PDA

Voir la version complète : Pneus General Grabber UHP...



lil_azn
12/05/2009, 17h35
Salut à tous, cela fait un long bout, mais toujours plaisant de revenir:D. Je voulais avoir l'avis concernant mes prochains pneus... J'ai une Camry Jacké a.k.a. Highlander (2003), et c'est le temps de m'acheter des pneus d'été. Mon dilemme : Bridgestone Dueler H/L Alenza ou General Grabber UHP (225/70/16).

Je sais, je sais... C'est deux pneus qui visent deux clientèles différentes une plus pépère et l'autre plus jeune et sportive/agressive. l'avantage du Bridgestone c'est que la gomme durera plus longtemps c'est plus "confortable" / le UHP plus sportif et colle beaucoup plus a la route, mais durera moins longtemps. En même temps, je conduit mon utilitaire de facon quelque peu plus agressive que la moyenne des propriétaires de Highlander (tout en restant sécuritaire bien sur).

Je fais grosso modo 16K par année, et je ne garderais pas c'est pneus plus de 4 ans (ce qui veut donc dire que l'usure de la semelle est p-e pas si importante compte tenu de mon faible kilométrage annuel). Je penche présentement pour le UHP, mais je prend la peine de poster au cas ou vous remarquiez que je suis completement dans le champs ou aliené crackpoute.

BRIDGE: 810$ all in +100 m.i.r. = 710$ (OK pneu Yvan&Albert)
GEN. UHP: 687$ all in + 50 m.i.r. =637$ (pneu Montreal)

Merci!


BTW, Continental offre un GPS( value de 170$) free quand on achete un set (4) avis aux interessé ca dure jusquà debut juin je pense. Pour ma part, j'aime pas trop le modele du continental proposé ni les hankook, toyo et le Goodyear hors de mon budget.

merlin_toutankhamon
13/05/2009, 12h47
Re-bienvenu :D

Je me suis acheté des Yokohama Geolandar H/T-S G051 sur ce site pour moins cher:

http://www.lespneusmoinschers.com/


J'hésitais en ce modèle et des General Grabber HTS (149$ CAN),

http://www.tiretrends.com/catalog2.php3?tireID=839

Alors es-tu sûr que les UHP sont adéquats pour un VUS comme le Highlander (poids, "cornering" - surtout!), même si la même grandeur de pneu est disponible?

Il y a aussi les BFGoodrich Long Trail T/A Tour qui semblent être très bien coté, et peuvent être à rabais chez Canadian Tire (2e 1/2 prix) :wink:

Alain36
13/05/2009, 12h54
Alors es-tu sûr que les UHP sont adéquats pour un VUS comme le Highlander (poids, "cornering" - surtout!), même si la même grandeur de pneu est disponible?

Toyota Highlander et VUS ne peuvent pas aller ensemble... :mrgreen:

merlin_toutankhamon
13/05/2009, 13h40
Je dirais plutôt Highlander et 4x4 ne vont pas ensemble :mrgreen:

lil_azn
14/05/2009, 00h36
Salut Merlin et Alain, oui j'ai fait beaucoup de recherches sur tiretrends/tirerack/1010tires et j'ai tenté d'accéder a pneusmoinschers mais c'est temporairement unavailable... J'avais "narrow" mon choix entre le HTS et UHP ce matin je voyais clairement que le HTS était un excellent pneu à comparer a un Bridgestone avec indice de durée de 640 si je ne m'abuse, mais je me suis dis au même prix pourquoi pas les UHP... Au début j'était fort surpris de voir un pneus "performance" disponible avec un flanc 70% (meme dimension que toi, merlin) mais bon j'en entendais du bien des deux modeles quoique de catégories différentes.

Or j'ai pu testé que tres legerement mes nouveaux pneus 30/40kms et au niveau bruit c'est tres bien, amélioration legère, mais tout de meme remarquable en cornering.. A date c'est tres correct j'ai payé 685 pour le set de UHP. Et je prévois pas nécéssairement conduire en malade comme la civic à Terrebonne aujourd'hui (dans tous les cas, c'est pas possible avec mon gros camry haute sur pattes). Je me suis renseigné auprès de General/Continental et ils offrent un trial de 30 jours dans le cas ou j'aime pas mes uhp... je changerai probablement pour le HTS qui gagne a etre connu vu sont jeune age et ses bons reviews
http://www.mypicx.com/05142009/high_uhp/

J'ai regardé le Yoko un peu sans plus... Dis moi ce que t'en penses.

merlin_toutankhamon
14/05/2009, 09h47
Salut Merlin et Alain, oui j'ai fait beaucoup de recherches sur tiretrends/tirerack/1010tires et j'ai tenté d'accéder a pneusmoinschers mais c'est temporairement unavailable... J'avais "narrow" mon choix entre le HTS et UHP ce matin je voyais clairement que le HTS était un excellent pneu à comparer a un Bridgestone avec indice de durée de 640 si je ne m'abuse, mais je me suis dis au même prix pourquoi pas les UHP... Au début j'était fort surpris de voir un pneus "performance" disponible avec un flanc 70% (meme dimension que toi, merlin) mais bon j'en entendais du bien des deux modeles quoique de catégories différentes.

Or j'ai pu testé que tres legerement mes nouveaux pneus 30/40kms et au niveau bruit c'est tres bien, amélioration legère, mais tout de meme remarquable en cornering.. A date c'est tres correct j'ai payé 685 pour le set de UHP. Et je prévois pas nécéssairement conduire en malade comme la civic à Terrebonne aujourd'hui (dans tous les cas, c'est pas possible avec mon gros camry haute sur pattes). Je me suis renseigné auprès de General/Continental et ils offrent un trial de 30 jours dans le cas ou j'aime pas mes uhp... je changerai probablement pour le HTS qui gagne a etre connu vu sont jeune age et ses bons reviews
http://www.mypicx.com/05142009/high_uhp/

J'ai regardé le Yoko un peu sans plus... Dis moi ce que t'en penses.

C’est la 4e fois que j’ai du Yokohama; la 1ère fois sur une Acura Intégra (ils ont usés rapidement !), les deux autres sur mon Highlander (été et hiver). Ceux que j’ai pour l’hiver (Geolandar I/T G072) sont plus stables (je sens moins l’effet « balloune » d’un Toyota :D), et je suis vraiment très satisfait.

Je suis très content de mes G051, surtout pour le prix (564,78$, taxes et livraison). Je n’ai pas pu vérifier pour l’aquaplanage, mais ça ne m’inquiétait pas; ils sont considérés comme très efficaces et comme j’ai une traction intégrale permanente… ;)

J’ai hésité très longtemps entre ces derniers et les General HTS, mais comme je devrais changer de véhicule d’ici 2 ans maximum, j’ai décidé d’y aller avec les Yokohama. Je n’étais pas inquiet de la qualité et de l’efficacité, et, non négligeable, je "sauvais" environ 100$ ... :mrgreen : En plus d’encourager un commerçant québécois, et ça n’a pris qu’une journée pour les recevoir!

J’avais considéré, au départ, les AVID de Yokohama, mais ils ne sont pas catégorisés pour des VUS (oui! Oui! VUS :mrgreen : )