il est lineman. il pose et branche des systèmes de communication. genre fibre optique et ligne téléphonique ou informatique. ou posé des poteau de téléphone sur les bases militaire.

dedemo
30/04/2009, 10h57
Moi, à date avec du stock en masse pis 2 adultes et un enfant 1/2... je fais entre 10 et 11l/100 à 120km/h. Pour me tapper du 16L/100, faut que je monte dans le 135km/h...

Ayoye! Je savais pas que les même les indicateurs de consommation d'essence étaient défectueux! J'espère au moins que que c'est sur la garantie!

vtec
30/04/2009, 11h08
Non mais il y en a qui parlent à travers leur chapeau comme ça ne se peut pas...
J'ai roulé 200000km avec le 3.3L et je monitorais mon l/100km à chaque plein.

Sachez que je ne chauffe pas "pépère", que le kick-down c'est un mode de vie et que sur une bretelle pour embarquer sur l'autoroute, c'est l'pied dans l'fond.

Selon ce mode de conduite, je faisais entre 11.6 et 12.5 l/100km!
L'hiver je faisais du 13.2l/100km.

Lorsque je voyageais du monde et/ou du baggage, bien je "brassais" moins la caravan et je me retrouvais à 11.5L/100km.

Je ne comprends pas la panique et la haine qu'ont certains membres de ce forum et certains journalistes VS les moteurs à PushRod. Je veux bien croire que ce n'Est pas aussi efficace que les twin cam mais en même temps, c'est économique à fabriquer et c'est fiable car tous les troubles possibles ont été corrigés. Que ce soit le 3.3L de Chrysler ou le 3.4L de GM, oui c'est vache, oui c'est bruyant, mais en bout de ligne ca "fait la job".

Surtout si quelqu'un souhaite en faire un usage minime (moins de 20000km/an), c'est parfait!

Je crois que l'on oublie parfois de mettre en perspectives certains détails comme l'utilisation que l'on fera dans le futur.

bon..y s,enarve encore...j'ai fait du 16l/100km..kesser tu veut que je te dise? Mon pere en revenait pas du peu d'economie qu,ont a fait avec cette espece d'autobus molle. Mais si tu a bien lue, elle etais louer....

MisterT
30/04/2009, 11h48
Ayoye! Je savais pas que les même les indicateurs de consommation d'essence étaient défectueux! J'espère au moins que que c'est sur la garantie!

Umm j'en n'ai pas. Ils ne veulent souvent pas la peine les indicateurs automatique. Simple règle de trois et le tour est joué.

Vu que tu fais souvent des sous-entendu ou ironie...est-ce que tu veux dire que je suis dans l'champs dans mes dires? Si c'est le cas, tu pourras faire le Thomas de toi, je te fournirais les chiffres!

Mitch
30/04/2009, 12h27
T'es pas technicien en génie mécanique ??? :confused:

Ou t'as une double vie... héhéhéhé...

J'ai fait mes etudes collegial en Genie Mecanique et j'ai travailler quelques annees dans ce domaine en meme temps que je faisais de la milice a temps partiel. En 2002, j'ai transferer dans la force reguliere comme chauffeur. Je conduit toute sortes de vehicule de la berline au camion remorque en passant par les autobus et l'equipement lourd.

Dave
30/04/2009, 16h55
J'ai fait mes etudes collegial en Genie Mecanique et j'ai travailler quelques annees dans ce domaine en meme temps que je faisais de la milice a temps partiel. En 2002, j'ai transferer dans la force reguliere comme chauffeur. Je conduit toute sortes de vehicule de la berline au camion remorque en passant par les autobus et l'equipement lourd.

Petite question de même... qu'est-ce qui t'amène à faire ces voyages partout autour de la planète ???

Mitch
30/04/2009, 17h19
Petite question de même... qu'est-ce qui t'amène à faire ces voyages partout autour de la planète ???

En partie, certains pays etait dans le cadre de mon travail, certains sont dans le cadre de transfert, les autres etait dans le cadre de vacances.

dedemo
30/04/2009, 17h24
Umm j'en n'ai pas. Ils ne veulent souvent pas la peine les indicateurs automatique. Simple règle de trois et le tour est joué.

Vu que tu fais souvent des sous-entendu ou ironie...est-ce que tu veux dire que je suis dans l'champs dans mes dires? Si c'est le cas, tu pourras faire le Thomas de toi, je te fournirais les chiffres!

Prends-le comme tu veux, tes cotes s'approchent de celles d'un 3,5L de Toyota dans la vraie vie. Pour les chiffres, j'en ai rien à cirer un 3,3L ne performe jamais de la sorte.

MisterT
01/05/2009, 09h43
Prends-le comme tu veux, tes cotes s'approchent de celles d'un 3,5L de Toyota dans la vraie vie. Pour les chiffres, j'en ai rien à cirer un 3,3L ne performe jamais de la sorte.

Bref, commentaire inutile? Lire plus loin la réponse que j'ai fait à Vtec. Comme je disais, je voulais expliquer que ce n,est pas toutes les vans qui consomme que la Winstard ou le 3.3L...

Et désolé, mais tu as souvent ce genre de commentaire à la Thomas...alors je n'ai pas de trouble de fournir des chiffres...

Hier, 488km pour 63L pour de la ville seulement.

vtec
01/05/2009, 10h02
je té battu...625km pour 60l!! gna gna

Dave
01/05/2009, 10h29
je té battu...625km pour 60l!! gna gna

Est-ce qu'on peut vraiment considérer ton millage comme de la ville...

vtec
01/05/2009, 10h33
ben non...70% d'autoroute....

MisterT
01/05/2009, 10h43
je té battu...625km pour 60l!! gna gna

Veux-tu mes cotes de la Hyundai? :) Maudit que j'adore la remplir. Souvent 30$ seulement.

Mais quand je vais à Ottawa...je prends mon paquebot pour valoir le détour comme hier ;) Avec le plaisir de l'Ontario à côté...au ratio $/km...on doit être proche MOUAHHHH :) 79.7 hier!

vtec
01/05/2009, 10h44
ont se fait tu fourrer au quebec..95.9...

wowlesmoteurs
01/05/2009, 10h45
ont se fait tu fourrer au quebec..95.9...

a Québec, 86.4¢

MisterT
01/05/2009, 11h19
Na, tu es quand même plus rentable que la mienne au $/km. Je fais 10.18$/100km et toi 9.21$/100km....mais si tu étais ici, ce serait 7.66$/100km que tu ferais héhé

vtec
01/05/2009, 11h37
lol...vue de meme....

dedemo
01/05/2009, 13h18
je té battu...625km pour 60l!! gna gna

C'est bien, avec 60L je fais rarement plus de 475km. Toutefois, c'est de la ville à 99% et je suis pas vraiment dur sur la pédale. Quand le traffic me le permet je suis rarement en haut de 2000 tours et je laisse la 5 vitesses travailler au max...

vtec
01/05/2009, 13h20
je fait pas mal d,autoroute et a 100km en 5ieme, le mteur est en bas de 2000 tours. En ville, je fait attention de ne pas accélérer en malade..sinon ca monte facilement dans les 13-15l/100km

MisterT
02/05/2009, 14h30
Je viens de tomber sur une autre facture de la semaine passé... 388km pour 52.7L pour 100% ville (83.9 en Ontario :) )....mais aussi, sans ménager l'accélérateur pour cette conduite ;) 13.4L/100...

Moi mon truc, c'est moindrement que c'est un loug bout (ex : blvd allumétières à gatineau) ou un tit bout sur l'autoroute ici, je suis sur le cruise. Stabilise ma vitesse. Ce que je vois, c'est que plusieurs ne l'utilisent pas beaucoup, surtout sur l'autoroute. Ah, pas maniac des freins, alors je garde mes distances ce qui me fait sauver du start & go. Par contre, le traffic du matin ou aller tourner à Ottawa après la job magane mon ratio de consommation.

vtec
02/05/2009, 17h05
j'ai toute ma consommation sur excel pis l'ete passé, j'ai ete au drag pis pis 300km, j'ai mis 60l!! 20 l 100km...j'ai eu du fun mais ca coute chere!!

MisterT
02/05/2009, 18h15
j'ai toute ma consommation sur excel pis l'ete passé, j'ai ete au drag pis pis 300km, j'ai mis 60l!! 20 l 100km...j'ai eu du fun mais ca coute chere!!

