PDA

Voir la version complète : Les 10 pires Pontiac



miramax
28/04/2009, 16h57
Trouvé sur Autoblog. Y en a qui vont griché des dents......
http://www.autoblog.com/photos/10-worst-pontiacs-of-all-time/1521789/

En tout cas il y a pas mal de junk.

Alain36
28/04/2009, 17h17
Trouvé sur Autoblog. Y en a qui vont griché des dents......
http://www.autoblog.com/photos/10-worst-pontiacs-of-all-time/1521789/

En tout cas il y a pas mal de junk.

Y ont mis la Fiero dans les 10 greatest Pontiac! Elle aurait dû allé dans l'autre top 10...

Mitch
28/04/2009, 17h29
10 meilleur Pontiac

http://www.autoblog.com/photos/top-10-greatest-pontiacs-of-all-time/1518637/

Frange
28/04/2009, 19h28
La G6 GXP doit effectivement etre une bonne voiture puisqu'elle est propulsée par le merveilleux 3.6L.

SpiFF
28/04/2009, 22h29
Dans les meilleures, 7 des 10 sont pré-1980, pis dans les 3 autres:
-effectivement que la Fiero est contestable, très contestable
-pis la 6000, on pourrait discuter si c'était extraordinaire ou juste ordinaire
-la G8, il aurait fallu peut-être qu'elle sorte à une autre époque pour connaître un réel succès...

Avec ce classement, je pense qu'on a la preuve que Pontiac (et même GM) ont eu de la misère depuis 30 ans, et pas surprenant qu'on les retrouve présentement au tapis.


Edit: n'aurait-ils pas pu mettre la Vibe dans le classement des 10 meilleures? :D

SpiFF
28/04/2009, 22h42
Dans les pires, je suis surpris de ceci:

- la Sunfire: oui, ça été ordinaire, mais pas un fiasco quand même. Peut-être la première année en 1995 avec le moteur 2.3 Quad4 c'était un cancer, mais pour les autres années, c'était pas champion, mais pas un désastre non plus.
- chien un peu de mettre une version donnée de la G6...
- les autres choix au palmarès, ok ça me va pas mal!
- ils auraient pu mettre la GrandAm au lieu de la G6 GXP... au moins, l'exemplaire que GADriver avait aurait humblement mérité ce titre de "Worst Pontiacs of All Time" avec tous les troubles qu'il a eu!!!

Francis F
28/04/2009, 22h59
La Sunfire mérite amplement sa place dans ce top 10. Je la mettrais dans le top 10 de tous les temps. Comment prolonger la médiocrité automobile aussi longtemps ? Cette voiture avait une qualité du niveau des voitures du bloc de l'Est des années 1980, tenaient la route comme une voiture du bloc de l'Est des années 1980... Vraiment, la Sunfire a donné une mauvaise image à Pontiac. Elle a précipité la fin de Pontiac.

La G6 ne devrait pas être dans les 10 pires, Ce n'est certes pas la meilleure voiture sur le marché, mais c'est une voiture honnête. La G8 est définitivement la meilleure Pontiac de tous les temps... et probablement une de celles qui restera le moins longtemps sur le marché.

SpiFF
28/04/2009, 23h15
La G6 n'est pas dans les 10 pires, mais la G6 GXP l'est... nuance. C'est pour cela que je trouve pas ça honnête de mettre une version d'un modèle dans ce palmarès, beaucoup de gens (dont toi FrancisF) ont compris que c'était la G6 toutes versions, tout simplement.

