PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza 2.5i 2009



jfmartel
01/05/2009, 10h47
Quelles sont vos opinions sur cette voiture. J'ai regarder un peu les review disponible sur le net mais la plupart sont pour la 2008. Je suis tres tenté pas la Lancer 2009 et la Mazda3 2010 mais j'avoue que la traction intégrale m'intéresse également.

jobine
01/05/2009, 12h31
Sur la 2009, il y a le contrôle de la stabilité et les freins à disque en arrière que la 2008 n'avais pas. En faite, la 2009 est presque l'équivalent de la 2008 sport...

J'ai une TS 2002. J'aime beaucoup. Ce n'est pas la voiture parfaite mais elle est agréable à conduire même après 200000km...

kouille
01/05/2009, 12h43
le 2.5 na pas ete le meilleur de subaru.... plusieurs on fait du haut millage parcontre beaucoup on eu du trouble ... moteur qui claque beaucoup surtout l hiver. trouble sur 2 piston.... sur mon 2004rs pas de trouble mais sort pas l hiver.... subaru prepare un remplacant au 2.5..........tu peut aussi aller sur le site de montreal subaru club.... bonne recherche

BSL
02/05/2009, 07h53
Je n'ai pas fais d'essai routier, mais juste le fait de m'asseoir dedans m'a déçu. En effet, on a l'impression d'être assis par terre même avec le siège levé au maximum. Un élément dont tu devrais porter attention.

Ryckyml
02/05/2009, 08h36
Pour faire suite à Kouille, Subaru ont des produits très hot à mon avis mais parfois de qualités inégales. Plusieurs personnes n'ont pas eu de problèmes majeurs et ont battu ca à mort (genre wrx d'ancienne génération d'un de mes collègues de travail) et d'autres ont eu des moteurs sauté après même pas 2 ans (2,5 non turbo). À lire sur le forum montréal subaru club, y'en a une couple qui peste contre la nouvelle WRX265 et la STI pour le même genre de problème. Bref, c'est un problème qui ne semble pas encore résolu et c'est ce qui me ferait peur un tantinet. J'ai un collègue de travail qui a été essayer une 2009 et il m'a dit qu'il n'a pas été impressionné par le look, la présentation intérieure et la suspension molle. Bref, la traction intégrale n'est plus "must" autant qu'avant pour ce modèle. Je trouve ca un peu dommage parce que j'adore les Subaru même si j'en ait jamais possédé une.

Ma copine s'est acheté une Lancer GT 2009 en décembre et mon père vient de s'acheter une Mazda3 2010 le mois passé. J'ai l'occasion d'essayer les 2 voitures régulièrement et je préfère de loin la Lancer. Ce n'est pas que la Mazda3 n'est pas bien, mais la Lancer en offre beaucoup plus pour ton argent. J'aime mieux la présentation intérieure et l'équipement est plus complet, c'est pas mêlant il ne manque rien à part les sièges électriques dans notre GT. Le système de son Rockford Fosgate est à te faire saigner les oreilles et la tenue de route est bien meilleure. Bref, je trouve que la Lancer est plus sportive que la 3, bien que le nouveau look de la 2010 est pas mal du tout, mieux que l'ancienne génération, je trouve qu'elle a des petits airs de RX8.

By the way, regarde aussi le financement, j'ai vu que Mitsubishi offre maintenant du 0% à l'achat. Un point négatif, la qualité de peinture est à chier (stone chip) on a plusieurs sur la Lancer mais ca l'air qu'avec les nouvelles peintures à base d'eau, c'est un problème répendu chez la plupart des constructeurs maintenant. Nous on a le petit moteur de 2 litres avec transmission CVT et le tout offre un très bon rendement mais en forte accélération c'est un peu bruyant par contre. Bref, à date on est très satisfait.

Depuis les 3 dernières années j'ai un véhicule avec la traction intégrale (Honda CRV et maintenant un Grand Vitara 08) et laisse-moi te dire quand t'as goûté à ca, tu peux plus t'en passer. Une tempête de neige avec 1 pied d'épaisseur dans la rue? pfffff pendant que tes voisins "spinne" toi tu passe à côté et tu leurs fait des bye bye par la vitre :p Parait-il que la Subaru offre aussi une tenue de route supérieure grâce à ce système élaboré, mais comme je le disais plus haut mon chum a pas aimé avec la 2,5 de base. En tous cas, avec de bons pneus c'est sûr que tu mets les chances de ton bord, surtout en période hivernale.