Je vais te dire que quand ça fait une semaine que tu roules en Accent et tu tombes sur le V6.... Ummmm que la consommation prend l'bord! :) Pis j'ai même pas le volant de cuir :)

Slammer
04/05/2009, 13h15
Je vais te dire que quand ça fait une semaine que tu roules en Accent et tu tombes sur le V6.... Ummmm que la consommation prend l'bord! :) Pis j'ai même pas le volant de cuir :)

meme chose pour moi, c'est le plaisir de rouler...avec avec mon p'tit 4 que mon gros V6 :P

fredman
04/05/2009, 17h05
Bon pour votre info je prend possesion demain soir a 17:00 de ma GC je vous donne des nouvelles !!!!

Dave
05/05/2009, 10h48
Bon pour votre info je prend possesion demain soir a 17:00 de ma GC je vous donne des nouvelles !!!!

Prends des photos, donne nous tes impressions, fais nous faire le tour du proprio... ;)

fredman
05/05/2009, 20h46
Première impression ...c'est une Van plaisir de conduire 0 !!!! mais très pratique au niveau de l'habitacle pour une petite famille

- Le moteur 3.3L est vache
- Par contre l'insonorisation est bien
- Les multiples portes-goblet, les 3 prises 12 V pour brancher DVD pour les enfants, GPS ect... on est dans une Van
- Les banc Stow and go sont géniaux avec les bancs dans le plancher on déménage un divan sans problème
- J'avoue que c'est très très différent de ma Focus !!!! Par contre j'apprécie la transmission automatique tanner de shifter dans le traffic
-
Comment je fais pour insérer des photos ??

Dave
06/05/2009, 15h37
Première impression ...c'est une Van plaisir de conduire 0 !!!! mais très pratique au niveau de l'habitacle pour une petite famille

- Le moteur 3.3L est vache
- Par contre l'insonorisation est bien
- Les multiples portes-goblet, les 3 prises 12 V pour brancher DVD pour les enfants, GPS ect... on est dans une Van
- Les banc Stow and go sont géniaux avec les bancs dans le plancher on déménage un divan sans problème
- J'avoue que c'est très très différent de ma Focus !!!! Par contre j'apprécie la transmission automatique tanner de shifter dans le traffic
-
Comment je fais pour insérer des photos ??

Pour les photos, tu les mets sur un site d'hébergement de photo comme photobucket et tu fais un lien avec ce site pour tes photos...

MisterT
07/05/2009, 08h47
...moi personnellement, tous ceux qui vont acheter une GC, Kia ou autre...ils devraient aller essayer Odyssey (usagé si c'est le cas) juste pour comprendre la différence de feeling de conduite. La précision de la conduite et l'effet moins bateau. Il n'y a pas juste des images de l'habitacle et de l'extérieur qui expliquent...

kouille
07/05/2009, 09h17
un plaisirs de conduire avec une van wow on aura tout entendu... meme une honda

Francis F
07/05/2009, 09h22
un plaisirs de conduire avec une van wow on aura tout entendu... meme une honda

Hey mon petit analphabète... Mister T n'a pas dit que sa Odyssey avait la tenue de route d'un char de course, il a dit qu'elle avait un meilleur feeling de conduite qu'une Caravan et compagnie. En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais pas lire...

wowlesmoteurs
07/05/2009, 10h11
un plaisirs de conduire avec une van wow on aura tout entendu... meme une honda

il a quand même pas comparé sa van a une série 3 :rolleyes: mais a d'autre van sur la marcher.
tout est une question de contexte la kouille;)

vtec
07/05/2009, 10h52
j'ai esseyer une hodyssey et une caravan et misterT a raison..mechante difference de conduite..la caravan est quasiment dangeureuse et la honda est quasiment le fun a conduire!! pis sa tient pas si pire la route..avec une drooppe et des 21 pouces, tu est en affaire!!;)

Dave
07/05/2009, 11h35
...moi personnellement, tous ceux qui vont acheter une GC, Kia ou autre...ils devraient aller essayer Odyssey (usagé si c'est le cas) juste pour comprendre la différence de feeling de conduite. La précision de la conduite et l'effet moins bateau. Il n'y a pas juste des images de l'habitacle et de l'extérieur qui expliquent...

C'est vrai ça que la Odyssey se conduit bien.... c'est ce que mon père a comme véhicule... (c'est vrai, je l'avais oublié lui, je le vois 2 fois par année environ...)

anyway, j'avais eu la chance de conduire sa van une fois, ça roule bien... c'est précis et agréable... mais clisse que c'est cher quand même à 36 000 $...

MisterT
07/05/2009, 11h45
anyway, j'avais eu la chance de conduire sa van une fois, ça roule bien... c'est précis et agréable... mais clisse que c'est cher quand même à 36 000 $...

Pour cela que je dis que dans ce cas là, la usagé est intéressante. Je sais que le prix est important (sinon je chargerais de job, ne pas savoir cela :) ). Mais pour moins que la GC, j'ai plus....(avec de l'âge..c'est sur)...mais aussi fiable et coûteuse qu'une neuve. Avec les inspections et les réparations non garanties..... une auto avec pleins de guguse devient cher, même neuve. Aussi, c'est avoir le temps d'aller au garage pour ces gugusses. Ça fait un an et 33K km que je n,ai pas mis de réparation.... juste des changements d'huile et pneus.

Au moins, je ne me tappe pas de déprime de conduire une voiture bateau. Sur la route, les autres vans, je les ai trouvé autant dangereuses que plusieurs SUV... Ce sentiment vaut cher ( pour ma part, pas plus de ma poche, mais de l'usure sur l'auto et pas la senteur du nouveau char)

need_for_speed
07/05/2009, 17h14
En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais pas lire...

Hohoho! Dans les dents!

Kouille, ne fais pas que regarder, lis! ;)

MisterT
08/05/2009, 14h54
j'ai esseyer une hodyssey et une caravan et misterT a raison..mechante difference de conduite..la caravan est quasiment dangeureuse et la honda est quasiment le fun a conduire!! pis sa tient pas si pire la route..avec une drooppe et des 21 pouces, tu est en affaire!!;)

naaa j'aime trop conduire pour cela.

Avoir une droppe = conduite raide = reste proche de chez-moi ou arrête souvent.

21 pouces = $$$ pour remplacer = gomme molle = faut pas faire beaucoup de km si tu espères que ton pneu fasse plus qu'un été. Encore là, j'aime trop conduire pour cela.

Une auto pour moi, c'est rouler et non pour frotter dans la cour. Depuis Noël nous faisons presque plus de route vu de ma conjointe....je déprime presque. J'ai juste hâte que #2 soit née et que l'on puisse repartir. à partir de septembre, je commence du compress pour avoir un vendredi par deux semaines off...pour partir! Avec des 21 pouces...c'est déprimant partir sur de la longue route! ;)

Dave
08/05/2009, 15h32
Vtec, quand ça lui casse dans le dos avec des 20 pouces, ça lui replace les verbètres... tsé, à faire ça 3x par jour... ça finit par y déplacer deux ou trois os dans le dos et dans les hanches... :p ;)

vtec
08/05/2009, 15h37
pas de trouble de hanches moi..j'ai regler mon rpbleme..prothese!!

Dave
08/05/2009, 16h09
pas de trouble de hanches moi..j'ai regler mon rpbleme..prothese!!


T'es sur que c'était pas viagra ou cialis pour régler ton problème ?

vtec
08/05/2009, 16h16
viagra?? té malade!!

Dave
13/05/2009, 14h33
viagra?? té malade!!

J'avais pas vu cette réponse...

ben quoi... à 40 ans, pour le faire 3x par jour... viagra...

t'aime pas la nouvelle annonce de Viagra avec Normand et son amour pour le sport à la télé qui a passé aprés l'usage du Viagra... elle est mourrante...

vtec
13/05/2009, 14h39
lol...trop vrai pour 3x par jour avec la meme conjointe de 12 ans...mais fait moi rentrer une jeunesse de 20 ans, pis je te garantie que je recommence mon 8 x par jour!!

MisterT
13/05/2009, 15h11
lol...trop vrai pour 3x par jour avec la meme conjointe de 12 ans...mais fait moi rentrer une jeunesse de 20 ans, pis je te garantie que je recommence mon 8 x par jour!!


