PDA

Voir la version complète : Rappel sur les Toyota Highlander.



Mitch
29/04/2009, 09h35
...

lizlec
29/04/2009, 09h40
LOL ... j'avoue que c'est ordinaire ... sauf que le problème n'est pas pour le conducteur directement, mais plutôt pour ceux qui suivent le véhicule et qui pourraient effectuer une manoeuvre dangereuse pour éviter l'objet! Mais c'est vrai que d'obliger un rappel c'est un peu extrême je crois! Ca aurait très bien pu être fait autrement.

Boud
29/04/2009, 10h33
Mes parents ont déjà eu un rappel pour faire ajouter ou corriger une page du manuel du constructeur...

fhlib
29/04/2009, 10h54
AH!AH! C'est la preuve que les Toyota sont moins fiables qu'avant!;)
(Pour ceux qui prennent tout au 1er degré, c'est de l'ironie!)

vtec
29/04/2009, 10h56
faut arreter de penser qu'un rappel c'est due a la mauvaise qualite d'un vehicule. J'aime mieux avoir un rappel que de rester en panne....

Francis F
29/04/2009, 11h20
Mes parents ont déjà eu un rappel pour faire ajouter ou corriger une page du manuel du constructeur...

J'avais eu la même chose sur ma G6. La page concernait l'installation du siège de bébé. J'avais reçu une nouvelle page par la poste.

jofiree
29/04/2009, 11h43
J'avais eu la même chose sur ma G6. La page concernait l'installation du siège de bébé. J'avais reçu une nouvelle page par la poste.

ta déja eu une g6 :o


mais bon j'aime mieu que la compagnie fasse des rappels qu'ils nous laissent avec le problème

vtec
29/04/2009, 11h52
ta déja eu une g6 :o




check un peu ses anciens messages!! il a tellement aimé son experience....

Francis F
29/04/2009, 12h12
ta déja eu une g6 :o


mais bon j'aime mieu que la compagnie fasse des rappels qu'ils nous laissent avec le problème

Oui... c'était pas vraiment mon premier choix, mais j'avais à l'époque une Cobalt qui brisait aux 2 jours et en septembre 2005, GM m'a offert de me la reprendre à la condition que je choisisse une GM 2005 en stock. En septembre, pas grand choix. J'avais le prix des employés, plus une compensation de mon concessionnaire pour une irrégularité au contrat. Mon premier choix était une Saab 9-2X, mais il n'en restait plus. Il ne restait plus de Vibe non plus. Mon vendeur m'a offert une Malibu. Non merci. Il restait une G6. Je l'ai pris. Je l'ai gardé un an et demi. Aucun problème avec, à part quelques rattles. C'est une voiture honnête, sans plus. C'est pas mal pèpère, le bruit du V6 3,5 est horrible, la transmission est lente à réagir, l'éclairage intérieur rouge est très agressant. Par contre, la voiture est confortable et extrêmement spacieuse.

need_for_speed
29/04/2009, 12h17
check un peu ses anciens messages!! il a tellement aimé son experience....

Par contre, la Cobalt...








:lol: :lol: :lol:

vtec
29/04/2009, 13h14
C'est drôle par contre que vu que ce rapple touche Toyota, les arguments sont plus justes...

depend..si dans 3 semaines ya 6 autres rappel pour le meme vehicules, je crois qu'ont va basher sur toyota..tout comme les 3 autres.

