PDA

Voir la version complète : La fin pour pontiac



martino
26/04/2009, 10h01
gm va annoncer lundi 27 avril 2009 la fin de la manque pontiac.une chance que j`ai louer un G6 et non acheter la valeur de revente va descente de beaucoup

excalibur
26/04/2009, 10h09
Salut,

Est-ce aussi la fin pour Saturn?

ediezel
26/04/2009, 10h13
La discussion a ce sujet se fait dans la section: pas besoin d'un nouveau post pour cela....

La processus de failitte chez GM serait déjà en préparation! (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=22360)

Francis F
26/04/2009, 22h39
Saturn n'existera plus d'ici 2012, c'est confirmé depuis quelques mois. Pour Pontiac, la dissolution de la division sera annoncée lundi. Probablement que les modèles actuels vont rester au catalogue jusqu'à ce que leur vie utile soit terminée. Donc probablement 2011-2012.

Tijo
26/04/2009, 22h42
Pour Saturn, je pense que c'est à vendre. Une autre compagnie pourrait les acheters, sinon sa va être définitivement la fin.

Slammer
27/04/2009, 22h23
Ils fond faire quoi avec les dealer canadien de Pontiac??? ca va ferme???

need_for_speed
28/04/2009, 07h26
Ils fond faire quoi avec les dealer canadien de Pontiac??? ca va ferme???

Je ne crois pas. Peut-être qu'ils vont transformer les Pontiac-Buick-GMC en juste Buick-GMC, ou bien que oui les concessionnaires concernés vont fermer et toutes les marques GM seront concentrées en un seul concessionnaire.

Alain36
28/04/2009, 07h41
D'ici 2014, 50% des concessionnaires GM canadiens fermeront leurs portes.

need_for_speed
28/04/2009, 07h45
D'ici 2014, 50% des concessionnaires GM canadiens fermeront leurs portes.

Ce qui veut probablement dire que les marques de GM seront regroupées dans un même dealer...

lizlec
28/04/2009, 10h37
Pour être plus précis ce sont 42% (http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2009/04/20090427-120006.html), tout comme aux États-Unis, mais en effet il serait logique qu'ils regroupent tout sous un même toit vu la réduction de nombre de modèles et la baisse des ventes.

Mitch
28/04/2009, 10h47
Ils fond faire quoi avec les dealer canadien de Pontiac??? ca va ferme???

Est ce qu'il existe des conceissionaire juste Pontiac au Canada ? A ma connaisance, il regroupe souvant GMC & Buick avec Pontiac.

A Quebec, il y a Cartier Pontiac, mais en fait c'est Cartier Pontiac Buick GMC Ltee

lizlec
28/04/2009, 10h55
La majorité du temps c'est Pontiac-Buick-GMC en effet ... mais enlève Pontiac et ca fait plus grand chose à vendre. Mais tout dépends de la compétition en premier lieu ... certains concessionnaires Buick-GMC pourraient très bien demeurer si leurs volumes de ventes sont suffisants et s'il n'y a pas un autre concessionnaire GM qui vendra toutes les marques à 2 coins de rues.

Mitch
28/04/2009, 11h05
Le point que je voulais apporter est que c'est pas la disparition d'une marque qui va faire fermer un concessionaires car il pourrait aller chercher la filliale Chevrolet pour compenser la disparition de Pontiac, Mais plutot le volume de vente qui vont faire fermer/disparaitre ces concessions.


Pour ce qui est de la diminution des modeles chez GM, en regardant ca vite, on arrive a leur chiffres voulu juste en enlevant les doublons-clones.

Alain36
28/04/2009, 11h06
A Quebec, il y a Cartier Pontiac, mais en fait c'est Cartier Pontiac Buick GMC Ltee

Non, au Canada, c'est toujours Pontiac-Buick-GMC, des fois il y a Cadillac.

À Québec, il y a deux concessionnaires Pontiac-Buick-GMC, c'est Cartier et Laurier. C'est clair qu'un des deux va fermer d'ici 3 ou 4 ans... Je gage un vieux deux que Cartier va lever les pattes (Laurier a Cadillac).

Chez les concessionnaires Chevrolet, il y a Fournier, Marlin pis Bilodeau. Ça devrait se jouer entre Fournier et Marlin, ça sera probablement Marlin.

Il n'est pas exclu qu'on retrouve un seul gros concessionnaire GM avec toutes les marques sur la rive nord de Québec, comme pour Ford-Lincoln depuis presque 10 ans.

Francis F
28/04/2009, 11h23
À Gatineau, Saturn Aylmer est déjà fermé depuis quelques semaines. Donc plus de Saturn en Outaouais. On a 2 Chevrolet à Gatineau. Demers dans le secteur Gatineau est disons désuet côté installations et sa cour est vide. Il ne devrait pas survivre. À Hull, il y a un à côté de l'autre Boulevard Chevrolet et Lachapelle Pontiac. Boulevard a Cadillac, alors on sait tout de suite qui va rester. On a aussi 2 concessionnaires qui regroupent déjà toutes les marques à Wakefield et dans le secteur Buckingham. Celui de Wakefield est en danger. Bref, sur 6 concessionnaires ici, il en resterait 2 après les coupes.

Mitch
28/04/2009, 11h25
Non, au Canada, c'est toujours Pontiac-Buick-GMC, des fois il y a Cadillac.

À Québec, il y a deux concessionnaires Pontiac-Buick-GMC, c'est Cartier et Laurier. C'est clair qu'un des deux va fermer d'ici 3 ou 4 ans... Je gage un vieux deux que Cartier va lever les pattes (Laurier a Cadillac).

Chez les concessionnaires Chevrolet, il y a Fournier, Marlin pis Bilodeau. Ça devrait se jouer entre Fournier et Marlin, ça sera probablement Marlin.

Il n'est pas exclu qu'on retrouve un seul gros concessionnaire GM avec toutes les marques sur la rive nord de Québec, comme pour Ford-Lincoln depuis presque 10 ans.

Ca serait assez logique de voir une attrition du nombre de concessionaires pour la rive nord de Quebec. A la difference de Ford Dejardins qui avait acheter les trois concessions, avait separer les trois emplacement ( Marais pour les Vehicule Neuf, Bouvier pour les Vehicule Usage et Charest pour le commecial) et a la fin conserver juste un emplacement, je pense qu'il fa avoir des fermetures sans reel achats par la concurrance. Dans le meilleur des cas, je pense que le plus gros va acheter les infrastructure de l'autre d'etre utilise comme entrepot.

Pour ce qui est des concessionaires Chevrolet, je pense que c'est Fournier sur la rue Marais qui resterais pour une raison simple, tous les autres fabricants sont dans le secteur (Ford, Chrysler, Toyota, Lexus, Mitsubishi, Suzuki, Subaru, Nissan) et un peu plus loin (Mazda, Mercedes). Une personne qui magasine va etre tenter de d'arreter pour voir physiquement. Si GM disparaiterais de ce secteur, je suis sur qu'il perderait des ventes du au manque de visibilite (dans le cas d'un seul concessionaire sur la rive nord).

wowlesmoteurs
28/04/2009, 13h39
et Fournier est localisé très centrale pour la ville de Québec.