Umm tu voulais surement dire la même conjointe durant 12 ans...sinon ça fait pédo :rolleyes:

vtec
13/05/2009, 15h32
lol...vue de meme!!

need_for_speed
13/05/2009, 16h59
Umm tu voulais surement dire la même conjointe durant 12 ans...sinon ça fait pédo :rolleyes:

Effectivement! :lol: :lol: :lol:

Vtec, tu dois tout le temps être... vide. :lol:

vtec
13/05/2009, 17h15
lol...j'ose pas repondre...

trop drole ce poste..de la caravan au nombre de fois qu'ont baise!! j'aime bien la tournure de ce post!! pas mal plus l'fun que de jaser de caravan!!

need_for_speed
13/05/2009, 19h10
Résumé: le plaisir n'est pas avec la Caravan. :rolleyes:

MisterT
13/05/2009, 19h50
Des enfants dans une auto fait un accident

Un accident dans une voiture fait des enfants

;)

need_for_speed
13/05/2009, 20h25
Des enfants dans une auto fait un accident

Un accident dans une voiture fait des enfants

;)

Ahah, c'est tellement pas original! :rolleyes:

Boud
13/05/2009, 20h52
Pour en revenir à la Caravan...

J'ai parlé à des amis de mes parents récemment qui avaient une 06 (GC) et ils ont été obligés de racheter une 2009 parce que le garage a échappé leur 06 du lift cet automne.

Constat? Ils la détestent énormément. Ils sont déçus du produit. Ça craque, les boutons restent collés quand il fait froid...

Ils aimaient quand même bien leur 06 donc vous ne pouvez pas dire que ce sont des vendus...et là, ils sont déçus...

vtec
14/05/2009, 06h24
sans farce, j'ai jamais esseyer un vehicule aussi mal assemblé et qui craquait plus que ma civic de 10 ans. Le dash est dur, la consolle central craquait enormement, le moteur voulait sortir du hood...bref, pas pour moi...meme a 9995$....

need_for_speed
14/05/2009, 07h18
sans farce, j'ai jamais esseyer un vehicule aussi mal assemblé et qui craquait plus que ma civic de 10 ans. Le dash est dur, la consolle central craquait enormement, le moteur voulait sortir du hood...bref, pas pour moi...meme a 9995$....

C'est parce que tu n'as pas essayé un Saturn Vue 2003! :mrgreen:

Slammer
14/05/2009, 08h00
Vtec, ta job a un bon cote, tu peux baiser souvent....moi, trop occuppee!!!!

dedemo
14/05/2009, 09h21
Pour en revenir à la Caravan...

J'ai parlé à des amis de mes parents récemment qui avaient une 06 (GC) et ils ont été obligés de racheter une 2009 parce que le garage a échappé leur 06 du lift cet automne.

Constat? Ils la détestent énormément. Ils sont déçus du produit. Ça craque, les boutons restent collés quand il fait froid...

Ils aimaient quand même bien leur 06 donc vous ne pouvez pas dire que ce sont des vendus...et là, ils sont déçus...

Ils vont continuer à en vendre pareil parce que c'est pas cher et c'est neuf...les gens sont tellement gonflables aujourd'hui.... ils préfèrent se pavaner avec du neuf devant leurs voisins même si c'est pas bon que d'acheter un véhicule usagé de bonne qualité! Et j'attend de pied ferme celui qui va me contredire là-dessus.

vtec
14/05/2009, 09h31
C'est parce que tu n'as pas essayé un Saturn Vue 2003! :mrgreen:

un 2003..la caravan est une 2009...6 ans de difference. imagine cette meme caravan en 2016..ca sera pas drole

vtec
14/05/2009, 09h31
Vtec, ta job a un bon cote, tu peux baiser souvent....moi, trop occuppee!!!!

celle la, je la comprend pas!!:confused:

MisterT
14/05/2009, 09h38
Ils vont continuer à en vendre pareil parce que c'est pas cher et c'est neuf...les gens sont tellement gonflables aujourd'hui.... ils préfèrent se pavaner avec du neuf devant leurs voisins même si c'est pas bon que d'acheter un véhicule usagé de bonne qualité! Et j'attend de pied ferme celui qui va me contredire là-dessus.

héhé:) je ne peux pas te contredire...c'est ça que j'ai fait, acheté bonne qualité usagée...pis j'ai acheté un petit puch-puch à saveur de char neuf pour 4$ chez CT :)

lizlec
14/05/2009, 09h58
...pis j'ai acheté un petit puch-puch à saveur de char neuf pour 4$ chez CT :)

Tu y as goûté? :D

Sans face ca fait tu quelque chose vraiment cette tite bouteille de parfum là parce que a sentir directement la bouteille je trouve que ca sent vraiment pas le char neuf!

dedemo
14/05/2009, 10h02
Tu y as goûté? :D

Sans face ca fait tu quelque chose vraiment cette tite bouteille de parfum là parce que a sentir directement la bouteille je trouve que ca sent vraiment pas le char neuf!

En passant, vous êtes vous déjà demandé d'où vient cette fameuse odeur de char neuf, surtout lorsque les sièges ne sont pas en cuir? D'un ensemble de pièces qui sont neuves ou d'un produit secret qu'on y ajoute?

Dave
14/05/2009, 10h43
En passant, vous êtes vous déjà demandé d'où vient cette fameuse odeur de char neuf, surtout lorsque les sièges ne sont pas en cuir? D'un ensemble de pièces qui sont neuves ou d'un produit secret qu'on y ajoute?

J'ai déjà entendu dire que c'était une odeur ajoutée chimiquement dans les plastique de la voiture... cancérigène... ils ne sont plus supposé en mettre... Les chars neufs modernes sentent moins qu'avant aussi...

Moi, j'aime pas l'odeur d'un char neuf... mais j'aime pas plus les vieux chars qui pue... en fait, c,est souvent pas le char qui pue mais le gars qui chauffe le char... ou c'est les maudit parfum d'ambiance, comme dans les chars à mon père... maudit que ça pue dans ses chars... :rolleyes:

Dave
14/05/2009, 10h44
celle la, je la comprend pas!!:confused:

y'é juste jalou parce qu'il baise pas... ;) ;) ;)

dedemo
14/05/2009, 15h41
Moi, j'aime pas l'odeur d'un char neuf... mais j'aime pas plus les vieux chars qui pue... en fait, c,est souvent pas le char qui pue mais le gars qui chauffe le char...

Ah l'odeur d'un vieux 1950, tu rentres là-dedans et ça parle tellement l'odeur est spéciale!

vtec
14/05/2009, 16h52
moi le seul vieux de 59 ans que je connais y sens vraiment pas bon!!

Slammer
15/05/2009, 08h59
celle la, je la comprend pas!!:confused:

tu as plus de temps a baise que moi a cause que c'est plus tranquille a ta job :P

vtec
15/05/2009, 10h07
cé tranquille oui donc pas les moyens de payer ben des employer donc je passe 12h par jours a job..donc, est ce que j'ai vraiment le temps de baiser?? non..en plus des tracas financier, ca fuck pas mal le moral...

j'ai pas le droit a aucune aide moi..contrairement a 2 compagnie qui a fourrer le monde mais eux, ont droit a des milliards qui au boiut du compte, servira a rien....

dedemo
16/05/2009, 01h31
cé tranquille oui donc pas les moyens de payer ben des employer donc je passe 12h par jours a job..donc, est ce que j'ai vraiment le temps de baiser?? non..en plus des tracas financier, ca fuck pas mal le moral...

C'est drôle avec le caractère que t'as j'ai aucun doute que tu vas finir par très bien t'en sortir!

Slammer
16/05/2009, 21h36
bien d'accord avec toi dedemo...Vetec, je suis sur que tu vas trouver un solution...ce n'est pas en chialant contre les autres qu'on va s'aider sois-meme!!!

MisterT
16/05/2009, 22h11
...hier soir, 50-50 autoroute et route des villages/dépasement (route 148 )....120km/h/125km/h...479km pour 51L pour 10,64L/100.

Mais sur la route, je me rends compte que peu de monde roule sur le cruise! Maudit qu'ils sont tannant.

Pis les tits chars sport qui donnent l'impression d'être déçu de se faire dépasser par un Van. Hier, une tit porsche pis un 350Z qui une fois dépasser écrase...

