PDA

Voir la version complète : Toyota Sienna 2011



Mitch
06/05/2009, 09h22
...

lizlec
06/05/2009, 13h13
L'utilisation de la platforme MC devrait leur permettre de réduire un peu leurs coûts de productions en harmonisant les composantes avec leurs autres produits ... reste à voir si ca va se traduire par une baisse du prix de vente.

Alain36
06/05/2009, 13h40
Audace du design et Toyota, ça va pas ensemble...

hemache
06/05/2009, 14h17
C'est le même char..!

kouille
06/05/2009, 14h19
le marché de la fourgonnette va etre mort d ici la

vtec
06/05/2009, 14h42
lol...je crois que oui moi aussi...qui a vraiment besoin d'un autobus a tout les jours?? A part les familles super nombreuse mais je doute beaucoup que les quebecois se mettre a peuplé...la mode s'essouffle...enfin

vtec
06/05/2009, 14h49
pas si pire me semble

Dave
06/05/2009, 15h50
C'est le même char..!

Ben, c'est un mullet qui est déguisé avec les panneaux de la présente génération... c'est très très courant de faire ça...

Dave
06/05/2009, 15h53
lol...je crois que oui moi aussi...qui a vraiment besoin d'un autobus a tout les jours?? A part les familles super nombreuse mais je doute beaucoup que les quebecois se mettre a peuplé...la mode s'essouffle...enfin

Désolé, mais depuis 3 ans, les québécois repeuplent, même si ça a l'air stupide, on a monté le ratio d'enfant par femme de 0,1 dans le dernier 2 ans (colon, mais ça faisait 20 ou 30 ans que le chiffres était à la baisse et le québec est l'une des seules places développées de la planète qui est à lahausse) et surement que d'autres hausse sont à venir... Les familles de 3 ou 4 enfants vont redevenir de plus en plus courante...

La Van a toujours sa place... et même aux states, avec leur fausse richesse qui s'envole, le gros VUS de 50 000 $ va retourner aux oubliettes et la van de 25 000 à 30 000 va redevenir courante...

need_for_speed
06/05/2009, 17h01
Désolé, mais depuis 3 ans, les québécois repeuplent, même si ça a l'air stupide, on a monté le ratio d'enfant par femme de 0,1 dans le dernier 2 ans (colon, mais ça faisait 20 ou 30 ans que le chiffres était à la baisse et le québec est l'une des seules places développées de la planète qui est à lahausse) et surement que d'autres hausse sont à venir... Les familles de 3 ou 4 enfants vont redevenir de plus en plus courante...

La Van a toujours sa place... et même aux states, avec leur fausse richesse qui s'envole, le gros VUS de 50 000 $ va retourner aux oubliettes et la van de 25 000 à 30 000 va redevenir courante...

J'espère que les gens commencent à se rendre compte qu'ils n'ont pas besion d'un 4 roues motrices et d'un V8 pour aller au dépanneur... ;)

Tijo
06/05/2009, 17h04
Justement, pourquoi les VUS sont si mal vu? C'est quoi la différence entre une vanne et un vus? Les 2 sont gros, ont souvent des v6, consomme à peu près pareil...je vois pas pourquoi le monde chiale tjrs sur ses véhicules la comme quoi c'est pas écolo quand beucoup de gens roule en vanne. Le 4 roues motrice est un plus au Québec l'hiver également.

Tijo
06/05/2009, 17h11
lol...je crois que oui moi aussi...qui a vraiment besoin d'un autobus a tout les jours?? A part les familles super nombreuse mais je doute beaucoup que les quebecois se mettre a peuplé...la mode s'essouffle...enfin

Une vanne sa reste pratique, quand tu es une famille de 4 exemple, tu peux transporter tout le monde en confort. Tu as de la place pour les bagages. Quand tes enfants ammène des amis, tu as de la place. Aussi niaisieux que sa, quand tu as quelque chose à charier tu peux te servir de ta vanne...
Je pense pas que la mode des vanne va passer ( ils sont pas trop chère) c'est bien beau les petites voitures, même si tu peux souvent te débrouiller sa répond pas hyper bien au besoin d'une famille de 4 ou 5. Moi par contre je suis pas encore rendu au stade psychologique de conduire une vanne...

