PDA

Voir la version complète : vehicule silencieux a l'interieur



deschej
25/05/2001, 18h31
j'aimerais savoir quel serait l'auto la plus silencieuse à l'intérieur, celle dans laquelle on n'entend rien des bruits extérieur tel le roulement des pneus sur la chaussée, le moteur etc. et ce sans devoir débourser un prix exhorbitant.

Chang
25/05/2001, 20h39
La plupart des manufacturiers ont fait des progrès considérables pour l'insonorisation depuis les dernières années. À un prix résonnable, Toyota apparaît comme un des fabricant réduisant presqu'à néant les bruits dans ses véhicules et la Camry a une très bonne réputation à ce sujet.

deschej
25/05/2001, 22h08
merci pour la réponse. crois-tu que la qualité de l'insonorisation dans une corolla serait tout aussi bonne que dans la camry?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
La plupart des manufacturiers ont fait des progrès considérables pour l'insonorisation depuis les dernières années. À un prix résonnable, Toyota apparaît comme un des fabricant réduisant presqu'à néant les bruits dans ses véhicules et la Camry a une très bonne réputation à ce sujet.<HR></BLOCKQUOTE>

Chang
25/05/2001, 23h37
Un peu moins mais elle est quand même supérieure à la moyenne.

Il ne faut pas oublier qu'elle coûte un peu moins cher et que le moteur est plus petit, tout en devant tourner à un plus haut régime. Donc la Corolla est un peu plus bruyante en ce qui concerne les bruits de moteur par apport à la Camry mais les bruits de la route sont aussi atténués car Toyota utilise le même matériel d'insonorisation sur tous ses modèles.

Gemini
26/05/2001, 02h22
Il faut tenir compte aussi de la marque de pneus, qui peut influencer le bruit. Malheureusement, lors de l'achat d'une voiture neuve, on n'en a pas le contrôle.

Je viens d'acheter des Pirelli P400 (4 saisons) et je les trouve un peu bruyants. Plus que mes Pirelli Winter Ice d'hiver, ce qui est bizarre. Peut-être parce que ces derniers ont 20 000km d'usure...

Le défaut que je trouve à ma Civic LX 97 est justement le bruit. Bruits de caisse, de vent dans les fenêtres avant des deux côtés. C'est plutôt agaçant.

Minou
26/05/2001, 18h08
Salut Gemini

C'est le péché mignon de Honda. Le manque d'isolation dans le plancher et les puits de roues. On entend trop le bruit de roulement. Pour ce qui est du bruit de vent, je trouve mon Accord très bien mais des vitres latérales plus épaisses viendraient rendre la voiture encore plus silencieuse. Ce que j'ai surtout en aversion, ce sont les petits rattles provenant du tableau de bord, des portes et de la finition en général. Je comprend que sur nos routes du tiers-monde, on réussirait à débâtir un char d'assaut, mais je me fais un devoir de partir à la recherche de ces bruits suspects et de les étouffer.

Pour l'isolation en général, les grosses américaines sont très bien, à moins d'aller dans la Lexus et autres importées de luxe (Mercedez, Audi) pour le top du silence.

J'avais mis des Pirelli P400 sur ma Célica. Très bons mais les Touring de Canadian Tire ou autres vont te donner un rendement aussi bon pour pas mal moins cher.

Gemini
27/05/2001, 00h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
...je me fais un devoir de partir à la recherche de ces bruits suspects et de les étouffer. <HR></BLOCKQUOTE>

Salut Minou,

effectivement, il y a aussi des bruits provenant du tableau de bord. Je suis curieux de savoir ce que tu fais pour étouffer ces bruits divers.

[This message has been edited by Gemini (edited 26-05-2001).]

Minou
27/05/2001, 12h55
Gemini

Il y a plusieurs pièces de plastique dans l'intérieur d'une auto (tableau de bord, portes, etc.) qui se touchent et qui peuvent être la source de petits bruits désagréables.

Je les trouve en tapotant dessus et si j'entend un bruit suspect. si petit soit-il, je glisse de petits bouts de mousse ou de caoutchouc où ces pièces entrent en contact entre elles et souvent, j'obtiens du succès. Certains sont cependant beaucoup plus difficiles à détecter que d'autres et m'ont fait rager...

C'est certain que si la voiture est intègre et bien assemblée au départ que ce sera plus facile. Malgré que je trouve la structure de mon Accord rigide, je trouve que les pièces de finition intérieures sont minces et se touchent facilement, d'ou ces bruits agaçants. Il s'agit simplement de terminer le travail que la compagnie n'a pas voulu faire pour nous vendre le produit à un prix qu'on pouvait se permettre.

Bonne chance

Gemini
27/05/2001, 21h12
Merci de la réponse Minou, mais je risque fort de laisser les choses telles qu'elles sont... J'ai peur de ne pas avoir la patience pour ce travail!

Civ95
28/05/2001, 09h42
Côté silence, il ne faut pas oublier les Buicks.

Parmi les voitures moins chères, il y a la Cavalier que j'ai trouvé beaucoup plus silencieuse que ma Civic.

Ceci dit, je ne recommande pas nécessairement ces véhicules; je ne fais que postuler que ce sont des véhicules relativement silencieux.

draft
28/05/2001, 18h04
salut deschej pour repondre a ta question au sujet de la corolla je possede une 98 et c'est tres silencieux, evidemment moins qu'une camry mais beaucoup plus que la civic 98 a ma blonde, donc si tu aimes le look de la corolla je te la recommande salut

vstar
29/05/2001, 22h58
Dernièrement j'ai essayé plusieurs marques car je voulais changer d'auto. Dans la classe intermédiaire la plus silencieuse a été la Sebring. Aucun bruit de vent et aucun ratle.

Minou
29/05/2001, 23h52
vstar

As-tu essayé une Sebring LX 4 cylindres ou la LXI V6?

Chrysler semble avoir amélioré sa finition et l'isolation sur ses derniers modèles. Reste à voir pendant combien de temps, il n'y aura pas de rattles...

Dans la revue Le Monde de l'Auto que j'ai reçu aujourd'hui, ils ont comparé la Sebring LXI V6 à la Saturn V6, la Accord LX V6, la Taurus et la Kia Magentis V6 et les résultats sont;
5-Kia
4-Sebring
3-Saturn
2-Taurus
1-Accord

GSi_22
03/06/2001, 21h38
En tout cas c'est pas l'accent!!!!

vstar
04/06/2001, 20h35
Salut Minou !
J'ai esayer la Sebring LX V6. Quelle voiture, super équippé et pas trop cher. Je l'ai acheter et je vous laisserai savoir si des rattles ou problèmes surviennent. Après tout s'est à ça que sert ce site.