Slammer
16/05/2009, 22h23
Pis les tits chars sport qui donnent l'impression d'être déçu de se faire dépasser par un Van. Hier, une tit porsche pis un 350Z qui une fois dépasser écrase...

avec n'importe quel voiture, ca arrive tout le temps...generalement, c'est qu'ils ont perdu leur lievre et ils attendent qu'un autre ouvre la voie :P

vtec
17/05/2009, 07h25
bien d'accord avec toi dedemo...Vetec, je suis sur que tu vas trouver un solution...ce n'est pas en chialant contre les autres qu'on va s'aider sois-meme!!!

ben je pensait qu'en chialant, que le gouvernement me donnerait du cash...comme gm et chrysler...

fredman
17/05/2009, 22h15
Bon bon bon ca parle plus de chose et d'autre que de GC :) !!!! Je reviens d'un voyage au Mont-tremblant donc j'ai pus faire plusieurs KM d'autoroute, le seul problème est vraiment le 3.3L qui est décevant dans les côtes de L'Autoroute-15 sur le cruise a 110 km/h le moteur veut sortir du hood car il tente de maintenir la vitesse même qu'il downshift en troisième c'est un peu fatiguant !!

Pour le reste c'est OK, c'est plate a dire le GC performe a l'arrêt (espace de chargement, ingéniosité des banc stow and go, le tissu des banc YES qui sont anti-taĉhes) je déconseil le 3.3L et recommande le 4.0L !!!

MisterT
17/05/2009, 22h35
Bon bon bon ca parle plus de chose et d'autre que de GC :) !!!! Je reviens d'un voyage au Mont-tremblant donc j'ai pus faire plusieurs KM d'autoroute, le seul problème est vraiment le 3.3L qui est décevant dans les côtes de L'Autoroute-15 sur le cruise a 110 km/h le moteur veut sortir du hood car il tente de maintenir la vitesse même qu'il downshift en troisième c'est un peu fatiguant !!

Pour le reste c'est OK, c'est plate a dire le GC performe a l'arrêt (espace de chargement, ingéniosité des banc stow and go, le tissu des banc YES qui sont anti-taĉhes) je déconseil le 3.3L et recommande le 4.0L !!!

Et les chiffres de consommation???


Moi, hier/aujourd'hui ( autoroute et 132), 60,57L / 556km... 10,89L/100... 125km/h autoroute, 110-115 sur la 132.... ;) À 110km/h sur l'autoroute...surement dans le 9L/100...

fredman
17/05/2009, 22h53
Après 2 pleins :

Premier Plein, conduite très douce 50% autoroute et 50% ville : 11.5 L / 100 km
Deuxième plein, consuitre plus vigoureuse, 50% autoroute et 50% ville : 12.6 L / 100km
c'est un choc versus ma Focus qui faisait du 8.5L !!!! mais bon a 30 000 km par année a 1$ du litre ca fait +- 1200$ par année !!! c'est pas si mal

vtec
18/05/2009, 06h24
pas le meme gabarit non plus...

fredman
19/05/2009, 19h46
En effet je trouve ca plate en TA a conduire une van !!!!! mais c'est un sacrifice de père de famille !!!!! Ma première et probablement dernière Van dans 5 ou 6 ans ma fille n'aura plus de banc d'auto et mes jumeaux ne seront que sur des Booster donc probablement qu'une intermédiaire genre Camry, Sonata ou autre fera l'affaire ou encore un Vus compacte Rogue ou Escape genre...

Pas drôle j'ai acheté ma van il y a 2 semaines et j'ai déja hâte a mon prochain achat :)

vtec
19/05/2009, 20h57
lol..au moins, tu en est conscient....avec 3 enfants, pas ben le choix d'avoir une caravan

Slammer
19/05/2009, 21h06
encore un Vus compacte Rogue ou Escape genre...


conduite un SUV ou une mini-van...je trouve que ca se ressemble beaucoup....c'est aussi gros et ca se comporte pas comme une voiture!!!

wowlesmoteurs
20/05/2009, 10h31
conduite un SUV ou une mini-van...je trouve que ca se ressemble beaucoup....c'est aussi gros et ca se comporte pas comme une voiture!!!

ouais mais les SUV sont in eux, alors que les van sont out.
le plaisir se situe ben gros entre les deux oreilles et de ce que l'ont perçois ds les yeux des autres la plupart du temps ;)

MisterT
20/05/2009, 11h46
P.S. : 519.30 km dont 220km d'autoroute à 130km/h (2 adultes un enfant et du stock!) et l'autre avec 6 adultes et 1 enfant le 1/2 du temps sur la 132....pour 59.962L ...un beau 11.68l/100!

jofiree
20/05/2009, 12h12
P.S. : 519.30 km dont 220km d'autoroute à 130km/h (2 adultes un enfant et du stock!) et l'autre avec 6 adultes et 1 enfant le 1/2 du temps sur la 132....pour 59.962L ...un beau 11.68l/100!

petite question, chaque fois tu roule a 120km/h et plus sur des longues distance , comment que ça se fait que la police d'arrête pas! ;)

need_for_speed
20/05/2009, 12h17
petite question, chaque fois tu roule a 120km/h et plus sur des longues distance , comment que ça se fait que la police d'arrête pas! ;)

Ils sont trop occupés à arrêter ceux qui utilisent leurs cellulaires.

vtec
20/05/2009, 12h25
ou ben a l'heure de pointes, ils cree des bouchons monstre pour arreter ceux qui reviennent travailler et qui conduise comme de vrai fou...genre 60 dans une zone de 50..mais devant les bar, y sont pas la...

MisterT
20/05/2009, 12h40
petite question, chaque fois tu roule a 120km/h et plus sur des longues distance , comment que ça se fait que la police d'arrête pas! ;)

je ne sais pas. Surement que je ne fais pas mon hypocryte à sacrer les breaks. Les polices voient les lumières rouges allumer.

Lundi, j'en ai croisé une caché dans le terre-plein proche de l'Islet...pas touché au break et continué. Retenu ma respiration pis nothing! Encore mon dossier vierge :)

Aussi, il y en a très peu de voiture de police. Ils sont soit à Mtl ou proche de Lévis. à part cela, ils sont rare. Sur 860km vendredi, j'en ai vu une !

dedemo
20/05/2009, 14h23
Ma femme fait St-Jean-sur-Richelieu-Québec régulièrement. Elle roule toujours 115-120km/h et n'a jamais lâché la pédale devant un radar. Elle ne s'est jamais fait arrété. En autant que tu ne zig-zag pas constamment, il n'y a pas de problèmes à rouler 15-20km/h au-dessus de la limite sur la 20...

dedemo
20/05/2009, 14h25
conduite un SUV ou une mini-van...je trouve que ca se ressemble beaucoup....c'est aussi gros et ca se comporte pas comme une voiture!!!

Pour les avoir essayé tous les deux (Escape-Rogue) aucun n'égale le confort et la douceur de roulement d'une Sienna. Encore moins dans le cas d'une Odyssey.

MisterT
11/06/2009, 22h14
Tiens ce que je disais par rapport à la conduite de la Odyssey :
http://www.consumerreports.org/cro/video-hub/cars/suvs--minivans/honda-odyssey-review/14684583001/24533931001/ (http://www.consumerreports.org/cro/video-hub/cars/suvs--minivans/honda-odyssey-review/14684583001/24533931001/)

Vs

Caravan (conduite à la fin)
http://www.consumerreports.org/cro/video-hub/search/caravan/chrysler-minivans-/1323309730/

vtec
12/06/2009, 06h22
ca, tout le monde le savais

MisterT
12/06/2009, 08h34
ca, tout le monde le savais

je sais, mais j'aime mieux sortir des infos plus officiel que le beau-frère de la femme du voisin du bord du rang chez monconcle ti-jean! ;)

fredman
13/06/2009, 13h19
Salut Mister T, reportage intéressant et oui c'est toutes des choses que l'on savait:

l'Odyssey

1 - A une meilleure tenue de route

2- Meilleure consommation de carburant

3- Plus silencieuse

4- Plus puissante

ect ect... qu'un Grand Caravan...et elle coute 10 000$ de plus !!!!!

C'est comme s'acheté un cinéma maison de 500$ qui fait la job VS un système a 3000$ !!!! on en a pour notre argent je me fait pas d'idée a 22 000$ je vais en avoir pour mon argent avec mon grand Caravan et je vais avoir 10 000$ pour des détails comme envoyer mes enfants a l'université et ou au collège privé !!!

