PDA

Voir la version complète : Se tenir au frais cet été



Pritch
02/05/2009, 03h00
Le temps chaud est un des aspects les plus attendus de la saison estivale lorsqu'on fait partie du genre humain. Si on est un véhicule, la chaleur signifie plus de pression sur les organes essentiels lors du transport de charges, de remorquages et de longs voyages en famille.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/se-tenir-au-frais-cet-ete?artid=106883)]

gillesfpelletier
02/05/2009, 15h39
Le climatiseur dans une voiture n'est pas un luxe. En été, lors de grandes chaleurs, il permet de circuler sur les routes et autoroutes en tout confort et ce confort devient un gage de sécurité routière. Imaginons une voiture sans climatiseur qui doit rouler sur une autoroute en pleine chaleur avec une ou des fenêtres baissées qui vous placent dans un courant d'air et qui fait soulever un nuage de poussière en provenance de vos tapis. Que dire maintenant de la possibilité de vous irriter les yeux par le déplacement de toutes ces poussières. Maintenant quand le vent rentre dans votre véhicule et que vous roulez à 100km/h, vous dépensez davantage d'essence en brisant l'aérodynamisme de l'auto. Tout compte fait, il y a tellement d'avantages à posséder un CLIM dans son auto que la dépense supplémentaire et vite amortie par le bien-être qu'il procure tout au long de la vie du véhicule.Gilles Pelletier, Québec

Slammer
04/05/2009, 13h29
c'est n'importe quoi ton affaire Gilles...j'ai pas d'air et je ne suis pas mort pour autant. J'aime la chaleur...deja qu'on se gele le cul pendait 8 mois au Quebec. As-tu penser a la pollution des air climatise avec le freon??? Pas tellement mieux.

Meme les vitre monter avec la clime d'allume, tu depense aurant de gaz que les vitres baisser. Et pour la poussiere, tu met des lunettes pour protege tes yeux :)

vtec
04/05/2009, 13h34
ca ete prouver que rouler avec l'a/c a vitesse d'autoroute que tu consomme moins d'essence que si les vitre etais baisser.

depuis que j'ai connue un filtre a poussiere,fini les alergie. Et pus de poussiere sur le dash!! Mais en ville, l'a/c je m,en sert rarement. Vitre baisser pour mieux contempler le paysage des mini jupes...

wowlesmoteurs
04/05/2009, 13h50
c'est n'importe quoi ton affaire Gilles...j'ai pas d'air et je ne suis pas mort pour autant. J'aime la chaleur...deja qu'on se gele le cul pendait 8 mois au Quebec. As-tu penser a la pollution des air climatise avec le freon??? Pas tellement mieux.

Meme les vitre monter avec la clime d'allume, tu depense aurant de gaz que les vitres baisser. Et pour la poussiere, tu met des lunettes pour protege tes yeux :)

parfois il écris n'importe le Gilles. mais la, il a pas tout a fait tort.
même Volvo qui a une époque étais le leader niveau sécurité ds l'automobile, plaçais l'A/C ds les accessoires qui aidais a la sécurité.

Slammer
04/05/2009, 14h01
en tk, moi, je l'a trouve bonne en maudit, l'a/c comme une aide a la securite...a la limite, les portes goblais sont aussi un element a la securite???

wowlesmoteurs
04/05/2009, 17h18
en tk, moi, je l'a trouve bonne en maudit, l'a/c comme une aide a la securite...a la limite, les portes goblais sont aussi un element a la securite???




http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rubriken/auto_moto/pdf/andere.Par.0008.File.tmp/climatisation_fr.pdf