PDA

Voir la version complète : Conjoncture ???



LeFrenchy
26/09/2001, 17h44
Salut a tous,

j'essaie, en vain, de vendre une Pontiac Sunfire GT de 97 et personne ne semble interesse ?
Dois-je mettre ca sur le dos de la conjoncture, du desinteret par rapport au modele ou du prix (10.000) ???

Merci d'avance

lafy
26/09/2001, 22h31
Juste pour une référence, ma fille vient d'acheter une Neon 96 90,000km pour 5,000$. Le prix de ton auto est-il dans le range?

Minou
27/09/2001, 08h53
Lafy

Mes condoléances à ta fille pour sa Néon 96.

Ma blonde s'est débarassé de la sienne ce printemps. Un vrai sciau. Je n'ai pas le temps d'énumérer tous les problèmes qu'elle a eus avec ça. Elle en a obtenu $4500. en échange. C'était une 2 portes de base manuelle.

LeFrenchy
27/09/2001, 10h37
Oui mais sans vouloir deprecier la Neon de ta fille, ma voiture est une Sunfire GT 2 portes pour 57.000 KM auquel j'ajoute 4 pneus neige NEUF. Est-ce que ma Sunfire GT est dans la meme gamme que la Neon de ta fille ??? La GT etant plutot consideree comme sportive

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lafy:
Juste pour une référence, ma fille vient d'acheter une Neon 96 90,000km pour 5,000$. Le prix de ton auto est-il dans le range?<HR></BLOCKQUOTE>

Tactique
27/09/2001, 18h41
C'est pas pour être méchant...

La Neon de sa fille bouffe ta Sunfire n'importe quand! Pour en avoir conduis une, je sais que ça mange même des Acura!

So, le GT sur la porte, ça veut pas dire grand chose...

Baisse un peu ton prix, ça demeure une belle auto qui a un bon feeling au volant. Bonne chance pour ta vente!

LeFrenchy
28/09/2001, 00h01
Ben si c'est mechant ;-) Tu parles d'Acura, en as-tu une mauvaise impression car si je veux la Sunfire, c'est pour acheter une RSX de ACURA ;-)


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
C'est pas pour être méchant...

La Neon de sa fille bouffe ta Sunfire n'importe quand! Pour en avoir conduis une, je sais que ça mange même des Acura!

So, le GT sur la porte, ça veut pas dire grand chose...

Baisse un peu ton prix, ça demeure une belle auto qui a un bon feeling au volant. Bonne chance pour ta vente!<HR></BLOCKQUOTE>

Tactique
28/09/2001, 07h45
Héhéhé...

Soit tranquille, la RSX a plus de got's que l'Integra...

Je disais ça pour te rappeller que, des fois, il ne faut pas se fier aux apparances!

Ce n'est pas ce que je choisierai, mais j'avoue que c'est une belle bagnole. Personnellement, à prix égal, je prendrais une Intrepid ES! Pépère tu dis? Essais-la...

LeFrenchy
28/09/2001, 09h50
Oui mais peux-t'on comparer l'Intrepid[B] a la RXS ? D'un côté, un petit coupé sport et de l'autre effectivement une voiture familiale pépère ;-)
Quoi qu'il en soit, ma Sunfire n'est toujours pas vendue et la RSX attendra. Combien crois-tu que je puisse en avoir de cette maudite Sunfire ? 9000 ? 8000 ? Encore moins que ca ?

Bye

Pascal


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
[B]Héhéhé...

Soit tranquille, la RSX a plus de got's que l'Integra...

Je disais ça pour te rappeller que, des fois, il ne faut pas se fier aux apparances!

Ce n'est pas ce que je choisierai, mais j'avoue que c'est une belle bagnole. Personnellement, à prix égal, je prendrais une Intrepid ES! Pépère tu dis? Essais-la...<HR></BLOCKQUOTE>

100limites
29/09/2001, 20h03
S'lut LeFrenchy,

il est difficile de vendre une Sunfire 97 10000$ quand on peut en avoir une neuve pour 14000$. Je sais que c'est une GT, mais ce sont souvent des gens avec des petits budgets et qui veulent une voiture neuve garantie qui achète ce genre de véhicule. Alors quand il vient le temps de revendre... sans garantie... aille! aille! Personnellement, je donnerais environ 8000$ si elle est en bon état. Le mieux à faire, consulte le site www.hebdo.net (http://www.hebdo.net) et compare ta voiture avec les autres à vendre.

Pour ce qui de la proposition de Tactique d'acheté une Intrepid... je te le déconseille. Chrysler ont encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre un niveau de fiabilité potable. Certe, ils ont de bon moteur puissant mais est-ce que ca vaut le coup quitte à être pris pour changer l'air climatisée après un an. Le père d'un ami est vendeur sur la route (roule en Intrepid de l'année depuis environ 4 ans) et vous auriez du le voir sauter de joie quand la compagnie lui à laisser le choix entre un GM et un Chrysler pour la prochaine année. Pour la comparaison de la Néon et une Intégra... j'espère que tu parles d'une RT parce que une Intégra de base à pas mal plus de "gots" que ces poubelles ambulantes.