MisterT
13/06/2009, 16h34
J'ai payé la mienne 20K$.... et surement qu'elle aura le même expérence de vie que la tienne et une valeur de revente identitique même si elle avait 36 mois d'usure dessus lors de l'achat...et 32k km...

Moi j,ai les deux...l'auto et les études :)

Je veux juste ouvrir les yeux au monde par rapport au auto neuve et les luck du use. Aussi, ce que je voulais dire, c'est que je comprends le monde qui n'essaient que des GrandCaravan ou Uplander d'hair les van, ce que je voulais démonter par ce film est la différence que l'on parlait.

fredman
13/06/2009, 17h07
ah ok dans le use pas de problème !!! mais a 3 ans et 36 K km c'est une luck PCQ normalement les voiture use récentes c'est des locations court terme genre Tilden, Enterprise !!! pas intéressé !!!!

Je suis certain que ta Odyssey et plus intéressant a conduire qu' GC mais ca reste une van pas le même plaisir que de conduire une voiture !!!!

Francis F
13/06/2009, 17h43
Mais tant qu'à avoir une van, aussi bien avoir celle qui a la meilleure tenue de route...

Slammer
13/06/2009, 22h35
ah ok dans le use pas de problème !!! mais a 3 ans et 36 K km c'est une luck PCQ normalement les voiture use récentes c'est des locations court terme genre Tilden, Enterprise !!! pas intéressé !!!!

les compagnie a court terme, c'est maximum 6 mois a 1 ans ou 40 000 km...donc, a trois ans, surment un particulier....mais bon, peux importe, certain ex-proprio ne sont pas fort sur l'entretien!!!

MisterT
13/06/2009, 22h58
ah ok dans le use pas de problème !!! mais a 3 ans et 36 K km c'est une luck PCQ normalement les voiture use récentes c'est des locations court terme genre Tilden, Enterprise !!! pas intéressé !!!!

Je suis certain que ta Odyssey et plus intéressant a conduire qu' GC mais ca reste une van pas le même plaisir que de conduire une voiture !!!!

Sérieux, j'ai pu me sortir lors de mon achat environ 10 Odyssey et 3 Sienna sans trouble et aucune venaient de ce type de location. Faut juste magasiner et être patient.

Genre celle-ci. Prix affiché est facilement descendable. http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/charlesbourg/honda/odyssey-lx-certifie-a-partir-de-49-lx/2006/2743471?vehtype=CAR&sessid=8d28b589308648140f41cbe73c8e4037&idx=0
http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/brossard/honda/odyssey-ex/2006/2584094?vehtype=CAR&sessid=abf8b40480cc9362b7cad85374fbce22&idx=10

Oui ça n'a pas la même conduite qu'un voiture...mais tu avais une Focus je crois...bien la Odyssey à environ les mêmes capacité de conduite. Faut l'essayer pour comprendre!

Saintor
14/06/2009, 07h58
Je prendrais un Caravan 2009 neuf bien avant un véhicule de 3 ans du même prix.

Et pour 2-3K$ de plus, un nouveau VW Routan avec le 4L.

MisterT
14/06/2009, 09h10
Je prendrais un Caravan 2009 neuf bien avant un véhicule de 3 ans du même prix.

Et pour 2-3K$ de plus, un nouveau VW Routan avec le 4L.

Routan...tu es rendu à 28K$ ( sans l'ajout des frais lors d'achat) pour un GC avec un signe VW.... Et les modèles un peu plus équipé montent vite!

Pour l'équivalent du même prix que la GC, c'était pas aussi usagé que 36 mois. Une voiture entre 16 et 24 mois serait dans la braquette. Pour ma part, c'est avant la parité avec le $ d'il y a quelques années et avant la crise. Aussi, j'ai le modèle EX qui ne se comparent pas au GC de base. Lors de mon achat, l'équivalent était la SXT. La GC de base se compare à la LX...encore moins dispendieuse.

Bref, avant la chute des prix, achat modèle EX, achat chez un garage Acura avec l'historique de l'auto (réparation et style de vie du ex-proprio), historique des troubles probables (consumer Report) de l'auto. Bref, en 2 ans et 75k km...seulement deux troubles la transmission qui fut changé pour une nouvelle et plus résistante sous garantie (YÉ! c'était le défaut des 2003 et moins) et Idle valve encrassée. Bref, zéro autre réparation. Pas besoin de ma carte de membre chez mon concessionnaire!

Tu sais aussi bien que moi que la possibilité de km pour une Honda est grande et celle-ci dans une bonne condition. Mais si la personne est du type achat-jetté et ne garde que 2-4 ans, il ne vera pas la valeur de l'achat d'une usagé avec une grande possibilité. Moi les ballounes de valeur...pas capable.

Avant d'acheter une WV, j'augmenterais mon amortissement pour aller chercher une Sienna ou Odyssey ;) Debors on sait qu'elle toffera encore plus que 250k km. Alors rendement sur investissement plus élevé.

En passant, il ne reste presque plus de GC de base. Un ami a regardé cela est dans la région Gatineau/Ottawa...rien.

lizlec
14/06/2009, 10h41
...En passant, il ne reste presque plus de GC de base. Un ami a regardé cela est dans la région Gatineau/Ottawa...rien.

Le concessionnaire local n'a rien recu dans le neuf depuis plus d'un mois ... toutes ses commandes sont retardées et sa cour est remplie d'usagée, pratiquement plus aucun véhicule neuf. Ben dûr de vendre de quoi quand le client a le choix entre 2-3 caliber, un patriot, une avenger et une grand caravan full equip qui se vends beaucoup trop chère même avec les rabais et que s'il veut commander ben y peut pas te dire quand tu vas recevoir ton char :?.

Saintor
14/06/2009, 10h45
N'importe quelle voiture moderne va faire 250000km, sans trop de problèmes. Ce n'est pas plus un gros défi et certainement pas une exclusivité Toyota / Honda.


Routan...tu es rendu à 28K$

Pas ces temps-ci.

babs
14/06/2009, 11h03
je viens de m'acheter une routan et je suis tres satisfait et a comparer aune odyssey c'est sur que c pas pareil mais pour équipement similaire la odyssey me revenais 5000$de plus.

MisterT
14/06/2009, 13h15
N'importe quelle voiture moderne va faire 250000km, sans trop de problèmes. Ce n'est pas plus un gros défi et certainement pas une exclusivité Toyota / Honda.

Oui, mais certaines fois le chemin peut-être très laborieux! Ma Huyndai, avec moins de km va plus souvent au garage. Elle va faire 200k km..mais plus difficilement.



Pas ces temps-ci.

Si on prends tous les cossins, prix de base + préparation + taxe de a/c + taxe de pneu...ça reviens à combien ces temps-ci?

Mitch
14/06/2009, 15h59
Routan de base treanline avec aucun option:
MSRP+TTP: 29 500$ Financement sur 60 mois a 0% = 492.50$/mois avant taxes
(Location 36 mois = 542.02$/mois)

Routan Execline + 900$ option (Full equipe):
MSRP+TTP: 52 450$ financement sur 60 mois a 0% = 874.17$/mois avant taxes
(location 36 mois = 1031.82$/mois)

Grand Caravan de Base SE sans Option:
MSRP+TTP-RABAIS: 27550$ financement a 0% sur 60 mois= 460$/mois avant taxe.
MSRP+TTP-RABAIS CASH: 22900$ financement a 8% sur 60 mois= 465$/mois avant taxe.

Grand Caravan 25ieme Edition .
MSRP+TTP-RABAIS: 29800$ financement a 0% sur 60 mois= 497$/mois avant taxe.
MSRP+TTP-RABAIS CASH: 24850$ financement a 8% sur 60 mois= 503$/mois avant taxe.

Grand Caravan SXT + option 7 650$ (Full Equipe)
MSRP+TTP-RABAIS: 39970$ financement a 0% sur 60 mois= 667$/mois avant taxe.
MSRP+TTP-RABAISCASH: 35000$ financement a 8% sur 60 mois= 711$/mois avant taxe.

Les chiffres ont ete prix a partir des sites internet canadien des constructeurs

Saintor
14/06/2009, 16h07
Routan de base treanline avec aucun option:
MSRP+TTP: 29 500$ Financement sur 60 mois a 0% = 492.50$/mois avant taxes

Pourquoi 60 mois quand 72 est offert à 0.9% et 84 à 1.9%... c'est un no-brainer avec des taux comme ça.
421$ ou 376$+txs respectivement.