Stéphane Dumas
29/04/2009, 20h39
au moins on peut être positif, l'Highlander n'a pas de problème de chassis qui rouille prématurément comme les Tundra et Tacoma http://www.autoblog.com/2009/04/29/reports-of-aggressively-rusting-toyota-pickup-frames-mounting/

Francis F
29/04/2009, 21h06
Mais une chose est sure, rien ne peut être plus indestructible qu'un vieux pick up Toyota. Tu peux le faire bruler, lui faire passer une nuit sous l'eau salée, lui faire démolir des roulottes, le faire tomber du 20è étage et il roulera encore avec une intervention de base.

vtec
29/04/2009, 21h24
lol...trop vrai..top gear sont les meilleurs!!

http://www.youtube.com/watch?v=Lrk6vsb77xk&feature=PlayList&p=E16DDE4876275F34&playnext=1&playnext_from=PL&index=16

Francis F
29/04/2009, 21h46
Et avec quelques modifications, un Hilux peut aussi traverser la manche !

dedemo
30/04/2009, 17h35
AH!AH! C'est la preuve que les Toyota sont moins fiables qu'avant!;)
(Pour ceux qui prennent tout au 1er degré, c'est de l'ironie!)

Pourtant, je suis tout à fait d'accord avec ça... une compagnie comme Toyota n'a pas le droit de se planter sur un véhicule de 50,000$ même pour un kit de clamps. Une autre situation qui découle de leur maudit empressement à devenir #1 mondial. Pour moi un rappel est un rappel, que ce soit pour une clamp ou une crémaillière; t'es obligé de te présenter sur le dealer pis ça me fait suer!

vtec
30/04/2009, 17h38
moi sur mon 2.5, j'ai eu le fameux rappel du moteur qui boit plus que moi...3 visites+temps+derenge toute le monde pour m'accomoder...bref, de la merde. Ben beau etre sous garantie mais vraiment plate de passer 3h au dealer...

lizlec
30/04/2009, 20h50
Pourtant, je suis tout à fait d'accord avec ça... une compagnie comme Toyota n'a pas le droit de se planter sur un véhicule de 50,000$ même pour un kit de clamps. Une autre situation qui découle de leur maudit empressement à devenir #1 mondial. Pour moi un rappel est un rappel, que ce soit pour une clamp ou une crémaillière; t'es obligé de te présenter sur le dealer pis ça me fait suer!

Sauf que là on s'entends que ca peut attendre au prochain changement d'huile où tu iras pareil chez ton concessionnaire ... fa que le gros dérangement on repasseras! Pis de toute façon ca peut souvent attendre au changement d'huile justement fa que ...

Tijo
30/04/2009, 21h16
Mais une chose est sure, rien ne peut être plus indestructible qu'un vieux pick up Toyota. Tu peux le faire bruler, lui faire passer une nuit sous l'eau salée, lui faire démolir des roulottes, le faire tomber du 20è étage et il roulera encore avec une intervention de base.

C'est cliché pas mal ton affaire la...;) on sait tous que Top Gear à déja fait un test avec un truck Toyota, mais je te garantie que dans la grande majorité des cas, le truck tofferait pas. Je suis pas sur que y'a fallu ce genre de traitement pour briser le camion Toyota de monsieur et madame tout le monde.

C'est un camion fiable sans aucun doute, mais en bout de ligne sa pas l'air à avoir toffer ben ben plus que les autres camions sur la route...

jofiree
30/04/2009, 21h25
Oui... c'était pas vraiment mon premier choix, mais j'avais à l'époque une Cobalt qui brisait aux 2 jours et en septembre 2005, GM m'a offert de me la reprendre à la condition que je choisisse une GM 2005 en stock. En septembre, pas grand choix. J'avais le prix des employés, plus une compensation de mon concessionnaire pour une irrégularité au contrat. Mon premier choix était une Saab 9-2X, mais il n'en restait plus. Il ne restait plus de Vibe non plus. Mon vendeur m'a offert une Malibu. Non merci. Il restait une G6. Je l'ai pris. Je l'ai gardé un an et demi. Aucun problème avec, à part quelques rattles. C'est une voiture honnête, sans plus. C'est pas mal pèpère, le bruit du V6 3,5 est horrible, la transmission est lente à réagir, l'éclairage intérieur rouge est très agressant. Par contre, la voiture est confortable et extrêmement spacieuse.

j'en reviens pas comment tu la pas eu longtemps ta cobalt ! sa devais etre la roi des vidange

T'avais pas penssé à la grandprix dans le temps?

