PDA

Voir la version complète : Rabais du manufacturier



BUMPER
24/04/2009, 23h20
EX : Si Hyundai USA donne un rabais de $1000 sur une Élantra, peut-on s'attendre à voir ce même rabais un moment donné ici au QC.? Ou ce sont 2 mondes différents, les rabais viennent en fonction des ventes aux CAN...... et comme Hyundai va très bien au CAN, ça va prendre des baisses de ventes pour en avoir.

dedemo
24/04/2009, 23h56
Ils ont propablement chacun leur marketing mais je serais pas surpris que si ça marche bien là-bas qu'il l'offre ici aussi.

lizlec
25/04/2009, 09h28
Le rabais du manufacturier actuel sur l'Élantra au Canada est de 3850$ sur la L et de 3500$ sur les autres versions en plus d'offrir de bas taux de financement alors qu'aux États-Unis le rabais est de 1500$ à 2000$ (US) OU tu as de bas taux.

On voit bien que le plan marketing entre les 2 pays est asser différente et c'est généralement toujours comme cela.

Boud
25/04/2009, 09h30
Le rabais du manufacturier actuel sur l'Élantra au Canada est de 3850$ sur la L et de 3500$ sur les autres versions !!!



À part la Touring qui elle, vient sans aucun rabais du manufacturier.

BUMPER
25/04/2009, 13h04
Exact, c'est la Touring que j'aurais dû écrire. Ils offrent $1500 us sur elle.

Francis F
25/04/2009, 17h45
Ici, aucun rabais sur la Touring pour l'instant. Quand les concessionnaires en auront trop, ça va venir. Actuellement, la berline sort en location à 200 $ par mois, tx inc. Je payais une Accent tout nu pas de direction assistée plus cher que ça il y a 8 ans.

wowlesmoteurs
25/04/2009, 17h55
la Touring doit bien se vendre, je commence a en voir plein sur la route.

Francis F
25/04/2009, 18h51
J'en vois pas mal aussi. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais les inventaires sont hauts. À Gatineau, ils ont fait un mur d'Elantra Touring en avant. Plus celles en arrière.

MisterT
25/04/2009, 23h30
J'en vois pas mal aussi. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais les inventaires sont hauts. À Gatineau, ils ont fait un mur d'Elantra Touring en avant. Plus celles en arrière.

....mais ils la sortent le full full à 23K$. Commence à être du bidou à ce prix pour ce type de voiture dans la situation économique actuelle ( J'étais dans le showroom quand un couple la magasinait la semaine qu'elle est sortie)

BUMPER
26/04/2009, 00h13
J'imagine que dans quelques mois, la Touring 2010 va avoir le même moteur que la Forte, le 2.4 l (auto, 5 vitesse) les essayeurs ont tous dit qu'il manquait une 5e à la touring. Ils vont surement changer les options de certains modèles. Présentement, c'est la full équip avec mag et roue 17'' et toit ouvrant ou les autres avec du 15'' et des enjoliveurs.

ediezel
26/04/2009, 07h46
Les promotions et les garanties ont toujours été différentes entre le Québec et USA.
D'ailleur je dirais qu'il y a même une différence entre le Canada et le Québec, au Québec on achète plus de petites voiture et moins de gros camions que l'ensemble du Canada.
De plus les frais de transport sont 1/2 moins cher aux USA qu'ici

J'en reviens toujours au MARKETING, pis les québécois pogne la dedans, Location a $169 mais les frais de transport ($1250) ne sont pas inclus, pis un mise de fond de 2225$ est requis...

Auto à 9995$, les frais de transport toujours pas inclus, les frais de dossier non plus, la peinture métallique en extra....

Va juste sur un site européen genre Opel, tu va voir tous les prix bien détaillé avec chaque version de véhicule....c'est surprenant !!

dedemo
26/04/2009, 10h46
C,est vrai qu'elle est belle la Touring. Au fait, dans quel créneau se retrouve t-elle? Le duo Vibe/Matrix, Kia Soul, Caliber?

lizlec
26/04/2009, 20h35
C,est vrai qu'elle est belle la Touring. Au fait, dans quel créneau se retrouve t-elle? Le duo Vibe/Matrix, Kia Soul, Caliber?

Bof question de goût ... moi je trippe pas dessus pentoute.

