PDA

Voir la version complète : Belle tite "Pock & scratch" ....



lafe005
30/04/2009, 12h29
Bon .. je me suis calmé...

Lundi midi, je suis allé porté mon Mazda 5 pour faire 2 réparations garantie.

1- problème de power steering & 2- problème avec le système Bluethoot...

pièces non en stock, commandé ... réparation du Mercredi AM...

hier, je suis aller chercher mon Mazda 5 chez le Dealer à 18h30...

je quitte le stationnement direction Toys are Us a Lasalle...

arrive au stationnement, je veux baissé mes banc de la 2e rangé droite...

en ouvrant la porte, j'aperçois une belle tite "Pock & scratch" sur la porte avant droite juste a gauche de la poignée...

c'est gros comme un 25¢ et c'est de couleur gris foncé...

met mon doigt dessus, je sens que ca gratte, je regarde..
j'ai du rouge en granule dessus... c'est frais faite...

il a plu un peu mardi... alors c'est arrivé mercredi...

je prend une photo "on the spot" mais pas trop d'eclairage on voit rien..

mais, j'en ai une de ce matin... on la voit TRÈS bien...

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/Mazda%205%202008/_CarteMdia_BlackBerry_pictures_I-1.jpg

j'ai appeler ce matin le service.. j'ai parler avec la dame.. elle me repond qu'ils ne sont pas responsable.. et m'affirme qu'ils ne font pas le tour des vehicules ni avant, ni apres... de plus.. selon les réparations, elle me dit serieusement que PERSONNES n'auraient ouvert la porte de droite...

c'est peut-être vrai.. je ne blâme pas le tech ou le mécano... (si c'est le cas)
mais c'etais sur LEUR terrain..!! même si un client l'a fait.!! ils en avaient la responsabilités ?? non ??

car oui oui.. les autos neuves, pour les réparations et ceux des clients sont mis a la même place...

de plus, elle m'avoue encore que les mecano et les tech. ne font pas tour des vehicules dans LEUR stationnement ...

elle me propose le gérant du service....

il me dit qu'ils ne sont pas responsables des dommages commis sur leur stationnement autant que celui du toy's are us..!! (c'est la que j'ai capoté..)

je ne suis pas le style de pitcher la pierre l'autre bord de la rue...
cette "poke" là.. je l'aurais vue depuis des lunes...
et elle n'y étais pas Lundi matin...

de plus, j'ai un grosse scratch sur le hayon au bas a gauche... pis je ne le met pas dans la cause.!! c'est MA faute, et je vais y remédie.!!

comme le gérant m'a dit, c'est ma parole contre leurs... alors.. c'est ma responsabilité contre leurs.!! moi j'la comprend pas pentoute.!!

si un oncle se stationne dans mon drive-way pis mon gars rentre dedans avec son velo.!! s'tu la mienne ou la sienne d'avoir mis son auto dans mon entrer.!! cliss ca se tiens pas de boute.!!

moi, si je la retourne dans 2 ans ½, je ne veux pas être obligé de payer soit un déductible de 250$ ou quelques montant pour ça...

mais quand j'ai parler l'assurance avec rapport de police... (que je vais faire ce soir..), sa chanson a changé...

mr, avant de procédé, venez me voir, on pourra voir combien cela pourrait coté pour la reparer... ah ben...

vous savez ça pourrais couté moins cher de la faire réparer ici que si vous appelez vos assurances, payé un déductible, etc..etc..

vous en pensez quoi ???......

moi, j'aimerais savoir... selon les règles et les lois, es-ce qu'un stationnement PRIVÉE comme un dealer qui fermes ses cours les nuits a les mêmes règles qu'un stationnement d'un centre commercial ??

lizlec
30/04/2009, 13h44
Je ne crois pas qu'ils puissent être tenus responsables dans la mesure où il est impossible de prouver que c'est un de leur employé qui a commis la faute. Ce pourrait être un client ou toute autre personne. Le gros problème c'est que puisque c'est au métal faut que tu réagisse sinon ca va rouiller et puisque la gentille personne qui a laisser sa trace ne ta pas laisser ses informations, ce sera donc considéré comme du vendalisme et en effet tes assurances vont te réclamer ton déductible et ta prime risque d'être augmentée lors du renouvellement si tu fait une réclamation. Donc ca peut valoir la peine de voir comment ca coûte avant pour pas avoir à la repayée en augmentation de prime parce que souvent les assureurs considèrent qu'une réclamation est une réclamation. Qu'elle soit de 1000$ ou 10000$ ca change rien à leurs yeux.

