PDA

Voir la version complète : Impact des lecteurs MP3 pour les jeunes



SUV-MEN
07/05/2009, 12h44
Soins de santé au Canada
Les lecteurs MP3 font des ravages chez les enfants
Agence QMI
Sarah-Maude Lefebvre
7 mai 2009



Sarah-Maude Lefebvre


Les iPods, lecteurs MP3 et autres lecteurs portatifs de musique numérique font des ravages chez les enfants du primaire alors que 8% à 10% d’entre eux souffrent de problèmes auditifs.
Selon les chiffres avancés par l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), qui tenait mercredi la 5e édition de la Journée sans bruit dans 13 écoles primaires de la Belle Province, il y aurait depuis quelques années une hausse sans précédent, estimée à 40%, des demandes d’évaluation en audiologie ou de prothèses auditives chez les 25-29 ans.

guy_geo
07/05/2009, 12h51
C ça que ça leur prend...

fait au Qc..
http://sonomax.com/fr/produits/soundcage.aspx
depuis que j'ai ça, je les traîne partout, ils sont moulés selon le conduit auditif.
Avion, autobus, aucun bruit parasitaire extérieur ne vient troubler l'expérience musicale.. et sans danger pour l'oreille.

http://sonomax.com/images/produits/thumbs/soundcage.jpg

Mitch
07/05/2009, 13h26
Soins de santé au Canada
Les lecteurs MP3 font des ravages chez les enfants
Agence QMI
Sarah-Maude Lefebvre
7 mai 2009



Sarah-Maude Lefebvre


Les iPods, lecteurs MP3 et autres lecteurs portatifs de musique numérique font des ravages chez les enfants du primaire alors que 8% à 10% d’entre eux souffrent de problèmes auditifs.
Selon les chiffres avancés par l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), qui tenait mercredi la 5e édition de la Journée sans bruit dans 13 écoles primaires de la Belle Province, il y aurait depuis quelques années une hausse sans précédent, estimée à 40%, des demandes d’évaluation en audiologie ou de prothèses auditives chez les 25-29 ans.



C'est pas les lecteurs portatifs de musique numirique qui font le ravage, cest l'education. Les Walkman et le lecteurs de CDs existant avant et le probleme devait etre le meme.

Arretez de blamer les produits et blamer donc les parents qui ne donne pas une education envers ces appareils. Ces appareils ont un volume et plusieurs ont un verroulliage du niveau sonore maximal.

Quel est le pourcentage de jeunes que tu entend la musique qui joue dans leur char 1 km a la ronde.

vtec
07/05/2009, 13h30
j'ai des jeunes qui viennent a mon magasin, ecouteur aux oreils et j'entend tres bien la musique..imaginé les dommages....

Alain36
07/05/2009, 13h39
Oui à l'éducation des parents mais dans notre temps, c'était surtout des ados (13 ans et plus) qui avaient un walkman et on avait des écouteurs avec lesquels le volume n'avait pas à être très fort pour que les gens autour entendent très bien la musique.

Aujourd'hui, avec les écouteurs-bouchons, il faut que ça soit fort en chien pour que les autres l'entendent. Pis ce ne sont plus que des ados qui ont des lecteurs numériques, ce sont des enfants de 7 ou 8 ans.

vtec
07/05/2009, 13h46
exact..ipod de ma niece..elle a 7 ans..sacarament

Mitch
07/05/2009, 13h58
Pour le volume, c'est pas juste les ipods qui sont un problemes, le volume de la TV, radios, Etc... Quand tu es capable d'entendre correctement le bruit de la TV dans la rue lors des emission pour jeunes enfants, le problemes n'est pas juste les Ipods et Cie. C'est l'education.

Je prete mon lecteur Mp3 a ma plus vieille (3 ans 1/2), j'ajuste le son et je bloque le volume pour qu'il ne monte pas plus haut.

Arretez de blamer la societe pour vos problemes et reglez-les vous meme tbn...k.

vtec
07/05/2009, 14h08
lol..pas de probleme moi, mon gars a pas d'ipod..ya seulement 5 ans..y s'en achetera un quand il travaillera

SUV-MEN
07/05/2009, 17h05
Pour le volume, c'est pas juste les ipods qui sont un problemes, le volume de la TV, radios, Etc... Quand tu es capable d'entendre correctement le bruit de la TV dans la rue lors des emission pour jeunes enfants, le problemes n'est pas juste les Ipods et Cie. C'est l'education.

Je prete mon lecteur Mp3 a ma plus vieille (3 ans 1/2), j'ajuste le son et je bloque le volume pour qu'il ne monte pas plus haut.