Ou bien probablement un rabais de 3-4000$ si payé avec chèque, pas sur site web. Détails au concessionnaire.

Mitch
14/06/2009, 16h20
Pourquoi 60 mois quand 72 est offert à 0.9% et 84 à 1.9%... c'est un no-brainer avec des taux comme ça.
421$ ou 376$+txs respectivement.

Ou bien probablement un rabais de 3-4000$ si payé avec chèque, pas sur site web. Détails au concessionnaire.

Pour avoir une base de comparaison equivalante. Dodge et VW sont tous les deux a 0% sur 60 Mois

Dodge est a sur 72 mois 1.79 et 84 mois 2.79%.

Leur deux ont des problemes, donc il est bien possible que des rabais supplementaire soit applicable.

P.S. c'est pas tous le mond qui est capable de 30-40 000$ cash. a mettre sur un char

MisterT
14/06/2009, 16h44
Le hic, c'est que les GC de base ne sont presque plus existante sur le marché. Faut prendre avec option. Pour la Routan..ils ont augmenté le 0% à 60 mois. Ce serait pas pire qui mettent à jour leur site web car c'est à 36 mois...

Pour le rabais...dans 90% des cas, ce sera payé cash. Bref, de la poudre aux yeux car tu pouvais avoir ce rabais avant en négociant bien et en disant que tu payes cash.

En plus le Routan n'a pas le Stow'n Go... Un très gros + plus la GC sur ce point.

fredman
14/06/2009, 22h12
Mon GC 25 ième je l'ai payé 21 999$ + taxes et j'ai mis sur ma marge de crédit hypothécaire a 2.1 %........ donc des paiements de +- 390 $ / mois sur 60 mois ah oui j'ai donné ma focus en échange 3500$

En passant j'avais un Focus ztw chaussé sur 205/50/16 ca tenait la route pas si pire !!! il y pas une Van qui peut tenir la route comme une voiture bon a part peut être les G3 Wave....

Mitch
14/06/2009, 22h35
Le taux moyen de propriete des maison au Quebec est de 55% des menages sont proprietaire. Ca fait environ 1/2 qui ne peuvent pas mettre leur achat de vehicule sur une marge de credit hypothecaire.

MisterT
15/06/2009, 01h20
Le taux moyen de propriete des maison au Quebec est de 55% des menages sont proprietaire. Ca fait environ 1/2 qui ne peuvent pas mettre leur achat de vehicule sur une marge de credit hypothecaire.

Plusieurs le peu parcontre. Ils font bien d'en profiter. C'est bien utiliser les outils disponibles. Mon frère a fait cela en attendant de vendre sa Legacy. Il a eu une 2006 ou 2007 EX-L avec 102K km( représentantE sur la route) pour moins de 15K$...

Malheureusement, plusieurs s'en ont servit pour financer d'autres choses.

Mitch
15/06/2009, 07h21
Plusieurs le peu parcontre. Ils font bien d'en profiter. C'est bien utiliser les outils disponibles. Mon frère a fait cela en attendant de vendre sa Legacy. Il a eu une 2006 ou 2007 EX-L avec 102K km( représentantE sur la route) pour moins de 15K$...

Malheureusement, plusieurs s'en ont servit pour financer d'autres choses.

Oui, mais je m'aurais attendu a voir un taux plus elever. Il y a 15 ans, avant les debuts des Comdos. le Taux etait a 45%. En regardant vite , j'avais vu que l'ontario etait a environ 75%.




J'aimerais bien savoir quel est le vrai pourcentage des financements ( en excluant les locations ) Vs les Payer Cash ( Ou financer aillieurs ). On pourrait etre surpris d'apres moi.

Ricardo A, Est ce que tu pourrait nous avoir cette informations pour ton concessionaire ?

MisterT
15/06/2009, 08h27
En passant j'avais un Focus ztw chaussé sur 205/50/16 ca tenait la route pas si pire !!! il y pas une Van qui peut tenir la route comme une voiture bon a part peut être les G3 Wave....

Si tu le dis, tu dois avoir essayer royalement les autres (ex: Odyssey) et sans un vendeux à côté! Moi, j'essai souvent pis je ne serais pas de l'avis que c'est si drastique que ce que tu dis. Ma Mazda 3 survirait plus que celle-ci. Le gros hic est les bancs qui ne retient pas dans les courbes :)

Une tite drop pis du 17 ou 18 pouces et c'est top one! Sauf qu'au km...ce serait trop tappe cul. ;)

fredman
15/06/2009, 22h36
Bon petit bilan après 3000 Km de ma GC:

Positif:
1- Les bancs stow and go (modularité on peut agencer les bancs comme on veut)
2- l'aménagement intérieur est vraiment penser pour les familles les vide poches les porte gobelets, 2 prises 12 V ect..
3- l'espace, les portes latérales vraiment pratique
4- cout a l'achat (paiement d'une compact)

Négatif:

1- Moteur poussif et dépassé 3.3L
2- Transmission 4 vitesse
3- Tenue de route digne d'un autobus
4- Consommation de Van 11.75 l / 100 Km (après 3000 Km)
5- Les bans de 2 et 3 ième rangées sont mince (obligé pour rentré dans le plancher)

vtec
16/06/2009, 10h55
as tu seulement 2 prises 12 volts?

Dave
16/06/2009, 11h11
Je prendrais un Caravan 2009 neuf bien avant un véhicule de 3 ans du même prix.

Et pour 2-3K$ de plus, un nouveau VW Routan avec le 4L.

Es-tu en train de dire que tu recommandes un Caliber SXT full equip à 20 000 $ avant une Acura TSX 2006 du même prix ? :confused:

Dave
16/06/2009, 11h17
j'ai mis sur ma marge de crédit hypothécaire a 2.1 %........

Ta marge de crédit hypo est à taux variable... Là, c'est bon parce que les taux sont bas et surement qu'elle a été émise à TP -0,4%... ce qui n'est plus possible en ce moment comme condition de crédit... au renouvellement de l'hypothèque, tu risque d'avoir de la misère à aller chercher le simple TP... La surprime desjardins en ce moment est à 1%... soit minimum de 3,25%... ;)

Dave
16/06/2009, 11h20
Le taux moyen de propriete des maison au Quebec est de 55% des menages sont proprietaire. Ca fait environ 1/2 qui ne peuvent pas mettre leur achat de vehicule sur une marge de credit hypothecaire.

Oui et non... encore pas mal de monde n'ont pas le loose sur leur hypothèque pour se financer un auto via la marge hypothécaire...

Pas si simple pour bcp de monde... et avec un revenu moyen de 35 à 40k$ par année au Québec... pas à la portée de toutes les bourses...

vtec
16/06/2009, 11h23
Pas si simple pour bcp de monde... et avec un revenu moyen de 35 à 40k$ par année au Québec... pas à la portée de toutes les bourses...

cé tu familiale ses chiffres?

Mitch
16/06/2009, 13h18
cé tu familiale ses chiffres?

Je pense que le revenus familiale Brut moyen est a 55-60 000$.

vtec
16/06/2009, 13h21
ok..pas gros

need_for_speed
16/06/2009, 13h28
ok..pas gros

Ouais, surtout que c'est AVANT que les impôts passent. :???:

vtec
16/06/2009, 13h44
y reste pus rien...

need_for_speed
16/06/2009, 13h50
y reste pus rien...

Et ça sert à financer des conneries, comme la banane qui était supposé de voler, ou le minable bye-bye.

Et une bonne partie va aux larves, eux pardon BS.

vtec
16/06/2009, 13h59
???? banane?

wowlesmoteurs
16/06/2009, 14h01
???? banane?

http://insolite.skynetblogs.be/post/4048518/une-banane-geante-et-volante-audessus-du-texa
http://www.leblogueduql.org/2008/06/les-contribuabl.htmlhttp://lcn.canoe.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2007/01/20070109-170232.html

vtec
16/06/2009, 14h07
lol..je la savait pas celle la.....merci

MisterT
16/06/2009, 15h11
Le salaire familiale moyen au Québec est 56 200$ ( VS Ontario avec son 72 000$ ) et Canada avec 65 500$ .
NET Qc = 46 200$ , Ontario : 59 400$ et Canada 54300$

Particulier : Qc : 31 300$ Canada : 34 400$
Net : Qc : 25 700$
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2009/donn_sociale09c5.pdf (http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2009/donn_sociale09c5.pdf)

Voici les salaires familliales par ville : http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/080611/t080611c-fra.htm Alain va aimer Qc vs Mtl...mais moi avec Gatineau je ris des deux ;)

seulement 5% au Canada déclare une revenu familiale supérieur à 154 000$....

