PDA

Voir la version complète : GM prévoit délocaliser des emploi



Unr8ted
09/05/2009, 08h58
GM qui veut faire plus de vehicules outre mer, à voir la fiabilité de leur aveo je ne crois pas que ça va leur sauver la face.

http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2009/05/20090508-175743.html

Saintor
09/05/2009, 09h37
C'est déjà commencé. Le moteur de base de la Equinox vient de la Chine depuis le début - 5 ans.

Par contre lorsque fait hors ALENA, c'est une taxe de 6.1% sur le vendant que le manufacturier doit payer. Ramené sur son coût de production c'est énorme... pas pour rien que Toyota, Honda, Nissan, Subaru, BMW, Mercedes, Hyundai ont des usines aux USA.

windigo99
09/05/2009, 14h36
GM prevoit construire 50% moins de voiture au Canada, et en faire davantage au Mexique et aux USA. GM demande de subventionner au prorata de la production actuelle Canada/USA...

Méchante crosse

Dave
12/05/2009, 11h55
Les syndicats sont pas trop négociables... les constructeurs sont tannés de perdre leur temps à négocier avec eux autre... chaque gain de 100 millions doit coûter 50 millions en frais de négociation... ils veulent produire ailleur où les coûts ont de l'allure... et honnêtement, je les comprends...

vtec
12/05/2009, 12h06
GM prevoit construire 50% moins de voiture au Canada, et en faire davantage au Mexique et aux USA. GM demande de subventionner au prorata de la production actuelle Canada/USA...

Méchante crosse

cé le fun de leurs donner des milliards...:rolleyes:

ediezel
12/05/2009, 12h51
GM pourrait devenir une compagnie chinoise. J'imagine que GM a des créancier chinois.....


Justement....ce que je disais


GM projette de vendre des autos chinoises en 2011

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200905/13/01-856021-gm-projette-de-vendre-des-autos-chinoises-en-2011.php

vtec
12/05/2009, 13h21
gm prend des milliards au etats et au canada mais fait rouler l'economie chinoise..bravo

kouille
12/05/2009, 13h26
Les actionnaires veulent plus d argent ds leur poche et au diable economie local......

Alain36
12/05/2009, 13h28
On est-tu surpris? Moi, pas du tout...

Il faut être complètement crétins pour penser que GM peut fabriquer aux USA ou au Canada des voitures qui seront vendues sous les 30 000$US ou 40 000$CAN... il faudrait qu'ils en vendent en tabouère (dans les 300 000/an)!

GM va assembler la Camaro, l'Equinox et le Terrain au Canada et c'est tout. L'usine qui fabriquera la Camaro va fermer trois ans plus tard car GM va abandonner ce modèle, le buzz ayant passé assez vite.

Reste l'Equinox/Terrain assemblé dans la même usine que le Suzuki XL7, est-ce que ce partenariat va durer longtemps? Si un ou l'autre partenaire abandonne sa production dans cette usine, est-ce que ça menace l'autre production?

SpiFF
12/05/2009, 13h50
Moi je suis surpris qu'il y en ait qui soit surpris.

Slammer
12/05/2009, 21h23
La Vibe est sous la barre des 30 000$ et elle est fabriquer aux states. C'est par des alliance comme ca que GM va etre capable de rester aux states.

Si la Civic, la Corolla sont fabriquer en amerique, oui, il y a de la place a faire une voiture economique...s'agit que tout le monde mettent de l'eau dans leur vin.

SpiFF
13/05/2009, 10h01
Avec le 1er juin qui approche, la cote de GM en bourse en prend (encore) pour son rhume.

Ce matin, à 9h43, elle a atteint son plancher historique à 1.00$.... Clôturera-t-elle en bas du dollar?

Dave
13/05/2009, 10h04
Avec le 1er juin qui approche, la cote de GM en bourse en prend (encore) pour son rhume.

Ce matin, à 9h43, elle a atteint son plancher historique à 1.00$.... Clôturera-t-elle en bas du dollar?

surement, GM s'en va en faillite... :|

ediezel
13/05/2009, 10h20
surement, GM s'en va en faillite... :|

Justement....ce que je disais


GM projette de vendre des autos chinoises en 2011

http://lapresseaffaires.cyberpresse....es-en-2011.php (http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200905/13/01-856021-gm-projette-de-vendre-des-autos-chinoises-en-2011.php)

vtec
13/05/2009, 10h30
héhé..ce que je disait depuis des années..arreter de vouloir sauver gm avec notre argent, ca donnera rien....

togo
13/05/2009, 10h40
Avec le 1er juin qui approche, la cote de GM en bourse en prend (encore) pour son rhume.

Ce matin, à 9h43, elle a atteint son plancher historique à 1.00$.... Clôturera-t-elle en bas du dollar?

En plus, les dirigeants de GM, du moins certains d'entre eux, sont actuellement à liquider leurs actions...Ça sent la soupe chaude.

