PDA

Voir la version complète : jacques duval



kouille
04/05/2009, 08h17
May 1st, 2009
Si l’on m’avait demandé il y a trois ans de nommer le constructeur automobile américain dont la survie était incertaine, j’aurais inévitablement répondu Ford. Avec une gamme réduite et une forte dépendance aux camions ou utilitaires de tout acabit, j’étais alors convaincu que le numéro 2 de l’industrie était destiné à l’histoire ancienne...

http://www.guideauto.com/jacques-duval/325blog35/volte-face-ford.html

Alain36
04/05/2009, 08h25
T'aurais dû mettre le texte en quote.

Effectivement, depuis deux ans, Ford s'est reviré sur un dix cennes. C'est le seul constructeur nord-américain qui a dit offrir une gamme complète de véhicules compacts et sous-compacts pour 2012, surtout des voitures. C'est le seul des trois qui a présenté une gamme complète de nouvelles motorisations à essence plus efficaces et moins polluantes. Mais c'est surtout le seul constructeur nord-américain qui n'a pas demandé une cenne (même pas en garantie de prêt) aux gouvernements!

N.G.
04/05/2009, 08h46
Je suis parfaitement en accord avec ces affirmations. J' ai été représentant sur la route pendant 32 ans et la compagnie nous fournissait une voiture de fonction...et la plupart du temps, c' était des produits Ford. Je peux vous dire que ces produits étaient très fiables et que je n' ai jamais eu à retourner chez les concessionnaires pour des problèmes de garantie ou de mal-fonction. Ce n' étaient pas des véhicules très sophistiqués mais ils faisaient le travail comme on dit. De plus, l' entretient ne coûtait pas une fortune. Je parcourait environ 50 milles kilomètres pas an et la plupart du temps, je faisais refaire les freins vers les 60 milles kilomètres. Pour le reste, un changement d' huile au 5 milles, rotation de pneus au 10 milles...et c' est tout.
Et fait non à négliger, en général le service était des plus acceptable.

vtec
04/05/2009, 10h42
T'aurais dû mettre le texte en quote.



car la facon que ca ete ecris ca vient pas de kouille!!

Alain36
04/05/2009, 11h13
Mais pour ajouter mon commentaire sur le contenu de l'article...

La Focus actuelle qu'on a est laide, vivement l'européenne dans deux ans...

dedemo
04/05/2009, 13h37
car la facon que ca ete ecris ca vient pas de kouille!!

Aussi parce que c'est illégal. On devrait toujours mettre le lien et non pas copier un texte qui ne vient pas de nous, surtout lorsqu'il n'y a aucune référence. Si je me rapelle bien, nous avons déjà reçu un avertissement de Car & Driver à ce propos.

Dave
05/05/2009, 10h45
Aussi parce que c'est illégal. On devrait toujours mettre le lien et non pas copier un texte qui ne vient pas de nous, surtout lorsqu'il n'y a aucune référence. Si je me rapelle bien, nous avons déjà reçu un avertissement de Car & Driver à ce propos.

non, c'était monsieur Wilson de canadiandriver.com sur un texte de Pistole... Le monsieur avait pas aimé que le texte ne soit pas cité...

Pour en revenir à Ford... Faut donner pas mal de crédit à Bill Ford et Alan McMully...

Pour le service Ford, de mon côté, j'approuve... J'ai un très bon service chez mon concessionnaire local...

lafe005
05/05/2009, 13h17
faut pas oublié que Duval a aussi travaillé pour FORD..!

kouille
05/05/2009, 15h11
faut pas oublié que Duval a aussi travaillé pour FORD..!

a ce que je sache duval ne conduit pas du ford il a des mercedes... et des porsche. petite recherche sur lespac et duval vend sa porsche cayman rouge ....aurait il besoin d argent :p

Soleil24
05/05/2009, 16h25
faut pas oublié que Duval a aussi travaillé pour FORD..!

Moi j'ai été camelot pour le journal de Québec quand j'avais 14 ans est-ce que ça fait de moi un vendu à Québecor?

Il faudrait bien que vous en revenier du travail de Duval avec Ford. Premièrement, ça date des années 80-90 et ça na durée que quelques années pendant lesquelles il a cessé tout travail de chroniqueur automobile par soucie d'intégrité.

C'est un peu off-topic mais pendant le mois d'avril dernier lors d'une semaine de vacances sur la plage, je me suis tappé son auto-biographie (env. 600 pages) et il raconte, entre autre, très bien cette partie de sa vie qui ne c'est pas révélé être ce qu'il espérait. On lui avait dit qu'il pourrait aider Ford à améliorer ses produits en plus d'être le porte parole de l'entreprise.

Je vous recommande de lire cette brique et vous comprendrez beaucoup de chose sur l'homme. C'est lui qui à mis le métier chroniqueur automobile au Québec tel qu'on le connaît aujourd'hui. C'est également tout un courreur automobile quand on pense aux conditions de course de l'époque et de l'absence totale de sécurité sur les circuits.

woohoo!
05/05/2009, 17h59
T'aurais dû mettre le texte en quote.

Effectivement. J'ai édité le texte dans le message de Kouille et j'ai mis un lien vers la source, et c'est comme ça que l'on doit procéder svp. C'est la politesse entre sites web.

lafe005
05/05/2009, 19h03
a ce que je sache duval ne conduit pas du ford il a des mercedes... et des porsche. petite recherche sur lespac et duval vend sa porsche cayman rouge ....aurait il besoin d argent :p

comme je disais, il a travaillé pour Ford, et il a p-e besoin de $$... LOL

(tant qu'a prendre toute au pied de la lettre... embarquez avec moi...LOL :D)