PDA

Voir la version complète : Hagerty annonce les « Dix voitures indispensables aux Américains »



auto123.com
25/04/2009, 00h00
Dans sa quête pour découvrir les voitures classiques de demain, Hagerty prend constamment le pouls de l'industrie automobile à la recherche de candidates. Compte tenu des récentes nouvelles entourant les plans de sauvetage gouvernementaux, les éventuelles faillites et les bouleversements au sein de GM et Chrysler, nombreux sont les Américains à se demander comment les voitures qu'on voit sur la route seront touchées.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/hagerty-annonce-les-dix-voitures-indispensables-aux-americains-?artid=107094)]

gillesfpelletier
25/04/2009, 09h40
Lorsque l'on regarde la liste des dix voitures indispensables aux Américains, nous sommes en face d'une "vérité de la palisse" et on la trouve rigoureusement exacte. Par exemple, le F-150 est en 5ième position, mais d'autres statistiques indiquent souvent que le F-150 est la "VOITURE" la plus vendue aux USA. Ce véhicule est une bonne affaire pour ceux qui en achètent un et pour la compagnie Ford qui doit certainement faire des profits exaustifs sur ce camiion, compte tenu de l'habileté de ses travailleurs, des ses robots et de sa facilité de montage par comparaison à une petite voiture qui exige que les ouvriers se contorsionnent juste pour visser des écrous dans un habitacle minuscule. Pour cette raison, FORD n'a pas le goût de fabriquer des petites voitures pour l'Amérique.Gilles Pelletier, Québec

Slammer
25/04/2009, 21h45
disons que les americains ne sont pas capable de rentre dans une petite voiture pour la conduire aussi....donc, ca n'aide pas non plus :P

Joedum
26/04/2009, 09h58
M. Pelletier, je ne manque pas de diplomatie dans mes réponses, c'est juste que quand on ne sait pas de quoi on parle, généralement vaut mieux ne rien dire. Le Ford F-150 est (ou était) le camion le plus vendu pour sa polyvalence et son rapport qualité/prix. J'ai bien dit : "camion" car on ne peu pas tout faire avec un toaster sur roue. Les gens qui travaillent dans le nord du québec, par exemple sont presque obligé de rouler en camion u à cause de l'état des routes et des conditions climatiques ; vaut mieux être muni d'un 4x4. Tous les engins de travail, les propriétaires de roulottes, etc. ont besoin de plus gros qu'une corolla.... si vous voyez ce que je veux dire.Les autres voitures sont des classiques, des légendes, ou seulement des voitures remarquables (CTS) probablement que la plupart des gens concernés n'ont pas de Mustang, ni de Sky, ni de CTS et encore moins de Corvette. Ce serait plus ou moins les véhicules les plus regrettés par leur "présence" sur les routes.Explicitement, la je je mentionne que vous ne savez absolument pas ce que vous dites, M. Pelletier, c'est que Ford a réellement l'intention d'emmener de petites voitures au Québec, le futur retour de la Fiesta en est un exemple concret. Il ne faut pas blamer Ford car c'est le constructeur américain qui a su le mieux tirer son épingle du jeu et qui propose à l'échelle mondiale des solutions à court terme les plus intelligentes contre la pollution et les prix de l'essence. Par exemple, le système écoboost qui se rentabilise en 34 mois VS un diesel en 7ans½ ou un hybride conventionnel en 12 ans (en moyenne). Pour ceux qui ne le savent pas, ce système permet de remplacer le moteur atmosphérique conventionnel par un plus petit moteur turbocompressé à 2 stages. Le moteur plus petit consomme moins de carburant. Par exemple, remplacer un 5,4L par un 3,5 Écoboost permet de gagner des chevaux supplémentaire en réduisant la consommation d'au moins 2L/100KM. Par ailleurs, pensons à la fusion hybride 2010 qui consomme moins que la camry hybride 2010... ;)Bonne journée :)

gillesfpelletier
26/04/2009, 19h43
Monsieur Joedum, votre dernier commentaire est éloquent et rigoureusement exact. Nous savons tous que Ford a su répondre à à peu près tous les besoins de leur clientère européenne et par dessus le marché, Ford a remporté régulièrement des prix avec ses produits. Dommage que Ford n'a pas su ou n'a pas voulu répondre un peu plus à la clientèle d'Amérique qui réclamait des petites voitures. Personnellement j'ai acheté depuis 1991, 5 voitures Ford neuves et en 72 et 75, j'avais aussi acheté des produits Ford. Pourquoi me direz-vous avoir tant favorisé Ford? Tout simplement parce que j'ai le service de cette compagnie et ce n'est pas nécessairment pour leurs voitures. Dans les fait, une bagnole c'est bien beau, mais quand vient le temps d'en faire faire l'entretien ou le service chez le concessionnaire, il faut se sentir bien dans un premier temps et dans un autre, il faut apprécier la qualité du service. En ce sens, heureusement, Ford ne m'a jamais causé de maux de têtes. J'ai déjà eu du Renault et le service était souvent comme le chat qui guette la souris... pour ne pas se faire gonfler des factures....Merci d'avoir répliqué à mon texte, cela prouve bien votre passion soit pour l'écriture, soit pour les voitures et allez, une sacré bonne semaine à vous.Gilles Pelletier, Québec