Je continue à penser que la réduction des coûts de production qui auraient pu assurer la pérénité de GM passait obligatoirement par un diminution directe des salaires d'environ 17-20%. Ça ne s'est pas produit.
Même si GM survit à la date butoir, ce ne sera encore et toujours qu'un canard boiteux.

Alain36
13/05/2009, 10h51
La Vibe est sous la barre des 30 000$ et elle est fabriquer aux states.

La Vibe est fabriquée par Toyota dans son usine californienne avec un salaire moyen de 42$US/hre, comme la Corolla/Matrix et la Civic en Ontario alors que les Cobalt étaient assemblée aux USA à 72$/hre. Comprenez-vous pourquoi les constructeurs asiatiques peuvent assembler des compactes en Amérique du Nord et que ça soit rentable?

ediezel
13/05/2009, 12h36
La Vibe est fabriquée par Toyota dans son usine californienne avec un salaire moyen de 42$US/hre, comme la Corolla/Matrix et la Civic en Ontario alors que les Cobalt étaient assemblée aux USA à 72$/hre. Comprenez-vous pourquoi les constructeurs asiatiques peuvent assembler des compactes en Amérique du Nord et que ça soit rentable?

Lordstown, OH usine qui construit la Cobalt et Pontiac G5

Dave
13/05/2009, 13h28
Justement....ce que je disais


GM projette de vendre des autos chinoises en 2011

http://lapresseaffaires.cyberpresse....es-en-2011.php (http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200905/13/01-856021-gm-projette-de-vendre-des-autos-chinoises-en-2011.php)

la chine, c'est pas si grave que ça... c'est plus le symbole qui fait peur... le vrai concurrent de la UAW et des TCA, c'est le Mexique.. Ford a déjà fait un gros pas vers le Mexique... GM et Chrysler aussi vont le faire... Si la UAW et les TCA s'assissent un sur l'autre, ils vont être fourré les deux parce qu'ils seront vraiment pas intéressant vs le Mexique...

Normal... c'est bien moins dispendieux... Pis après la fusion, merde, obligé de reconnaître qu'ils peuvent assembler des voitures d'une qualité très acceptable...

Dave
13/05/2009, 13h40
Moi, ce que je trouve plate, c'est qu'on a eu des discussions très musclées dernièrement sur les syndicats, mais bien honnêtement et simplement, le bon vieux KISS des anglais (keep it simple and stupid)... chez GM et Chrysler, en ce moment, c'est plie ou grève... point final...

Ces constructeurs ont perdu la confiance du public, ils doivent alors vendre moins cher, ben sti, pour marcher, faut couper dans le gras... est-ce juste la faute du syndicat ? non... est-ce que le management s'est aussi graissé la patte ? oui... mias f**k, à un moment donné... tout le monde perd là et tout le monde doit faire des compromis... la seule chose qui varie chez ces constructeurs... c'Est qu'un poseux de boulons, ça reste toujours un poseux de boulon, le gestionnaire... y'a une clisse de différence au niveau des conséquences entre un bon et un pourri...

En ce moment, chez GM et Chrysler... ils doivent faire sur d'avoir le meilleur monde possible en haut... pis les poseux de boulon, ben sont aussi ben d'être sur d,avoir ceux qui coûtent les moins cher...

ediezel
13/05/2009, 14h43
la chine, c'est pas si grave que ça... c'est plus le symbole qui fait peur... le vrai concurrent de la UAW et des TCA, c'est le Mexique.. Ford a déjà fait un gros pas vers le Mexique... GM et Chrysler aussi vont le faire... Si la UAW et les TCA s'assissent un sur l'autre, ils vont être fourré les deux parce qu'ils seront vraiment pas intéressant vs le Mexique...

Normal... c'est bien moins dispendieux... Pis après la fusion, merde, obligé de reconnaître qu'ils peuvent assembler des voitures d'une qualité très acceptable...

Imagine GM fait des autos en Corée que personne ne veut...
Imagine les autos chinoises...

Dave
13/05/2009, 14h50
Imagine GM fait des autos en Corée que personne ne veut...
Imagine les autos chinoises...

Pas rapport... le lieu de fabrication, on s'en contre-câlisse... C'est la qualité de la conception qui compte... that's it...

Les autos de GM faites en corée sont invendables parce qu'elles sont mauvaises et vieillottes malgré tout, pas parce qu'elles sont faites en corée... si la conception était top notch, on en voudrait...

les chars fait en chine... forte chance que ce soit la Buick Regal qui est issu de la insigna... si c'est très bon, why not... Moi, le pousseux de boulon, qu'ils aient les yeux bleu ou les yeux bridés, je m'en slaque... l'important, c'est qu'ils fassent sa job comme du monde... même chose pour l'innénieur... je me fous d'où il vient, tant qu'il conçoit le meilleur produit possible...

ediezel
13/05/2009, 14h55
Pas rapport... le lieu de fabrication, on s'en contre-câlisse... C'est la qualité de la conception qui compte... that's it...

