PDA

Voir la version complète : Quel Choisir !



EvO
06/05/2009, 17h44
Mon oncle habites Drummondville et doit changé de véhicule, présentement il a une M35. Pour la prochaine auto il veut absolument faire ses entretiens à Drummond. Aucun dealer de prestige a Drummond. Quel auto choisir ? Je pensais a la Passat CC :confused: Avez vous des suggestions ?

Merci

Saintor
06/05/2009, 17h52
Ben qu'est-ce qu'il y a à Drummond?

kouille
06/05/2009, 18h01
La meilleur poutine en ville

martino
06/05/2009, 18h09
hyundai genesis luxe quality prix .faut aller faire essais pour le croire.ou une acura tl .

kouille
06/05/2009, 18h18
Peut etre une lincoln mks ou une cadillac

SpiFF
06/05/2009, 18h47
c'est de la faute des syndicats!!!


(je l'ai empruntée à kouille celle-là! ;))

J'ai de la misère un peu: il veut un "gros char de luxe" parce qu'il veut un "gros char de luxe", ou bedon il a un réel besoin? Ses critères alors?

vtec
06/05/2009, 19h09
un gros char full cossin qui sert pas a grand chose!!

SpiFF
06/05/2009, 19h12
Oh j'ai trouvé la réponse: qu'il aille se chercher une Porsche 911 Carrera à Laval, pis il ira faire ses entretiens au Canadian Tire sur le blvd St-Joseph à Drummond! :D

Francis F
06/05/2009, 20h43
hyundai genesis luxe quality prix .faut aller faire essais pour le croire.ou une acura tl .

Une Genesis berline, c'est une Buick coréenne assemblée tout croche. Une voiture gériatrique qui coûte 10 000 $ de trop. À mettre à la poubelle.

Une Acura TL ou une Passac CC seraient les meilleurs choix.

Saintor
06/05/2009, 21h23
Une Genesis c'est un excellent choix à ce prix. Extrêmement bien assemblée et finie.

Francis F
06/05/2009, 21h33
Une Genesis c'est un excellent choix à ce prix. Extrêmement bien assemblée et finie.

C'est pour ça que la très patriotique presse coréenne a complètement démolie la berline Genesis à sa sortie, tant pour sa piètre qualité que pour sa tenue de route digne du Titanic. Je me suis assis dans une et c'est vraiment pas la qualité à l'intérieur, en plus d'avoir du faux-bois plastique de très mauvais goût. À ce prix, tu as des BMW, Audi, Mercedes, Lexus disponibles. Seul ce fait doit mettre la Genesis à mort. Dire que le coupé Genesis est le contraire de la berline...

La seule concurrente de la berline Genesis est la Buick Lucerne qui coûte 5000 $ de moins pour une meilleure qualité.

Saintor
06/05/2009, 21h42
Je sais pas sur quelle planète tu vis, mais en Amérique elle a été accueillie à grands bras ouverts.

L'impression générale c'est que si le badge Hyundai ne suffit pas, ce ne sera certainement pas parce que la voiture n'est pas à la hauteur.

http://autos.canada.com/news/story.html?id=d359d126-5d61-4b77-a192-1f10281dd399


In its latest comparison, Consumer Reports plonked the Genesis on the top of the pile of upscale sedans, beating by a close margin the Lexus ES 350.

...The interior rivals those of the very best luxury cars, with its optional stitched-leather dashboard facing and consistently high-quality materials.
http://a123.g.akamai.net/f/123/12465/1d/media.canada.com/267c54bd-63f5-4113-9b72-08e5f2aaa7c2/dsc_0138210.jpg

Francis F
06/05/2009, 21h56
C'est un fait connu de tous que les journalistes automobile nord américains sont corrompus et que Hyundai a un bon budget pour les acheter. La Genesis berline est une voiture gériatrique pour petit vieux de 90 ans. Hyundai a dépassé ses propres limites en la faisant alors qu'avec le coupé, ils ont flirté avec cette limite, réussissant le produit.