Mitch
16/06/2009, 16h14
Le salaire familiale moyen au Québec est 56 200$ ( VS Ontario avec son 72 000$ ) et Canada avec 65 500$ .
NET Qc = 46 200$ , Ontario : 59 400$ et Canada 54300$

Particulier : Qc : 31 300$ Canada : 34 400$
Net : Qc : 25 700$
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2009/donn_sociale09c5.pdf (http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2009/donn_sociale09c5.pdf)

Voici les salaires familliales par ville : http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/080611/t080611c-fra.htm Alain va aimer Qc vs Mtl...mais moi avec Gatineau je ris des deux ;)

seulement 5% au Canada déclare une revenu familiale supérieur à 154 000$....

Outch...
Montreal 67 400$
Quebec 72 400$
Ottawa-Gatineau 89 000$ (serait-tu capable de trouver le Revenus Ottawa separer de Gatineau ou vice et versa)

Saintor
16/06/2009, 17h20
Es-tu en train de dire que tu recommandes un Caliber SXT full equip à 20 000 $ avant une Acura TSX 2006 du même prix ? :confused:


http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

need_for_speed
16/06/2009, 17h22
lol..je la savait pas celle la.....merci

Et ça n'a jamais eu lieu.

50 000$ qui auraient pu être extrêmement utiles ailleurs.

MisterT
16/06/2009, 17h42
Outch...
Montreal 67 400$
Quebec 72 400$
Ottawa-Gatineau 89 000$ (serait-tu capable de trouver le Revenus Ottawa separer de Gatineau ou vice et versa)

Je vais checker cela....je reçois tellement de stats à chaque mois à job :)

MisterT
16/06/2009, 17h53
http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

J'essai de traduire...Je crois que ça réponse est non...mais indirectement, tu n'as pas tord en disant que les deux ne sont pas pareil.

Une 328 premium package 2007 avec 43K km ou une Accord EX 4cylindres ?

Saintor
16/06/2009, 19h41
J'essai de traduire...Je crois que ça réponse est non...mais indirectement, tu n'as pas tord en disant que les deux ne sont pas pareil.

Une 328 premium package 2007 avec 43K km ou une Accord EX 4cylindres ?


Pas tout à fait pareil. Ce serait plus une Malibu LT 2009 neuve contre une Accord EX 2006, presqu'au même prix.

Malibu bien sûr.

Saintor
16/06/2009, 19h43
3- Tenue de route digne d'un autobus


Pour en avoir eu une semaine, je suis en désaccord.

Elle avait un bel ablomp, très bonne position de conduite vu le gabarit et la précision était au rendez-vous même si c'était un brin mou, étant donnée sa mission.

Déjà vu ben pire!

MisterT
16/06/2009, 19h44
Pas tout à fait pareil. Ce serait plus une Malibu LT 2009 neuve contre une Accord EX 2006, presqu'au même prix.

Malibu bien sûr.

Malheureusement les deux sont trop similaire pour faire un comparaison comme celle du début ;)

Slammer
16/06/2009, 20h28
Il doit avoir une gang qui vivent en dessus de leur moyen car je me considere en haute de la moyenne comme revenu famililale et je trouve que je n'est pas les moyen de me payer une maison dans la moyenne!!!

MisterT
16/06/2009, 20h32
Il doit avoir une gang qui vivent en dessus de leur moyen car je me considere en haute de la moyenne comme revenu famililale et je trouve que je n'est pas les moyen de me payer une maison dans la moyenne!!!

Bienvenue dans le groupe! Je fais en haut du salaire moyen familiale sans ma conjointe et je n'ai pas le moyen de m'acheter une maison dans le prix moyen sans être devoir faire un X sur plusieurs sorties.

Slammer
16/06/2009, 20h36
On manque de couille, je crois!!!

MisterT
16/06/2009, 20h43
On manque de couille, je crois!!!

Naaa, moi quand je sors, je n'ai pas besoin de compter mes cennes ou trouver des fauses excuses pour ne pas sortir pis je dors bien chaque nuit. Juste cela, c'est priceless. Pis quand je vais être un peu plus âgé...bien je vais avoir une bonne latitude monétairement pour me payer ce que je veux. Une maison est un fichu bon levier financier!

Slammer
16/06/2009, 20h46
bien d'accord avec toi....pour ca que la, c'est le gout de changer de maison apres 5 ans, juste a penser la belle mise de fond que j'ai de disponible avec le profit que je peux faire sur la maison actuel. Je crois avoir fait un bon move, c'est a dire acheter une petite maison et la revente plus tard pour acheter une autre maison plus grosse que t'acheter au depart une grosse maison et de me serrer la cienture pour la payer et t'en profiter dans 25 ans lorsque je desiderais de la revendre.

Saintor
16/06/2009, 20h53
Il doit avoir une gang qui vivent en dessus de leur moyen car je me considere en haute de la moyenne comme revenu famililale et je trouve que je n'est pas les moyen de me payer une maison dans la moyenne!!!

Quand j'ai acheté ma première, une maison c'était environ 2x un revenu familial moyen. Aujourd'hui, c'est 3-4. Merci à la baisse des taux d'intérêts.

MisterT
16/06/2009, 21h03
Quand j'ai acheté ma première, une maison c'était environ 2x un revenu familial moyen. Aujourd'hui, c'est 3-4. Merci à la baisse des taux d'intérêts.

et avec le fait que les banques n'ont plus besoin de s'auto-financer directement. Qu'ils peuvent acheter des billets à terme de la Banque du Canada. Alors plus de liquidité et moins de sélection à qui ont prête. En plus la niaiserie de la SCHL de mettre 40 ans 0 mise de fond.

J'ai une connaissance qui a acheté avec ceci il y a deux ans. 0 mise de fond 40 ans et ils ont pris la remise en argent. De un, la maison est trop dispendieuse pour leurs salaires. De deux, ils se séparent. Alors aucune équité vu qu'ils n'ont même pas remboursé la capitalisation sur leur prêt de la prime SCHL, doivent une méchante pénalité vu qu'il reste 5 ans, doivent la remise amortit avec le temps, doivent la commission de l'agent et le notaire. OUFFFFFFFFFF

Nous, nous avons décidé de garder notre maison hier (environ 5 semaines avant nouveau bébé!)...nous sommes presque à 1x notre hypothèque. Ça va bien!

fredman
16/06/2009, 21h43
Pour répondre a la question de Dave oui j'ai pris mon hypothèque il y a 1 an variable et j'ai TP -.55% sur ma maison donc en ce moment 1.70% mais ma Van j'ai eu TP + 1% ce qui me fait un taux pondéré de TP -.10% donc je paye en ce momnent 2.1 % ma maison et ma van ...c'est assez bon.. et oui les taux vont monter mais il me reste 6.5 ans a mon hypothèque donc ce n'est pas stressant !!!!!

lizlec
16/06/2009, 21h56
...En plus la niaiserie de la SCHL de mettre 40 ans 0 mise de fond....

Les règles ont changées cette hiver. 0 mise de fond sur 40 ans ca n'existe plus. C'est 5% de mise de fond minimum et maximum sur 35 ans ... ce qui est quand même très long :-?.

vtec
16/06/2009, 22h04
trop long..petite maison de 200 000$ avec un maigre 10k$ cash sur 35 ans..aucun sens

MisterT
16/06/2009, 22h24
Les règles ont changées cette hiver. 0 mise de fond sur 40 ans ca n'existe plus. C'est 5% de mise de fond minimum et maximum sur 35 ans ... ce qui est quand même très long :-?.

Je sais, il fallait qu'ils ajustent le tout surtout pour le 0$ mise de fond. Pour l'amortisement, je suis de moyen avis car c'est quoi la différence d'acheter une maison sur 25 ans, revendre 10 ans après et refinancer la nouvelle sur 25 ans? Ça donne 35 ans et plus la personne va devoir payer des frais fixes que quelqu'un qui a financer 35 n'aura pas lors du transfert de propriété.

MisterT
16/06/2009, 22h31
Hey, dans la GC, pour avoir les sièges de la troisième banquette qui rentre dans le fond...est-ce qu'il faut avoir le kit stow'n go ? OU avec les deux sièges capitaines, la troisième rentre dans le coffre?

lizlec
17/06/2009, 09h30
Je sais, il fallait qu'ils ajustent le tout surtout pour le 0$ mise de fond. Pour l'amortisement, je suis de moyen avis car c'est quoi la différence d'acheter une maison sur 25 ans, revendre 10 ans après et refinancer la nouvelle sur 25 ans? Ça donne 35 ans et plus la personne va devoir payer des frais fixes que quelqu'un qui a financer 35 n'aura pas lors du transfert de propriété.

Sauf que le gars qui vends dans 10 ans, va la vendre pareil qu'il soit sur 25 ou 35 ans. La différence est que dans le cas du 25 ans il va avoir plus de capital de payé donc un plus gros dépôt pour sa nouvelle maison. Mais tout ca est une question de choix.

Moi même je pense que j'aurais dû amortir mon triplex sur plus longtemps que 25 ans afin de diminuer les paiements quitte a faire des dépôts à termes aux ans si j'en ai de lousse et/ou à augmenter le montant de mes paiements selon mes capacités. Du moins ca m'aurais permis d'être moins serré que je le suis là avec les imprévues que j'ai eu ... genre un drain français :-?!

MisterT
17/06/2009, 10h02
Sauf que le gars qui vends dans 10 ans, va la vendre pareil qu'il soit sur 25 ou 35 ans. La différence est que dans le cas du 25 ans il va avoir plus de capital de payé donc un plus gros dépôt pour sa nouvelle maison. Mais tout ca est une question de choix.


Sauf que si tu prends la commission vendeur, la taxe de bienvenue, le notaire, les frais de notaire, etc, tu arrives even ou déficitaire. Pour une maison de 200K$ 5% commission + Taxes (11200$) + taxes de bienvenue sur 250K$ (1900$) + notaire (quitance + nouvelle hypo) 2000$ + déménageur ( 500$) + pénalité (supposons 3 mois sur 175000$ à 5% pour 1875$) = 17 475$ en étant conservateur.

200000$ après 10 ans sur 25 ans à 5% = 51K$ de net payé
250000$ après 10 ans sur 35 ans à 5% = 36K$ de net payé + les frais sauvé de changer = 53K$...

lizlec
17/06/2009, 10h14
Sauf que si tu prends la commission vendeur, la taxe de bienvenue, le notaire, les frais de notaire, etc, tu arrives even ou déficitaire. Pour une maison de 200K$ 5% commission + Taxes (11200$) + taxes de bienvenue sur 250K$ (1900$) + notaire (quitance + nouvelle hypo) 2000$ + déménageur ( 500$) + pénalité (supposons 3 mois sur 175000$ à 5% pour 1875$) = 17 475$ en étant conservateur.

200000$ après 10 ans sur 25 ans à 5% = 51K$ de net payé
250000$ après 10 ans sur 35 ans à 5% = 36K$ de net payé + les frais sauvé de changer = 53K$...

Mais comme je disais, si une personne change après 10 ans, le fait d'être sur 35 ans au lieu de 25 ne l'empêchera pas de changer. À moins que je ne comprenne pas ton exemple, dans ce cas désolé.

Bref, de toute façon, c'est mieux de choisir la bonne maison et de la garder ... ca coûte toujours moins cher ;)!

Dave
17/06/2009, 10h15
http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

T'es tellement imbécile quand tu veux... dans le fond, t'es juste bouché parce que tu sais très bien que la comparaison entre un tsx used à 22 000 $ et un caliber à 22 000 $... c'est la même chose qu'une GC à 22 000 $ et une Odyssey used à 22 0000 $... :?

Dave
17/06/2009, 10h20
Pas tout à fait pareil. Ce serait plus une Malibu LT 2009 neuve contre une Accord EX 2006, presqu'au même prix.

Malibu bien sûr.

Naaahhh... tu cherches des manières de sauver la face... La malibu est trop honnête comme produit... prends un sebring neuf de base et compare le à une Accord EX-L V6 de 2006... :rolleyes:

Dave
17/06/2009, 10h26
Le salaire familiale moyen au Québec est 56 200$ ( VS Ontario avec son 72 000$ ) et Canada avec 65 500$ .
NET Qc = 46 200$ , Ontario : 59 400$ et Canada 54300$

Particulier : Qc : 31 300$ Canada : 34 400$
Net : Qc : 25 700$
http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2009/donn_sociale09c5.pdf (http://www.stat.gouv.qc.ca/publications/conditions/pdf2009/donn_sociale09c5.pdf)

Voici les salaires familliales par ville : http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/080611/t080611c-fra.htm Alain va aimer Qc vs Mtl...mais moi avec Gatineau je ris des deux ;)

seulement 5% au Canada déclare une revenu familiale supérieur à 154 000$....

Encore plus bas que ce que je pensais... :shock:

Dave
17/06/2009, 10h28
y reste pus rien...

Il en reste en masse... au québec, les familles paient pas bcp d'impôt... Le taux combiné doit même pas faire 20% à ce niveau...

Dave
17/06/2009, 10h30
Et ça sert à financer des conneries, comme la banane qui était supposé de voler, ou le minable bye-bye.

Et une bonne partie va aux larves, eux pardon BS.

Tu as osé dire que Kouille était imbécile dans un autre post, mais sérieusement, avec un commentaire de même, tu devrais le regarder de bien bas... :mad:

Totalement imbécile comme connerie de commentaire... :rolleyes:

MisterT
17/06/2009, 10h35
Mais comme je disais, si une personne change après 10 ans, le fait d'être sur 35 ans au lieu de 25 ne l'empêchera pas de changer. À moins que je ne comprenne pas ton exemple, dans ce cas désolé.

Bref, de toute façon, c'est mieux de choisir la bonne maison et de la garder ... ca coûte toujours moins cher ;)!

C'est sur que si la personne change à 10 ans avec amortissement 35ans il est beaucoup plus perdant que celui amortissement 25 ans. Mais quelqu'un qui m,arrive et veut acheter une maison genre de 200 000$ pour comme objectif dans 5 ans changer pour une d'environ 250000$... je vais lui dire de changer son amortissement et chercher la 250K$!

lizlec
17/06/2009, 12h09
C'est sur que si la personne change à 10 ans avec amortissement 35ans il est beaucoup plus perdant que celui amortissement 25 ans. Mais quelqu'un qui m,arrive et veut acheter une maison genre de 200 000$ pour comme objectif dans 5 ans changer pour une d'environ 250000$... je vais lui dire de changer son amortissement et chercher la 250K$!

Ah ... là on se comprends :D! Tout a fait raison.

Saintor
17/06/2009, 16h43
T'es tellement imbécile quand tu veux... dans le fond, t'es juste bouché parce que tu sais très bien que la comparaison entre un tsx used à 22 000 $ et un caliber à 22 000 $... c'est la même chose qu'une GC à 22 000 $ et une Odyssey used à 22 0000 $... :?

http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Si tu avais évoqué une Accord 2006 contre une Sebring 2009, tu aurais eu l'air moins débile profond. Mais avec ce tu as choisi, tu en as parfaitement l'air.

Probablement pour une raison bien simple.

fredman
17/06/2009, 20h41
Pour Répondre a Mister T oui la troisième rangées rentre dans le plancher sans prendre le kit stow and go, ca vient sur le modèle de base !!!!! Dailleurs toutes les van sont comme ca a l'exeption des veillisantes Uplander et Montana

MisterT
18/06/2009, 07h49
Pour Répondre a Mister T oui la troisième rangées rentre dans le plancher sans prendre le kit stow and go, ca vient sur le modèle de base !!!!! Dailleurs toutes les van sont comme ca a l'exeption des veillisantes Uplander et Montana

Cool, l'ancien modèle n'était pas ainsi. Bref, le terme stow'n go n'est plus si important qu'avant. Quand je voyais la troisème banquette dans le garage de mon ami, ça me faisait rire :)

Dave
18/06/2009, 22h00
http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Si tu avais évoqué une Accord 2006 contre une Sebring 2009, tu aurais eu l'air moins débile profond. Mais avec ce tu as choisi, tu en as parfaitement l'air.

Probablement pour une raison bien simple.

Merci de me sortir tes sornettes habituelles pour me dire que j'avais parfaitement raison... :mrgreen: