PDA

Voir la version complète : aux U.S.A, tout le monde plante



wowlesmoteurs
04/05/2009, 19h38
http://www.autoblog.com/2009/05/04/by-the-numbers-april-2009-more-of-the-same-with-a-twist-edit/
même Subaru ;)

5sens
04/05/2009, 20h11
La drop de toyota-lexus est à faire peur.

De meme que celle de regroupement chrysler et des pontiac

Stéphane Dumas
04/05/2009, 20h47
parlant de la drop de Toyota, la situation est encore plus inquiétante en Australie, on y mentionne même la rumeur de fermeture d'une usine australienne de Toyota http://www.theage.com.au/national/toyota-plant-under-pressure-as-sales-dive-20090504-asoa.html

kouille
04/05/2009, 21h55
C est la faute au syndicat

Betamax
04/05/2009, 22h07
GM est encore numéro 1 malgré tout et sa marque principale, Chevrolet s'en sort relativement bien compte tenu de la situation.

Ford est redevenu le #2 du marché américain, une place qu'il avait perdu en 2007. Le marché est tellement volatile que c'est difficile de prédire si cela va durer.

Toyota descend en troisième position, eux que beaucoup voient comme le futur #1 du marché. Il leur faudra remonter la pente. Cependant, avec la restructuration majeure des constructeurs américains, ils ont perdu un avantage important: le coût de la main d'oeuvre. De plus, ils n'ont plus le monopole de la fiabilité.

Pour ce qui est de Chrysler, ils sont maitenant #5, derrière Honda et avec un volume de vente sous la bar des 100 000 !!! Assez catastrophique. Est-ce que Fiat va réussir à améliorer la situation ? Sinon, ça risque de faire comme avec Daimler: un gouffre financier.

Mitch
04/05/2009, 22h31
Une chose que j'explique mal est le -73% (7100 vehicules vendu de moins / 9700) de Suzuki surtout qu'il avait juste un -24% le mois dernier.

Stéphane Dumas
04/05/2009, 22h49
Une chose que j'explique mal est le -73% (7100 vehicules vendu de moins / 9700) de Suzuki surtout qu'il avait juste un -24% le mois dernier.

d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, c'est dû principalement à la fermeture de concessionnaires Suzuki aux US et aussi à l'abandon des Daewoo rebaptisés Suzuki comme la Forenza et la Verona qui amenait un peu d'eau au moulin et l'Equateur qui est un Nissan rebadgé Suzuki a eu un lent départ.

Mitch
04/05/2009, 23h10
Meme au Canada, Suzuki est dans les pire avec le -36.8%. Egal en deuxieme pire place avec Chrysler, Colle au -40% d'infiniti.

Il reste juste la SX4, XL-7, Grand Vitara et Equator chez Suzuki. La SX4 comme seul voiture. Je comprend maitenant la mega-drop.

Merci Dumas.

vtec
05/05/2009, 05h52
apres l'enfer des 3 grand, ont va bientot voir l'enfer de toyota...

Alain36
05/05/2009, 07h43
Hyundai/Kia fait encore bonne figure dans la situation, il semble que les gens magasinent maintenant un prix pour passer à travers la crise.

homer
05/05/2009, 08h22
Ne trouvez-vous pas normal les chiffres desastreux de Chrysler puisque le mois dernier et même avant, TOUT LE MONDE parlait de fermeture et de liquidation et que ce manufacturier allait disparaître. et malgré tout, ils ne sont pas si loin derrière les autres. Lorsque les gens auront compris qu'ils ne fermeront pas (la majorité ne comprennent pas ce qui ce passe !), la confiance devrait revenir et il ne devrait pas faire pire que les autres.

Francis F
05/05/2009, 09h11
Chrysler a fait -48 % le mis dernier vs -31 et -34 % pour les autres américains. Similaire aux autres mois. C'est catastrophique pour une compagnie qui lutte pour sa survie. Heureusement qu'ils ont Fiat sinon ce serait terminé. Ils sont rendus 5è aux USA derrière Honda.

need_for_speed
05/05/2009, 12h33
Ne trouvez-vous pas normal les chiffres desastreux de Chrysler puisque le mois dernier et même avant, TOUT LE MONDE parlait de fermeture et de liquidation et que ce manufacturier allait disparaître. et malgré tout, ils ne sont pas si loin derrière les autres. Lorsque les gens auront compris qu'ils ne fermeront pas (la majorité ne comprennent pas ce qui ce passe !), la confiance devrait revenir et il ne devrait pas faire pire que les autres.

Non, le monde commence à comprendre que Chrysler c'est de la ***** et ils n'ont pas grand-chose à venir... rien de bon.

Slammer
05/05/2009, 12h36
Non, le monde commence à comprendre que Chrysler c'est de la ***** et ils n'ont pas grand-chose à venir... rien de bon.

je crois plutot que c'est le choix de vehicules que Chrysler offre qui est a chier...pas la meme chose.

need_for_speed
05/05/2009, 12h37
je crois plutot que c'est le choix de vehicules que Chrysler offre qui est a chier...pas la meme chose.

Ils n'ont pas grand-chose, et en plus c'est pas trop bon!

vtec
05/05/2009, 13h04
le hemi est un excellent moteur. Le 3.5 aussi. Chrysler est pas mal plus fiable que par le passé. Par contre, c'est pas avec des caliber avec des cup holder chauffant qui vont s'en sortir. Une belle intermediaire..et non une grose propulsion qui fite pas dans mon garage, une compacte, ne sous compact..bref, un gros 'reset' de leurs modeles

Dave
05/05/2009, 16h09
Hyundai/Kia fait encore bonne figure dans la situation, il semble que les gens magasinent maintenant un prix pour passer à travers la crise.

Un prix, c,est fort un peu... mettons que le monde se magasine plus une valeur... la valeur est rendu plus importante que le prestige... celui qui offre la meilleure valeur a la vente... la sonata doit être sûrement une bonne partie de la réponse au sujet de hyundai.

dedemo
05/05/2009, 16h17
apres l'enfer des 3 grand, ont va bientot voir l'enfer de toyota...

Faut pas virer fou non plus, le cumulatif pour 2009 est de -17,9%... Un mois ne fait pas une année.

Dave
05/05/2009, 16h21
Oui, les voitures Dodge sont toutes ''un peu'' a côté de la coche; Charger, pas utile, Sebring/avenger; loin d'une Fusion/Mazda6, Caliber; Intéressant, mais pas vraiment dans le giron des 3 et Civic. Par contre, il se vend beaucoup de Patriot/Compass, la Grand Caravan est selon moi encore compétitive, le Journey est une bonne idée, mais l'éxécution pourrait être corrigée. Le 4 cylindres est trop petit et le 6, trop gourmand. Les deux pick-up sont dans le coup. Nitro/Liberty, old school pour utilisation spéciale seulement. La famille moyenne n'a pas les moyens de l'abreuver, à éliminer. Grand cherokee, dommage pour le diesel.

En fait il leur manque des berlines compactes et intermédiaires concurentielles, et une sous compacte. Le gros du marché ces temps-ci quoi.

Je suis pas mal d'accord avec ton analyse... La caravan reste pas mal seule dans son segment autour du 20 - 25 000 $. Mettez y le Pentastar et ça va être tout beau... Le compass et le Patriot sont effectivement des véhicules intéressants, les plus intéressant de Chrysler en raison de leur très faible consommation d'essence...

Pour le Caliber, c'est pas vilain, mais putain on peut se demander ce qui leur a passer par la tête d,avoir comme 3 hatchback alors que la berline bi-corp est super importante en amérique du nord... f*ck, c'est une base de Lancer un Caliber, ça devrait être pas mal plus intéressant normalement...

Pour la Sebring et la Avenger, ça l,aurait du être des berlines compactes, bref, ds clônes de la Lancer... là, en raison de l'étroitesse de l,habitacle, et de la présence de la Charger, on se demande à quoi elles servent... à rien... bonne réponse...

J,aime bien la Charger... mais elle est une coche trop grosse... Je pense aussi qu'elle a besoin de raffinement... une nouvelle génération serait le bienvenue... en continuité avec l'ancienne... juste un 6 ou 8 pouces plus court et une couple de centaine de livres de moins... une 200c possible... j'aimerais ça en stie...

Pour la 300c, j'ai aucun commentaire à faire... c'est la meilleure chrysler de l'histoire ou presque... là, elle vieillit, elle a juste besoin d,une nouvelle génération plus légère, plus raffinée et plus économique...

dedemo
05/05/2009, 16h34
Alors il est à espérer que les consommateurs comprennent vos analyses le plus tôt possible. Chrysler n'ont pas le temps d'attendre les 5 ans requis pour changer la mentalité des gens sur un produit. Ford peut-être réussiront en peu d'années recevant une certaine sympathie des contribuables de ne pas avoir accepté des milliards venant de leurs poches.

Dave
06/05/2009, 10h54
Alors il est à espérer que les consommateurs comprennent vos analyses le plus tôt possible. Chrysler n'ont pas le temps d'attendre les 5 ans requis pour changer la mentalité des gens sur un produit. Ford peut-être réussiront en peu d'années recevant une certaine sympathie des contribuables de ne pas avoir accepté des milliards venant de leurs poches.

Le gros du travail à faire, ce n'est pas aux consommateurs de le faire mais à Chrysler... Les LX sont loin d'être mauvaise mais là, elles sont du pour une révision en profondeur... Aussi, certains de leur produit sont mal positionnés ou avec des éléments bizarre... Chrysler, c'est bcp de potentiel mais très mal exploité...

Tsé, est-ce que le Journey était obligé d'être aussi laid à l'intérieur... On dirait un char des années 80 en dedans... :evil:

Prend le journey, mets y un intérieur plate à la Toyota ou à la Ford et on parle d'une toute autre perception... encore plus positive...

Slammer
07/05/2009, 08h08
moi, je trouve que la Journey a un meilleur interieur que le Compass et compagnie!!!

wowlesmoteurs
07/05/2009, 10h16
moi, je trouve que la Journey a un meilleur interieur que le Compass et compagnie!!!


heeeeeee, l'intérieure du Patriot/compass a été upgradé. la c'est très acceptable comme finition et look ds un VUS compact de ce prix. mieux que le Journey selon moi.
seul bémol, Chrysler aurais du faire le même traitement au Caliber :rolleyes:

Slammer
08/05/2009, 08h31
ouin, je l'ai vu le nouvel interieur et c'est pas si pire, mais la difference n'est pas enorme...meme l'ancien interieur, de couleur noir a la place de brun est beaucoup moins pire. Mais j'aime mieu le Journey, plus original.

vtec
08/05/2009, 12h23
original??

dedemo
08/05/2009, 14h59
original??

Original le Journey?

vtec
08/05/2009, 15h18
Original le Journey?

le journey original?

Dave
08/05/2009, 15h20
Joli à l'extérieur à tout le moins... ;)

Francis F
08/05/2009, 17h29
le journey original?

L'inspiration Reliant K, c'est original de nos jours ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slammer
09/05/2009, 15h18
l'interieur....je le trouve mieux que le Compass et compagnie!!! :P