Et parlant de badge Hyundai, la Genesis berline n'en a même pas. Un badge Hyundai lui donnerait plus de prestige que de ne rien avoir. On dirait une voiture "Le choix du Président", une marque maison qu'on ôse pas trop montrer.

fhlib
06/05/2009, 22h00
C'est un fait connu de tous que les journalistes automobile nord américains sont corrompus et que Hyundai a un bon budget pour les acheter.


??????????????????:rolleyes:

Slammer
07/05/2009, 07h43
Peut etre une lincoln mks ou une cadillac

ou une Buick!!!!

MisterT
07/05/2009, 08h39
Un TL et ira faire son service chez Honda. Le garage à Granby d'Acura est bien gentil!

Mon ancien-coloc n'a plus le trouble en ayant fait cela pour en Gaspésie. Il devait monter au trois semaines à Qc avec sa BM. Là, il va au coin de la rue chez Honda s'il a un trouble....surtout qu'ils sont beaucoup plus rare...

Bowser
07/05/2009, 08h54
Buick allure 2010: :cool:

http://s3.amazonaws.com/images.nachofoto.com/b-2010-Buick-Allure-4f4aa187f8ae.jpeg

kouille
07/05/2009, 09h07
francis f est en feu... surement son spm .......

Francis F
07/05/2009, 09h20
francis f est en feu... surement son spm .......

Ton commentaire de fillette prouve que ton nick désigne ce que tu aimerais avoir. Quand tu seras capable d'écrire un texte sans trop faire de fautes, en ponctuant, en mettant les majuscules, etc, tu pourras te permettre d'emmettre des opinions. En attendant, retourne à ton cour de français de 2è année.

Bowser
07/05/2009, 09h40
ton commentaire de fillette prouve que ton nick désigne ce que tu aimerais avoir. Quand tu seras capable d'écrire un texte sans trop faire de fautes, en ponctuant, en mettant les majuscules, etc, tu pourras te permettre d'emmettre des opinions. En attendant, retourne à ton cour de français de 2è année.



lol :D:D:D

wowlesmoteurs
07/05/2009, 10h04
Ton commentaire de fillette prouve que ton nick désigne ce que tu aimerais avoir. Quand tu seras capable d'écrire un texte sans trop faire de fautes, en ponctuant, en mettant les majuscules, etc, tu pourras te permettre d'emmettre des opinions. En attendant, retourne à ton cour de français de 2è année.


et que ça fait loser de parler de l'orthographe de l'autre pour défendre son point de vu. même si je trouve aussi que kouille écris une niaiserie, trouve toi autre chose a argumenté Francis. me semble que tu est plus brillant que ça:rolleyes:

jofiree
07/05/2009, 10h10
Moi si j'aurais l'argent sa serais une TL ou une CTS!!! rapport qualité prix ta pas grand chose de mieux!

Pour la genesis , elle me semble vraiment bien pour le prix offert!

lizlec
07/05/2009, 10h18
Moi si j'aurais l'argent sa serais une TL ...

Personnellement ce qui me bloque avec Acura est leur nouveau style avant ... j'aime pas du tout et je ne crois pas être le seul :?!

wowlesmoteurs
07/05/2009, 10h22
Un TL et ira faire son service chez Honda.

pas sur que le dealer Honda vas faire le service sur une Acura. etk pas les réparations sous garantie.

MisterT
07/05/2009, 10h32
pas sur que le dealer Honda vas faire le service sur une Acura. etk pas les réparations sous garantie.

Oui, ils le font. Moi j'en suis sur et sur garantie. Certains garage Honda font du service merde par contre...mais le garage Acura suggère à leur client d'aller alleurs. Ex Rimouski est barré par Qc...

vtec
07/05/2009, 10h56
@francis...tu deteste tellement hyundai que ca t'enleve toute credibilité...c'est malheureux...c'est comme kouille avec ses ornieres vis a vis a ford..un moment donner, faut se reveiller...

lizlec
07/05/2009, 11h16
Oui, ils le font. Moi j'en suis sur et sur garantie. Certains garage Honda font du service merde par contre...mais le garage Acura suggère à leur client d'aller alleurs. Ex Rimouski est barré par Qc...

C'est pas nécessairement automatique. Tout comme ici en abitibi tu peux acheter une Lexus chez les concessionnaires Toyota (par une entente avec Lexus Laval) ... ils vont te faire les changement d'huiles et les inspections, mais s'il y a vraiment un problème tu dois aller à Laval à moins qu'ils aient un technicien qui a été suivre la formation de Lexus et je suppose que c'est la même chose chez Honda ... s'ils font des réparations sur une Acura ils doivent avoir quelqu'un qui a la formation d'Acura!

MisterT
07/05/2009, 11h23
C'est pas nécessairement automatique. Tout comme ici en abitibi tu peux acheter une Lexus chez les concessionnaires Toyota (par une entente avec Lexus Laval) ... ils vont te faire les changement d'huiles et les inspections, mais s'il y a vraiment un problème tu dois aller à Laval à moins qu'ils aient un technicien qui a été suivre la formation de Lexus et je suppose que c'est la même chose chez Honda ... s'ils font des réparations sur une Acura ils doivent avoir quelqu'un qui a la formation d'Acura!

Je sais que Lexus est très différent d'Acura. Mon oncle n'a jamais pu aller avec son Lexus chez un Toyota. Toyota et Lexus sont très fermés sur cela. Nous avions aussi fait les démarches à Riki.

Il y a quelques années, Honda et Acura ne pouvaient pas. Maintenant oui. Comme des garages Ford offrent le service pour Volvo.

Pour Honda, le garage va fournir une liste de concessionnaire, et la majorité des Honda font la job dessus. Quand mon ancien coloc a acheté sa TL, le garage lui a donnée une liste de garage en lui suggérant ceux qui avaient eux des meilleurs commentaires de ses clients (dans le bsl/gaspésie, tous les garages y étaient!). Depuis 2 ans et demi, il n'a jamais eu de trouble pour aller au garage. Tellement qu'il va s'acheter un Ridgeline comme deuxième voiture...bon PR du garage :)

EvO
07/05/2009, 11h43
Une Genesis berline, c'est une Buick coréenne assemblée tout croche. Une voiture gériatrique qui coûte 10 000 $ de trop. À mettre à la poubelle.

Une Acura TL ou une Passac CC seraient les meilleurs choix.

Mais le problème es qu'il n'y a pas d'acura a Drummond, et on oublie la Genesis SVP

Dave
07/05/2009, 11h51
Pour franck, j'espère que Mike D ne viendra pas faire son tour, il va te passer au savon pour tes commentaires ce coup là.. ;)

Dave
07/05/2009, 11h57
C'est pas nécessairement automatique. Tout comme ici en abitibi tu peux acheter une Lexus chez les concessionnaires Toyota (par une entente avec Lexus Laval) ... ils vont te faire les changement d'huiles et les inspections, mais s'il y a vraiment un problème tu dois aller à Laval à moins qu'ils aient un technicien qui a été suivre la formation de Lexus et je suppose que c'est la même chose chez Honda ... s'ils font des réparations sur une Acura ils doivent avoir quelqu'un qui a la formation d'Acura!

Là-dessus, je peux commenter... L'entente entre Gareau Toyota et Lexus Laval fait en sorte que si tu as une réparation sous garantie à faire faire et que cette réparation constitue un risque pour l'automobiliste, le transport est payé sous garantie pour ramasser le char à VD et l'amener à Laval... Cas vécu... cependant, pour faire revenir la voiture, c,est à négocier...

Pour Infiniti, c'est Poirier Nissan à RN qu'il faut aller voir... VD Nissan est vraiment bs là-dessus... ça fait 3 ans qu'il dit qu'il veut prendre une entente avec Infiniti Laval, mais il ne le fait pas... Peut-être que lorsqu'il perdra son GM, il va donner plus d'importance à son nissan et se déniaiser un peu...

Pour Acura, j'ai pas connaissance d'entente entre les concessionnaires de la région et ceux de Laval ou de Gatineau, dommage...

Pour les BMW, tu les achètes used et tu vas chez DBM automobile pour le service... le gars est encore meilleur que certains concessionnaires BMW...

lizlec
07/05/2009, 12h41
Là-dessus, je peux commenter... L'entente entre Gareau Toyota et Lexus Laval fait en sorte que si tu as une réparation sous garantie à faire faire et que cette réparation constitue un risque pour l'automobiliste, le transport est payé sous garantie pour ramasser le char à VD et l'amener à Laval... Cas vécu... cependant, pour faire revenir la voiture, c,est à négocier...

Pour Infiniti, c'est Poirier Nissan à RN qu'il faut aller voir... VD Nissan est vraiment bs là-dessus... ça fait 3 ans qu'il dit qu'il veut prendre une entente avec Infiniti Laval, mais il ne le fait pas... Peut-être que lorsqu'il perdra son GM, il va donner plus d'importance à son nissan et se déniaiser un peu...

Pour Acura, j'ai pas connaissance d'entente entre les concessionnaires de la région et ceux de Laval ou de Gatineau, dommage...

Pour les BMW, tu les achètes used et tu vas chez DBM automobile pour le service... le gars est encore meilleur que certains concessionnaires BMW...

Les 3 consessionnaires Toyota de la région ont les mêmes attente je crois bien ... Lexus avait fait la tournée il y a de cela 1 an ou 2! En tk Accès Toyota à Rouyn m'ont offert de me commander une IS quand je leur ait dit que j'aimerais bien en avoir une ;)!

lizlec
07/05/2009, 12h42
... Pour Honda, le garage va fournir une liste de concessionnaire, et la majorité des Honda font la job dessus ...

Ah dans ce cas c'est super! Un plus pour Acura.

EvO
07/05/2009, 14h23
Oui, ils le font. Moi j'en suis sur et sur garantie. Certains garage Honda font du service merde par contre...mais le garage Acura suggère à leur client d'aller alleurs. Ex Rimouski est barré par Qc...

Es ce que les concessionnaire VW font les réparations sur les Audi et ceux garantie ?

dedemo
07/05/2009, 14h44
Mon oncle habites Drummondville et doit changé de véhicule, présentement il a une M35. Pour la prochaine auto il veut absolument faire ses entretiens à Drummond. Aucun dealer de prestige a Drummond. Quel auto choisir ? Je pensais a la Passat CC :confused: Avez vous des suggestions ?

Dans mon livre à moi, il est impossible de conseiller quelqu'un sur un achat sans le connaître et encore moins sans connaître ses besoins!
Rappelez-vous que le meilleur véhicule n'est pas toujours le meilleur achat, même quand on a de l'argent. Le seul avantage qu'apporte l'argent est qu'on peut changer d'idée si on a fait une erreur!

MisterT
07/05/2009, 15h48
Es ce que les concessionnaire VW font les réparations sur les Audi et ceux garantie ?

C'est à vérifier avec le constructeur. Un appel et c'est fait! Beaucoup mieux que des 'j'ai entendu dire'.

Saintor
07/05/2009, 17h13
Et parlant de badge Hyundai, la Genesis berline n'en a même pas. Un badge Hyundai lui donnerait plus de prestige que de ne rien avoir.

C'est là que bat blesse. La marque 'Genesis' aurait dû être créée avec un logo distinct. Le branding manque un peu de cachet même si la voiture en a plein.

Mais la Genesis est tout à fait valable et contrairement à la Lucerne, c'est un 'midsize' et non une 'large', 8" de moins. De toute façon la Lucerne est 10x plus gériâtrique.

Le poster original semble présumer que la Genesis ne rendrait pas un ex-oproprio de M35 heureux et il a tord d'autant assumer.

C'est d'ailleurs la voiture nord-américaine de l'année.
http://money.cnn.com/2009/01/08/autos/2009_car_of_the_year/index.htm

Côté look c'est la plus belle 'midsize' après la Jaguar XF... pas peu dire.

La Allure 2010 a un certain intérêt, mais la réalité a tellement déçu il y a 4-5 alors qu'on présentait des sketch aggressifs comme on voit pour la 2010.

La Lincoln MKS est très intéressante aussi.

Une Passat CC c'est pas trop cossu et loin d'avoir le même chic qu'une M35.

Concept
07/05/2009, 20h58
C'est là que bat blesse. La marque 'Genesis' aurait dû être créée avec un logo distinct. Le branding manque un peu de cachet même si la voiture en a plein.

Mais la Genesis est tout à fait valable et contrairement à la Lucerne, c'est un 'midsize' et non une 'large', 8" de moins. De toute façon la Lucerne est 10x plus gériâtrique.

Le poster original semble présumer que la Genesis ne rendrait pas un ex-oproprio de M35 heureux et il a tord d'autant assumer.

C'est d'ailleurs la voiture nord-américaine de l'année.
http://money.cnn.com/2009/01/08/autos/2009_car_of_the_year/index.htm

Côté look c'est la plus belle 'midsize' après la Jaguar XF... pas peu dire.

La Allure 2010 a un certain intérêt, mais la réalité a tellement déçu il y a 4-5 alors qu'on présentait des sketch aggressifs comme on voit pour la 2010.

La Lincoln MKS est très intéressante aussi.

Une Passat CC c'est pas trop cossu et loin d'avoir le même chic qu'une M35.

La Genesis à le même chic qu'une M35 ? Désolé mais je conseillerais pas cette auto avant au moin au gros minimum 3 ans.

Attendons voir ce qu'on en dit encore dans 3 ans. Après on pourra commencer à la référer.

Pour l'instant une passat cc semble quand même pas si pire, sinon ... c'est donc ben plate Drummondville :p

woohoo!
07/05/2009, 21h31
C'est un fait connu de tous que les journalistes automobile nord américains sont corrompus et que Hyundai a un bon budget pour les acheter.

Woah-là... s'il te plaît n'entaches pas la réputation des autres personnes juste parce que t'as une opinion contraire. C'est quoi les supposés faits connus, t'as l'air bien plus au courant que moi... ?

Je ne peux pas dire que tous les journalistes sont blancs comme neige, puisque y'a du monde croche dans tous les domaines d'activités. Mais de là à dire qu'on est tous corrompus, c'est n'importe quoi mon vieux.

J'avoue que Hyundai m'a donné un beau stylo à bille marqué "Genesis" dessus, et y'a même une clé USB intégré. Wow. Quand y'aura plus d'encre dedans, il va prendre le bord de la poubelle. Entre temps, je ménage mes beaux stylos Auto123.com.

Francis, tu juges un char sans l'avoir conduit. La Genesis n'est pas la septième merveille du monde, mais elle n'a rien à voir avec une Buick Lucerne, ni une Mercury Grand Marquis tant qu'à y être.

Concept
07/05/2009, 21h49
Woah-là... s'il te plaît n'entaches pas la réputation des autres personnes juste parce que t'as une opinion contraire. C'est quoi les supposés faits connus, t'as l'air bien plus au courant que moi... ?

Je ne peux pas dire que tous les journalistes sont blancs comme neige, puisque y'a du monde croche dans tous les domaines d'activités. Mais de là à dire qu'on est tous corrompus, c'est n'importe quoi mon vieux.

J'avoue que Hyundai m'a donné un beau stylo à bille marqué "Genesis" dessus, et y'a même une clé USB intégré. Wow. Quand y'aura plus d'encre dedans, il va prendre le bord de la poubelle. Entre temps, je ménage mes beaux stylos Auto123.com.

Francis, tu juges un char sans l'avoir conduit. La Genesis n'est pas la septième merveille du monde, mais elle n'a rien à voir avec une Buick Lucerne, ni une Mercury Grand Marquis tant qu'à y être.

Entièrement d'accord, mais elle n'as rien à voir avec une G35, une Série 3 , une classe C, une A4 ou même une Maxima non plus. Et de la a la nommer voiture de l'année en Amérique du Nord, je suis d'accord avec Francis ils doit avoir beaucoup de journaliste qui se sont graisser les pattes.

Tu étais dans ceux qui l'ont nommé ? Sinon peut-être pour ça que tu as simplement eu un petit stylo ;)

wowlesmoteurs
07/05/2009, 21h56
avant de planter la Genesis berline, je vais attendre d'en essayer une.

woohoo!
07/05/2009, 23h38
Entièrement d'accord, mais elle n'as rien à voir avec une G35, une Série 3 , une classe C, une A4 ou même une Maxima non plus. Et de la a la nommer voiture de l'année en Amérique du Nord, je suis d'accord avec Francis ils doit avoir beaucoup de journaliste qui se sont graisser les pattes.

Tu étais dans ceux qui l'ont nommé ? Sinon peut-être pour ça que tu as simplement eu un petit stylo ;)

Non, à mon opinion, elle semble plus inspirée de Lexus que des Allemandes. Elle n'offre pas une conduite dynamique, mais une douceur de roulement, une cabine ultra silencieuse et, avec le tableau de bord garni de cuir en option qui remplace le bois reluisant pas très joli, un habitacle relativement luxueux et bien fini. La cabine d'une Classe C a l'air vraiment drabe à côté.

Le système de navigation a un affichage qui est le plus beau de tous les systèmes intégrés que j'ai essayé à date. Beaucoup d'espace à l'arrière, et gros coffre.

Je trouve juste que la direction est trop lente, on doit touner le volant quasiment un 360 degrés pour virer un coin de rue, ce qui est agaçant. Mais pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire.

Son plus grand défaut quant à moi c'est que c'est une Hyundai et elle aura de la misère à se justifier dans le même showroom qu'une Accent à 9995$ qui porte le même badge. On achète en partie une voiture luxueuse pour le prestige de l'écusson, et à cet égard, la Genesis aura de la difficulté à convaincre les gens que tu peux te péter les bretelles avec une Hyundai devant tes voisins qui ont des Mercedes-Benz.

À l'AJAC, oui j'ai voté pour la Genesis dans sa catégorie, mais pas pour la voiture de l'année. En ce qui concerne le prix Nord-Américain, je ne suis pas sur le comité (pas mal juste des vieux croutons qui le sont).

templar
08/05/2009, 00h39
Ton commentaire de fillette prouve que ton nick désigne ce que tu aimerais avoir. Quand tu seras capable d'écrire un texte sans trop faire de fautes, en ponctuant, en mettant les majuscules, etc, tu pourras te permettre d'emmettre (émettre) des opinions. En attendant, retourne à ton cour (cours) de français de 2è(2e) année.


Bof, c'était quand même écrit "sans trop faire de fautes"...
;)

Templar

wowlesmoteurs
08/05/2009, 10h49
Son plus grand défaut quant à moi c'est que c'est une Hyundai et elle aura de la misère à se justifier dans le même showroom qu'une Accent à 9995$ qui porte le même badge. On achète en partie une voiture luxueuse pour le prestige de l'écusson, et à cet égard, la Genesis aura de la difficulté à convaincre les gens que tu peux te péter les bretelles avec une Hyundai devant tes voisins qui ont des Mercedes-Benz.

).

même Toyota et VW, tous comme Honda et Nissan ont compris le concept. les 4 ne présente pas leurs marque de luxe ds le même show room que leurs marque de base.

dedemo
08/05/2009, 10h57
même Toyota et VW, tous comme Honda et Nissan ont compris le concept. les 4 ne présente pas leurs marque de luxe ds le même show room que leurs marque de base.

Donc la solution serait dans une nouvelle bannière avec tout ce que ça implique? Développer d'autres véhicules, nouveau réseau de concessionnaire, coûts additionnels en marketing etc.... Est-ce que Hyundai est prêt pour ça?

wowlesmoteurs
08/05/2009, 11h02
Donc la solution serait dans une nouvelle bannière avec tout ce que ça implique? Nouveau réseau de concessionnaire, coûts en marketing etc.


non pas vraiment. prend la façon de Lexus. toyota a choisi les meilleurs concésionnaire toyota. a juste construit un show room Lexus a coté de celui de toy. fait agrandir l'espace service pour Lexus, et la job est faite.
toyota a pas vraiment monté de toute pièce un nouveau résaux de distribution et ça fait la job. et Lexus est perçu comme la marque de luxe avec le meilleur service après vente quand même.

Slammer
09/05/2009, 15h29
GM n'est pas mieux avec ses produits Cadillac a cote de ses Aveo :P

Francis F
09/05/2009, 17h23
GM n'est pas mieux avec ses produits Cadillac a cote de ses Aveo :P

La grosse différence chez GM, c'est que le nom est différent. Une Cadillac CTS vs une Chevrolet Aveo. Et encore là, le nom Cadillac est déjà bien mieux établi côté haut de gamme que celui de Hyundai.

wowlesmoteurs
09/05/2009, 20h56
La grosse différence chez GM, c'est que le nom est différent. Une Cadillac CTS vs une Chevrolet Aveo. Et encore là, le nom Cadillac est déjà bien mieux établi côté haut de gamme que celui de Hyundai.

et Cadillac a un historique autrement plus étoffé que celui de Hyundai.
et tout le monde "ou presque" associe la marque Cadillac a des voitures de luxe. pas trop le cas de Hyundai. même que la marque Hyundai fait plutôt référence du bas de game ;)

Francis F
09/05/2009, 21h07
et Cadillac a un historique autrement plus étoffé que celui de Hyundai.
et tout le monde "ou presque" associe la marque Cadillac a des voitures de luxe. pas trop le cas de Hyundai. même que la marque Hyundai fait plutôt référence du bas de game ;)

Exactement. Sans compter que Nissan peine à vendre des Maxima et Toyota des Avalon. Alors, maintenant, Hyundai qui n'a pas de réputation de qualité et qui est réputé pour les Accent à 9995 $ va avor de la difficulté à avoir la notoriété pour une voiture de luxe. Hyundai aurait du faire de Genesis une marque à part entière. Ça aurait coûté plus cher de marketing, mais ça aurait permis d'ici 10-15 ans, si la qualité est présente dès le départ, à Genesis d'avoir une certaine notoriété. Parce que pour le moment, peu importe la qualité, une Genesis, c'est une grosse Accent avec des sièges en cuir. Mets ça en compétition avec une BMW ou une Mercedes et c'est la fin pour la Genesis.

ediezel
10/05/2009, 06h51
Oui mais Hyundai a 2 auto plus de luxe..pas assez pour justifier une nouvelle bannière....

Le volume de vente n'est pas la aussi... mais la Genesis super championne en terme de profit $$$ par véhicule, peu importe le nombre de véhicule vendu, même si le volume est petit....ce que GM a essayé de faire avec l'épica....

Slammer
10/05/2009, 13h52
Hyundai aurait du faire de Kia sa marque d'entre de game et de faire de Hyundai, des vehicule de luxe car un Kia Borrego ou Mangestis, ce n'est pas plus vendeur que la Genesis!!!

Alors Out l'elantra et l'accent chez Hyundai et Out les gros vehicule de Kia.

woohoo!
10/05/2009, 18h22
Hyundai aurait du faire de Kia sa marque d'entre de game et de faire de Hyundai, des vehicule de luxe car un Kia Borrego ou Mangestis, ce n'est pas plus vendeur que la Genesis!!!

Alors Out l'elantra et l'accent chez Hyundai et Out les gros vehicule de Kia.

Ça serait effectivement très logique; le Borrego s'autoéliminera par sa dinosaurité et l'Amanti sera réléguée au fond du tiroir par sa baroquité.

Cependant, Hyundai survit en ce moment grâce aux Accent, Elantra et Sonata à 18995$, alors un tournant luxe n'est pas pour demain.

Francis F
10/05/2009, 21h20
Oui mais Hyundai a 2 auto plus de luxe..pas assez pour justifier une nouvelle bannière....

Lexus a commencé comme ça. Infiniti et Acura aussi. Actuellement, Hyundai a la Genesis berline et la Azera qui pourrait être dans la marque de luxe. Avec la Equus qui s'en vient, ça en ferait 3.

woohoo!
11/05/2009, 05h50
Lexus a commencé comme ça. Infiniti et Acura aussi. Actuellement, Hyundai a la Genesis berline et la Azera qui pourrait être dans la marque de luxe. Avec la Equus qui s'en vient, ça en ferait 3.

Je dirais plutôt la Genesis, la Genesis Coupé et le Veracruz pour commencer. L'Azera a de la difficulté à se justifier sans avoir un gros rabais, puisque son PDSF n'est que de 1000$ de moins que la Genesis.

Alain36
11/05/2009, 07h47
C'est pas très difficile, avec les exigences de EVO, il n'y pas beaucoup de choix...

Cadillac CTS ou STS, c'est la seule marque de luxe à Drummondville. Sinon, il devra aller soit à Trois-Rivières, Sherbrooke ou St-Hyacinthe.