PDA

Voir la version complète : Consommation d’huile excessive?



Lucio
26/04/2009, 09h23
J’ai une Accord 2001 I4 acheter neuve avec 170000 km au compteur et depuis les derniers 10000 km elle a consomme en moyen 1 litre par 1000 km. Est-ce que c’est normal avec l’age de la voiture? Quelles sont mes options pour le corriger?

Je toujours utilise de l’huile 5w20 de castrol gtx et les changements l’huile et filtre sont a tous les 6000 km.

Mitch
26/04/2009, 09h41
1L / 1000km est anormal malgre l'age du vehicule.

Est ce que l'huile est brule ? Est ce qu'il y a une boucane bleu a l'exhaut.
Est-ce que il y a une tache d'huile au sol a l'endroit ou tu te stationne.

Pour l'instant les options sont tres large. Ca peut etre une simple fuite d'un joint a une job de moteur pour changer les rings de pistons.

Regarde en dessous du vehicule, pour voir si il y a des fuites ou si la base du moteur est sali comme une trainee huileuse.

Lucio
26/04/2009, 11h03
1L / 1000km est anormal malgre l'age du vehicule.

Est ce que l'huile est brule ? Est ce qu'il y a une boucane bleu a l'exhaut.
Est-ce que il y a une tache d'huile au sol a l'endroit ou tu te stationne.

Pour l'instant les options sont tres large. Ca peut etre une simple fuite d'un joint a une job de moteur pour changer les rings de pistons.

Regarde en dessous du vehicule, pour voir si il y a des fuites ou si la base du moteur est sali comme une trainee huileuse.

Aucune fuite et pas de boucane bleue. Quant moteur est froid il claque un peu au niveau des valves, quand moteur est chaud il ne claque plus. Oui on dirait l’huile brûle avec gas.

Boud
26/04/2009, 11h20
Je sais que Honda a changé/réparé des moteurs en 2001 ou 2002 sur les Accord à cause du claquement. Hors garantie même.

Si le problème est si évident et que tu as toujours fait affaire avec ton concessionnaire Honda pour l'entretien, Honda Canada sont TRÈS collaboratifs. T'as des chances selon moi.

Frange
26/04/2009, 17h40
Ce doit être ton gasket de pan.

Le miens consomme 1 litre aux 3 mois, mais il ne le brûle pas, il le perd par le gasket de pan.