Dave
06/05/2009, 17h12
Justement, pourquoi les VUS sont si mal vu? C'est quoi la différence entre une vanne et un vus? Les 2 sont gros, ont souvent des v6, consomme à peu près pareil...je vois pas pourquoi le monde chiale tjrs sur ses véhicules la comme quoi c'est pas écolo quand beucoup de gens roule en vanne. Le 4 roues motrice est un plus au Québec l'hiver également.


jusqu'à tout récemment, pour avoir l'équivalent D,une van dans le VUS, c'était des V8... la différence... 500 à 750kg et 5l/100km de consommation... ;)

Là, t'as des v6 mais ils restent franchement plus gourmant... un VUS compact ne remplace pas une van...

need_for_speed
06/05/2009, 17h34
Justement, pourquoi les VUS sont si mal vu? C'est quoi la différence entre une vanne et un vus? Les 2 sont gros, ont souvent des v6, consomme à peu près pareil...je vois pas pourquoi le monde chiale tjrs sur ses véhicules la comme quoi c'est pas écolo quand beucoup de gens roule en vanne. Le 4 roues motrice est un plus au Québec l'hiver également.

J'ai dit V8.

Donc, je parlais surtout des Suburban, 4Runner et cie.

Slammer
07/05/2009, 07h53
Une vanne sa reste pratique, quand tu es une famille de 4 exemple, tu peux transporter tout le monde en confort. Tu as de la place pour les bagages. Quand tes enfants ammène des amis, tu as de la place. Aussi niaisieux que sa, quand tu as quelque chose à charier tu peux te servir de ta vanne...
Je pense pas que la mode des vanne va passer ( ils sont pas trop chère) c'est bien beau les petites voitures, même si tu peux souvent te débrouiller sa répond pas hyper bien au besoin d'une famille de 4 ou 5. Moi par contre je suis pas encore rendu au stade psychologique de conduire une vanne...

un SUV compact va etre plus pratique d'une Uplander et compagnie. Meme que certain SUV, tu vas avoir un 4 cyl, chose que tu ne retrouvera pas dans une vanne.

Entre mon Tribute et une Mazda 5, le Tribute est beaucoup plus pratique...meme pour une famille de 5 personnes.

Les vannes sont gros cher pour une petite famille!!!!

Dave
07/05/2009, 10h16
Une vanne sa reste pratique, quand tu es une famille de 4 exemple, tu peux transporter tout le monde en confort. Tu as de la place pour les bagages. Quand tes enfants ammène des amis, tu as de la place. Aussi niaisieux que sa, quand tu as quelque chose à charier tu peux te servir de ta vanne...
Je pense pas que la mode des vanne va passer ( ils sont pas trop chère) c'est bien beau les petites voitures, même si tu peux souvent te débrouiller sa répond pas hyper bien au besoin d'une famille de 4 ou 5. Moi par contre je suis pas encore rendu au stade psychologique de conduire une vanne...

Là, tu as raison... moi, je suis d'accord avec toi et je pense que Slammer ne sait pas de quoi ils parlent là... anyway, une van, c'est pas la peanut mobile de 5... c,est quand on parle de vrais mini-fourgonnette...

dedemo
07/05/2009, 15h16
lol...je crois que oui moi aussi...qui a vraiment besoin d'un autobus a tout les jours?? A part les familles super nombreuse mais je doute beaucoup que les quebecois se mettre a peuplé...la mode s'essouffle...enfin

Ceix qui recherchent le confort, la polyvalence, une position de conduite élevée, un coté pratico-pratique etc. etc... tout ça à un prix abordable. Je vais plutôt vous retourner la question.

