PDA

Voir la version complète : Nouvelle essence nettoyante chez Shell



auto123.com
04/05/2009, 00h00
C'est en ajoutant de l'azote sous forme d'additif que Shell compte offrir aux consommateurs nord-américains l'essence la plus propre disponible sur le continent à ce jour. Cette annonce, faite en conférence de presse, permet aussi de répondre aux exigences de certains constructeurs de voitures de performance qui exigent de plus en plus d'essence propre pour faciliter la mise en place de nouvelles technologies.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/chroniques-vertes/nouvelle-essence-nettoyante-chez-shell?artid=107453)]

gillesfpelletier
05/05/2009, 13h06
C'est drôle, j'ai l'impression que c'est encore un moyen de faire augmenter l'essence à la pombe. L'Azote a le dos large. D'abord les pneus. L'an passé on m'a facturé 13 dollars par pneu pour y injecter de l'azote au lieu de l'air comprimé conventionnel. Cette année voici qu'on me facture 18 dollars par pneu pour y mettre de l'azote. Combien l'azote va coûter dans deux ans? Là, on va mettre de l'azote dans l'essence. Ouf, on est pas sorti du bois avec les augmentatons de fou comme on a l'haitude de s'en faire passer.Gilles Pelletier, Québec

lizlec
05/05/2009, 16h45
C'est drôle, j'ai l'impression que c'est encore un moyen de faire augmenter l'essence à la pombe. L'Azote a le dos large. D'abord les pneus. L'an passé on m'a facturé 13 dollars par pneu pour y injecter de l'azote au lieu de l'air comprimé conventionnel. Cette année voici qu'on me facture 18 dollars par pneu pour y mettre de l'azote. Combien l'azote va coûter dans deux ans? Là, on va mettre de l'azote dans l'essence. Ouf, on est pas sorti du bois avec les augmentatons de fou comme on a l'haitude de s'en faire passer.Gilles Pelletier, Québec

En passant t'es pas obligé d'accepter l'azote pour tes pneus ... l'air fait totalement la job ... suffit de régler la pression qulques fois par année et le tour est joué ;).

wowlesmoteurs
05/05/2009, 17h26
C'est drôle, j'ai l'impression que c'est encore un moyen de faire augmenter l'essence à la pombe. L'Azote a le dos large. D'abord les pneus. L'an passé on m'a facturé 13 dollars par pneu pour y injecter de l'azote au lieu de l'air comprimé conventionnel. Cette année voici qu'on me facture 18 dollars par pneu pour y mettre de l'azote. Combien l'azote va coûter dans deux ans? Là, on va mettre de l'azote dans l'essence. Ouf, on est pas sorti du bois avec les augmentatons de fou comme on a l'haitude de s'en faire passer.Gilles Pelletier, Québec

kossé ça 13$ ou 18$ par pneu pour l'azote :shock:
j'ai l'impression que tu t'en ais fait passé une bonne, ou bien toi tu essaie de nous en passer une bonne;) parce que en moyenne c'est 3$ par pneu pour l'azote. plus que ça, c'est de l'arnaque selon moi.

skuz
05/05/2009, 17h38
Et je suppose que ce sera seulement dans le 91 d'octane ?

lizlec
05/05/2009, 18h09
Et je suppose que ce sera seulement dans le 91 d'octane ?

Non. L'azote sera ajoutée à toutes leurs essences.

senna12
06/05/2009, 10h19
L'azote dans les pneus permet de stabiliser la pression. Utile en Formule 1, mais pas dans une voiture de tous les jours... Quant à l'azote dans l'essence, c'est du marketing, pour justifier les hausses du litre à tous les mercredi...