PDA

Voir la version complète : Garantie véhicule usagé 2009 ????



vazilioz
25/04/2009, 23h19
Premièrement desolé d'avoir posté ma question dans cette section du forum mais vu que j'ai besoin d'une réponse rapide j'ai pris un racourcis .

J'ai l'intention d'acheter dans les jours qui viennent une Nissan 2009 d'occasion d'un particulier. Le hic c'est que ce dernier est 2ème propriétaire. Il en a fait l'aquisition chez un commercent auto assez connu mais pas un dealer Nissan. Le premier proprio l'a acheté d'un dealer Nissan au quebec.

Ma question est simple, est ce que la garantie de base de Nissan de 3 ans/60 000km est transferable à moi, sois le 3ème propriétaire.


Voici ce que j'ai trouver sur le site de l'OPC :

Transfert de garantie

La garantie de base offerte par les fabricants et celles offertes par les commerçants d'automobiles, de même que la garantie de bon fonctionnement, sont transférables au changement de propriétaire. Si vous achetez un véhicule dont la garantie de base du fabricant est encore valide, vous pourrez, au besoin, exiger le respect de cette garantie, que vous en soyez le deuxième ou le dixième propriétaire.


Merci à tous.

ediezel
26/04/2009, 07h34
Oui la garantie est transférable, mais si j'étais toi je demanderais un rapport Car Proof..ou des factures d'entretien. J'ai des doutes sur le kilométrage...très étrange....

Une 2009 qui et vendu d'un marchand d'occasion, à un particulier et la revend, il a surement découvert de quoi...

Vérifie, parce que ça peux être risqué,....

MisterT
26/04/2009, 08h37
Moi aussi je trouve cela bizard. Trop de changement de mains en un si petit laps... citron??

Francis F
26/04/2009, 08h59
Inspection très complète obligatoire. Pas normal qu'une 2009 en soit rendue à son 3è propriétaire. Avec le financement du manufacturier, tu peux peut-être payer moins cher par mois qu'en achetant usager. Ou une différence minime... avec la tranquilité d'esprit.

Mitch
26/04/2009, 09h17
A part la GT-R, on est dans l'annee courante des modeles 2009 chez nissan, donc le vehicule a moins d'un an. A part que ce soit deux reprises de financement, ce qui tres peu probable. Il serait surment interessant de savoir les raisons du deuxieme proprietaire. J'ai aussi beaucoup de doute sur le vehicule lui-meme. Meme si il est garanti, si tu est toujours au garage n'est pas toujours plaisant.

Si tu es encore interesse, essai de savoir la feuille de route du vehicule au concessionaire ou il a ete entretenu. Avec la liste des reparations/entretiens faites sur le vehicule, tu pourra avoir une meilleur idee si c'est un bon deal ou un prochain gouffre financier.

vazilioz
26/04/2009, 09h23
Merci pour vos réponses. Il a en principe déja vendu l'auto à un plus offrant. J'ai aussi cette inquiétude c'est pour cela que je veux la garantie restante du manufacturier sois 26 mois. Il a aussi toute les factures ce qui me rassure.

ediezel
26/04/2009, 09h28
Dit toi que c'était pas la tienne, et que les hazards de la vie font bien les choses....Bonne chance dans ta recherche de véhicule !

MisterT
26/04/2009, 10h19
Je sais qu'avec Honda je peux faire cela, mais je ne sais pas pour Nissan. Avec le numéro de série, tu peux appeler chez Honda Canada et demandé le listing de ce qui a été demandé lors de la garantie (pièces). Ils n'ont que les pièces remplacées lors de réclamation de garantie par contre. Mais je ne sais pas si Nissan l'offre.

dedemo
26/04/2009, 10h36
C'est comme dans un journal local de chez moi cette semaine, un dealer Toyota annonce une Pontiac Solstice 2009 avec seulement 488km à 27,500$. Qu'est-ce qui a bien pu se apsser.

Francis F
26/04/2009, 22h43
J'étais chez mes parents aujourd'hui et je regardais le Courrier du Sud. Un vendeur d'usagées de la Rive-Sud (me rappelle plus lequel) annonçait une Lamborghini Murcielago LP640 2007 avec presque pas de millage... pour 399 999 $. Le client cible ne lit pas ce journal !

SpiFF
26/04/2009, 23h38
C'est comme dans un journal local de chez moi cette semaine, un dealer Toyota annonce une Pontiac Solstice 2009 avec seulement 488km à 27,500$. Qu'est-ce qui a bien pu se apsser.

Je connais quelqu'un de maniaco-dépressif (il fait partie d'un pourcentage non-négligeable de la population) qui, avant d'être diagnostiqué, partait sur son high en changeant de char... je pense que ce quelqu'un avait changé 2 fois d'auto en 3 semaines, si ce n'est pas 3 fois... ça dû être dur sur le budget... pis ces anciennes auto n'avait pas de gros millage, mais pas mauvaises pour autant...

MisterT
27/04/2009, 07h51
C'est comme dans un journal local de chez moi cette semaine, un dealer Toyota annonce une Pontiac Solstice 2009 avec seulement 488km à 27,500$. Qu'est-ce qui a bien pu se apsser.

Quelqu'un qui a acheté de les derniers temps de l'été. L'auto fut entreposée dans le garage jusqu'à ce que la banque viennent la chercher. Bref, il n'a jamais pu l'utiliser :)

Ou encore, comme le voisin de mon oncle. Ex-haut dirigeant de Nortel avant la débarque. La Porsche et la 740i ont disparu pour faire place à une Corolla ;)

wowlesmoteurs
27/04/2009, 10h22
C'est comme dans un journal local de chez moi cette semaine, un dealer Toyota annonce une Pontiac Solstice 2009 avec seulement 488km à 27,500$. Qu'est-ce qui a bien pu se apsser.

bofff, j'ai déjàs moi même acheter une voiture neuve en 84. et après une semaine et 200km de rouler, j'ai mis une pancarte a vendre dessus ;)

ps, j'ai jamais consommé de lithium:cool:

RacingTeacher
27/04/2009, 10h42
Ou encore, comme le voisin de mon oncle. Ex-haut dirigeant de Nortel avant la débarque. La Porsche et la 740i ont disparu pour faire place à une Corolla :wink:

Il ne devait pas être trop haut placé ou trop intelligent, le père à un ami était très haut placé, et bizarrement, il a vendu ses actions juste avant la grosse débarque...

quel visionnaire

Mitch
27/04/2009, 11h28
Quand on vend une voiture apres quelques semaines, c'est que on es decu de la voiture ou tu te retrouve avec des problemes financiers assez important. Quand la voiture est rendu que son deuxieme proprietaire en moins de 10 mois, il y a beaucoup de sirenes d'alarmes qui doivent sonner. Deux proprietaires de la meme voiture avec des problemes financiers en moins de 10 mois doit etre assez rare.

MisterT
27/04/2009, 12h11
Il ne devait pas être trop haut placé ou trop intelligent, le père à un ami était très haut placé, et bizarrement, il a vendu ses actions juste avant la grosse débarque...

quel visionnaire

...délit dénitié.... criminel dans ce cas...

Je ne sais pas la situation du gars... je pense que la BMW ou les voitures étai(en)t fournie(s) par la cie...