Quel est l'avantage de payer souvent plus cher un petit VUS qui n'a pas plus d'espace cargo qu'une berline intermédiaire, qui n'accepte pas plus de passagers que cette même berline et qui consomme souvent plus? Les compagnies de marketing font leur travail faut croire. ;)

Pour la Sienna 2011, allo refonte c'est le même véhicule! J'ai rien contre ça c'est encore mieux pour la valeur de revente.

vtec
07/05/2009, 15h22
Quel est l'avantage de payer souvent plus cher un petit VUS qui n'a pas plus d'espace cargo qu'une berline intermédiaire, qui n'accepte pas plus de passagers que cette même berline et qui consomme souvent plus?


ben d'accord...et je suis loin d'etre un fan de ce genre de vehicule inutilitaire qui, 90% du temps, les gens ne savent meme pas s'en servir...

fredman
07/05/2009, 21h41
Pour ma famille de 5 (2 en route) ca prend une Van oui ca coute plus cher d'essence environ 1200$ par an a 1$/ L, mais que voulez vous c'est un temps dure (l'ére de la van) a passer. Quand mes enfant auron l'aĝe de s'achetee des voitures dans 20 ans...je m'acheterais une miata décapotabe (dans le style) !!! pour me gater !!!!

vtec
07/05/2009, 21h47
miata..char de gay!

Tijo
07/05/2009, 21h49
miata..char de gay!

Je te pensais plus intélligent que sa...:rolleyes:

La miata est un des chars les plus le fun à conduire et la meilleure décapotable du marché. Sa clanche ta grosse Altima viril dans les courbes facile...
C'est vraiment une vrai petit char sport. On s'en sacre tu que bcp de femmes s'en procure, sa livre la marchandise.

wowlesmoteurs
07/05/2009, 21h52
miata..char de gay!

moi je dirais bien plus voiture de boumer. tu sait, ceux de 55 ans et plus ;)

need_for_speed
08/05/2009, 07h28
Si tu veux un char pas viril, la VW Eos est le choix par excellence! :D

Slammer
08/05/2009, 07h53
Là, tu as raison... moi, je suis d'accord avec toi et je pense que Slammer ne sait pas de quoi ils parlent là... anyway, une van, c'est pas la peanut mobile de 5... c,est quand on parle de vrais mini-fourgonnette...

je ne sais pas de quoi je parle....alors, fait le test toi-meme...compare une Uplander courte versus un Escape 4 cyl...tu me dirait lequel est le plus confortable et le plus econome....

Generalement, certain SUV sont moins cher que d'auitre berline, alors, oui, l'avantage est au SUV, tout depend du prix. Comparer une Mazda 6 versus un Tribute...le Tribute est au meme prix!!!!

La best, c'est des familiale compact, comme ex-Focus ou l'Elantra touring, la, la comparaison est bonne. La MAzda 5 a un avantage dans les mini-fourgonnette courte mais pas allonge, la, on tombe dans une autre game. Il devrait avoir deux categorie de mini-van, les courtes et les longues.

dedemo
08/05/2009, 10h36
je ne sais pas de quoi je parle....alors, fait le test toi-meme...compare une Uplander courte versus un Escape 4 cyl...tu me dirait lequel est le plus confortable et le plus econome....

Confortable un Escape 4 cyl. avec 5 personnes à bord et son stock? Et la partie du stock qui rentre pas, on la laisse sur le trottoir ou on la met sul'top? Et le petit ami qui devient 6ième passager, tu le laisses sur le trottoir ou il devient le pousseux? Puis tu devrais savoir qu'un 4 cyl. qui vire au fond coûte aussi cher d'essence qu'un 6 cylindres!

À chacun ses besoins... une mini-fourgonnette aura toujours sa place parce que beaucoup de gens ne peuvent se payer un VUS offrant autant de polyvalence.

gnoorod
08/05/2009, 13h20
3 bancs de bébé dans un VUS 5 passagers ... j'ai jamais réussi!

Dans une van oui

Maintenant.. trouvez moi un VUS entre 20-30k qui peut avoir 3 bancs de bébé et stocker poussette, parc, vélos, glacière, etc. (sans remorque ni boite à beurre sur le toit)

Bha je suis près à y jeter un coup d'oeil :)

En ce moment j'ai:
1. dodge Grand Caravan 2004 - 100k km au compteur - 0 probème
2. Versa SL 2008 ou 2009 (pas sur) avec 20km au compteur - 0 problème

Pour les petites ride avec ma douce! Versa - Pour les fin de semaines avec bébé, puce 1 et puce 2.. grand caravan.

D'ailleur, je me suis fait rentrer dedans (pas derrière) 2 fois à date avec ces véhicules...
1 fois avec le caravan >
Moi: - 1000$ (bumper et aile)
Autre: Mazda 3 - perte totale

2ème fois avec le versa >
Moi (enfin ma conjointe) - 3500 (bumper, aile, etc. etc. etc.)
Autre: Sienna - le bumper plastique est tombé... c'est tout

Conclusion? Ma blonde préfère de loin rouler en Caravan qu'en versa. Moi je préfère de loin rouler (pour le "fun") en Versa qu'en Caravan...

Dave
08/05/2009, 16h03
je ne sais pas de quoi je parle....alors, fait le test toi-meme...compare une Uplander courte versus un Escape 4 cyl...tu me dirait lequel est le plus confortable et le plus econome....

Generalement, certain SUV sont moins cher que d'auitre berline, alors, oui, l'avantage est au SUV, tout depend du prix. Comparer une Mazda 6 versus un Tribute...le Tribute est au meme prix!!!!

La best, c'est des familiale compact, comme ex-Focus ou l'Elantra touring, la, la comparaison est bonne. La MAzda 5 a un avantage dans les mini-fourgonnette courte mais pas allonge, la, on tombe dans une autre game. Il devrait avoir deux categorie de mini-van, les courtes et les longues.

J'ai relu ton commentaire initial, t'avais en partie raison... de mon côté, je trippe 0 sur la mazda5. celle que j'appelle affectueusement la peanut mobile... et oui, un vus compact 100 ans avant une 5... c,est quasiment le même prix... et on a plus de place en vus...

Le vus, c,est bien pour 4 personnes... là-dessus, je suis en parfait accord... a 5, c'est rendu caput...

Pour le confort, t'as raison, le duo tribute escape est très dur à battre... cherche pas plus loin pour expliquer les 37 000 unités vendus à chaque année au canada... confort / prix dur à battre...

Slammer
09/05/2009, 15h25
Confortable un Escape 4 cyl. avec 5 personnes à bord et son stock? Et la partie du stock qui rentre pas, on la laisse sur le trottoir ou on la met sul'top? Et le petit ami qui devient 6ième passager, tu le laisses sur le trottoir ou il devient le pousseux? Puis tu devrais savoir qu'un 4 cyl. qui vire au fond coûte aussi cher d'essence qu'un 6 cylindres!

À chacun ses besoins... une mini-fourgonnette aura toujours sa place parce que beaucoup de gens ne peuvent se payer un VUS offrant autant de polyvalence.

fait la meme chose avec une Mazda 5 ou un Uplander, tu vas avoir des probleme en maudit pour la 6ieme persone!!! Mais bon, As-tu lu jusqu'au bout, je l'ai dit que c'est une autre hoistire avec les vrai mini-van allonge, pas les fausse mini-van courte....

J'amais eu de trouble a voyage 5 personne dans mon Tribute avec mon bebe a l'arriere, inclus!!!

Merci Dave pour ton commentaire :)

MisterT
10/05/2009, 08h07
je ne sais pas de quoi je parle....alors, fait le test toi-meme...compare une Uplander courte versus un Escape 4 cyl...tu me dirait lequel est le plus confortable et le plus econome....

On s'en fou des courtes! 99% du monde ici qui ont des vans le savent que des van courte ça ne vaut pas de la marde. Juste dans ton argument que tu utilises ceci....

En plus, il ne reste que GM d'offrir ce modèle.....qui ne vaut pas de la marde en espace! Même Dodge ont compris!

MisterT
10/05/2009, 08h15
Une vanne sa reste pratique, quand tu es une famille de 4 exemple, tu peux transporter tout le monde en confort. Tu as de la place pour les bagages. Quand tes enfants ammène des amis, tu as de la place. Aussi niaisieux que sa, quand tu as quelque chose à charier tu peux te servir de ta vanne...
Je pense pas que la mode des vanne va passer ( ils sont pas trop chère) c'est bien beau les petites voitures, même si tu peux souvent te débrouiller sa répond pas hyper bien au besoin d'une famille de 4 ou 5. Moi par contre je suis pas encore rendu au stade psychologique de conduire une vanne...


Moi, je te dirais que je suis dans l'âge psychologique. J'ai 29 ans et plusieurs amis avec des enfants. Grand nombre parlent d'avoir plus d'enfant que la norme depuis plusieurs années soit d'avoir 2 enfants. Même moi je suis rendu à penser à 3, mon frère en a 3, notre couple hier a 3 et même Dave pense en avoir un troisième (seul truc qu'il a trouvé pour avoir du Q ;) ), etc. Plusieurs font le saut vers des van et je te dirais que l'effet papy d'une van n'est pas si présent. Je ne sais pas si c'est que je suis rendu à cet âge, mais j'ai jamais autant entendu parler de couple voulant aller faire du camping. Un van c,est #1 pour tirer de quoi....ma van prend jusqu'à 3500lbs, soit n'importe qu'elle tente-roulotte ou une roulotte lite! Des tits SUV, impossible.

Ma consommation, cette semaine pour 500km totalement de ville avec les bouchons du matin, un 12.6l/100.... rien à redire pour un V6 et sa grosseur. (en passant Vtec, le gaz était à 84.6 à Ottawa hier :) )

Me promener en SUV incapable de tracter de quoi et devoir jouer au tetris à chaque voyage...non merci!

dedemo
10/05/2009, 12h36
Ma consommation, cette semaine pour 500km totalement de ville avec les bouchons du matin, un 12.6l/100.... rien à redire pour un V6 et sa grosseur. (en passant Vtec, le gaz était à 84.6 à Ottawa hier :) )

C'est exactement ce que je fais avec ma Sienna, je suis pas très dur avec la pédale par contre.

Slammer
10/05/2009, 13h41
J'ai moi-meme un SUV, je suis capable de tirer et je ne joue pas un tetris...pourquoi ca serait mieux dans une van??? je crois qu'il y a du mionde qui ont des prejuges!!!

De toute facon, une famille de 4 personne, peuvent tres bien se debrouiller avec une grosse berline ou une familiale. La mini-van ou le SUV, reste un luxe, point a la ligne!!!

MisterT
10/05/2009, 15h01
J'ai moi-meme un SUV, je suis capable de tirer et je ne joue pas un tetris...pourquoi ca serait mieux dans une van??? je crois qu'il y a du mionde qui ont des prejuges!!!

De toute facon, une famille de 4 personne, peuvent tres bien se debrouiller avec une grosse berline ou une familiale. La mini-van ou le SUV, reste un luxe, point a la ligne!!!

Combien tu peux tirer mon cher?

vtec
10/05/2009, 20h20
Je te pensais plus intélligent que sa...:rolleyes:

.

bon..un autre qui devrait aller au danseuses....miata=char de gay....un ti clin d'oeil a viril qui tripe sur leur miata...as tu une miata toi?

et question de virilité et les courbes avec les altima...je cherche encore le rapport d'une famillaile 4 portes qui a 2 banc d'enfants se pogner avec un celibataire guay dans un miata..et ce meme gay, devra peser max 155lbs car sinon, la bedaine va accoter sur le dash!!

sti que les membres prendre toute pour du cash

MisterT
10/05/2009, 21h27
5000 lbs pour moi, et facilement...

Umm dans les livres ou impression (les sites des constructeurs américains sont toff pour trouver ces informations....comme pour la GC). Car sur l'impression, beaucoup d'auto fait cela. Juste voir la différence entre l'Europe et ici pour les capacités. Mais je ne savais pas que le Nitro pouvait tirer, en modèle de base, 5Klbs comme le liberty. Ah oui! Je viens de voir sur leur site!

Mais un RAV4, Cr-V, Escape, Edge, etc...? Sté les modèles qui sortent et que l'on voit beaucoup.

MisterT
11/05/2009, 10h44
Pour la GC, il faut prendre la SXT pour avoir un moteur qui peut tirer de quoi.... les restes ne vaut pas la peine.

Pour les autres, on est d'avis que les Escape sont surtout des L4 FWD qui sortent, ce qui n'apporte pas grand chose dans la capacité de traction...surtout quand tu dois penser que c'est le poid total et non le poid sur le boule.

Pour les anti-swing, on a installé de quoi sur un Liberty. Je ne sais pas si c'est parce que c'est petit comme SUV ou pas large, mais le contrôle était toff. Les anti-swing sont de rigueur.

MisterT
11/05/2009, 11h48
Le anti-sway control est maintenant électronique sur le Nitro/Liberty. Le 2008+ est maintenant plus gros, mais c'est le plus petit à être capable de tirer 5000 lbs. La plupart des proprio de roulottes que je connais ne jurent que par ça. Ça doit pas être si pire.

Notre ami vient de changer pour un GrandCherooke pour cette raison... Itou du prix dérisoir qui a donné un meilleur argument pour changer.

Slammer
11/05/2009, 12h36
Combien tu peux tirer mon cher?

une petite remorque, 1 a 2 fois par annee...et meme la, je trouve que c'est payer cher un V6 pour le nombre de fois que je m'en sert!!!

Dave
11/05/2009, 16h46
même Dave pense en avoir un troisième (seul truc qu'il a trouvé pour avoir du Q ;) )

tu te sentais bitch cette journée là... ;)

Pas drôle être en manque... faut se défouler sur une autre personne... :p ma blonde est pas enceinte là...

Moi, la van, elle rentre quand le 3e va venir au monde ou quand ça va être maman qui va retourner travailler... mais je sais qu'elle s'en vient...

Pour la van courte, mon beau-père a une caravan courte 2003 et je trouve ça vraiment bien comme espace... si la mécanique et la conduite n'était pas si à zhier, ce serait bien... pour la uplander courte... pas sur que ce soit la configuration le problème, je pense que c'est le produit qui vaut pas de la merde...

Le tetris du VUS... c'est vrai... Tres bien pour 4... pas plus à mon avis...

MisterT
11/05/2009, 17h42
tu te sentais bitch cette journée là... ;)

Pas drôle être en manque... faut se défouler sur une autre personne... :p ma blonde est pas enceinte là...

Je suis toujours bitch...

Pas de trouble pour ce bout...avec les séries pis le championat mondial :) ça rêgle le trouble. En plus de la coupe mémorial à Riki :) héhé:) Bon timing en !

Dave
12/05/2009, 10h56
Je suis toujours bitch...



mmm, j'en doute... tu dois plus être du genre gros puppy qui aime se faire flatter les oreilles normalement... ;););)

dedemo
14/05/2009, 10h22
mmm, j'en doute... tu dois plus être du genre gros puppy qui aime se faire flatter les oreilles normalement... ;););)

Tab, aller faire ça en privé les gars! :oops:

Dave
14/05/2009, 10h36
En ville peut-être, mais ici les escape sont surtout des XLT v6. J'ai cherché un 4 cylindres ici, et il fallait commander.



my god, c'est creux la côte-nord... pas de trouble pour trouver des 4 cylindres en Abitibi... je dirais 50% environ... on doit pas être assez viril je suppose... déjà qu'on vient de perdre notre réputation peu enviable de plus gros leveurs du coude de la province... coup donc, ça s'améliore finalement dans mon coin... ;)

MisterT
22/05/2009, 23h37
Notre ami vient de changer pour un GrandCherooke pour cette raison... Itou du prix dérisoir qui a donné un meilleur argument pour changer.


En fin de compte, il est allé acheté un 3.0L Diesel dans son GrandCherooke. Consomme beaucoup moins que son liberty pis 7200lbs de capacité....pour le prix d'une liberty il y a 1 an ;)