PDA

Voir la version complète : Probleme majeur? mineur? et juste une gogosse?



5sens
26/04/2009, 09h21
Je ne parle pas de la suspension arriere car je sais que il y a eu un probleme avec les mazda 5. Les caneton qui couine dans la suspension arriere est connu et je vais prendre rendez vous pour regler cela.

Mais la ou sa me *titille* est au niveau de l'air climatisé. L'an passé je n'avais pas se genre de trouble la.

Sans l'air, tout est oki mais lorsque j'allume celui-ci comme une journee comme hier, j'ai tomber en bas de mon siege. Un bruit sourd comme un léger claquement par moment et le comble de tout, ouf, la pédale de la 5 dans le fond et je peinais a avancer. Un 0-100 en 16.35 seconde et la transmission était tres vache et je sentais le moteur callé, comme si l'air n'entrait pas bien. Lorsque j'enleve le climatiseur, mon 0-100 s'effectue en 9.05 seconde, toujours selon les calcul d'un gps haut de gamme

La, je me pose de sérieuse question:confused:

ediezel
26/04/2009, 09h31
Oups gros problème avec le compresseur et ou électrique....chez Mazda vite....avant de faire sauter tes modules,ton board électronique ou ton alternateur.....

Boud
26/04/2009, 09h47
En tout cas, tu dois avoir eu un peu moins de plaisir dans les derneirs km.

Maudit que c'est stressant ce genre de trouble là. AU moins, t'es sous garantie.

5sens
26/04/2009, 10h05
Oua, je crois que le trouble est nouveau du climatiseur ou peut-etre, j'arrive d'aller faire un tour sur l'autoroute et sa sent les oeuf pourri lorsque je l'actionne avec une baisse du régime moteur

Et non Boud, je m'empeche pas d'avoir du plaisir. C'est la premiere fois que j'ai une conduite directe et précise et j'adore ca

dedemo
26/04/2009, 10h39
En tout cas, tu dois avoir eu un peu moins de plaisir dans les derneirs km. Maudit que c'est stressant ce genre de trouble là. AU moins, t'es sous garantie.

Garantie ou pas, comme tu dis Boud c'est toujours alarmant d'avoir ce genre de situatuion avec un véhicule récent surtout le week-end, qui paraît toujours long dans ce temps-là! :(

N.G.
26/04/2009, 10h48
Un des mes amis--j' en avais parlé ici--a eu un problème de climatisation sur la Mazda 5. Àprès avoir démonté les système, ils se sont rendus compte que de la pourriture (champignons) était dans le filtre du climatiseur ce qui causait une odeur nauséabonde dans l' habitacle. Par contre, il ne m' a jamais parlé de problèmes de performance lorsque le climatiseur était en fonction.

À faire vérifier par le concessionnaire le plus tôt possible.

lizlec
26/04/2009, 20h41
S'il consomme autant de puissance moteur je soupsonnerais en effet un problème avec le compresseur ... comme s'il aurait envie de "saisir". Peut-être un "bearing" ou un autre problème interne. En tout les cas, si tout est normal lorsqu'il n'est pas en fonction je ne retenterais pas de le faire fonctionner tant que tu n'as pas fait arrangé cela ... tu pourrais même en venir a endommager ta serpentine ...

Faut pas que ca attendre trop non plus parce que lorsque tu dirige l'air vers le pare-brise (defrost) l'air climatisé peu entrer en fonction par lui même pour diminuer l'humidité de l'air ... il fonctionnera donc même si tu ne l'actionne pas par toi même.

Slammer
26/04/2009, 21h28
je crois que c'est ton air climatise le probleme, car generalement, lorsqu'il y a une haute temperature, autour de 30 degres, le climatiseur performe moins pour ne pas enleve toutes la puissance au moteur, donc, surment un probleme de gestion de l'ordinateur qui donne toute la puissance au compresseur et laisse rien au moteur pour avance.

lizlec
26/04/2009, 22h01
je crois que c'est ton air climatise le probleme, car generalement, lorsqu'il y a une haute temperature, autour de 30 degres, le climatiseur performe moins pour ne pas enleve toutes la puissance au moteur, donc, surment un probleme de gestion de l'ordinateur qui donne toute la puissance au compresseur et laisse rien au moteur pour avance.

