PDA

Voir la version complète : Version SS de l'Impala ne sera plus disponible



Mitch
07/05/2009, 12h02
...

Alain36
07/05/2009, 12h25
Le debut du nettoyage chez GM a -t'il fait ses secondes victimes ?

Next... Chevrolet Trailblazer et GMC Envoy.

need_for_speed
07/05/2009, 17h06
Pu de Monte Carlo, pu de Impala SS... que va t'il y avoir à la place?

Dave
07/05/2009, 17h07
Pu de Monte Carlo, pu de Impala SS... que va t'il y avoir à la place?

Rien...

Bah, en fait, pour le monte carlo, qu'est-ce que tu dis de la nouvelle Camaro 2010... ;)

need_for_speed
07/05/2009, 17h18
Rien...

Bah, en fait, pour le monte carlo, qu'est-ce que tu dis de la nouvelle Camaro 2010... ;)

C'est drôle, mais j'aime mieux le look de ça

http://img2.netcarshow.com/Chevrolet-Monte_Carlo_SS_2004_800x600_wallpaper_03.jpg

Que ça...

http://www.autopremium.fr/wp-content/gallery/chevrolet-camaro/2010-chevrolet-camaro-ss_header1280x640.jpg

Je dois être bizarre... ;)

Les nouvelles Camaro et Challenger, ce n'est rien à côté des vieilles.

ediezel
07/05/2009, 18h30
Gino Camaro......:-P:-P:-P;)

need_for_speed
07/05/2009, 19h48
What the ... ?

J'avais mis une photo de Monte Carlo SS ÉCOEURANTE, et maintenant il affiche une Corvette!

jofiree
07/05/2009, 22h08
Bye bye Cobalt SS

C'est tu moi ou bien dans ta citation il vente la cobalt comme un bon char pis tu dis qui vont arrêter de n'en faire?

Wow... Dire que le nouveau turbocharged de la cobalt était aussi bon ou égale à la concurrence.

Mon future char de rêve dans le cimetière :(

Jonathan

jofiree
07/05/2009, 22h10
What the ... ?

J'avais mis une photo de Monte Carlo SS ÉCOEURANTE, et maintenant il affiche une Corvette!

Personnellement , je préfère tellement la camaro qu'au monte carlo.
Pis , les veilles firebird sont 10000000 fois plus beau que les veilles camaro.

Jonathan

Francis F
07/05/2009, 23h15
C'est tu moi ou bien dans ta citation il vente la cobalt comme un bon char pis tu dis qui vont arrêter de n'en faire?

Wow... Dire que le nouveau turbocharged de la cobalt était aussi bon ou égale à la concurrence.

Mon future char de rêve dans le cimetière :(

Jonathan

Ils arrêtent pour l'instant seulement la SS berline. Pas un mauvais choix puisqu'elle est très rare. Et comme la Cobalt est en fin de carrière en attendant la Cruze (qui devrait arriver pour 2011), il est normal que la gamme soit simplifiée.

Slammer
08/05/2009, 08h20
Est-ce les deux modele de la Cobalt SS coupe ou seulement le modele turbo qui est elimine???

Alain36
08/05/2009, 12h19
Est-ce les deux modele de la Cobalt SS coupe ou seulement le modele turbo qui est elimine???

C'est le modèle turbo 4 portes qui est éliminé. En 2009, le SS n'a que le moteur turbo de 260ch.

ediezel
08/05/2009, 12h52
Ils arrêtent pour l'instant seulement la SS berline. Pas un mauvais choix puisqu'elle est très rare. Et comme la Cobalt est en fin de carrière en attendant la Cruze (qui devrait arriver pour 2011), il est normal que la gamme soit simplifiée.


La Cobalt a fait 5 ans....2005-2010 pas très long. Je l'aurais replancher...avec un style plus moderne....

jofiree
09/05/2009, 21h14
Ils arrêtent pour l'instant seulement la SS berline. Pas un mauvais choix puisqu'elle est très rare. Et comme la Cobalt est en fin de carrière en attendant la Cruze (qui devrait arriver pour 2011), il est normal que la gamme soit simplifiée.

ooh :) je voix que mon anglais n'est pas très bon haha. Pour avoir abolie la SS berline , je ne trouve pas ça très important , parce qu'elle avait trop un look LS pour être SS :razz:

Jonathan

Francis F
09/05/2009, 21h40
Personnellement, je trouve que le look de la SS berline était plus beau que la SS coupé. J'ai jamais aimé les coupés et la Cobalt coupé ressemble trop à la défunte Cavalier.

ediezel
09/05/2009, 22h32
http://www.dessources.com/09photo/chrysler/sebringconv2dr-limited.jpg

Ca c'est nice !!!

jofiree
10/05/2009, 11h51
Personnellement, je trouve que le look de la SS berline était plus beau que la SS coupé. J'ai jamais aimé les coupés et la Cobalt coupé ressemble trop à la défunte Cavalier.

Sur sa , je suis d'accord de dire qu'elle ressemble a la cavalier la coupé , mais nous avons chacun nos goût pour juger si elle est belle ou non ;)

Jonathan

Frange
10/05/2009, 12h58
Le V8 5.3L est dérivé du 5.7L LS1 que mon ami a dans son Camaro SS 1999.

C'est un moteur à 6 bolts sur le crank, roller lifters, pompe à l'huile directement sur le crank, 6 litres d'huile et sleeves d'acier dans le bloc. Ce sont vraiment de superbes moteurs les V8 de série LS de GM. Il sont aussi parmis les derniers moteur à push-rods sur le marché.

Le 5.3L, je pense, est le plus gros moteur jamais monté transversalement dans une voiture. Le deuxième étant le 4.9 Litres de Cadillac du début des années 90.

Alors je trouve ça dommage de voir disparaître cet objet de curiosité qu'est cet énorme moteur monté transversalement dans un W-Body!

Maudite réforme de cul dans l'automobile!

C'est comme la DTS et la Lucerne qui vont disparaître, elles sont les dernières à avoir un Northstar 32V monté transversalemt. Ça me rappelle tellement mon enfance avec les Sévilles, Deville, Eldorado, Aurora, etc... Que de beaux souvenirs qui vont disparaître avec le ménage de GM dans ses modèles.

Slammer
10/05/2009, 13h37
Il faut evoluer dans la vie :)

Frange
10/05/2009, 13h59
Pourtant les têtes, couverts de valves, le bloc, et l'emplacement du bouchon d'huile à moteur sont tous parreils dans le 5.3L et dans le 5.7L LS1.

Les intakes ports sont aussi des ports cathédrales.

Tk, je trouve que la ressemblance est frappante, et tous les V8 GM à pushrod sont similaires.

D'ailleurs, mon ami a installé des têtes de V8 Vortec 6000 sur son 5.7 LS1. C'est donc dire que ces moteurs sont tous de la même veine.

Contrairement aux anciens V8 de camions et 350 LT1, les LS n'ont pas de tensionneur de timing chain et n'ont pas d'arbre d'équilibrage. Cependant, les LS1 ont 6 bolts sur le crank comparativement au LT1 de Camaro qui en avait seulement 2, et les rockers sont montés sur des bearing contrairement au LT1.

Alain36
10/05/2009, 15h48
À cause des nouvelles normes CAFE pour 2012, l'ensemble des V8 dans les voitures vont disparaître (à part dans quelques voitures sports et encore!).

Francis F
10/05/2009, 21h16
Maudite réforme de cul dans l'automobile!

Je vais t'apprendre quelques nouveaux mots... évolution, modernisme, technologie... et surtout, en ce qui concerne GM... Survie.

Alain36
11/05/2009, 07h32
Ceux qui veulent une voiture américaine à moteur V8 devront se grouiller le derrière. Ford a déjà annoncé que la production du 4.6L se terminera en 2012 et le remplacera par le V6 Twinforce de 3.5L dans la Mustang. Les amateurs de ce modèle qui voudront rouler en V8 pourront toujours le faire mais devront mettre la main dans leur poche et acquérir une Shelby 500 qui sera toujours disponible avec le 5.4L.

Chez GM, pas sûr que la Camaro va passer le capte des trois ans. Il y aura un buzz au début mais avec les projets annoncés de GM (produire davantage au Mexique, moins au Canada) et que dès 2010, il n'y aura que la Camaro et le duo Chevrolet Equinox/GMC Terrain produits au Canada, ça n'augure pas bien.

Pis chez Chrysler, Fiat ne s'intéresse à elle que pour deux ou trois séries de produits, soit les VUS, les camionnettes et les minifourgonnettes. Les LX ne figureraient pas dans les projet du géant italien.

Frange
11/05/2009, 09h55
Le plus gros moteur monté transversalement dans une voiture est le 8.2 litres cadillac au début des années 70's.

Tu diras a ton chum qu'il a pas choisi le bon set de tête pour aller sur son LS1... à moins qu'elles aient été travaillées, mais les tête sur le LS1 flow pas mal plus qu'une tête de votec 6000! Et pour finir, les 2 bolts main LT1 ont un poignet énorme en plus d'être balance, alors j'vois pas l'utilité d'avoir 6 bolts à moins d'aller chercher 5-600hp minimum. Mon chum de gars run un LT1 turbo de 525RWHP + 200 shot de nitrous et la seule chose qui vêle sans arrêt est les gaskets de têtes.

J'dois dire que pour des setups du genre, je recommende plus un série LS qu'un LT, mais quand un gars veut se strocké un 383, 396, 402, c'est un LT en partant!

Oui, les têtes de Vortec 6000 ont été réusin.e, on voit les traces laisser par l'usinage.

C'est supposé donner 50 hp de plus et les ports cathédrales sont plus gros sur ses nouvelles têtes. Les ressort de valves sont doubles et les soupapes et les pushrods en chromoly.

Frange
11/05/2009, 09h58
Et en passant, le 8.2 litres de cadillac n'était pas monté transversalement dans les Eldorados!!! Il était monté longitudinalement même si la voiture était à traction avant!!! C'est le même principe que les Chrysler Intrepid, Concord et 300M. Tu n'as qu'a ouvrir le capot d'une Intrepide et tu verras que le moteur est longitudinal même si la voiture est à traction avant.

Le 5.3L est donc, selon moi le plus gros moteur transversal.

Dave
12/05/2009, 11h35
vous êtes drôle... nostalgiques de voitures qui ne se vendaient pas... les constructeurs veulent vendre des chars, pas vous faire plaisir...

Le impala, c'est avec le 3,9l qu'il sort... et même qu'avec le 3,6l DOHC, il sortirait encore mieux...

ECOTEC
01/06/2009, 15h42
Éh oui décevant! cé vrai qu'elle fesait concurance au autre la SS turbochagred