Pour la Sunfire, bof... non, c'était pas champion, mais comparé à une Lada 1980, faut pas charrier non plus. J'en ai eu une, 1997, pas vargeux, mais ils en ont vendu 10 ans sous cette appellation et à la 10e année (2005), ils en ont vendu encore pas mal. Rien à voir avec la Pontiac (dés)Astre (heurk!!! mon père en a eu une, pis il en parle encore) que les ventes déclinaient à vu d'oeil en 3 ans à cause de leur réputation: (va voir sur wikipedia pour "Vega" ou "Astre" sous le chapitre "Problems", le plus long chapitre de l'article sur l'auto...) Pontiac T1000/Acadian meilleure que la Sunfire? Pas sûr... La LeMans (identique à l'Asüna GS) c'était du Coréen de Daewoo en fait... encore là, la Sunfire était meilleure... Ok, je ne les ferai pas toute, mais dans le palmarès des pires Pontiacs, je suis convaincu que la Sunfire était la moins pire. Pas championne, je répète, mais rien à comparer aux désastres des autres flops qu'ils ont sortis.

need_for_speed
29/04/2009, 07h17
La Sunfire mérite amplement sa place dans ce top 10. Je la mettrais dans le top 10 de tous les temps. Comment prolonger la médiocrité automobile aussi longtemps ? Cette voiture avait une qualité du niveau des voitures du bloc de l'Est des années 1980, tenaient la route comme une voiture du bloc de l'Est des années 1980... Vraiment, la Sunfire a donné une mauvaise image à Pontiac. Elle a précipité la fin de Pontiac.

La G6 ne devrait pas être dans les 10 pires, Ce n'est certes pas la meilleure voiture sur le marché, mais c'est une voiture honnête. La G8 est définitivement la meilleure Pontiac de tous les temps... et probablement une de celles qui restera le moins longtemps sur le marché.

Assez comique GM.

Ils gardent leur junk en vente pendant plusieurs années, mais arrêtent immédiatement de faire leur meilleur produit... :confused:

kouille
29/04/2009, 08h41
C EST la faute des syndiqués...

Francis F
29/04/2009, 09h05
C EST la faute des syndiqués...

Nuance, c'est la faute aux syndicats qui ont trop demandé et brainwashé les syndiqués. So-so-so-solidarité, allons tous sur le chômage ensemble !

Slammer
29/04/2009, 10h00
moi aussi, pas pret a dire que la Sunfire merite sa place dans le top 10 des pire voitures...je trouve que c'Est plutot la Sunbird qui le merite plus.

idun
29/04/2009, 10h25
-la G8, il aurait fallu peut-être qu'elle sorte à une autre époque pour connaître un réel succès...

pourtant, il y a un retour de l'engouement pour les propulsions depuis une coupe d'années... le manque de promo autour de ce véhicule est assez flagrant

c'est malheureux pour sa disparition, car c'est vraiment une belle bagnole avec du potentiel selon moi...

j'avais même commencé à préparer mentalement ma blonde à cette voiture :cool:

SpiFF
29/04/2009, 11h13
pourtant, il y a un retour de l'engouement pour les propulsions depuis une coupe d'années... le manque de promo autour de ce véhicule est assez flagrant

c'est malheureux pour sa disparition, car c'est vraiment une belle bagnole avec du potentiel selon moi...

j'avais même commencé à préparer mentalement ma blonde à cette voiture :cool:

Engouement, peut-être pour une clientèle très sélect, on s'entend. Du potentiel pour devenir un véhicule de masse? J'pense qu'on va oublier cela.

Remarque que tu peux toujours préparer ta blonde, car elle va se vendre encore quelques mois, et surement à rabais vu que Pontiac disparaît!

Francis F
29/04/2009, 11h14
moi aussi, pas pret a dire que la Sunfire merite sa place dans le top 10 des pire voitures...je trouve que c'Est plutot la Sunbird qui le merite plus.

La Sunfire, c'est l'anti-voiture par excellence. Surtout bardée d'artifices qui donnent un look supposé sport. All show, no go. Même les tuners sans goût n'en veulent pas. La Sunfire avait tout sauf l'esprit Pontiac. Et une telle médiocrité a fait chuté la réputation de Pontiac.

Salmmer, TOI, tu n'as pas eu de problèmes avec ta Cavalier, mais tu es une minorité. La majorité en ont eu. Et la majorité des Cavalier et Sunfire ne dépasseront pas les 150 000 km. C'est ce genre de voitures qui ont mis GM dans la merde. Tu en as une, tu ne veux plus rien savoir de la marque.

ediezel
29/04/2009, 12h38
http://www.auto123.com/fr/community/forum/http:/http://3img.automobilemag.com/p/006DE9415139D9B84FD6DE3411C22D47881FFB5A6B66FC1B10 4F0A5A5E692E57EF3A035FAE00AA82B12185BC4EBEC08AC7C0 D82BE50640B108AFEA090E922DC6FF2FF7EA00EB5BF11B4775 B5099D4D0D864DE9B6A319561057A975E634BC1548712275EB AE438F938F5919AF2C8C22F7FD700689FCA0E3+w76+h58/image.jpg
moi aussi, pas pret a dire que la Sunfire merite sa place dans le top 10 des pire voitures...je trouve que c'Est plutot la Sunbird qui le merite plus.


J'ai eu une Sunbird SE 1990, assez Sport. Elle avait plus de geule que la Pontiac Sunfire....
aussi à ne pas confondre avec la Asuna Sunfire.....c'était pas fort à l'époque de nommer 2 modèles par le même nom.....http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Asuna_sunfire.jpg

idun
29/04/2009, 13h08
Engouement, peut-être pour une clientèle très sélect, on s'entend. Du potentiel pour devenir un véhicule de masse? J'pense qu'on va oublier cela.

Remarque que tu peux toujours préparer ta blonde, car elle va se vendre encore quelques mois, et surement à rabais vu que Pontiac disparaît!

la 300 connaît un certain succès et les deux véhicules partagent certaines caractéristiques (6 et 8 cyl., propulsion). Hyundai arrive aussi avec une berline RWD, 6 et 8 cyl. Sans parlé des G37 et IS...

La clientèle est-elle aussi sélecte que ça ? Un véhicule de masse, c'est une Corolla, Cobalt, Vibe, Mz3, Civic... par une berline de cette gamme.

Pour ce qui de faire l'acquisition d'un modèle appelé à disparaitre... pas sur ! Mais j'attends à l'automne pour voir ce qu'il va rester dans les showrooms, qui sait ce que va nous sortir GM pour vider les dealerships :cool:

Dave
29/04/2009, 14h38
moi aussi, pas pret a dire que la Sunfire merite sa place dans le top 10 des pire voitures...je trouve que c'Est plutot la Sunbird qui le merite plus.

La sunfire était un prolongement de la sunbird qui a duré 10 ans... elle mérite amplement sa place... surtout pour cette idiotie de stratégie... désolé, la dernière sunfire que j,ai essayé, c,était en 2002 et elle était 5 ans en retard sur la concurrence... elle a fait 3 autres années sur le marché... :rolleyes:

Dave
29/04/2009, 14h41
la 300 connaît un certain succès et les deux véhicules partagent certaines caractéristiques (6 et 8 cyl., propulsion). Hyundai arrive aussi avec une berline RWD, 6 et 8 cyl. Sans parlé des G37 et IS...

La clientèle est-elle aussi sélecte que ça ? Un véhicule de masse, c'est une Corolla, Cobalt, Vibe, Mz3, Civic... par une berline de cette gamme.

Pour ce qui de faire l'acquisition d'un modèle appelé à disparaitre... pas sur ! Mais j'attends à l'automne pour voir ce qu'il va rester dans les showrooms, qui sait ce que va nous sortir GM pour vider les dealerships :cool:

La 300 est disponible en AWD, comme la Charger...

Sans parler de quoi, des G37X et des IS250AWD. Cette année, Infiniti a lancé la G37X coupé même...

La Genesis sedan, on verra si elle pogne pour vrai...

L'engouement du RWD, c,était des junkies de magasines de char qui ont partie ça... Pas si sur que les consommateurs ont suivi.... BMW, audi et Mercedes pogne pas mal plus en raison de leur version RWD...

Dave
29/04/2009, 14h51
-la G8, il aurait fallu peut-être qu'elle sorte à une autre époque pour connaître un réel succès...



Plus j'y pense à celle là, et plus je me dis qu'il aurait fallu que Holden pense à alléger la voiture de 100 à 150kg et qu'il soit capable de lui greffer un AWD... Le régime aurait permis à la version AWD de ne pas être trop lourde et la version RDW aurait été plus agile...

Une G8 AWD, astie que ça sortirait... le monde aurait pas l'inquiétude de l'hiver...

Francis F
29/04/2009, 15h11
Une G8 AWD, astie que ça sortirait... le monde aurait pas l'inquiétude de l'hiver...

En ce qui me concerne, je ne serais pas inquiet du tout avec une propulsion. 4 bons pneus d'hiver et c'est règlé. Ceux qui ne savent pas conduire en hiver peuvent être inquiets par contre. Mais ils devraient être inquiets aussi avec une traction ou une AWD. La conduite en hiver, c'est d'être bien chaussé, d'avoir une voiture en bon état mécanique et de se servir de sa tête. La première voiture à prendre le clos dans une tempête, c'est toujours un Jeep. Le AWD ne sert à rien si tu en dépasses les limites. Si j'avais l'équité sur ma location, je me laisserais peut-être tenter par une G8 V8...

Dave
29/04/2009, 15h16
En ce qui me concerne, je ne serais pas inquiet du tout avec une propulsion. 4 bons pneus d'hiver et c'est règlé. Ceux qui ne savent pas conduire en hiver peuvent être inquiets par contre. Mais ils devraient être inquiets aussi avec une traction ou une AWD. La conduite en hiver, c'est d'être bien chaussé, d'avoir une voiture en bon état mécanique et de se servir de sa tête. La première voiture à prendre le clos dans une tempête, c'est toujours un Jeep. Le AWD ne sert à rien si tu en dépasses les limites. Si j'avais l'équité sur ma location, je me laisserais peut-être tenter par une G8 V8...

Mais ça, c'est la différence entre la réalité et la perception des gens... ;)

Demande à Wow... RWD... mauvaise perception...

AWD... meilleure perception...

et une G8 V8... astie que tu l'haïrais en hiver... tu spinnerais partout avec le traction control à off ou tu aurais toujours le traction control qui embarquerait quand il serait à on... pis 20l en ville... :(

Slammer
30/04/2009, 09h05
La Sunfire, c'est l'anti-voiture par excellence. Surtout bardée d'artifices qui donnent un look supposé sport. All show, no go. Même les tuners sans goût n'en veulent pas. La Sunfire avait tout sauf l'esprit Pontiac. Et une telle médiocrité a fait chuté la réputation de Pontiac.

Salmmer, TOI, tu n'as pas eu de problèmes avec ta Cavalier, mais tu es une minorité. La majorité en ont eu. Et la majorité des Cavalier et Sunfire ne dépasseront pas les 150 000 km. C'est ce genre de voitures qui ont mis GM dans la merde. Tu en as une, tu ne veux plus rien savoir de la marque.

Pas seulement moi qui a pas eu de probleme, j'en connaissait d'autre aussi qui n'ont jamais eu de probleme

En ce qui me conserne, apres avoir eu 3 Cavalier, j'ai passe a autre chose. En passant, mon pere a fait plus de 200 000 km avec deux Cavalier et pas eu plus de probleme...disons qu'il avait le pied moins lourd que moi, ca aide en maudit.

Oui, un Cavalier peu faire plus de 200 000 km mais t'as vraiment aucun confort...c'est pire que conduire une Corolla.