Frange
28/04/2009, 19h31
C'est dommage, une autre page de l'histoire qui vient d'être tournée.

Je ne peux m'empêcher d'être triste en pensant aux superbes Grand-prix GTP 1998, ou aux Pontiac GTO des années 60.

J'aurais aimé mieux que Saturn disparraisse bien avant. Saturn, tant qu'à moi, ça n'a aucune valeur historique.

RacingTeacher
28/04/2009, 20h29
J'ai toujours trouvé le nom Pontiac moche et boboche.

J'ai de la peine pour Saab. Pontiac et Saturn = good riddance.

vtec
28/04/2009, 20h32
tupperware, m'en fiche. Pontiac, je trouve ca triste. Saab...wach...enfin...

ediezel
28/04/2009, 20h55
J'ai une amie qui habite en campagne et qui a une Pontiac sous garantie, Pour faire réparer ses trucs sous garantie elle doit aller un dealer Pontiac. Elle a déjà essayé d'aller chez Chevrolet parce que c'est de beaucoup plus proche de chez ellle pour une garantie il lui ont dit non elle doit payé la réparation. Mais pourtant pour n'importe quelle autre job changement d'huile, freins elle peut le faire chez Chevrolet.
Si Pontiac les dealler Pontiac disparait ou les auto sous garantie vont être réparé ????

Mitch
28/04/2009, 22h14
Si on regarde ca froidement, la disparition de Pontiac n'est peut-etre pas si pire que ca.

Pontiac G3, il reste la Chevrolet Aveo.
Pontiac G5, Il reste la Chevrolet Cobalt.
Pontiac G6, Il reste la Chevrolet Malibu.
Pontiac G8, elle n'a pas vraiement d'equivalant au Canada mais c'est une Holden Commodore qui est rebadge Chevrolet Lumina au Moyen-Orient et en afrique. Elle va etre surment la nouvelle Chevrolet Impala.
Pontiac Torrent, elle etait deja prevu etre changer pour la GMC Terrain.

Les deux vehicules que la disparition de Pontiac fait poser plusieurs question:
Pontiac Soltice, elle est deja disponible avec le Saturn Sky, mais comme Saturn va aussi disparaitre, elle devra etre rebadge Chevrolet.
Pontiac Vibe, comme elle n'a pas de Clone dans GM, il reste trois choix possible a court terme: 1- rebadge Chevrolet et Conserver le HHR. 2- La Rebadger Chevrolet et discontinue le HHR car il joue dans le meme clientele. 3- laisser tomber le partenariat avec Toyota de la Vibe (ce qui serait improbable selon moi).


Il y a des rumeurs qui parlerait la discontinuite de la Vibe mais le partenariat avec Toyota pour un vehicule de style Corolla HB. Comme la Corolla Fielder vendu au Japon qui est un peu plus grosse, longue mais moins haute.

Francis F
28/04/2009, 22h43
J'ai une amie qui habite en campagne et qui a une Pontiac sous garantie, Pour faire réparer ses trucs sous garantie elle doit aller un dealer Pontiac. Elle a déjà essayé d'aller chez Chevrolet parce que c'est de beaucoup plus proche de chez ellle pour une garantie il lui ont dit non elle doit payé la réparation. Mais pourtant pour n'importe quelle autre job changement d'huile, freins elle peut le faire chez Chevrolet.
Si Pontiac les dealler Pontiac disparait ou les auto sous garantie vont être réparé ????

Mauvais service de ce concessionnaire. Normalement, n'importe quel GM peut passer les garanties (sauf Saturn)... J'ai même déjà acheté une Pontiac neuve chez Chevrolet.

Alain36
29/04/2009, 07h53
Pontiac G8, elle n'a pas vraiement d'equivalant au Canada mais c'est une Holden Commodore qui est rebadge Chevrolet Lumina au Moyen-Orient et en afrique. Elle va etre surment la nouvelle Chevrolet Impala.


Rien n'est moins sûr pour plusieurs raisons. Premièrement, l'Impala se vend bien, beaucoup mieux que la G8.

Deuxièment, si GM décide de remplacer l'Impala par la G8, GM devra fermer l'usine d'Oshawa qui assemble l'Impala pour favoriser un produit importé, donc soumis à des surtaxes à l'importation puisqu'il vient hors ALENA.


Pontiac Vibe, comme elle n'a pas de Clone dans GM, il reste trois choix possible a court terme: 1- rebadge Chevrolet et Conserver le HHR. 2- La Rebadger Chevrolet et discontinue le HHR car il joue dans le meme clientele. 3- laisser tomber le partenariat avec Toyota de la Vibe (ce qui serait improbable selon moi).

La Vibe n'a pas sa place au sein de la gamme Chevrolet car le remplaçant du HHR est déjà en préproduction, c'est le Orlando (http://www.auto123.com/fr/multimedia/photos/galeries/chevrolet-orlando-2011-prototype-espionne?bid=101311&binding=3) prévu pour 2011, modèle basé sur la plateforme de la Cruze développée par GMDAT. Bon, vous pouvez dire que la plateforme Corolla serait probablement meilleure que celle de la Cruze, peut-être mais GM croit en GMDAT et on voit de plus en plus de développement de produits sous-compacts et compacts provenant de cette filiale. GM aurait pu aussi développer ces produits à partir de plateformes Opel mais ce n'est pas le cas, ce qui montre l'intérêt de la maison-mère envers sa filiale européenne!

Pour ce qui est de la Solstice/Sky, c'est bien dommage mais déjà que ces produits étaient peu vendeurs, je crois qu'ils vont disparaître tout simplement et que l'usine qui les fabriquait va tout simplement fermer.

Mitch
29/04/2009, 08h31
Alain, pour la Pontiac G8 versus la Chvrolet Impala, Ca serait plus pour la nouvelle generation de l'Impala qui pourrait arrive en 2011. L'Impala etait prevu pour un changement de generation pour ces annee, et le retour d'une propulsion dans ce type de vehicule est a considerer fortement selon moi. La plateforme de l'Impala, W Body, est remplace par la plateforme Epsilon II. Donc l'abandon du W body permetterait aussi le retour vers RWD pour l'Impala avec la plateforme Zeta qui est utilise par la G8.

Pour ce qui est de l'Orlando, je suis pas vraiement sur qu'il jouerait vraiement dans la meme plate bande que le HR et la Vibe, Car c'est un vehicule plus gros et c'est surtout un 7 passager.

Avec cette article, la mort de la Vibe et la Soltice serait confirmer.