Arretez de blamer la societe pour vos problemes et reglez-les vous meme tbn...k.

Qui a blamé quelqu'un ici ?

On a juste préciser le fait que les hauts-parleurs dans les oreilles affectent l'audition des jeunes. Je me fou de la responsabilité, ce sont les conséquences que je trouve déplorable.

Vraiment .... Un MP3 dans les oreilles d'un enfant de 3 1/2 ans ????

vtec
07/05/2009, 18h25
Vraiment .... Un MP3 dans les oreilles d'un enfant de 3 1/2 ans ????


en plein ca...meme a bas volume, je prendrait pas de chance...

Mitch
07/05/2009, 18h57
Oui vraiement, environ 1 fois par mois. Quand elle me demande d'ecouter de la musique qu'elle veut. Le jour que l'on me dira que c'est nocif, j'arreterais. Pour l'instant, que la source soit eloigner qui emet 120 Dbs ou pres de l'oreille qui emet 70dbs, quand ell arrive a la meme force, 70Dbs dans mon exemple, les impacts sur l'oreille sont les memes.

MisterT
08/05/2009, 13h16
DS, Ipod...tous des cosins que la société a crée pour répondre aux besoins des parents.....d'avoir la paix 5 minutes.

Bébelle pour mettre encore plus antisocialement le monde à mon gout. Va prendre du temps en mauzus que ma petite ait un Ipod...et il y a aura une ()&*(?&( de limite de l'avoir tout le temps!

vtec
08/05/2009, 13h23
avoir la paix est un grand mot...la ds, pour l'instant, est tres pratique en auto et quand je prepare le souper. Le ipod, pour moi, je veut rien savoir.. a cause des ecouteurs..mon gars est comme moi, il adore la musique..il en ecoute beaucoup mais avec un radio ordinaire.

Et pour la ds, il la eu le 2 mai..a date, yé pas accros. Si il se met a trop vouloir jouer, elle va disparaitre..mais a date, il aime mieux jouer dehors que d'etre dans la maison....

MisterT
08/05/2009, 13h32
avoir la paix est un grand mot...la ds, pour l'instant, est tres pratique en auto et quand je prepare le souper. Le ipod, pour moi, je veut rien savoir.. a cause des ecouteurs..mon gars est comme moi, il adore la musique..il en ecoute beaucoup mais avec un radio ordinaire.

Et pour la ds, il la eu le 2 mai..a date, yé pas accros. Si il se met a trop vouloir jouer, elle va disparaitre..mais a date, il aime mieux jouer dehors que d'etre dans la maison....

..peut-être toi, mais quand je vois au restaurant...ou aux souper en famille. Mesemble, un jeu de carte entre cousin est beaucoup plus social que chaque de leurs bord sur l'DS..

L'autre fois je suis allez déjeuner un dimanche. Le couple à côté de moi est arrivé. Mit l'enfant d'environ 1 an 1/2 dans la chaise-haute, ouvert le lecteur DVD et pluggé immédiatement l'enfant sur un film! WTF!

vtec
08/05/2009, 13h41
ya des couples au resto qui lisent chacun leurs journals pendant le souper au complet..imagine avec des enfants!!

tout les gadgets sont bon..faut s'avoir s'en servir avec sa tete...

wowlesmoteurs
08/05/2009, 13h57
..

L'autre fois je suis allez déjeuner un dimanche. Le couple à côté de moi est arrivé. Mit l'enfant d'environ 1 an 1/2 dans la chaise-haute, ouvert le lecteur DVD et pluggé immédiatement l'enfant sur un film! WTF!

et quand l'enfant auras l'age d'aller a l'école, ces même parent vont le gaver de ritallin pour qu'il se tienne tranquille ds ce même resto :rolleyes:

vtec
08/05/2009, 14h08
le criss de ritalin, c'est les medecins qui les prescivent pour n'importe qu'elle raison..ca va vite pis sa fait la job..gang de cave

MisterT
08/05/2009, 14h14
Ce sont le genre de parent incapable de faire de quoi avec leurs enfants....mais très demandant envers la garderie. Qui chiailent sans arrêt s'il n'y a pas d'activité et veulent tous savoir.

Ce même genre de parent qui vont transmettre aux professeurs tous le stresse de l'éducation de leurs enfants car eux... ben ils ont pas le temps..... Ces personnes qui seront énormement exigent envers le prof...mais que de leur bord, sont lâche comme c'est impossible.

vtec
08/05/2009, 14h17
l'enfants rois....

Alain36
08/05/2009, 14h25
La fille d'une amie me racontait qu'une de ses amies avait été prise pendant 5 heures dans l'autobus scolaire qui la ramenait chez elle le 14 février 2007 à Sherbrooke, le jour d'une grosse tempête de neige où ça prenait 5 heures pour traverser la ville. J'imagine l'ado qui écoute son lecteur MP3 ou qui joue avec sa DS... pendant que ça marchait, personne ne se parle, chacun est dans sa bulle... à un moment donné, il n'y avait plus de jus dans ces appareil pis il me semble être dans la tête de l'ado... "Ah non, j'vais être obligée de sociabiliser avec du monde... Aaaarrrggghhh!!!".

Fait rare, la fille de ma chum a 16 ans, va dans une école privée et n'a pas de cell...

vtec
08/05/2009, 15h00
la fille de mon amis va dans un ecole privée pis elle a un cell pis 1 i pod

Alain36
08/05/2009, 15h07
J'ai dit ça parce que ça m'étonne qu'une ado n'a pas de cellulaire... peut-être qu'elle va en avoir un au CEGEP. Je sais que mon amie est du genre "si tu veux quelque chose, paie-toi le" avec sa fille. Cette dernière a préféré se payer un scooter.

vtec
08/05/2009, 15h15
pauvre parent...moi pis les scooter...

MisterT
08/05/2009, 15h21
pauvre parent...moi pis les scooter...

J'TE CALICERAIS CELA AU VIDANGE UN SCOOTER! Donner cela à un flot de 14 ans...c'est hair son enfant tant qu'à moi ( opinion). zéro protection, ça ne se pousse pas et jeune....

ahhh ça fait du bien!

vtec
08/05/2009, 15h49
je vais te conté un fait...l,ete passé, une enfant de 14 ans a demandé a sa mere d'avoir un scooter. Sa mere lui a dit non...mais son grand pere, pour faire plaisir a sa petite fille, lui en a acheté un..a la cachette de sa mere qui etais partie en floride. A son retour, elle avait pus de fille..elle s'est fait ecrasé par un dix roue a l'assomption..14 ans...

need_for_speed
12/05/2009, 17h46
la fille de mon amis va dans un ecole privée pis elle a un cell pis 1 i pod

Je suis sûrement pas normal, j'ai pas de cell! Juste une gogosse pour faire du gros cash sale aux grosses compagnies.

vtec
12/05/2009, 18h14
tu ecoute du maiden..té pas normal!!

need_for_speed
12/05/2009, 19h07
tu ecoute du maiden..té pas normal!!

Tu peux ben parler... avec ton Dimmu Borgir! :p

vtec
12/05/2009, 20h20
lol..j'ecoute vraiment pas ca a tout les jours...du maiden cé a tous jours....

need_for_speed
13/05/2009, 07h17
lol..j'ecoute vraiment pas ca a tout les jours...du maiden cé a tous jours....

Ok debord... Je ne suis pas normal, tu n'es pas normal, jofiree n'est pas normal, qui d'autre? ;)

vtec
13/05/2009, 07h47
une esti de gang!!

need_for_speed
13/05/2009, 07h48
une esti de gang!!

wow, slammer, rt, mitch... :D

Y reste qui?

Saintor! :lol:

Mitch
13/05/2009, 21h31
wow, slammer, rt, mitch... :D

Y reste qui?

Saintor! :lol:


J'ai manque un episode ?

need_for_speed
14/05/2009, 07h12
J'ai manque un episode ?

Tu écoutes du métal, donc tu n'es pas normal... :p

Slammer n'en écoute pas, mais il a pas besoin d'en écouter pour être bizarre! :D

vtec
14/05/2009, 09h34
slammer est bander sur sa cavalier..ca cé bizarre!!!

Mitch
16/05/2009, 23h04
moi j'suis étudiant, pauvre et je roule en Volvo S80. CAAAA cé pas normal :)

Ca veut pas dire grand chose, Tu peut avoir une Volvo S80 T6 Turbo pour 5000$, la grosse difference entre une S80 T6 neuve de 60 000$ et celle de 5000$ est l'annee.

Pour moins de 10 000$, tu est capable d'avoir une Vrai Ferrari (pas un Kit Car), c'est juste que ca va etre une 1981.

need_for_speed
17/05/2009, 09h18
moi j'suis étudiant, pauvre et je roule en Volvo S80. CAAAA cé pas normal :)

Si il n'a pas de mags de Corvette ou de V8, alors ce n'est VRAIMENT pas normal de ta part! :lol: