PDA

Voir la version complète : 25,000 $



NM
21/09/2001, 23h24
Salut!

Ma mere a décider de changer ca voiture et elle c'est alors tournée vers moi pour l'aider a choisir. Alors moi je me tourne vers vous, cher membres de Auto123.com pour nous aider a prendre une décision éclairée.

Ses principaux criteres sont : fiabilité et confort.

Si elle décide d'opter pour une voiture neuve, se serait probablement une Toyota Corolla bien équippée.

Mais peut-etre qu'elle pourrait obtenir plus d'une voiture usagée (mais pas trop vielle, faudrait qu'elle toffe 6 ans sans trop de pépins).

Avez-vous une idée ?

Merci !

------------------
NM

Chang
22/09/2001, 00h45
Pour de l'usagé dans ce prix-là, je regarderais pour une Camry à moteur V6, une CE V6 1998 devrait partir avec peu de kilomètrage pour ce prix. Pour une voiture avec un peu plus d'usure, elle pourraît sûrement se dégoter une XLE V6 1998 ( plus de bébelles de luxe ) pour sensiblement le même prix, et ça pourraît être un retour de location dans le cas de la XLE V6 puisque qu'avec l'âge moyen des acheteurs de ce modèle, les chances qu'elle ait été battue sont minces. Un compromis entre les deux serait une LE ( un peu plus luxueuse qu'une CE ) avec un kilomètrage similaire à celui de la CE V6, si l'économie de carburant la préoccupe. Cependant, le V6 de la Camry possède tous les avantages: doux, performant, silencieux, souple... Et fiable!

Mais dans ma tête, peu importe le modèle usagé choisi, selon ses critères, je reste soit dans le Toyota ou peut-être dans le Honda, une Accord EX ne devrait pas être un trop mauvais choix. Cependant, si elle veut te faire conduire dessus, il vaut mieux que ce soit une Camry ( peu importe le moteur ) car Honda = prime d'assurances élevées pour les jeunes, et ce, peu importe le modèle ou le moteur.

NM
22/09/2001, 21h00
Je viens d'aller voir sur Hebdo.net pour me donner une idée des prix...

Pour 22,000$ :

Une CE, 4 cyl., 37,500 KM.

Année : 2000

Ca rentrerait exactement dans ses criteres (dans son budget aussi).

Reste maintenant a déterminer si un V6 en vaut la peine ou non.

Elle considere les performances d'une Toyota Corolla largement suffisante alors je suppose que le 6 cyl n'a plus sa raison d'etre dans son cas.

Merci Chang


------------------
NM

Chang
22/09/2001, 21h07
Super! On peut dire que tu en dégôtée une belle!

Minou
22/09/2001, 22h18
NM

Trop cher. Une CE 2000 pour 22K.

À 25K tu peux avoir une Camry LE 2002 complètement redessinée avec un nouveau 4 cyl. de 157 hp.

Je ne toucherais pas à la Corolla qui en est à sa dernière année dans sa forme actuelle et qui est dépassée par ses principales concurrentes. Peut-être une Acura 1.7 EL 2002. Très fiable et confortable. Assez spacieux et agréable à conduire, avec une bonne valeur de revente.

La Sentra GXE est supérieure à la Corolla pour la carrosserie, en plus de coûter moins cher.

Mon beau père a une Camry XLE V6 1998 qu'il remet à Toyota après sa location de 4 ans et le résiduel est autour de 16K.

Vas voir dans; http://www.clikclassees.com

Icône prix de votre voiture à gauche.

NM
22/09/2001, 23h51
Ouf, ca ce complique de plus en plus !

Acura EL, pourrait etre une bonne idée mais les garages Acura sont rares a St-Anne-des-Monts. Elle viens souvent a Rimouski (environ 2 fois / mois) mais il n'y a pas de concessionnaire Acura a Rimouski non plus. Un concessionnaire Honda a-t-il le droit d'en faire l'entretien ainsi que les réparations ?

Minou
23/09/2001, 10h47
Sûrement. C'est la même mécanique qu'une Civic SI.

Le vendeur Honda à Val d'Or m'avait offert le service si j'achetais une Intégra, il y a plusieurs années.

Sinon, la Civic LX 2002 avec la suspension révisée et roues de 15 pouces est très bien équipée à un prix de départ de $19 100.
A.C., groupe électrique, télécommande, cruise, CD, ABS...

Monbeau
13/10/2001, 14h00
À mon tour...

Je ne toucherais pas à la Corrola et même, une Camry usagée non plus. Manque de caractère. Je m'explique...

La Corrola est une EXCELLENTE voiture mais...

Elle a un bon moteur mais pas le plus nerveux, elle a une bonne tenue de route mais pas la meilleure, elle a de la place mais n'est pas la plus grosse, bref... elle a tout et rien à la fois donc, pas de caractère. La Camry est pareil sauf pour le nouveau model 2002.

Fiabilité et confort.... ok.

Je seconde les recommandations de minou pour la Accord ou la 1.7 (ou 1.6 si plus vieille) de Acura (elle offre plus d'options et de confort que la Civic même si elle est pas mal pareil mécaniquement).

Pour ce qui est de l'entretient, j'ai un ami qui s'est vu refuser l'entretient de son Acura chez Honda sur la rive-sud et à Montréal. Il semble que certains concessionnaires ont des ententes de principes. Je m'explique... Chambly Honda offre du service à 39.95$ pour une usagée versus Acura à 59$. Acura n'aurait plus un chat chez eux!!!

Donc... en conclusion et en relation avec la situation géographique de votre secteur, je me retournerais vers la Accord. Il y a des concessionnaires et des pièces partout!

Bonne chance.