Oui elle est en compétition avec les Vibe/Matrix, Caliber. Soul est un peu plus petit je crois par contre. Elle aurait été en compétition avec la spectra5 qui disparait cette année comme modèle 2009. Le Rondo est un peu plus gros mais se comparerait un peu plus à l'Elantra Touring je crois.

wowlesmoteurs
26/04/2009, 22h11
Bof question de goût ... moi je trippe pas dessus pentoute.

Oui elle est en compétition avec les Vibe/Matrix, Caliber. Soul est un peu plus petit je crois par contre. Elle aurait été en compétition avec la spectra5 qui disparait cette année comme modèle 2009. Le Rondo est un peu plus gros mais se comparerait un peu plus à l'Elantra Touring je crois.

le Rondo est vraiment plus gros. d'ailleur le Rondo est sur la plateforme de la Magentis et Sonanta, enfin je pense.

dedemo
26/04/2009, 22h22
Ou avec la Suzuki SX-4 peut-être?

lizlec
26/04/2009, 22h42
Ou avec la Suzuki SX-4 peut-être?

Plus courte de près de 1 pieds la SX-4!

lizlec
26/04/2009, 22h45
le Rondo est vraiment plus gros. d'ailleur le Rondo est sur la plateforme de la Magentis et Sonanta, enfin je pense.

L'Elentra Touring est un peu moins haute et large que le Rondo ce qui confère à ce dernier un avantage pour le volume de chargement maximal tous banc replié, mais l'Elentra touring est environ 5 pouces plus longue et ils ont un empattement identique. Donc le Rondo a beau être sur la pleteforme de la Sonata/Magentis qui sont des intermédiaires, vu les dimensions je les trouvent tout de même comparable ;).

Dave
27/04/2009, 11h44
C,est vrai qu'elle est belle la Touring. Au fait, dans quel créneau se retrouve t-elle? Le duo Vibe/Matrix, Kia Soul, Caliber?

Sa concurrence logique aurait été la Focus familiale...

Dave
27/04/2009, 11h46
EX : Si Hyundai USA donne un rabais de $1000 sur une Élantra, peut-on s'attendre à voir ce même rabais un moment donné ici au QC.? Ou ce sont 2 mondes différents, les rabais viennent en fonction des ventes aux CAN...... et comme Hyundai va très bien au CAN, ça va prendre des baisses de ventes pour en avoir.

Il n'y aura pas de promotion très forte tant et aussi longtemps que la demande va être forte...

Slammer
27/04/2009, 22h23
Chevrolet HHR???

lizlec
28/04/2009, 10h18
Chevrolet HHR???

En effet ... très comparable à l'Elantra Touring ... je l'oublie souvent cette HHR! Probablement parcequ'elle me dit absolument rien ;).

SpiFF
28/04/2009, 10h26
la HHR? J'ai pas vérifié les volumes, mais quand j'en voit une, j'ai toujours l'impression que c'est petit en dedans... tsé, pour le look, l'habitacle a été inséré à l'intérieur des roues arrières (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), donc ça ne me semble pas très large comme habitacle. Le volume d'une Vibe/Matrix ou l'Élantra Touring doit être pas mal plus important, à mon avis!

lizlec
28/04/2009, 10h45
Je n'ai pas vérifier les volumes non plus pour être franc, mais les dimensions extérieures sont presque identiques.

lizlec
28/04/2009, 10h48
Volume maximal : 1787L pour le HHR vs 1848L pour l'Elentra Touring

Francis F
28/04/2009, 11h17
Un des problèmes du HHR, c'est que l'intérieur est très sombre et tu te sens vraiment à l'étroit. Peu de surface vitrée. L'Elantra Touring est plus conventionnelle. Et son design est moins original, mais plus agréable.

SpiFF
28/04/2009, 11h59
Volume maximal : 1787L pour le HHR vs 1848L pour l'Elentra Touring

Presque comparable alors.... oubliez ce que j'ai dit!!

Probable que le HHR est moins large à l'intérieur, mais plus long...

Slammer
29/04/2009, 10h21
moi je trouve qu'il y a plus de place dans un HHR que dans une Vibe...mais c'est vrai que le peu de surface vitre donne une bizarre de sensation de conduite.

ediezel
29/04/2009, 12h56
La vitre avant est trop courbé dans la HHR la vision est déformé et ça me dérange.....