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel système. Dans ma tête le compresseur fonctionne ou non ... c'est une clutch sur la poulie qui est a "on" ou "off" ... mais bon je te donnes le bénéfice du doute jusqu'a preuve du contraire ;)! Je concède par contre que même si tu le mets a "on" dans l'auto qu'il puisse cesser de fonctionner réellement de temps en temps s'il "produit" suffisemment de froid.

kligula
26/04/2009, 22h11
J'ia un gs 2007 avec 50 000 km et tout vas bien, l'air climatisé enlenve un pue la puissance, mais ca va, quand il fait environs de 3 à 10 degré je sens un odeur bizar, ils tout nettoyer (le consesionaire) on vas voir cette autone si l'odeur reviens.j'ai un autre probleme, la lumier du volat avec le signe de exclamation c'est alumé, le concesionnaire m'a dit que faut changer la pompe a power stering, la hausse, et la cremallaire ou quelque chose comme ça, cout de la reparation environs $3000 sur garatit bien sur, d'apres vous est-ce normal. ils ont deja changer aussi la gasket du moteur puis que il y avait l'huile que commencer à couler à côté de l'alternateur.
MAZDA FIABLE ??????????

wowlesmoteurs
26/04/2009, 22h14
Mazda est seulemnt coté 3 étoiles sur 5 pour la fiabilité. doit bien y avoir une raison ou deux pour ça.

Boud
26/04/2009, 22h15
MAZDA FIABLE ??????????

Ça fait longtemps qu'on le sait ce que ça vaut, sauf quelques entêtés.

Mais faut avouer que t'es badlucké. Bonne chance...

MisterT
27/04/2009, 07h53
Je sais que le compresseur des Mazda ne sont pas ce qui est le mieux. Sur les 3, quand tu appuis sur la suce, tu sens l'air froid diminué vu qu'il n'est pas capable de suffir.

Mais ton problème, jamais entendu parlé.

vtec
27/04/2009, 10h56
mon compresseur sur ma 3 avait ete changer sous garantie. Mais effectivement, quand l'a/c embarque et qu'il fait tres chaud, ma 3 etais vraiment vache

5sens
27/04/2009, 18h46
Bon, grosse vérification fait et road test. Le moteur est no1 ainsi que le compresseur, la batterie, l'alternateur et le systeme électrique. Un reset de l'ordi et un filtre à air pour le climatiseur et oups, elles roulent comme avant.

Je n'en sait rien pour les 3 mais les mazda 5 ne sont pas des voitures à problemes depuis leurs sorti. pas entendu grand chose à leur sujet

C'est pas du toyota ou Honda mais je trouves la qualité de cette 5 supérieur a mon ancienne corolla.

Tout est bien qui fini bien

kouille
27/04/2009, 19h42
J ai une amie qui a fait l achat d une 5 il y a un an et je lui est demander si elle avait eu du trouble.. ds son cas aucun probleme,, est meme tres satisfaite.... version automatique parcontre......

ediezel
27/04/2009, 20h52
Bon, grosse vérification fait et road test. Le moteur est no1 ainsi que le compresseur, la batterie, l'alternateur et le systeme électrique. Un reset de l'ordi et un filtre à air pour le climatiseur et oups, elles roulent comme avant.

Je n'en sait rien pour les 3 mais les mazda 5 ne sont pas des voitures à problemes depuis leurs sorti. pas entendu grand chose à leur sujet

C'est pas du toyota ou Honda mais je trouves la qualité de cette 5 supérieur a mon ancienne corolla.

Tout est bien qui fini bien


Je pense plus qu'il ont reprogrammé l'ordi que de faire un reset....ça dépend du code que ça donné en le branchant.....

Slammer
27/04/2009, 22h11
Je sais que le compresseur des Mazda ne sont pas ce qui est le mieux. Sur les 3, quand tu appuis sur la suce, tu sens l'air froid diminué vu qu'il n'est pas capable de suffir.

Mais ton problème, jamais entendu parlé.

Je n'est pas parcequ'elle n'est pas capable de suffir, c'est l'ordi de bord qui arrete le compresseur pour garde le plus de hp au moteur. Presque toute les voitures du 21ieme siecle sont comme ca.

MisterT
27/04/2009, 22h27
Je n'est pas parcequ'elle n'est pas capable de suffir, c'est l'ordi de bord qui arrete le compresseur pour garde le plus de hp au moteur. Presque toute les voitures du 21ieme siecle sont comme ca.

J'ai alors des vieilles minounes du 20ième siècle...

Slammer
27/04/2009, 22h40
J'ai alors des vieilles minounes du 20ième siècle...

je disait ca pour le monde qui me repondrais:''ben, moi, ma voiture de 1999 ne fesait pas ca....''

vtec
28/04/2009, 11h25
ma 99 fait pas ca

RacingTeacher
28/04/2009, 14h50
Mazda est seulemnt coté 3 étoiles sur 5 pour la fiabilité. doit bien y avoir une raison ou deux pour ça

VW également, pourtant, les trippeux de VW ne se gênent pas pour rabaisser les autres marques.

vtec
28/04/2009, 15h00
pour mieux se remonter!!

wowlesmoteurs
28/04/2009, 18h54
VW également, pourtant, les trippeux de VW ne se gênent pas pour rabaisser les autres marques.


les tripeux de VW rabaissent surtout les Honda en général, et parlent pas bcp des autres marques. mais vu que je suis pas un tripeux de VW de la manière que tu l'entend, ben je rabaisse toute les marques de façon égal ;)