GM CEO Fritz Henderson just told journalists the Pontiac Vibe (http://jalopnik.com/tag/pontiac-vibe/) and Solstice will not live on at other brands. Also, he's gonna have to talk with Toyota about what they're gonna do with NUMMI.
What, exactly, GM will do with NUMMI, their cooperative manufacturing effort with Toyota, remains unclear, but Fritz definitely claims they'll have to talk to Toyota and come up with something to do with the plant. Our guess is Toyota will just ask GM to continue making the Toyota Matrix (made on the same line as the Pontiac Vibe (http://jalopnik.com/tag/pontiac-vibe/), by the same UAW workers) and just increase production numbers on it or, since Matrix production was moved to Canada last fall, maybe they'll just shut the whole place down.
Why the Matrix always sold so much better than the Vibe, we'll never understand. Wait a second, we remember — the picture to the left just jogged our memory. Eeeew. OK, now we know why the Matrix sold better.

Slammer
29/04/2009, 10h09
pourquoi GM n'apppelle pas tous ses char GM...a la place de faire 15 milles clone avec des nom different???

ex: GM Vibe, GM G8, GM Cobalt, ....

ou sinon, GM aurait pu garde Pontiac pareil mais en fesdait des modele unique simplement... Vibe et G8 en autre, mais que le tout sois vendu chez un dealer GM qui vend toutes les marques au complet, pas de separation, comme ca, t'evite les doublons, pas besoin de GMC ou de Chevrolet Pick-up pour partage entre deux concessionnaire.

Francis F
29/04/2009, 11h09
Le problème réside aussi dans le marketing des marques. Moins de marques, moins cher de marketing. Aussi simple que ça. Surtout quand une marque ne performe pas bien.

Alain36
29/04/2009, 12h01
GM avait abandonné l'an dernier le projet de convertir au RWD les Buick Lucerne et Chevrolet Impala. GM a opté pour une plateforme Epsilon II allongée pour l'Impala, la Lucerne étant abandonnée en 2011.

Si GM décide de rebadger la G8 en Chevy Impala, l'entreprise va tourner le dos à l'important marché des véhicules de police parce que la plupart des acheteurs exigent une production nord-américaine (ALENA), à moins que le gouvernement américain dit que c'est correct, ce qui serait très surprenant, surtout que le UAW serait partenaire dans GM.

Donc, si GM veut faire de l'Impala un RWD, une usine devra être convertie, ce qui implique des délais.

Si par contre c'est l'Epsilon II allongée qui est choisie, l'Impala pourra être produite dans la même usine que la nouvelle Buick Allure/Lacrosse, celle de la Malibu ou les deux. Je suis prêt à mettre un vieux 2$ que c'est cette option qui sera choisie.

Mitch
29/04/2009, 12h15
Il y a deja un vehicule fabrique avec la plateforme ZETA a Oshawa (Le lieu d'assemblage de l'Impala),c'est la Camaro. La conversion serait peut-etre pas si grande importante que ca.

Francis F
29/04/2009, 12h24
Il y a deja un vehicule fabrique avec la plateforme ZETA a Oshawa (Le lieu d'assemblage de l'Impala),c'est la Camaro. La conversion serait peut-etre pas si grande importante que ca.

Alain veut que ce soit compliqué, alors ça doit l'être. :roll: Il oublie par contre que GM a besoin de ses grosses berlines que que leur donner du caractère ne peut que les aider. Et c'est pas trop cher puisqu'elles existent déjà en Australie avec un bon succès et surtout d'excellentes critiques.

ediezel
29/04/2009, 12h54
pourquoi GM n'apppelle pas tous ses char GM...a la place de faire 15 milles clone avec des nom different???

ex: GM Vibe, GM G8, GM Cobalt, ....

ou sinon, GM aurait pu garde Pontiac pareil mais en fesdait des modele unique simplement... Vibe et G8 en autre, mais que le tout sois vendu chez un dealer GM qui vend toutes les marques au complet, pas de separation, comme ca, t'evite les doublons, pas besoin de GMC ou de Chevrolet Pick-up pour partage entre deux concessionnaire.


Pourquoi pas GM pour les auto de bases. Tout comme Toyota. Honda.

et une antité différente (_______) pour les autos de luxes tels que Lexus, Acura... Dans ça on metrait les Cadillac, Buick, la Corvette et la Camaro

lizlec
29/04/2009, 13h36
Pourquoi pas GM pour les auto de bases. Tout comme Toyota. Honda.

et une antité différente (_______) pour les autos de luxes tels que Lexus, Acura... Dans ça on metrait les Cadillac, Buick, la Corvette et la Camaro

Je pense qu'ils sont mieux de faire avec ce qu'il leur reste ... mon idée serait Chevrolet pour les autos de M. Mme tout le monde, GMC pour vus et pick-up, Buick pour du plus haut de gamme et cadillac pour le marché de luxe. Dans le fonc même GMC aurait pu y passer et inclure les pick-up et vus dans Chevrolet.

Dave
29/04/2009, 13h47
pourquoi GM n'apppelle pas tous ses char GM...a la place de faire 15 milles clone avec des nom different???

ex: GM Vibe, GM G8, GM Cobalt, ....

ou sinon, GM aurait pu garde Pontiac pareil mais en fesdait des modele unique simplement... Vibe et G8 en autre, mais que le tout sois vendu chez un dealer GM qui vend toutes les marques au complet, pas de separation, comme ca, t'evite les doublons, pas besoin de GMC ou de Chevrolet Pick-up pour partage entre deux concessionnaire.

Traditionnellement, toutes les marques de GM étaient pour donner une impression de choix aux gens... quand tu as 40% du marché... le monde veulent plusieurs modèles pour ne pas conduire la même chose que le voisin... Mais ce modèle a lentement, finalement, montré ses limites... la qualité n'étant pas là...

L'autre chose, c'est que ben du monde ne savent pas nécessairement que GM a comme 19 marques au total... une chevy, c'est chevy... une caddy, c'est une caddy...

Dave
29/04/2009, 13h50
GM avait abandonné l'an dernier le projet de convertir au RWD les Buick Lucerne et Chevrolet Impala. GM a opté pour une plateforme Epsilon II allongée pour l'Impala, la Lucerne étant abandonnée en 2011.

Si GM décide de rebadger la G8 en Chevy Impala, l'entreprise va tourner le dos à l'important marché des véhicules de police parce que la plupart des acheteurs exigent une production nord-américaine (ALENA), à moins que le gouvernement américain dit que c'est correct, ce qui serait très surprenant, surtout que le UAW serait partenaire dans GM.

Donc, si GM veut faire de l'Impala un RWD, une usine devra être convertie, ce qui implique des délais.

Si par contre c'est l'Epsilon II allongée qui est choisie, l'Impala pourra être produite dans la même usine que la nouvelle Buick Allure/Lacrosse, celle de la Malibu ou les deux. Je suis prêt à mettre un vieux 2$ que c'est cette option qui sera choisie.

http://www.leftlanenews.com/pontiac-g8-to-live-on-as-police-issue-chevy-commodore.html

La G8 est en train d'être mullé comme voiture de police aux states... Comme ford va arrêter la production du Crown de police, GM espère surement les devancer avant que Ford sorte un nouvel intercepteur sur une mécanique de Taurus...

Dave
29/04/2009, 14h18
Alain veut que ce soit compliqué, alors ça doit l'être. :roll: Il oublie par contre que GM a besoin de ses grosses berlines que que leur donner du caractère ne peut que les aider. Et c'est pas trop cher puisqu'elles existent déjà en Australie avec un bon succès et surtout d'excellentes critiques.

Alain a loin d'avoir tord... tout ce qu'il dit, je l'ai lu... cependant, il conclut rapidement... c'est encore difficile de savoir ce qu'il va se passer...

C'est sur, chose certaine, que la Impala restera toujours canayenne... ou en tout cas, nord américaine... si l'impala devient RWD, ça se fera au prix de la conversion de l'usine d'Oshawa au RWD.

et il n'y a pas grand chose de mal à faire passer l'impala à Epsilon II qui est aussi la base de la prochaine allure... Choix en traction et traction intégrale, moteur moderne avec le 3l DI et le 3,6l DI... espace et modernisme...

Le problème de l'impala pour son successeur, c'est qu,elle sort a 200 000 ventes annuelles d'une manière constante, ce qui fait dire que des grosses tractions, ça pogne... Je ne suis pas si sur du succès d'une RWD... L'impala se vend pas mal mieux que la chryler 300... et même Ford a levé le nez sur le RWD pour rester dans la traction et la TI, parce que la Taurus aussi a eu ses rumeurs qui impliquaient la Ford falcon australienne...

J'aime la G8, je m'en suis jamais caché... c'est mon coup de coeur de l'année... cependant, cette voiture, je ne peux pas dire pourquoi, mais elle a toujours un blocage pour la vente en gros volume... Je sais pas si c'est le comportement trop sportif... le fait que ce mélange sportif laisse les acheteurs pensifs sur une voiture de 5m de long... ou est-ce que le monde ont peur à la consommation et aux coûts d'entretien... je ne le sais pas... mais y'a un blocage... De mon côté, je pense que les dernières modifications à la Commodore pour 2010 aurait été exactement ce que la g8 avait besoin... auto à 6 vitesses sur toutes les versions, V6 incluse et moteur DI à 300hp... est-ce que ça l'aurait été suffisant ? de mon côté, oui... pour les autres acheteurs, je ne le sais pas... Est-ce justement le RWD en hiver qui cause problème... j'avoue que même de mon côté, qui a trippé sur l'auto en belle saison, ça me laisse hésitant...

Chose certaine... La G8, en promo à 25 000 $, c'est tout un deal pour ce que le monde obtienne... Ma seule réticence, c'est en hiver... :confused::confused::confused::confused: BMW écoule 40 ou 50% de ses voitures au Canada en AWD... Audi et Subaru ont le vent dans les voiles et c,est drôle, le AWD est leur dada... Je serais même pas surpris qu'en ce moment, au Canada, une Lexus IS sur 2 sorte en version IS250 awd... Est-ce que le RWD de gros volume est en voie d'instinction ??? Peut-être pour le sedan 4 portes qui sert 360 jours par année... même si Saintor nous dira que c,est des conneries... Mais lui, on le sait que ce qu'il dit et croit, c'est toujours poussé à l'extrème et sans nuance... Anyway, c'est drôle, voilà 3 ans, il parlait de mettre les wintertires les plus cheap sur sa BM, et là, il est rendu dans le stud de luxe... faire le cheminement, c'est catcher que le RWD en hiver, c'est pas si jojo...

Pour la Camaro, je sais que c'est RWD, mais maudit, ça va surtout servir 9 mois par année... des camaro en hiver, on en verra pas gros... J'ai aussi ben hâte de voir les ventes de la Genesis berline... aucune inquiétude pour le coupe qui va bien sortir... mais la grosse berline RWD only... pas sur le bonhomme... ;)

RacingTeacher
29/04/2009, 14h47
Mais lui, on le sait que ce qu'il dit et croit, c'est toujours poussé à l'extrème et sans nuance... Anyway, c'est drôle, voilà 3 ans, il parlait de mettre les wintertires les plus cheap sur sa BM, et là, il est rendu dans le stud de luxe... faire le cheminement, c'est catcher que le RWD en hiver, c'est pas si jojo...


Voyons donc, pas Saintor, il n'aurait jamais dit ca...

Dave
29/04/2009, 14h54
Voyons donc, pas Saintor, il n'aurait jamais dit ca...

:p :p :p :p

Alain36
29/04/2009, 15h18
GM peut bien essayé de passer la G8 aux services policiers, là où ça va bloquer, c'est l'histoire de l'ALENA. Tant qu'elle sera fabriquée en Australie, GM peut oublier ça! Un gouvernement américain (municipal, un comté, un état ou fédéral) qui achète un véhicule fabriqué ailleurs? IMPENSABLE!

Dave
29/04/2009, 15h27
GM peut bien essayé de passer la G8 aux services policiers, là où ça va bloquer, c'est l'histoire de l'ALENA. Tant qu'elle sera fabriquée en Australie, GM peut oublier ça! Un gouvernement américain (municipal, un comté, un état ou fédéral) qui achète un véhicule fabriqué ailleurs? IMPENSABLE!

sauf si l'ordre vient de Washington et qu'il est l'actionnaire à 50% de GM... ;)

Alain36
29/04/2009, 17h40
sauf si l'ordre vient de Washington et qu'il est l'actionnaire à 50% de GM... ;)

Oublie pas que l'autre gros actionnaire est la UAW...

Pis de toute façon, GM avait déjà annoncé qu'elle abandonnait le développement d'une grande berline Chevy RWD lorsque la Camaro a été présenté (condamnant ainsi la Camaro au succès). GM affirmait que le marché ne serait plus favorable à ce genre de configuration. De plus, avec le resserrement de la norme CAFE, GM ne peut plus ajouter ce genre de berline à son catalogue malgré la présence de la Volt.

D'ailleurs, GM vient d'annoncer que la petite Caddy sera une FWD développée sur Epsilon II et laisse tomber Alpha (donc les DTS et STS n'auraient pas de descendance). La prochaine CTS sera plus grosse pour occuper le haut de la gamme des berlines Cadillac.

Mitch
29/04/2009, 18h10
In a special broadcast to dealers yesterday, General Motors' sales chief, Mark LaNeve, explained that the automaker would buy back unsold new vehicles and parts from dealerships slated to be phased out by the end of 2010, but GM wouldn't pay off dealers for their franchises.

As reported earlier this week (http://www.autoblog.com/2009/04/27/more-cuts-across-the-board-general-motors-to-slashing-dealers/), GM plans to cut it U.S. dealerships by 42% by the end of next year, reducing the total number of retailers from 6,246 to 3,605. Beginning this May, GM will begin sending letters to around 1,200 dealers informing them that their franchises will not be renewed and "they will not be part of a reinvented GM going forward."

According to LaNeve, the 1,200 or so dealerships slated to be cut are "very poor performing and not adhering to the sales and service agreement obligations." Joining the underperformers will be an additional 500 dealerships in saturated urban markets, another 500 that will be shuttered by the end of the year due to normal attrition, yet another 500 retailers that carry Hummer, Saab and Saturn vehicles – brands which GM is desperately trying to unload – along with 35 stand-alone Pontiac dealers that will meet their demise when the brand is phased-out at the end of 2010.

How this is all going to sit with dealer franchise laws remains to be seen, but after watching the Oldsmobile debacle play out, we doubt any resolution between GM and its dealers will be easy.
...

Francis F
29/04/2009, 18h40
Ça va faire chialer ça. Mais c'est ce qu'il faut pour la survie de GM. De toutes façons, si GM devrait de l'argent à des concessionnaires, en se plaçant sur le Chapter 11, fini ces dettes.

SpiFF
29/04/2009, 19h42
C'est paradoxal car dans l'article posté par Mitch, GM parle de couper sans rachat de la franchise les concessions "very poor performing" sans aide ni rien, alors qu'eux-même comme compagnie, ils sont également "very poor performing" dans le sens du terme que vous voulez et ils se font aider à la pelletée par tout le monde!!! héhé, sacré GM!

J'pense pas qu'un concessionnaire s'étant fait obligé par GM de retaper sa concession au coût de 1-2M$ il y a 1 an ou 2 va accepter si facilement de se faire dumper royalement!!!!

Francis F
29/04/2009, 20h22
J'pense pas qu'un concessionnaire s'étant fait obligé par GM de retaper sa concession au coût de 1-2M$ il y a 1 an ou 2 va accepter si facilement de se faire dumper royalement!!!!

Le plus pathétique, c'est Parkway-Plaza à Montréal... 3 concessions GM sur le même terrain pour ceux qui ne connaissent pas. Un Chevrolet-Cadillac-Hummer, un Saab-Saturn et un Buick-Pontiac-GMC. Le sernier est actuellement en rénovations... pour probablement rien.

Mitch
29/04/2009, 21h14
Le plus pathétique, c'est Parkway-Plaza à Montréal... 3 concessions GM sur le même terrain pour ceux qui ne connaissent pas. Un Chevrolet-Cadillac-Hummer, un Saab-Saturn et un Buick-Pontiac-GMC. Le sernier est actuellement en rénovations... pour probablement rien.

Celui Saab-Saturn, ses deux franchises vont simplement disparaitre a la fin de cette annee. En plus aucune possibilite d'avoir une cent pour les franchise si ca fait comme pour Pontiac. Mets la clef dans la porte, vend les infrastuctures, Gm te rachete au cost les pieces et les vehicules et espere payer tes dettes avec ca ...

ediezel
30/04/2009, 14h50
Gravel auto va aussi perdre beaucoup....

2 Saturn SAAB

1 Pontiac Buick, Cadillac, GMC

Stéphane Dumas
30/04/2009, 16h17
les gars d'Autoblog font un petit sondage pour savoir si la G8 GXP et la Solstice coupe pourront devenir des autos de collections
http://www.autoblog.com/2009/04/30/pontiac-g8-gxp-solstice-coupe-future-collectors-items-w-pol/

dedemo
30/04/2009, 17h17
C'est paradoxal car dans l'article posté par Mitch, GM parle de couper sans rachat de la franchise les concessions "very poor performing" sans aide ni rien, alors qu'eux-même comme compagnie, ils sont également "very poor performing" dans le sens du terme que vous voulez et ils se font aider à la pelletée par tout le monde!!! héhé, sacré GM!

J'pense pas qu'un concessionnaire s'étant fait obligé par GM de retaper sa concession au coût de 1-2M$ il y a 1 an ou 2 va accepter si facilement de se faire dumper royalement!!!!

Une autre belle game pour les avocats. Plus difficille à dire qu'à faire qu'on ne dépannera pas les concessions. Et c'est pas parce que c'est pas illégal que c'est pas immoral. Ça démontre le respect qu'à GM pour ses propres concessionnaires. On crache des milliers de milliards et rien pour eux. C'est comme les petits créanciers de Chrysler, ils vont tous crever! Belle façon de restructurer, c'est encore le gros qui est protégé. Gang de rapaces de fonctionnaires.

Slammer
30/04/2009, 21h55
Gravel auto va aussi perdre beaucoup....

2 Saturn SAAB

1 Pontiac Buick, Cadillac, GMC

Peut-etre que c'est des concessionnaires Pontiac qui vont vendre des Chevrolet et que des concessionnaire Chevrolet vont ferme en contre-partie.

lizlec
30/04/2009, 22h05
Peut-etre que c'est des concessionnaires Pontiac qui vont vendre des Chevrolet et que des concessionnaire Chevrolet vont ferme en contre-partie.

Bien ca dépends de la performance générale du concessionnaire ... je suis certain que GM va offrir a certains de leurs concessionnaires Pontiac par exemple de reprendre les autres marques et de rester ouvert et qu'ils vont faire fermer les concessions qui ont mauvaise réputation même s'ils sont ceux qui vendent déjà les marques qui vont demeurer en vie.

Tant qua faire aussi ben se départir des pommes pourrites en même temps si c'est possible.

Francis F
30/04/2009, 22h50
Gravel auto va aussi perdre beaucoup....

2 Saturn SAAB

1 Pontiac Buick, Cadillac, GMC

Saturn à la Place Ville-Marie est fermé depuis plusieurs mois déjà. Il va rester le Saturn de Brossard... que je verrais bien reconverti en showroom d'usagées ou en Cadillac. La succursalle Pontiac-Buick-Cadillac-GMC de l'Ile-des-Soeurs était déjà en sursis. Buick avec Chevrolet et c'est règlé.

dedemo
01/05/2009, 00h39
Bien ca dépends de la performance générale du concessionnaire ... je suis certain que GM va offrir a certains de leurs concessionnaires Pontiac par exemple de reprendre les autres marques et de rester ouvert et qu'ils vont faire fermer les concessions qui ont mauvaise réputation

Légalement parlant, s'ils en aide un, ils devront tous les aider.

lizlec
01/05/2009, 10h16
Légalement parlant, s'ils en aide un, ils devront tous les aider.

Je ne vois pas ca comme une aide ... mais ils doivent fermer au dessus de 300 concessions ... aussi bien les choisirs non? Mai c'est sûr que ceux qui vont recevoir la lettre que leur concession leur est retirée risquent de monter aux baricades et crier à l'injustice.

SpiFF
01/05/2009, 10h25
Je ne vois pas ca comme une aide ... mais ils doivent fermer au dessus de 300 concessions ... aussi bien les choisirs non? Mai c'est sûr que ceux qui vont recevoir la lettre que leur concession leur est retirée risquent de monter aux baricades et crier à l'injustice.

Ça c'est certain. Sûrement qu'on entendra qu'il veulent se faire racheter leur concession par le gouvernement par une enveloppe d'aide spéciale...

Vraiment, ça n'a pu de fin. Pis c'est nous autres qui paient!! (en tout cas, ceux qui paye de l'impôt, donc moi)

dedemo
01/05/2009, 10h43
Je ne vois pas ca comme une aide ... mais ils doivent fermer au dessus de 300 concessions ... aussi bien les choisirs non? Mai c'est sûr que ceux qui vont recevoir la lettre que leur concession leur est retirée risquent de monter aux baricades et crier à l'injustice.

J'espère qu'ils vont crier à l'injustice! Qui bien calé dans son fauteuil dans un beau grand bureau va décider celui qu'on aide et celui qu'on flushe? Dans mon livre ils n'ont pas le choix de tous les aider de façon égale. N'oubliez pas que la compagnie opère toujours sur le même nom.

Dave
01/05/2009, 10h44
Ça c'est certain. Sûrement qu'on entendra qu'il veulent se faire racheter leur concession par le gouvernement par une enveloppe d'aide spéciale...

Vraiment, ça n'a pu de fin. Pis c'est nous autres qui paient!! (en tout cas, ceux qui paye de l'impôt, donc moi)

Je pense que là-dessus, Haminotor pourrait nous donner pas mal d'éclaircissement s'il vient faire son tour sur le forum... Le gars, il doit être loader de stock en ce moment en raison de ces fermetures...

lizlec
01/05/2009, 10h49
Ça c'est certain. Sûrement qu'on entendra qu'il veulent se faire racheter leur concession par le gouvernement par une enveloppe d'aide spéciale...

Vraiment, ça n'a pu de fin. Pis c'est nous autres qui paient!! (en tout cas, ceux qui paye de l'impôt, donc moi)

J'espère justement que ce n'est pas le gouvernement qui assumera ... c'est bien plus à GM de s'entendre avec eux et d'assumer.

Dave
01/05/2009, 10h50
Je ne vois pas ca comme une aide ... mais ils doivent fermer au dessus de 300 concessions ... aussi bien les choisirs non? Mai c'est sûr que ceux qui vont recevoir la lettre que leur concession leur est retirée risquent de monter aux baricades et crier à l'injustice.

Pas nécessairement... je mets un 2$ sur la table que ben des garages GM restait ouvert juste en espérance d'une compensation financière... Là, plusieurs vont fermer d'eux même...

Pour les concessionnaires, ça va se faire sur la base des ventes par concession... que ce soit par volume ou par chiffre d'affaire... Plusieurs villes où il y a deux concessionnaires risquent de voir un concessionnaire fermé...

Dans notre coin... je mets pas cher de la survie du pontiac à VD...

RN, Amos et LS n'ayant qu'un seul GM chaque... Celui de Macamic aussi est en danger, même prop qu'à LS, j'espère qu'il a du volume pour se maintenir ouvert...

lizlec
01/05/2009, 10h54
Pas nécessairement... je mets un 2$ sur la table que ben des garages GM restait ouvert juste en espérance d'une compensation financière... Là, plusieurs vont fermer d'eux même...

Pour les concessionnaires, ça va se faire sur la base des ventes par concession... que ce soit par volume ou par chiffre d'affaire... Plusieurs villes où il y a deux concessionnaires risquent de voir un concessionnaire fermé...

Dans notre coin... je mets pas cher de la survie du pontiac à VD...

RN, Amos et LS n'ayant qu'un seul GM chaque... Celui de Macamic aussi est en danger, même prop qu'à LS, j'espère qu'il a du volume pour se maintenir ouvert...

C'est sûr que juste au volume c'est Gareau qui va garder sa concession et Aubé débarque. Surtout pour l'emplacement. Mais c'est quand même dommage parce que Aubé avait meilleur réputation que Gareau pour le service après-vente.

ediezel
01/05/2009, 12h46
Saturn à la Place Ville-Marie est fermé depuis plusieurs mois déjà. Il va rester le Saturn de Brossard... que je verrais bien reconverti en showroom d'usagées ou en Cadillac. La succursalle Pontiac-Buick-Cadillac-GMC de l'Ile-des-Soeurs était déjà en sursis. Buick avec Chevrolet et c'est règlé.

Gravel avait aussi acheté Decarie Saturn en 2002 pour le le fermer par la suite.

Stéphane Dumas
02/05/2009, 14h36
j'ai repéré ceci sur un autre forum http://abclocal.go.com/wjrt/story?section=resources/auto&id=6790655 bien que les chances que ce scénario arrive sont très très minces, je leur souhaite bonne chance dans leur démarche.

Alain36
04/05/2009, 07h47
La même chose avait été tenté avec Olds... GM garde les droits sur les marques.

SpiFF
04/05/2009, 10h41
Pourquoi vendre Pontiac? En fait, s'ils vendent Pontiac, ils vont le vendre pour rien.

Le prochain move de GM, c'est la protection contre les créanciers, d'ici 2 mois.

Mettons qu'ils vendent Pontiac maintenant, ils vont recevoir x millions pour, et quand ils vont faire appel au chapitre 11, bien leur faillite va être "à peine" moins grosse tout simplement, mais pour la suite ça ne changera rien du tout.

Sauf que s'ils ne vendent pas, ils gardent la propriété du trademark, font faillite, pis quand un jour GM ira un peu mieux (si ça arrive un jour!) mettons dans 5 ou 10 ans, coucou! ils repartent Pontiac comme une ligne distincte avec quelques produits (surement pas autant que maintenant), nouveau logo et pub à la tonne, pis des nostalgiques comme GA vont acheter et trippant ben raide! Alors surement plus d'argent à faire cela plutôt que de la vendre pour des pinottes, mon opinion!

Slammer
04/05/2009, 13h02
le probleme avec GM, ce n'est pas d'eliminer un marque plus d'une autre, c'est plutot d'eviter avoir 15 clone du meme char car bien beau ferme Pontiac mais si GM fait la meme erreure avec Buick, c'est a dire offrir le meme produit qui se retrouve chez Chevrolet ou Cadillac, ca reviend au meme.

Le meilleure exemple, pourquoi garder GMC si Chevrolet offre les meme pick-up??? Si GM garde GMC, Chevrolet ne devrait plus vendre de pick-up.

Frange
04/05/2009, 14h57
La G8 est vraiment pas solide côté suspension avant, j'en ai regardé une aux promenades et ça fait dur.

Je ne vois pas comment cette voiture peut faire un bon Police Interceptor

Francis F
04/05/2009, 18h02
La G8 est vraiment pas solide côté suspension avant, j'en ai regardé une aux promenades et ça fait dur.

Je ne vois pas comment cette voiture peut faire un bon Police Interceptor

Parce que c'est la voiture que la police australienne (vendue à Ford) a choisi pour remplacer sa flotte de Falcon. La G8, dans sa version originale, la Holden Commodore a vraiment frappé fort en Australie. Elle est réputée comme très solide et supérieure à la concurrence.

Donc ta petite suspension avant pas solide, c'est de la bullshit comme tu es si bon pour en écrire.

Mitch
20/05/2009, 13h52
75 des 250 concessionaires GM fermerait dans la province de Quebec selon LCN

SpiFF
20/05/2009, 14h08
Bizarre, sur le site ARGENT (même famille que LCN), on dit que c'est 70 qui vont fermer sur 148 (pratiquement 50%) : http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2009/05/20090520-104102.html

Je ne sais pas qui dit vrai...

dedemo
20/05/2009, 14h18
Bizarre, sur le site ARGENT (même famille que LCN), on dit que c'est 70 qui vont fermer sur 148 (pratiquement 50%) : http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2009/05/20090520-104102.html

Je ne sais pas qui dit vrai...

C'est exactement ce que j'ai entendu à la radio cet après-midi... 70 seulement dans la province de Québec, soit la moitié des concessionnaires.

vtec
20/05/2009, 14h22
et 42% au canada

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200905/20/01-858159-gm-elimine-42-de-ses-concessionnaires-au-canada.php

Mitch
20/05/2009, 14h31
Bizarre, sur le site ARGENT (même famille que LCN), on dit que c'est 70 qui vont fermer sur 148 (pratiquement 50%) : http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2009/05/20090520-104102.html

Je ne sais pas qui dit vrai...

Ca doit etre la lectrice qui a lu la nouvelle tous croche, mais on s'ostinera pas pour 5 fermeture. :)

SpiFF
20/05/2009, 14h43
no-non, je ne voulais pas m'obstiner, juste que "des 250 au Québec" (~28-30%) vs "des 148 au Québec" (~45-50%) pouvait laisser paraître que c'était moins pire...

Mitch
20/05/2009, 15h12
elle a du confondre avec la fermeture de 250 (exactement 264) concessionaire GM au Canada. Bof... Ca va faire mal, mais c'est un nettoyage necessaire. Ca va etre surment les concessionaires des grands centres qui font disparaitre en majorite.

SpiFF
20/05/2009, 19h49
Tiens, je viens de trouver cela sur le site Cyberpresse...

Ça ne devrait pas surprendre personne par contre.

GM a déjà réservé le site internet de sa faillite (http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200905/20/01-858271-gm-a-deja-reserve-le-site-internet-de-sa-faillite.php)

Alain36
20/05/2009, 20h01
À Québec, deux concessions auraient reçu l'avis de fermeture;

- Laurier Pontiac Buick GMC Cadillac Hummer
- Cloutier Pontiac Buick GMC

Mitch
20/05/2009, 20h17
sauf si l'ordre vient de Washington et qu'il est l'actionnaire à 50% de GM... ;)

Ca pourrait etre a 100%.



NEW YORK, May 19 (Reuters) - General Motors Corp's (GM.N (http://www.reuters.com/finance/stocks/overview?symbol=GM.N)) plan for a bankruptcy filing involves a quick sale of the company's healthy assets to a new company initially owned by the U.S. government, a source familiar with the situation said on Tuesday.
The source, who would not be named because he was not cleared to speak with the media, did not specify a purchase price. The new company is expected to honor the claims of secured lenders, possibly in full, according to the source.
The remaining assets of GM would stay in bankruptcy protection to satisfy other outstanding claims.
GM has about $6 billion in secured debt, including a secured revolving credit and bank debt.
The government's plans include giving stakes in the new company to GM's union and bondholders, although the ownership structure of the company is still being negotiated, said the source who is familiar with the company's plans.
In addition, the government would extend a credit line to the new company and forgive the bulk of the $15.4 billion in emergency loans that the U.S. has already provided to GM, the source said.
The government has given GM until June 1 to restructure its operations to lower its debt burden and employee costs.
If those talks failed, the company has said it would follow rival Chrysler LLC into bankruptcy.
Setting up a new company to buy the healthy assets is aimed at reassuring consumers who might not be willing to make a major purchase from a bankrupt company, fearing it would not honor warranties or provide service.
The board of the new company would be established with the tacit approval of the government. Fritz Henderson, who took the helm of GM earlier this year after the government pushed out Rick Wagoner, would likely head the new company, the source said.
GM could not be immediately reached for comment.
GM shares were up about 9 percent at $1.29

Mitch
20/05/2009, 20h25
À Québec, deux concessions auraient reçu l'avis de fermeture;

- Laurier Pontiac Buick GMC Cadillac Hummer
- Cloutier Pontiac Buick GMC

C'est pas vraiement une surprise pour Laurier, mais cloutier, c'est etonnant car c'est le seul a levis a ma connaissance.

Max_28
20/05/2009, 20h43
En passant, pour ceux qui connaissent le fonctionnement financier des concessionnaire, en quoi la fermeture de concessionnaires sauve de l'argent à GM? Je croyais qu'il s'agissait de franchisés pour lesquels GM ne fournissait pas de capital pour fonctionner?

Max

SpiFF
20/05/2009, 21h10
C'est pas vraiement une surprise pour Laurier, mais cloutier, c'est etonnant car c'est le seul a levis a ma connaissance.

Il y a Citadelle Chev Cadillac aussi à Lévis. Le pire, c'est que Cloutier vient de déménager il y a pas si longtemps, quelques années au pire.

Y a-t-il un endroit où on peut voir la liste? Je serais curieux de voir qui reste et qui ferme dans ma région (Bas-St-Laurent)!

Slammer
20/05/2009, 21h51
Beaucage chevrolet a sherbrooke ferme et Thibault Pontiac a Magog!!!

Alain36
20/05/2009, 22h10
Beaucage chevrolet a sherbrooke

Les Estriens ne verront plus la face de crapet de Daniel Beaucage à la télé! C'est une excellente nouvelle!

Slammer
20/05/2009, 22h25
Les Estriens ne verront plus la face de crapet de Daniel Beaucage à la télé! C'est une excellente nouvelle!

il a plien d'autre concessionnaire....

Francis F
20/05/2009, 22h53
Y a-t-il un endroit où on peut voir la liste? Je serais curieux de voir qui reste et qui ferme dans ma région (Bas-St-Laurent)!

J'aimerais moi aussi le savoir... Sur le communiqué de presse de GM, ils ne font que dire qu'ils vont fermer X concessionnaires...

Mais n'oubliez pas que la fermeture de tous les Saturn était inévitable et que plusieurs ont commencé à cesser leurs opérations (dont Saturn Aylmer qui opèrera sous peu sous le nom Kia Aylmer). la plupart des Pontiac vont aussi fermer.

En Outaouais, on gage qu'il ne restera plus que Boulevard (actuellement Chevrolet-Cadillac) à Hull et Baurore (actuellement Buick-Chevrolet-Pontiac-GMC) à Masson-Angers... donc fermeture de Demers (Chevrolet) à Gatineau, Lachapelle (Pontiac) à Hull et Hamilton (Chevrolet-Pontiac) à Wakefield. Plus Saturn Aylmer déjà reconverti en Kia.

need_for_speed
21/05/2009, 07h40
En tout cas, c'est clair qu'ils en ferment un à Victo, les deux GM sont sur la MÊME rue, Pontiac-Buick-GMC et Chevrolet-Cadillac.

Je gage un ptit 5 que le Pontiac ferme...

Alain36
21/05/2009, 07h49
En tout cas, c'est clair qu'ils en ferment un à Victo, les deux GM sont sur la MÊME rue, Pontiac-Buick-GMC et Chevrolet-Cadillac.

Je gage un ptit 5 que le Pontiac ferme...

À Sherbrooke, ça a été le contraire! Et la concession Chevrolet était la plus grosse en plus!

lafe005
21/05/2009, 08h38
Les Estriens ne verront plus la face de crapet de Daniel Beaucage à la télé! C'est une excellente nouvelle!

il va me faire braillé lui..!! LOL

http://www.groupebeaucage.com/custom/welcome.html

Francis F
21/05/2009, 09h55
En tout cas, c'est clair qu'ils en ferment un à Victo, les deux GM sont sur la MÊME rue, Pontiac-Buick-GMC et Chevrolet-Cadillac.

Je gage un ptit 5 que le Pontiac ferme...

Ça ne sera pas une mauvaise chose. Méthot a des méthodes très contestables. Ils ont fourré mon grand-père pendant 20 ans les simonac... Ils lui ont vendu une garantie prolongée sur une location, mais pas une assurance pour canceller la location s'il meurt... il avait 80 ans lors de la signature du contrat...

SpiFF
21/05/2009, 14h10
Finalement, dans ma région, Riviere-du-Loup (4Saison) et Notre-Dame-du-Lac (Témis) resteront ouverts, Trois-Pistoles (Bérubé) ferme.

need_for_speed
21/05/2009, 16h53
Ça ne sera pas une mauvaise chose. Méthot a des méthodes très contestables. Ils ont fourré mon grand-père pendant 20 ans les simonac... Ils lui ont vendu une garantie prolongée sur une location, mais pas une assurance pour canceller la location s'il meurt... il avait 80 ans lors de la signature du contrat...

Ils ont un garage de merde...

"Chu pas sûr si cé le bon morceau mais on va essayer pareil"

Des vrais sans dessein.

fhlib
21/05/2009, 20h26
Mille-Iles auto à St-Eustache et Ste-Thérèse auto (transferé chez Boisvert à Blainville) ferment. Parkway (qui est en train d'investir 3 millions!) et Gravel à l'Ile-des-Soeurs aussi.

sunlight
22/05/2009, 02h42
Savez-vous pous Lanaudière/Mauricie... (Joliette- Chalut Chevrolet et Lafrenière Pontiac, Berthier, Paillé Chevrolet, Louiseville (Pontiac) T-R Chevrolet et Formule Pontiac... ... Repen etc.

Alain36
22/05/2009, 07h46
Mauricie:

Formule Pontiac Buick GMC
Louiseville Automobile

Pas de réponse d'Automobiles Deschaillons

Dans le coin de Granby;

Le Trianon Pontiac Buick GMC
Bernard Pontiac Buick Cadillac GMC de Cowansville
Robert Biron Ltée d'Acton Vale

Saguenay-Lac-St-Jean: C'est au beau fixe

Slammer
22/05/2009, 08h07
À Sherbrooke, ça a été le contraire! Et la concession Chevrolet était la plus grosse en plus!

p-e le plus gros mais son garage n'etait pas aussi beau que Thibault....Beaucage avait l'air d'un garage de fond de cours.

Alain36
22/05/2009, 08h18
p-e le plus gros mais son garage n'etait pas aussi beau que Thibault....Beaucage avait l'air d'un garage de fond de cours.

Exact! C'est un édifice racheté de la ville de Rock Forest, c'était l'ancien hôtel de ville qui avait été remplacé par l'immeuble sur la rue Haut-Bois.

Et dans les critères de GM, l'état de l'édifice et la possibilité d'expansion étaient importants, ces deux critères n'étaient pas atteints par Beaucage alors que Thibault de Sherbrooke est un garage flambant neuf. Ce dernier devrait devenir Chevrolet Buick GMC Cadillac.

Prowler
22/05/2009, 13h49
Je viens d'apprendre qu'à Val-d'Or c'est Aubé Pontiac Buick qui est la cible.

À mon avis, GM n'avait pas le choix car les 2 concessionnaires avait un volume des ventes similaires et que celui qui reste est aussi propriétaire de la concession de Toyota, celui qui est ciblé est propriétaire de la concession Nissan. Donc, entre voir l'un de ces anciens concessionnaires remplir sa cour de Toyota et de Nissan quel choix faites vous?

Par conséquent, je crois que ce concessionnaire va se tourner vers les produits Nissan puisque le garage qui abrite cette marque est actuellement est trop petit. De plus, ce concessionaire vendait beaucoup de camion pour des fins commerciales et industrielles, donc, Nissan sera une bonne alternative pour satisfaire les consommateurs fidèles.

Dave
25/05/2009, 14h16
Je viens d'apprendre qu'à Val-d'Or c'est Aubé Pontiac Buick qui est la cible.

À mon avis, GM n'avait pas le choix car les 2 concessionnaires avait un volume des ventes similaires et que celui qui reste est aussi propriétaire de la concession de Toyota, celui qui est ciblé est propriétaire de la concession Nissan. Donc, entre voir l'un de ces anciens concessionnaires remplir sa cour de Toyota et de Nissan quel choix faites vous?

Par conséquent, je crois que ce concessionnaire va se tourner vers les produits Nissan puisque le garage qui abrite cette marque est actuellement est trop petit. De plus, ce concessionaire vendait beaucoup de camion pour des fins commerciales et industrielles, donc, Nissan sera une bonne alternative pour satisfaire les consommateurs fidèles.

en fait, le chevrolet est bcp plus gros... son volume est plus important... aussi, le chevrolet avait plus de poid... étant aussi proprio du garage à Senneterre... aussi, il est là depuis plus longtemps et il est plus performant...

Effectivement, le pontiac devra se retourner vers la bannière nissan... ce qui est triste, c'est qu'il a 2 garages assez fraîchement rénovés... très joli le nissan depuis les rénovations... aussi, il a encore son garage à Radisson... reste à voir s'il sera encore approvisionné..

ça va peut-être donné une chance d'avoir de nouveaux manufacturiers comme Subaru ou mitsubishi en région...

à quand Chrysler... on en a deux en ville, et eux, ils vendent exactement la même chose...

au fait, est-ce qu'il y a une liste des garages délaissées ???