M'enfin, dit toi que si tu t'achètes une RSX, outre tes assurances, tes problèmes sont fini : excellente fiabilité, amusante, performance, valeur de revente assurée, on va même te faire des offres avant même qu'elle soit à vendre. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ciao

Tactique
29/09/2001, 21h11
Absoluement pas...

J'ai déjà dépassé une Integra (de base tout de même) au commande de l'ancienne Neon EX de mes parents, encrassée, quatre portes, automatique, la valise loadée de 150 lbs de stock. Pas mal pour une poubelle, n'est-ce pas?
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

À part l'autostick sur l'Intrepid qui semble fragile, le reste a fait ses preuves, ce qui n'est pas le cas de la RSX. C'est une bagnole carrément bandante à conduire! La puissance qu'elle dégage ferait mourir de honte plusieur conducteurs d'Acura! J'espère bien être en mesure d'en avoir une bientôt, ce qui me permettra de donner une leçon de vie à quelques petits frais bien heureux...

Si t'as une Acura, on se fera signe à ce moment-là...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

LeFrenchy
30/09/2001, 22h26
Hello 100limites,

oui oui elle est en très bonne état ma Sunfire GT. Il est vrai que je n'ai pas trop réfléchi en achetant cette voiture ;-) J'arrivais au Québec et devait trouver une voiture rapidement. Je suis tombé sur cette Sunfire tout brillante chez GM et l'ai prise !!! J'avais assez de problèmes pour trouver un logement.
Malgré tout ce que j,entends sur cette voiture, elle est pas si mal !!! En tout cas, je ne m'en plains pas si ce n'est le mechant bruit que fais l'anti-blocage des roues et la consommation.
Concernant la RSX, pour avoir conduit quelques sportives, je trouve que cette voiture offre un très bon compromis. Elle est super équipée, superbe moteur de 160 CV et plutot confortable.
D'ailleurs, les goûts et les couleurs ..... Pour preuve, je suis "amoureux" d'une voiture depuis des années mais si je commence a en parler sur ce forum, je vais déchainer les foules ;-) Il s'agit de la majusteuse Mustang. Mais bon, pour le moment, ca sera RSX !!!!!

Bye bye a tout le monde

LeFrenchy

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
S'lut LeFrenchy,

il est difficile de vendre une Sunfire 97 10000$ quand on peut en avoir une neuve pour 14000$. Je sais que c'est une GT, mais ce sont souvent des gens avec des petits budgets et qui veulent une voiture neuve garantie qui achète ce genre de véhicule. Alors quand il vient le temps de revendre... sans garantie... aille! aille! Personnellement, je donnerais environ 8000$ si elle est en bon état. Le mieux à faire, consulte le site www.hebdo.net (http://www.hebdo.net) et compare ta voiture avec les autres à vendre.

Pour ce qui de la proposition de Tactique d'acheté une Intrepid... je te le déconseille. Chrysler ont encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre un niveau de fiabilité potable. Certe, ils ont de bon moteur puissant mais est-ce que ca vaut le coup quitte à être pris pour changer l'air climatisée après un an. Le père d'un ami est vendeur sur la route (roule en Intrepid de l'année depuis environ 4 ans) et vous auriez du le voir sauter de joie quand la compagnie lui à laisser le choix entre un GM et un Chrysler pour la prochaine année. Pour la comparaison de la Néon et une Intégra... j'espère que tu parles d'une RT parce que une Intégra de base à pas mal plus de "gots" que ces poubelles ambulantes.

M'enfin, dit toi que si tu t'achètes une RSX, outre tes assurances, tes problèmes sont fini : excellente fiabilité, amusante, performance, valeur de revente assurée, on va même te faire des offres avant même qu'elle soit à vendre. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ciao<HR></BLOCKQUOTE>

Monbeau
13/10/2001, 13h46
L'estime des gens étant fort dans le domaine de l'auto, je vais y aller doucement.

J'achèterai la compagnie d'Acura avant d'avoir une Intrepid. Elle clenche peut-être mais si tu la clenche trop, c'est sur le dos d'un towing qu'elle va clencher! L'Acura possède l'une des meilleures fiabilité de l'industrie, ce qui n'est pas le cas des produits Chrysler plutôt douteux.

Pour ce qui est de la GT, elle est belle, c'est vrai. Le meilleur conseil donné a été de voir AUTO HEBDO et de comparer avec les autres. Elle se vendrait probablement mieux au printemps que maintenant. Si tu es prêt à avoir une "baloune" sur ton Acura, donne-là en échange au concessionnaire et négocie sérré... tu seras débarassé et n'oublie pas qu'il faut toujours payer pour ses erreurs... acheter une voiture américaine en a été une...

Bonne chance!