PDA

Voir la version complète : Gps quelle est le meilleur



martino
01/05/2009, 11h09
bonjours j`aimerais savoir quelle est le meilleur GPS manque et modele pour le québec.pour une utilisation occaissonelle. merçi

Alain36
01/05/2009, 11h16
Tomtom ou Garmin.

Chez Garmin, le 255 ou le 260 (ou 260W) va faire la job en masse.

J'ai un Garmin, je suis content. Je ne connais pas Tomtom mais à ce que j'ai entendu, ils seraient un peu mieux que Garmin.

Essaie d'en trouver un qui dit les noms de rues, c'est mieux.

MisterT
01/05/2009, 11h22
Nous avons essayé Gamelin et Tomtom sur longue distance. Tomtom est mieux. Plus d'information sur l'écran principale et plus d'adresse préenregistrés.

Le modèle XL 330 S et 730 sont, tant qu'à moi le top du top.

vtec
01/05/2009, 11h38
est ce vrai..mise a jour garmin:$$$

mise a jour tomtom: gratos??

SpiFF
01/05/2009, 11h43
Justement, je voulais partir un thread la dessus dernièrement car je pense m'en acheter un prochainement, comme martino

Le vocal est-il mieux (plus précis dans la description et dans le timbre de voix) chez l'un que l'autre? En plus de Garmin et TomTom, qu'en est-il des autres comme Magellan?

Les cartes pré-enregistrées d'Amérique du Nord, ca va, je pense qu'ils les ont pas mal tous. Mais question d'update, est-ce que ça peut se faire de les mettre à jour? Y'en a-t-il que c'est mieux que d'autres dans ce domaine?

Moi je n'aime pas changer inutilement aux 2 ans quelque chose qui fonctionne assez bien sauf pour une niaiserie...

SpiFF
01/05/2009, 11h51
est ce vrai..mise a jour garmin:$$$

mise a jour tomtom: gratos??

je viens de regarder sur leur site (tomtom), pis ils chargent pour la mise-a-jour des cartes (89.99$ que j'ai vu pour l'amérique du nord)

vtec
01/05/2009, 12h20
ca revient chere...90$+gps...je vais continer avec mes bonnes vieilles maps en papier!!

SUV-MEN
01/05/2009, 12h55
J'ai le tomtom one XL et je trouve certains irritants, surtout depuis que j'ai pu le comparer avec le système de navigation inclus dans mon auto.

Effectivement il est important qu'il te donne le nom des rues. Assures toi que le temps de connexion ne prenne pas des lunes et qu'il recalcule un nouvel itinéraire rapidement. De plus, il faut qu'il soit conviviale à utiliser.

Pour mon tomtom je reproche que son temps de connexion soit long. Des fois tu dois rouler 5 minutes avant qu'il trouve des satellites. Également, il me donne des commandes en distance (mètres) et je n'ai aucne idée des distances surtout en ville, les rues étant tellement proches.

La programmation d'itinéraire se fait assez facilement. Pour les mises à jour, tu en as des gratuites qui te sont téléchargés lorsque tu te connectes sur ton PC. Je crois que ce sont les modifications saisies par les utilisateurs et uploadés sur le serveur.

Je déplore toutefois que les cartes ne soient pas à jour. L'été passée en allant au N-B, le GPS n'arrêtait pas de me dire de changer de direction car l'autoroute 1 avait été refaite et le GPS croyait que je roulais dans le champs.

Bref, c'est le fun mais pas indispensable.

MisterT
01/05/2009, 13h04
Je déplore toutefois que les cartes ne soient pas à jour. L'été passée en allant au N-B, le GPS n'arrêtait pas de me dire de changer de direction car l'autoroute 1 avait été refaite et le GPS croyait que je roulais dans le champs.

Bref, c'est le fun mais pas indispensable.

Et pour ta raison en haut, c'est cela que j'hais. J'aime seulement l'option qui m'indique ce qu'il y a proche, genre restaurant ou costco. :)

vtec
01/05/2009, 13h16
j'aime la phrase...c'est le fun!!

Dr Duke
02/05/2009, 06h44
J'ai eu plusieurs GPS, Magellan (roadmate 700, 4040, 5350) Garmin 755T, Navigon (2120, 7000T)...
Une chose qui faut savoir c'est qu'il a 2 provider de carte, Navtech et TeleAtlas...Navtech est une compagnie nord americaine alors que TeleAtlas est européenne...Donc mieux vaut privilegier navtech pour une raison évidente, les cartes risques d'être plus precises...
Magellan et Garmin sont avec Navtech et Tom Tom avec TeleAtlas...

Autre chose, les upgrades...faut faire la différence entre les upgrades de cartes et de firmware de l'appareil, dans ceux que j,ai eu, les upgrades de cartes sont tous payante, mais pour le firmware c'est gratuit.

Ensuite les options, bluetooth, carte 3D, voice recognition (tu peux parler a ton GPS), lecteur Mp3, lane guidance, écran 16-9, nombre de POI etc...

Parlant de POI (point of interest) il existe des sites internet avec des POI "custom" genre les dealers Harley si vous rester en panne, vous pouvez savoir où sont les dealers...juste a downloader les POI de Harley et les installer dans votre GPS, juste un bemol ici, avec les Garmin c'est extremement facile, pour les autres marques, ca se complique un peu, faut changer le type de fichier et blablabla....

et parlant de garmin, certain GPS viennent avec un logiciel qui s'apelle Mapsource...Ce que Mapsource fait c'est que c'est comme une map (genre street and trip) que vous pouvez fabriquer votre itinéraire...donc exemple, vous partez pour le Lac Camatose mais vous voulez passer par le repere des Hells a Qc remasser quelque chose, alors vous vous tracer le chemin dans Mapsource avec des waypoints, ensuite vous transferrer ca dans votre GPS et bingo vous suivez le chemin que vous avez tracé...

Bref en gros mon preferer serait un melange de garmin pour les POI et mapsource avec l'écran du Navigon pour son look et les options du Magellan...
Mais un gars qui s'achete un Garmin sera pas decu, je le recommande a tout le monde...quel model? Le plus cheap va faire la job de base...

SUV-MEN
02/05/2009, 08h10
Pour les mises à jour, tu en as des gratuites qui te sont téléchargés lorsque tu te connectes sur ton PC. Je crois que ce sont les modifications saisies par les utilisateurs et uploadés sur le serveur.

En fait, je viens de le connecter au PC et ce sont des mises à jour de Mapshare.

En passant, presqu'à chaque fois que TomTom fait une mise à jour de son logiciel d'application pour l'utilisation de l'appareil via mon PC..... l'application plante.

Bref, si j'avais a donné une chance à un autre fournisseur, je prendrais probablement un garmin.

SpiFF
04/05/2009, 11h14
Merci à tous (Dr Duke et SUVMEN surtout) pour les conseils, je vais donc surveiller les spéciaux sur les Garmin dans les prochaines semaines!!

need_for_speed
04/05/2009, 16h51
ca revient chere...90$+gps...je vais continer avec mes bonnes vieilles maps en papier!!

Google Maps peut être utile, avant de partir.

Tijo
07/05/2009, 20h02
J'ai le tomtom one XL et je trouve certains irritants, surtout depuis que j'ai pu le comparer avec le système de navigation inclus dans mon auto.

Effectivement il est important qu'il te donne le nom des rues. Assures toi que le temps de connexion ne prenne pas des lunes et qu'il recalcule un nouvel itinéraire rapidement. De plus, il faut qu'il soit conviviale à utiliser.

Pour mon tomtom je reproche que son temps de connexion soit long. Des fois tu dois rouler 5 minutes avant qu'il trouve des satellites. Également, il me donne des commandes en distance (mètres) et je n'ai aucne idée des distances surtout en ville, les rues étant tellement proches.

La programmation d'itinéraire se fait assez facilement. Pour les mises à jour, tu en as des gratuites qui te sont téléchargés lorsque tu te connectes sur ton PC. Je crois que ce sont les modifications saisies par les utilisateurs et uploadés sur le serveur.

Je déplore toutefois que les cartes ne soient pas à jour. L'été passée en allant au N-B, le GPS n'arrêtait pas de me dire de changer de direction car l'autoroute 1 avait été refaite et le GPS croyait que je roulais dans le champs.

Bref, c'est le fun mais pas indispensable.

J'ai un XL moi aussi et certain des irritants que tu nommes sont pas vraiment juste selon moi. Pour l'affaire des mètres c'est comme sa sur tout les GPS, tu n'y peux rien, tu dois t'habituer à pouvoir calculer la distance qu'il te reste selon ce que le GPS dit, pas trop le choix. Même chose pour les cartes qui sont pas tjrs à jour. C'est pas infallible un GPS, mais sa dépanne en maudit. Parfois le chemin qu'il te donne sera pas réellement le plus court non plus mais tu te rend toujours à destination au moins. Pour la connection, tu as raison. C'est un peu long sur le miens aussi.

Je trouve pu sa si dispendieux que sa un GPS, tu reste dans les modèles qui font bien la job comme les XL et sa la de l'allure. Pas besoin d'avoir trop de quossins. Une map en papier c'est bien beau mais sa vaut rien dans les grandes villes. Quand je vais à MTL à certains endroits parfois je suis content de l'avoir disons...

TomTom offre la correction de carte, quand tu as un défaut tu la corrige et y'a des milliers de correction qui s'ajoute sur le web que tu peux télécharger, ce qui est un gros plus pour TomTom contrairement à une autre marque. De plus tu as beaucoup plus de possibilité sur le Net que les autres marques. Tu peux télécharger des thèmes de couleurs, des voix, des images et etc gratuitement sur le site.

Moi je recommande TomTom et Garmin.