Mardi cette semaine je me suis aperçu que moi aussi y'en a un qui a laisser sa marque sur mon pare-choc avant de corolla coin chauffeur ... trois belles marques d'environ ½ pouce par 1 pouce de long que la peinture à été scratchée jusqu'au plastique ... ca l'air d'avoir passer serrée en chien. Mais bon je commencerai pas a réclammer pour ca ... surtout que j'ai pu masquer un peu avec un crayon de peinture donc de loin ca parrait pu ... de proche par exemple c'est pas super. Pis j'ai aussi une tite puck dans une porte arrière côté passager mais au moins ca pas briser la peinture. Ca fait franchement chier de voir comment les gens s'en lave les mains.

Bref à ceux qui sont en tord, ayez un peu de civisme et laissez vos informations quand vous êtes responsable bonyeux! Si c'est à vous qu'on ferait le coup vous seriez pas ben ben content non plus.

jofiree
30/04/2009, 15h23
Moi , ou le parking des employé de ma job , après mon quart de travail , j'avais trois belle scratch de 1 pouce de long sur mon bumper arrière , même les collègues de notre propre travail tu se dénonce pas , le premier que je voix son bumper scratcher avec de la peinture bleu dessus , eh bien je l'oblige a me payer de la peinture!

Jonathan

SpiFF
30/04/2009, 15h27
Mettons que c'est plate, mais je ne vois pas comment ils devraient payer à 100%..

Écoute, si c'était le cas, combien de personnes, au lendemain d'une visite de service, se plaindraient de la prune sur leur porte qui n'était "soi-disant" pas là la veille alors que la fameuse personne a bien des chances de savoir qu'elle était effectivement là la veille mais qui ne le dit pas juste pour la faire réparer gratisse?

Les départements de service des concessionnaires devront-ils commencer à photographier sous tous les angles tous les véhicules qu'ils ont le mandat de faire l'entretien ou la réparation?? Ça n'aurait pas de bon sang...

S'ils accepte de faire mi-chemin, bien je me compterais chanceux.

ediezel
30/04/2009, 16h03
C'est la section feu vol vandalisme accident sans collisions. Tu fait un constat à l'Amiable avec ton dealer et tu devras payer le déductible et tes assurances vont collecter les assurances responsabilité du dealer.

Slammer
30/04/2009, 22h07
d'habitude, c'est considere comme un delit de fuite et t'as pas de detuctible.

Et voulez-vous me dire que ca change quoi de laisse sa carte de visite??? c'est chacun pour sois avec les assurances, donc, meme si t'as le numero de l'autre personne, c'est une reclamation pour toi et generalement, t'as pas de detuctible pour un delie de fuite, donc c'est encore mieux qu'elle ne laisse pas de carte de visite. Moi-meme, si je faire une grafigne sur une auto, je payerais jamais de ma poche les reparation de l'autre personne.


tu fait un constat à l'Amiable avec ton dealer Ca, c'est seulement si le dealer veux...mais de toute facon, si tu reclame, ca change rien pour les assurances, c'est une reclamation, que le dealer fasse un constat ou pas.

lafe005
30/04/2009, 22h21
ma femme est aller lui montrer (au gerant du service)... il lui a proposé de faire arrangé la bosse par un de ses consultant, ce qui couterais env. 100.00$....

il a même faire sortir un vendeur et il a dit qu'avec sa grosseur, Mazda fermerais les yeux dessus.. que ce ne serais pas assez gros pour qu'il charge.!
moi, j'y crois pas.!!..

nous sommes en train de se faire remplir par eux... et je n'arreterais pas la.!!

demain, Mazda Canada.!!..

Francis F
30/04/2009, 22h32
Je travaille dans un garage. Nous faisons une pré-inspection de chaque véhicule avant qu'il entre dans le garage. Nous notons les dommages sur le bon de travail. Une fois en dedans, nous avons des caméras HD sur chaque lift. Donc nous notons la voiture en entrant, nous avons des caméra qui montrent le travail sur la voiture. Si un client nous accuse d'avoir endommagé sa voiture, nous avons les preuves que ce n'est pas nous (ou nous voyons notre responsabilité selon le cas).

Si une voiture se fait accrocher avant d'entrer ou après être sortie, nous ne sommes pas responsable de ce qui se passe dans le stationnement. On a déjà des clients qui se sont essayé sans succès.

Dans ton cas lafe, ton concessionnaire a été négligeant parce qu'il ne peut pas prouver que ce n'est pas arriver dans son garage. Même s'ils n'ont pas travaillé dans ce coin-là, rien n'empêche que quelque chose dans le garage ait pu endommager la voiture. Aussi niaiseux qu'une douille qui tombe d'un impact (qui donne des dommages semblables). Ça nous est déjà arrivé.

En cour, tu gagnes assurément.

MisterT
01/05/2009, 09h52
Costco procéde itou ainsi. Note toutes irrégularitées avant de la prendre.

Ce ne serait pas que la porte est cognée sur le lift hydrolique?

Pour le vendeur, demande qu'il te rempli un papier ainsi que le garage assume les frais si Mazda Canada demande réparation. Surement le discours va changer... Des paroles c'est facile...mais prendre action de coucher les dires sur papier, c'est différent. Il y a une gang de pissou dans la vie!

lizlec
01/05/2009, 09h54
...En cour, tu gagnes assurément.

Sauf que est-ce que ca vaut la peine d'aller passer une demie journée au petites créances pour quelques centaines de dollars! Pour ce qui est de réclâmer bien ca dépends de la valeur réelle de la réparation ... à 100$ avec le dealer ca pourrait être une bonne affaire et c'est possible que ca passe pour le retour de ta location. Demande à voir la charte sur laquelle est clairement indiquée la dimension des défauts de carosserie tolérés. Dans ce dernier cas ca pourrait être intéressant de simplement boucher l'égratignure avec un crayon de peinture pour éviter la rouille.

Pour ce qui est de ne pas avoir à payer le déductible en cas de délit de fuite ca dépends de tes assurances ... certains offrent cette couverture par défaut d'autres non!

MisterT
01/05/2009, 09h55
Ah en passant Lafe! Bienvenue dans le plaisir du service après-vente de Mazda :)

vtec
01/05/2009, 10h04
Ah en passant Lafe! Bienvenue dans le plaisir du service après-vente de Mazda :)


lol!! attend, cé pas fini..quand une lumiere va bruler a 7000km pis l'aviseur va te repondre que cé due a la facon que je conduit, donc, pas garantie, tu vas vraiment apprecier le super service de mazda!!

lafe005
01/05/2009, 13h08
un appel a été logé ce matin chez Mazda Canada.!!

ils en sont pas directement responsable, mais ils vont verifier avec la concession du pourquoi il ne verifie pas avant de prendre le vehicule en leur possession...

lafe005
02/05/2009, 13h27
Vendedi matin, j'ai appeler chez Mazda Canada, evidament, eux sont pas responsables vue que la concessions leur appartient pas..

mais, un dossier est ouvert et ils sont au courant.!!.. ils vont même communiquer avec le dealer pour cet histoire....


mais, ce soir, ma blonde viens me chercher a l'arret du bus...

on tombe sur le sujet et elle me dit: tsé la 2e bosse, je trouve ça drôle qu'elle soit placé juste au dessus...

comment ça la 2e bosse ?? ben oui, celle au dessus de la fenêtre...

on arrive au resto, je débarque..! j'en revenais pas... une 2e plus longue que la première juste au dessus de la fenêtre....
pis ben enligné avec la première.. (demain je vous mettrez une autre photo après l'avoir lavé..)

mais savez vous le pire..!! c'est que ma femme me dit après, le gars m'a dit que tu le savais ..!! là, les 2 bras m'ont tombés a terre.!!

JAMAIS je ne le savais.... il a menti a ma femme le sacramant.!!
je lui avait parler de la scratch sur le hayon arrière.!!

mais la bosse, JAMAIS.!!

ensuite elle me rétorque, ben je croyais que tu la savais c'est pourquoi je n'en t'ai pas parler hier soir.!!

pire encore... il lui a parler de cette 2e bosse avant la 1er que j'avais découvert mercredi soir..
tout comme s'il était au courant qu'elle etait la.!

Lundi matin, je débarque avec ma femme .... pis elle va lui demander qu'il lui répète que je le savais devant moi.!!

a suivre................

Stoonz
02/05/2009, 16h29
Coudonc y font tu du rally dans la court ?

Francis F
02/05/2009, 17h33
Ça ressemble de plus en plus à un accident camoufflé...

lafe005
02/05/2009, 18h50
Voici tel que promis les autre photos...

celle du toit au dessus de la porte...

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/Mazda%205%202008/DSC06079.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/Mazda%205%202008/DSC06083.jpg

celle de la porte...

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/Mazda%205%202008/DSC06074.jpg

et 2 autres sur le panneau foncé a gauche de la fenetre...

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/Mazda%205%202008/DSC06069.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v472/lafe005/Mazda%205%202008/DSC06082-cercles02.jpg

ps, j'en ai trouvé 2 autres sur le portiere arriere... meme taille que celle d'en avant.. mais une a coté de l'autre...

ediezel
02/05/2009, 20h45
Oh shit mais là c'est pas cool ca ca me semble quelque chose qui a tombé dessus

On voie tes BAS blancs sur l'auto !!!! Ha Ha !

lizlec
02/05/2009, 23h31
Visiblement ils ont échapé quelque chose d'asser lourd tout de même ... c'est vraiment pas drôle ... je te souahaite de réussir à mettre tout ca au clair avec ton concessionnaire sans trop de peine.

lafe005
04/05/2009, 14h49
j'ai reparler au gars avec ma femme au telephone, il dément tout tout tout..

j'ai appeler les assurances, pour eux, c'est un méfait ou un hit and run...
avec mon numéro d'événement, ils vont communiqués avec le dealer pour leurs assurances.. LOL

grosso modo.. le gérant m'obstine DUR que je lui ai parlé de la bosse sur le toit, il me traite de menteur, de plus il a eu le culot de dire que mon Mazda est BEN magané et il a dis a ma femme que nous sommes des gens qui veulent se payé des réparations sur le dos du garage...

il m'a même dis qu'il ne payerais même pas de déductible si une voiture rendrais scrap un autre véhicule dans SON stationnement...

et que s'il payerait pour toutes les reparations faite dans son stationnement, il fermerais ses portes dans pas long...

mon amie est assistante juridique pour un gros cabinet au ctr-ville...

d'après son boss, (l'avocat) la concession est responsable a 100% car je lui ai légué mon véhicule en retour d'une réparation.

il devient garant du vehicule, mais il doit être prouvé que les mefaits ont étés fait sur le dis stationnement. ce qui est pas le cas..! de son côté et du miens...

de plus, il est dis aussi qu'il doit prendre toute les options nécessaire pour SE protéger (en vérifiant le véhicule avant d'en prendre possession)...

alors... moi si je paye, c'est évident qu'on s'en va en petite créance....

MisterT
05/05/2009, 07h48
Mesemble que tu avais un excellent contact chez ton garage Mazda??!?!

lafe005
05/05/2009, 08h59
Mesemble que tu avais un excellent contact chez ton garage Mazda??!?!

pas a celui là, je parlais de celui de DDO...j'ai un ami là, mais c'est trop loin pour moi... ben pas trop loin, mais c'est le temps qui ne concorde pas...

celui du tawouin, c'est à Chateauguay..

mais là, c'est soit St-Constant.!! ou je retourne a DDO... mais c'est plus chiant..

ediezel
06/05/2009, 09h49
C'est Mazda a Lasalle qui ta fait ça ?

Même slammer est pas satisfait du service a Sherbrooke et est allé a Montréal pour faire une réparation sous garantie.....

lafe005
06/05/2009, 09h51
C'est Mazda a Lasalle qui ta fait ça ?

Même slammer est pas satisfait du service a Sherbrooke et est allé a Montréal pour faire une réparation sous garantie.....

non, Mazda Chateauguay....

SpiFF
06/05/2009, 10h05
Au début, avec juste la 1ere poque, j'ai dit "bof", mais là, avec la collection que tu as trouvé, je commence à trouver cela pas mal ordinaire de la part de ton garage. Surtout qu'ils t'ont dit que ça devrais passer au retour de location!!! (À mon avis jamais que ça va passer!)

Tiens nous au courant!

ediezel
06/05/2009, 12h43
tu nous tiendra au courant ...tu devrais changer ton titre c'est pas petit ton affaire.....

Slammer
07/05/2009, 08h25
C'est Mazda a Lasalle qui ta fait ça ?

Même slammer est pas satisfait du service a Sherbrooke et est allé a Montréal pour faire une réparation sous garantie.....

ce n'est pas le service le probleme, mais je voulais avoir un autre avis car bien beau changer 15 pieces sous garantie mais un momment donne, t'aimerais bien trouve le vrai bobo....que je n'est pas encore trouver!!!

ediezel
07/05/2009, 18h36
ce n'est pas le service le probleme, mais je voulais avoir un autre avis car bien beau changer 15 pieces sous garantie mais un momment donne, t'aimerais bien trouve le vrai bobo....que je n'est pas encore trouver!!!

C'est pas le service mais bien des incompétents.....

lafe005
07/05/2009, 20h19
ca appartient pas aux beau-caves ??? a Sherbrooke..

Slammer
08/05/2009, 08h36
l'autre garage n'a pas plus trouve le probleme....donc, pourquoi Beau-cave serait des caves??? au moins, ils ont toujours accepter de faire des test et je n'est jamais payer une cenne!!!!

lafe005
08/05/2009, 10h17
pourquoi Beau-cave serait des caves???ahhh.. probleme dans le passé avec eux chez Saturn a Drummond.. mais bon ...

ediezel
16/05/2009, 13h19
http://rstorage.filemobile.com/storage/1142951/233

C'est arrivé au garage. Imagine il ne sont pas responsable....

SpiFF
16/05/2009, 13h36
Pauvre gars a qui appartient l'Accent... Mais ils le disent sur la pancarte: ils font du débosselage pis de la peinture. Ils font même un estimé, mais ils ne disent pas s'ils chargent pour... 8)

Slammer
16/05/2009, 21h58
une colleque a eu la meme chose avec sa Versa...le garage ont reparer le tout...mais ils ont pas voulu changer sa location, ca fesait juste trois mois qu'elle l'avait.. Je crois qu'elle va remettre les cles a la fin de sa location :P

Francis F
17/05/2009, 22h18
Ils n'ont pas d'affaire à changer la voiture pour quelques dommages mineurs. Des réparations, c'est ben en masse.

Slammer
18/05/2009, 11h00
dommage mineur...refaire un toit, j'appelle pas ca mineur!!!

Francis F
18/05/2009, 11h20
dommage mineur...refaire un toit, j'appelle pas ca mineur!!!

Je pensais que tu parlais de dommages comme ceux de Lafe...

Mitch
18/05/2009, 12h21
Quels sont les nouveaux devellopement Lafe005 ?

Slammer
19/05/2009, 21h24
Je pensais que tu parlais de dommages comme ceux de Lafe...

ouin, j'aurais du faire un quote...desoler!!!