Slammer
30/04/2009, 21h45
Dit-toi que Francis est le fils du capitaine bonhomme :)

wowlesmoteurs
30/04/2009, 22h06
C'est cliché pas mal ton affaire la...;) on sait tous que Top Gear à déja fait un test avec un truck Toyota, mais je te garantie que dans la grande majorité des cas, le truck tofferait pas. Je suis pas sur que y'a fallu ce genre de traitement pour briser le camion Toyota de monsieur et madame tout le monde.

C'est un camion fiable sans aucun doute, mais en bout de ligne sa pas l'air à avoir toffer ben ben plus que les autres camions sur la route...


pourtant c'est un des rare petit pickup des années 80 qu'ont vois encore relativement bcp qui roule encore.
les Nissan, Mazda et autres du genre, se font très très rare.

même qu'a la fin des années 80, Mazda vendais plus de pickup compact que Toyota. pourtant sont pratiquement tous disparue ces mazda.

Slammer
30/04/2009, 22h15
les Toyota sont encore plus rare que les MAzda :)

Japfan
30/04/2009, 22h35
J'vas mettre de l'huile sur le feu, ça doit ben être tough un pick up Toyota, parce que même les Taliban en ont dans leur coin barbare. J'sais pas pourquoi mais je m'imagine mal un Taliban traîter aux petits oignons son char.

Francis F
30/04/2009, 22h54
j'en reviens pas comment tu la pas eu longtemps ta cobalt ! sa devais etre la roi des vidange

T'avais pas penssé à la grandprix dans le temps?

C'était une vraie poubelle la Cobalt.

Je n'ai jamais considéré la Grand Prix. Je ne l'aimais pas et elle était de toutes façons trop chère. J'ai trouvé la G6 pèpère, alors j'aurais détesté la Grand Prix.

dedemo
01/05/2009, 00h06
Sauf que là on s'entends que ca peut attendre au prochain changement d'huile où tu iras pareil chez ton concessionnaire ... fa que le gros dérangement on repasseras! Pis de toute façon ca peut souvent attendre au changement d'huile justement fa que ...

Je ne vais plus chez le dealer même pour les changements d'huile alors des rappels j'en veut pas. J'ai 52,000km avec ma van et jusqu'ici je n'ai que changé l'huile, 1 filtre a pollen et mis un set de pads parce que je fais de la ville à 100%...

Pour moi c'est comme ça qu'un véhicule doit performer! Pas de lumière qui allument pour rien dans tableau de bord, pas de portes qui grincent, pas de quick-quick, pas de rattlle, rien, zip, nada!

vtec
01/05/2009, 06h25
ben d'accord.

lizlec
01/05/2009, 10h37
C'est ben sûr que quand c'est récurent ca peut être vraiment chiant. Je n'en ai eu qu'un seul en 4 ans avec ma Matrix (qui a 7 ans) et c'était une vis pour le système de vitre électrique qui pouvait lâcher et faire que la vitre tombait dans le fond de la porte donc je peux pas me plaindre ben ben. Surtout si je compare à mes parents qui en 3 ans avec leur Sierra acheté neuf en 2002 ont eu au moins 3 rappels ... là ca deviens vraiment tanant.

Sauf que ca se comprends un peu d'une certaine façon. Si on regarde de plus près, le prix des voitures n'a pas augmenté vraiment dans les 10 dernières années parce que les gens veulent continuer à payer le moins cher possible pour leur voiture mais toujours en demandant plus d'équipement, de puissance, etc. En plus les constructeurs doivent travailler avec des normes de sécurité et environnementale de plus en plus sévères. La marge de manoeuvre des constructeurs se rapetisse donc et ils s'approchent davantage des limites ce qui les rends bien évidemment plus vulnérables.