Bref, il y a pas mal de pours et de contres pour chaque véhicule. Le mieux pour toi c'est de comparer et d'aller essayer les trois. Ensuite tu pourra prendre une décision éclairée selon ton budget et tes priorités en terme d'équipements.

kouille
02/05/2009, 08h57
[quote=Ryckyml;574650]Pour faire suite à Kouille, Subaru ont des produits très hot à mon avis mais parfois de qualités inégales. Plusieurs personnes n'ont pas eu de problèmes majeurs et ont battu ca à mort (genre wrx d'ancienne génération d'un de mes collègues de travail) et d'autres ont eu des moteurs sauté après même pas 2 ans (2,5 non turbo). À lire sur le forum montréal subaru club, y'en a une couple qui peste contre la nouvelle WRX265 et la STI pour le même genre de problème. Bref, c'est un problème qui ne semble pas encore résolu et c'est ce qui me ferait peur un tantinet. J'ai un collègue de travail qui a été essayer une 2009 et il m'a dit qu'il n'a pas été impressionné par le look, la présentation intérieure et la suspension molle. Bref, la traction intégrale n'est plus "must" autant qu'avant pour ce modèle. Je trouve ca un peu dommage parce que j'adore les Subaru même si j'en ait jamais possédé une.

il y a une grande difference entre le 2.5 atmo et les turbo close deck... le trouble est sur les atmo.... pour les turbo sa semble etre tres bien ..... peut etre une audi de basse serait un bon choix.. bonne recherche

RacingTeacher
02/05/2009, 10h07
Subaru me fait peur pour les moteurs et la fiabilité.

Sur d'autres forums, les vendus commencent à déchanter, vraiment, le 2.5 problématique semble récurrent.

BSL
02/05/2009, 11h13
Ma copine s'est acheté une Lancer GT 2009 en décembre et mon père vient de s'acheter une Mazda3 2010 le mois passé. J'ai l'occasion d'essayer les 2 voitures régulièrement et je préfère de loin la Lancer. Ce n'est pas que la Mazda3 n'est pas bien, mais la Lancer en offre beaucoup plus pour ton argent. J'aime mieux la présentation intérieure et l'équipement est plus complet, c'est pas mêlant il ne manque rien à part les sièges électriques dans notre GT.


Pour la Mazda 3 est-ce avec le 2.5 L ? Je n'ai pas essayé la Lancer, mais mon essai de la Mazda 3 Sport m'a impressionné. L'intérieur fait assez chic. Tu trouves l'intérieur de la Lancer encore mieux ?
Meilleur comportement routier également ?

Ryckyml
02/05/2009, 13h03
Pour Kouille: j'ai lu sur Subaru montréal que plusieurs acheteurs de WRX 265 avait un moteur sauté après même pas les premiers 5000km, peut-être est-ce dû aux défauts de la 1ere année de production? Même chose pour les nouvelles STI ou il y a semble-t-il un problème avec le piston no:4 ou de quoi dans le genre. Alors ce n'est pas uniquement sur les 2,5l atmosphérique les problèmes d'après les membres du forum.

Pour te répondre BSL, et bien mon père a le petit moteur de 2l lui aussi dans la Mazda et je trouve que celui de la Mitsubishi a plus de punch, ca doit être aussi à cause de la transmission CVT de la Lancer qui me semble donner plus de torque selon mes impressions. Pour l'intérieur, celui de la 3 est spectaculaire mais je ne sais pas, me semble que celui de notre Lancer est mieux. La qualité des plastiques semblent meilleurs à mon point de vue et la présentation un peu plus classique...c'est une question de goût quoi ;). En ce qui attrait au comportement routier, je trouvais la 3 berline de mon père pas mal molle comparé à notre Lancer GT (merci au même chassis que l'EVO). Faut dire que ca doit être sans doute autre chose avec la 3 sport qui doit avoir d'autres "setting"---faudrait vérifier---, je n'ai pas essayé ce modèle afin de comparer.

jobine
02/05/2009, 16h03
Les problèmes des WRX265 et STI sont dû à une mauvaise programmation de la gestion du moteur. Une mise à jour de l'ECU et tout est ok et c'était sur les premier modèle 2008 STI et 2009 pour les 265.

Pour les atmo, il me semble que le problème était sur les 2002-2005. Il semble que je suis chanceux pour ça... J'ai vraiment pas eu de trouble avec cette voiture (2002).

Pour le reste, j'ai pas essayer les nouveaux modèles autrement que dans le showroom du concessionnaire lors du changement de ma timming belt. J'ai trouver que c'était une grosse évolution surtout en terme d'espace et de look intérieur. Pour l'extérieur, tout les goût sont dans la nature.

jaimeleschars
02/05/2009, 17h07
J'ai une Mazda 3 GT 2007 et j'ai essayé la Impreza 2.5i hatch avec groupe sport 2008 et la WRX 2008 sedan
Mes impressions sur la 2.5i sont que la voiture colle bien à la route mais sans plus comparé à ma mazda, le design de l'intérieur est efficace sans être des plus beau et les sièges sont moins confortables que dans ma mazda. J'ai trouvé le système de son a ch!er pour une voiture de ce prix malgré un changeur 6 cd. La visibilité est bonne et le dégagement du corps est respectable. La traction intégrale travaille très bien et fait une différence sur la tenue de route en virage même sur le sec, mais on a toujours l'impression que la voiture balotte d'un côté à l'autre quand on la pousse a fond en virages, ce qui n'est pas le cas avec la mazda. C'est une voiture probablement plus plaisant a conduire en hiver mais la mazda a un comportement beaucoup plus sportif je dirais entre la 2.5i et la WRX. La puissance de 2,5i est adéquate mais le 2,3 de ma mazda semble plus nerveux. La traction intégrale tue l'effet de couple dans le volant qui est très présent pour la mazda) La wrx quant à elle offre des performances impressionnantes mais on pourrait s'attendre a mieux avec un comportement sportif supérieur pour un modèle dit de performance. La suspension est moins molle que celle de la 2,5i mais tout de même très molle si on compare aux modèles précédents.
Pour ce qui est de l'équipement, je pense que le meilleur compromis est la 2,5i de 2009 avec groupe sport (toit ouvrant, asièges chauffants) et pour quelqu'un qui veut rien savoir de tout ca la wrx en offre pour son argent. La WRX 265 est la mieux équipée et semble être très performante mais des problèmes de jeunesse me feraient reculer a coup sur.

pl9171
02/05/2009, 19h47
Quelles sont vos opinions sur cette voiture. J'ai regarder un peu les review disponible sur le net mais la plupart sont pour la 2008. Je suis tres tenté pas la Lancer 2009 et la Mazda3 2010 mais j'avoue que la traction intégrale m'intéresse également.

L'Impreza? Celle-ci est moins dispendieuse qu'en 2004 et elle a plus de style. (quoiqu'elle ressemble trop à un Kia, mais bon, question de goût)
Les problèmes avec le 2,5L ont été fréquents jusqu'en 2004. (Pas trop performant ce 2,5L en passant...) Depuis ce temps c'est plus stable, sauf pour la WRX STI 08;

http://www.caranddriver.com/buying_guide/subaru/wrx/2008_subaru_
impreza_wrx_sti/2008_subaru_impreza_wrx_sti_long_term_road_test_up date

Lancer? Le 2,0L est beaucoup trop ordinaire pour l'ensemble du char. Celle-ci aurait dû arriver dès le début avec une update du Mivec 2,4L. Je trouve que le «shark nose» vieilli mal.

Mazda 3 base? Aucune, mais aucune amélioration de la motorisation (2,0L). Nothing. Sauf la tranny automatique de 4 à 5 vitesses. Le bleu pâle est épouvantablement laid. Affreux.

Aucune des trois m'intéresse.

jfmartel
02/05/2009, 23h58
La différence entre toi et moi, c'est que toi tu trippe char et tu dois depenser pas mal la dessus. Moi je fais du point A a point B. J'aime bien conduire, mais tout les histoire de moteur a tant de litre ou de performance, ca vient me chercher plus ou moins. Je veux un char avec lequel je vais avoir le moins de trouble possible.

vtec
04/05/2009, 06h36
achete toi une civic alors

jfmartel
04/05/2009, 07h26
haha

edit: Plus sérieusement, j'aimerais remercier tout le monde qui ont pris le temps de répondre pour donner leur impression.

J'ai deja essayer la Lancer et la Mazda3, il me reste maintenant la Subaru. C'est a mon horaire cette semaine.

Merci.

Crunk
04/05/2009, 09h57
J'ai une Impreza Outback sport 2003 (2.5 N/A) et la tête de moteur a été changée à 64 000 km sous garanti dû au claquage à froid. À part ça, aucun problème sauf l'entretien régulier. Il est maintenant rendu a 104 000 km et je suis toujours satisfait. Je suis allé au chalet d'un ami recemment et il fallait emprunter une route de terre d'environ 3 km.. c'était mi-bouette, mi-neige et j'était en pneu d'été. Je peut te dire que je suis passé sans aucun problème mais mon ami en Corolla a eu moins de chance. J'ai dû le tirer à 2 reprises pour le sortir de la boue. La tenue de route est bonne, ça colle bien en virage et le moteur offre de bonnes accélérations et de bonnes reprises. Un petit plus aussi, le son du Boxer est très agréable :)

Slammer
04/05/2009, 13h07
achete toi une civic alors

ou une Corolla...sinon, une Suzuki SX-4?????

jfmartel
04/05/2009, 13h16
ou une Corolla...sinon, une Suzuki SX-4?????

Comme en 2004 je suis aller l'essayer la Corolla.... le plaisir de conduite est nul.

wowlesmoteurs
04/05/2009, 13h24
Comme en 2004 je suis aller l'essayer la Corolla.... le plaisir de conduite est nul.

alors pourquoi dire qu'une voiture pour toi ne sert qu'a faire du point A au point B avec le moins de trouble possible ;)

et une Impreza de base, a part l'AWD, pas grand chose d'excitant a conduire.

Slammer
04/05/2009, 13h24
la, je te parle de 2009 :P


as-tu ete voire chez Suzuki, la SX-4 est la meilleure rival de Subaru.

vtec
04/05/2009, 13h27
tu veut avir du fun, va voir vw...point final

wowlesmoteurs
04/05/2009, 13h38
tu veut avir du fun, va voir vw...point final

bien quand même la mazda3 et la Lancer sont quand très bien pour l'agrément de conduite.
l'Impreza de base est rendu quasiment aussi molle qu'une corolla. une chance que sont moteur est torqueux et possède l'AWD. si non, elle serait a chier. le look de la berline fait dure selon mes gouts:rolleyes:

jfmartel
04/05/2009, 13h41
alors pourquoi dire qu'une voiture pour toi ne sert qu'a faire du point A au point B avec le moins de trouble possible ;)

et une Impreza de base, a part l'AWD, pas grand chose d'excitant a conduire.

De ce que j'ai pu lire a date, c'est un peu comme tu dis pas très excitant a conduire, sauf en hivers :D

La Corolla je vais y repenser dans 10 ans. A moins qu'ils rajeunisse le modele, mais ca m'étonnerais. Comme le vendeur me disait la semaine passé: "Pourquoi changer quand la recette fonctionne deja bien?"

pl9171
04/05/2009, 19h50
La différence entre toi et moi, c'est que toi tu trippe char et tu dois depenser pas mal la dessus. Moi je fais du point A a point B.

Pas vraiment.

Si oui, ça ferait longtemps que j'aurais au minimum un G35 que je changerais dans 2-3 semaines pour un G37 4 portes qui giffle par devant, par derrière, sur le côté et par le dessus les A4, TL et même la 328i sur la piste selon le test que j'ai sous les yeux.

Qu'importe.

Pour faire du point A à B, je prendrais le temps de m'imformer pour un Mazda 3 Base 2008,5 à 13 000$.

Pas mal convaincu qu'il en reste au Canada.

Dave
05/05/2009, 13h16
Moi, tout ce que je peux dire sur la Impreza, c'est que je trouve qu'après 5 ou 6 ans, les moteurs claquent en maudit...

Pour la voiture en tant que telle, ainsi que la compagnie, ben le monde aime pas ça les chars sports, les acheteurs de volument aiment le confort... Subaru est devenu maintrean et ses ventes ne font qu'augmenter... Aussi... L'actionnaire de Subaru est rendu Toyota... ;)

Ricardo A
05/05/2009, 16h19
For what it's worth, tu es très précis.

Problèmes de claquement moteur 2002 à 2005 ( rares les 2005 ). Ne sauteront jamais, mais vont être bruyants. Couvert sous garanti.

Les sti 2008 avaient un problème de l'ordinateur, lorsque le conducteur le mettait dans la zone rouge ( cutoff ). Le moteur sautait. environ 5-6 ont sauté, incluant les 265.

Mettons que sur le club Subaru, tu vois juste ceux qui ont sauté...

J'ai une legacy gt 2005, turbo, que je violente depuis quelques années.

Elle aime encore ca, surtout avec son nouveau sechoire à cheveux plus gros ;)




Les problèmes des WRX265 et STI sont dû à une mauvaise programmation de la gestion du moteur. Une mise à jour de l'ECU et tout est ok et c'était sur les premier modèle 2008 STI et 2009 pour les 265.

Pour les atmo, il me semble que le problème était sur les 2002-2005. Il semble que je suis chanceux pour ça... J'ai vraiment pas eu de trouble avec cette voiture (2002).

Pour le reste, j'ai pas essayer les nouveaux modèles autrement que dans le showroom du concessionnaire lors du changement de ma timming belt. J'ai trouver que c'était une grosse évolution surtout en terme d'espace et de look intérieur. Pour l'extérieur, tout les goût sont dans la nature.

Tijo
05/05/2009, 16h37
Pour quelqu'un qui cherche une voiture pour aller du point A au point B je trouve que Subaru est vraiment dur à battre. Comme vous avez dit, c'est pas les voitures les plus le fun à conduire, mais l'AWD est tellement un gros avantage quand tu habites au Québec. La Subaru va t'amener du point A au point B en sécurité, sans que tu te casse la tête, la fiabilité général est au rendez- vous, c'est du solide. Dans cette game la, les Subaru sont dans les plus durable au fil des ans.Le moteur est quand même torqueux.. sa se conduit bien en ville, l'intérieur est pas laid ni le plus beau de la catégorie, c'est plate pas super le fun à conduire mais c'est pas la pire de la catégorie.

Sa fait rien de vraiment mal et sa l'a ses avantages une Subaru.

jfmartel
06/05/2009, 10h22
Je suis aller voir au concessionnaire hier soir. Jai pas pu l'essayer (heure de pointe c'est pas vargeux) mais j'ai quand meme pu eclaircir un peu certain point. Leur site web manque drolement d'information...

Premierement impression, de l'intérieur c'est grand. Y'a dla place en masse, le coffre arriere peut en contenir pas mal. En arriere pas de probleme avec la place. Les sieges sont assez confortable.
Deuxieme chose, la poisiton du siege. J'ai pas pris le temps de toute setter comme du monde, mais j'ai trouver que pour avoir la bonne longueur de jambe, fallait que je sois assis a terre. L'ajustement en hauteur fait bouger en distance également.
Le prix tombe pas mal dans le range de prix que je m'étais fixer. Taux d'interet sur 5 ans a l'achat 2.9%.

J'ai bien hate au test routier.

jfmartel
08/05/2009, 10h33
Je suis aller l'essayer et c'est vraiment intéressant. J'aime bien le mode sport a la transmission automatique. Ca colle en ta sur la route. Le look a rien d'écoeurant mais faut faire des compromis. Mon premier choix était la Lancer, mais je suis plus tres sur. J'ai de la matiere a reflechir en fin de semaine.

Ryckyml
08/05/2009, 12h41
La Lancer, elle a du look et c'est pas un mauvais produit, mais comme je l'ai dit une fois que tu goût à l'AWD, tu ne peux plus t'en passer. Pour le look de la Subaru, si tu peux vivre avec c'est tant mieux, c'est une question de goût et dit toi que tu y gagne en espace de rangement et un intérieur plus spacieux.

Ricardo est représentant chez Subaru depuis des années et il connait le produit comme le fond de sa poche. Sa réputation est faite et ce n'est pas un bullshiteux, j'ai lu beaucoup de commentaires de gens satisfait de son service et il s'est même donné la peine de me répondre un bon e-mail détaillé quand j'ai voulu changer mon véhicule voilà 2-3 ans...(désolé Rick, mon coeur a penché du côté de Suzuki finalement lol). Il a éclairci les questions problématiques qu'on se posait sur le problèmes moteurs, alors je ferais confiance à son opnion à 100%.

Alors pour ma part mon coeur penche du côté des Subaru ;) mais la Lancer est tellement belle, je trippe à toutes les fois que je la conduit, je retrouve un peu des souvenirs ma défunte protégé mazdaspeed.

Bref, c'est pas mal compétitif dans ce créneau, chacun a ses forces et ses faiblesses. Cependant, ce qui pourrait faire pencher la balance est le coût des assurances , le coût d'achat et le financement ainsi que la qualité du service au concessionaire selon la marque respective que tu auras choisi.

En dernier, je vait reprendre la suggestion de Slammer: as-tu regarder la Suzuki SX4? Ce n'est pas parce que j'ait un Suzuki, mais je me suis assis dedans l'autre jour et ca m'apparait un produit fort honnête. Petit format écono, fiable, traction intégrale avec un mode "lock" et fort bien équipé pour le prix. Ca pourrait être un bonne alternative et un excellent rapport qualité/prix.

En tous cas, bonne chance mon Jf ;) et redonne nous des news fraiches sur ton achat!

jfmartel
08/05/2009, 13h59
Non je n'ai pas encore regardé Suzuki. J'ai jamais vraiment été porté vers la marque. Peut-etre parce que c'était Véronique Cloutier qui etait porte parole :D

*QC*EAGLE
08/05/2009, 15h34
Je ne crois pas que le prix soit très différent entre une SX4 et une Impreza.

À prix égal, tu ne te poses même pas la question. À mon avis du moins. ;-)