Les autos de GM faites en corée sont invendables parce qu'elles sont mauvaises et vieillottes malgré tout, pas parce qu'elles sont faites en corée... si la conception était top notch, on en voudrait...

les chars fait en chine... forte chance que ce soit la Buick Regal qui est issu de la insigna... si c'est très bon, why not... Moi, le pousseux de boulon, qu'ils aient les yeux bleu ou les yeux bridés, je m'en slaque... l'important, c'est qu'ils fassent sa job comme du monde... même chose pour l'innénieur... je me fous d'où il vient, tant qu'il conçoit le meilleur produit possible...

On s'en reparlera lorsque ce que se sera sur la marché....
C'est drole j'ai un paquet de chose qui est fait en Chine chez nous et c'est tout croche...
Tandis que les objet fait en Europe et en Amérique sont davantage mieux faits.

Il y a aussi l'électrolyse de l'acier, la qualité de boulon plaqué de Zinc, l'électronique, brake Exaust, radiateurs ces founisseurs ne seront pas Nord Américains.....

Slammer
14/05/2009, 08h13
J'ai un ancien colleque qui a ete voire les voitures en Chines.....disons que ce n'est pas la qualite qui m'inquiete mais plutot ou ils ont couper pour offrir une voiture a bas prix.
ex: la moulure tout autour de la porte, elle est juste en haut, il y en a pas en bas, donc, la porte va laisse rentre l'auto facilement!!!! WOWOWWOWOW

kouille
14/05/2009, 08h42
il fut un époque pas si lointaine ou vw faisait ces golf au mexique.. ayoye la qualité ... mais surement que les constructeurs ce sont adapter

lizlec
14/05/2009, 09h43
il fut un époque pas si lointaine ou vw faisait ces golf au mexique.. ayoye la qualité ... mais surement que les constructeurs ce sont adapter

Ca dépends de la formation qu'ils donnent a leurs travailleurs et du contrôle de qualité qu'ils font. Ils sont capable de faire des produits de qualité si tu les formes comme du monde et les surveilles. Je suppose que le problème est qu'ils ne mettent pas suffisemment de ressources compétentes pour la formation et le contrôle de qualité. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'allemands qui travaillaient dans les usines VW en Allemagne que ca leur tentait d'aller passer une couple d'années au Mexique pour former les gens.

J'ai une amie qui travaille présentement au Mexique pour la construction d'une mine et le monde est fou, ca prends des gardes armés aux porte du chantier pour faire sûr que y'a pas du monde pas autorisé qui tente d'entrer sur le chantier et ils sont autorisés à tirer ... ils en ont descendu 2 la semaine dernière. Les gens sont généralement pauvres et jaloux des conditions de ceux qui ont été employés donc y'en a qui sont près a tout.

Dave
14/05/2009, 15h30
Ca dépends de la formation qu'ils donnent a leurs travailleurs et du contrôle de qualité qu'ils font. Ils sont capable de faire des produits de qualité si tu les formes comme du monde et les surveilles. Je suppose que le problème est qu'ils ne mettent pas suffisemment de ressources compétentes pour la formation et le contrôle de qualité. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'allemands qui travaillaient dans les usines VW en Allemagne que ca leur tentait d'aller passer une couple d'années au Mexique pour former les gens.

J'ai une amie qui travaille présentement au Mexique pour la construction d'une mine et le monde est fou, ca prends des gardes armés aux porte du chantier pour faire sûr que y'a pas du monde pas autorisé qui tente d'entrer sur le chantier et ils sont autorisés à tirer ... ils en ont descendu 2 la semaine dernière. Les gens sont généralement pauvres et jaloux des conditions de ceux qui ont été employés donc y'en a qui sont près a tout.

L'eldorado pour les société minières canadienne qui rêve de l'étranger, j'y crois de moins en moins... c'est sur que sur papier initialement, les coûts à l'étranger semblent dérisoires vs les coûts au canada... mais à l'étranger, t'as tellement de coût inconnu que nous autre, on a pas ici...

T'as pas besoin de mercenaire pour surveiller tes installations, t'as pas besoin de donner de pot de vin à tout-un-chacun non plus... ça finit par coûter la peau du cul tout ça... en plus, souvent, tes analyses sont tout croche, tes gisements pas mal moins riches que ceux prévus initialement facque c,est pas si payant... Le pire, en général, c'est les moulins... les taux de récupération dans les moulins dans les pays pauvres, c'est affreux... C'est désuet, ça pète tout le temps... et souvent, leurs produits comme les boules de crusher, ça vaut pas de l'astie de marde... Ni leur capteur chimique...

Par pour rien que ben des sociétés recommencent à concentrer leur activité ici...