PDA

Voir la version complète : BMW Canada Comparison Drive



Saintor
08/05/2009, 17h14
Aujourd'hui nous sommes allés à cet événement pour la seconde fois (aussi en 2005). C'est un événement de type 'autocross' avec les compétiteurs suivants.

328i XDrive
A4 2.0TQ
300C 4Matic
IS250 AWD.

Pas de G37 pour faire pâlir une 328. La puissance peut corrompre!

En plus, 2x 335d et 1x 335i. Pas de M3.

Qui a dit que les diesels modernes n'avaient rien à voir avec les anciens? C'est FAUX. Passablement de vibrations et le pour obtenir le torque de 425lbs.ft à1700rpm, le turbo doit spooler. Autrement dit; beaucoup de lag. Plus pesante aussi. Bref l'autocross ne lui convient pas. Au moins; pas d'odeur de diesel.

L'autre déclassé, c'est la IS250AWD. Maniabilité faible, la plus facile à perdre le controle. Une IS350 aurait fait mieux, mais ce n'est pas dans le tempérament de la voiture de s'amuser. On se sent serré et le bord de caisse est trop élevé.

La Audi était une déception générale. Molle, obèse, conduite trop démultipliés et moteur insuffisant. Beau cockpit, c'est tout.

La Benz a brillé. Ok le controle de la caisse n'est pas aussi chirurgical qu'une série 3. Mais le moteur/transmission est plus engageant que celui de la 328i; juste une plus belle sonorité de moteur. La 335i a aussi un sson supérieur, car ce n'Est pas le même bloc que la 328i. Il me rappelle d'ailleur le son de ma 325i 2005. Le volant est trop gros. L'intérieur est serré, beaucoup de plastique au goût douteux.

Le XDrive de la 328i n'a pas convaincu. Ma série-3 RWD se comporte beaucoup mieux en autocross. Expliciation dans le poids additionnel et la caisse plus haute d'au moins 0.75". La refonte des lumières arrières est tout à fait réussie. Le shifter automatique est de loin le meilleur.

Conclusion
328i A+
300C A-
IS250 C-
A4 2.0T C

togo
08/05/2009, 20h09
Dommage que ce n'était pas plus publicisé, j'aurais aimé voir.

Les conclusions pour BM et MB vont pas mal dans le même sens de mes observations de l'an passé à cette distinction près que je n'ai jamais osé pousser les autos à leurs limites sur des rampes d'autoroute et sur des voies de service.
La patronne préfèrait BM, mais la sauce s'est gâtée quand le représentant s'est mis à dire n'importe quoi alors que le contat était sur la table.

J'aurais pensé qu'Audi aurait fait mieux étant donné les annonces qu'ils avaient déjà faits: 'the sportiest saloon on wheels...' (Car and Driver).
Un peu étonnant pour le diesel 335.

À tout évènement, ce sont de fichues bonnes autos.