PDA

Voir la version complète : canyon 2009 peinture cheap



maximus30
24/04/2009, 00h46
salut, j'ai un canyon 2009 et il a à peine 9000km et un hiver de fait que la peintude se chip, sourtout surle bord avant de l'aile arrière, je voulais des contours d'ailes en plastique mais l'option n'est plus disponique que sur les 4X4 avec l'option tout terrain, faudrait que j'achete les contours d'Ailes en gris et payer un autre 300$ pour les faires peinturer.....ça ne me dérange pas de payer pour les contours mais pour la peintures je trouve ça plate en maudit, j'ai appeler GM et j'ai eu la même réponse que le dealer.... j'ai fait des retouches de peintures et moi qui pensait garder ce véhicule au moin 12 ans....après 6 mois il n'Est pas plus beau que ma golf 1997 que j'Avais avant......la peintures est très cheap et j'ai appris qu'il n'y avais pas de clear sur ces peintures, les nouvelles peintures écologiques à base d'eau, le nom m'échappe.......alors je me demande si j'ai un recours contre GM ou si j'aurais un moyen de négocier deuqoi pour le prix des contours d'Aile, les pneus dépasses un peu des ailes et je suis sur qu'une partie du problême viens de là.......je suis déçu car j'aime mon pick-up mais disons que ça regarde mal pour la longévité à long terme

merci

MisterT
24/04/2009, 07h57
Fait une plainte à Fury... ;) On disait de pas l'acheter :) héhéhé

MisterT
24/04/2009, 08h47
Ummm mon beau-père a eu un Ranger durant 6 ans et 175k km et il y a eu que de la rouille dernière année sur le rebords sous les portes...

Boud
24/04/2009, 09h00
Ummm mon beau-père a eu un Ranger durant 6 ans et 175k km et il y a eu que de la rouille dernière année sur le rebords sous les portes...

Mon grand oncle a un 2008 et la qualité de la penture est médiocre. Décevant pour un pick-up...

vtec
24/04/2009, 09h37
demande a slammer...cé normal car la peinture mase in canada est cheap....

Mitch
24/04/2009, 09h46
Pour un vehicule qui est assemble en Louisiane, la peinture est vraiement cheap, surtout sur un pick-up.

maximus30
24/04/2009, 13h11
pourtant jai des mudflap, je ne fait pas de gravel juste de lasphalte.....et pourtant le bas des ailes est chippé....vraiment décourageant

Slammer
24/04/2009, 22h04
as-tu des photos???

deja que la peinture est cheap et c'est de l'acier galvanise, donc, la peinture tien moins bien. Tu tape 3M devrait aider un peu.

maximus30
25/04/2009, 00h33
non paspour le moment je vais attendre dele laver avant d'en prendre, mais est ce que le 3M colle sur un véhicule ciré au polymere?? c'Est quoi le nom dela peinture à base d'eau? si c'Est de l'acier galvanisé ça veux tu dire que ça rouille moin vite?

merci

osche
25/04/2009, 07h53
c'est plate

Ryckyml
25/04/2009, 10h43
Tu devrais voir le devant de mon Grand Vitara. L'autre jour, je pensais l'avoir mal lavé, mais non le devant est tout "chippé", pareil pour mon pare-brise. La Mazda protégé 5 de mon collègue de travail est pareille, et pourtant on ne suit pas de trop proche. Vive les abarasifs, le sel et le sable sur la route, surtout que nous ici dans le parc de la Vérendrye on dirait que la voirie étend du concassé 3/4 sur la route. Le Ranger 4x4 2007 que possède le gars qui a le garage ici est arrangé pareil comme nous.

Bref, peut importe la compagnie ca semble un problème récurrent malheureusement.

wowlesmoteurs
25/04/2009, 11h31
pas tout le monde qui trouve ça beau, mais moi j'ai mis un déflecteur de plastique sur le hood de ma voiture. alors après 2 ans, le hood est impécable.

MisterT
25/04/2009, 13h31
Ne pas oublier qu'il n'a que 9000km... Si c'est ainsi à ce km... il y a un hic. Autant on parle de Mazda, au moins c'est encore plus résitant. Si à 9K km c'est ainsi, c'est que la conception est marde! Quelque soit les excuses. 9k km...c'est rien comme km

maximus30
25/04/2009, 15h59
c'Est ça que je me dit, mais je payerai pas 6-700$ pour des tours d'Ailes peinturé par le garage et de voir ça s'écailler apres 1 an, je me suis acheter des gros mudflap au canadian tire et je vais les poser par dessus les originaus, en plus je vais en rajouter sur le devant de pneu sur l'Essieu arrière, ça va quand même être assez esthétique, au moin pas plus pire que les tour d'Ailes....car le problême se situe sourtout dans le bas des ailes

Slammer
25/04/2009, 21h29
non paspour le moment je vais attendre dele laver avant d'en prendre, mais est ce que le 3M colle sur un véhicule ciré au polymere?? c'Est quoi le nom dela peinture à base d'eau? si c'Est de l'acier galvanisé ça veux tu dire que ça rouille moin vite?

merci

tu nettoies la surface avant t'appliquer le tape 3M. La cire va partir si tu prend un produit qui enleve la cire, c'est tres important.

Pour l'acier galvanise, oui, ca rouille moins vite mais la peinture a plus de misere a coller dessus, donc, si tu veux reappliquer de la pienture, tu dois bien nettoyer la surface et mettre un primer de qualite.

MisterT
25/04/2009, 23h29
@Mister T: la majorité des pick-up et vus petits ou gros ont maintenant des contours d'ailes sortis, style oblige. Et chacun de ceux-ci et exposé au 0-3/4 épandu sur la route en hiver. Le canyon est pas pire que les autres. Regarde les nouveaux tacoma que tu trouveras dans les parking, c'est les pires. La plupart des dealers installent le 3m avant livraison dessus maintenant...

Ça veut pas dire que si les autres ont cela qu'ils ne sont pas mal conçu non plus. Il y a bobo, alors c'est mal conçu. Surtout à 9K km. Changer la façon de l'aile ou qu'il ajoute eux même le 3m. Les premières Mazda3 avait cela. Mazda ont ajouté un bande sous les Mazda3 GT. Qu'ils règlent le problème, that's!

S'ils savent qu'il y a trouve, qu'ils soient pro-actif! Que ce soit Honda, GM ou Toyota, m'en fou. Mais quand ils le savent...c'est de le rêglé qui est important.