PDA

Voir la version complète : civic Si, Si-R ???????



likuidsnake
24/07/2001, 12h21
quel est la difference entre un civic si et un sir

Neurotoxic
24/07/2001, 12h53
La SiR développe 160 HP, elle a des mags et des pneus low-profile 15", une suspension plus ferme et des disques aux 4 roues. Il y a aussi quelques différences au niveau de l'équipement standard.

Neurotoxic
24/07/2001, 13h06
Tiens, si tu veux plus d'infos, va voir ca:
http://www.canadiandriver.com/testdrives/99civicsir.htm

C'est un excellent article sur la SiR. Tu vas voir, c'est un vrai ptit bolide!

Chang
24/07/2001, 14h15
Effectivement, Neuro...

Mais j'ajouterais que, dépendamment de l'âge, le prix des assurances peuvent varier de 1.2 fois à 2 fois le prix d'assurances d'une DX...

Neurotoxic
24/07/2001, 19h35
Je suis en train de magasiner pour une Integra 1990-93, GS de préférence. Par hasard, chez un dealer, je suis tombé sur une Civic Si 1994. Pour le fun, j'ai regardé le prix des assurances. Héhé, c'est pas mal cher, alors j'ose meme pas imaginer la SiR!!

En passant, quelqu'un, ca a du bon sens une Si comparée a une Integra? Ca me dérangerait pas d'avoir un ptite Si non plus....

[This message has been edited by Neurotoxic (edited 24-07-2001).]

Delsol_vtec
24/07/2001, 19h41
Ca dépend si tu priorise les performance...coté performance , l'intégra est supérieur et de beaucoup....avec une intégra 92 et plus , tu est capable , si tu est un bon driver , de tenir un sir sur les 3 premières vitesse. La tenue de route est de beaucoup supérieur aussi sur l'intégra...

Neurotoxic
24/07/2001, 20h02
Damn!! C'est plutôt étonnant ca!

Le choix est fait: pour moins cher de prix et d'assurance, je vais avoir quelque chose de meilleur avec une Integra.

Il me reste juste a trouver un bon deal pour une 92 GS. Ca serait l'idéal.

Delsol_vtec
24/07/2001, 22h31
Il y a eu une petite série d'intégra faite en 92 qui marchait plus que les autre...ceux fait a la fin de l'année...car les quelque dernier mois de 92 , toute les intégra on sorti avec des transmission de gr-r a rapport court , ce qui améliorais leur accélération...

Neurotoxic
25/07/2001, 01h31
Hmmm... Intéressant. De quelle façon on peut voir quand a été fabriquée l'Integra? Le no de série je présume?....

En passant, quelqu'un aurait une idée de la valeur d'une 92 GS-R? J'ai le Black Book chez moi, mais ca remonte jsuqu'en 1994, pas avant. Alors c'est un peu dur d'extrapoler sur la génération précédente. J'en ai déjà vu a vendre autour de 10,000$, mais il me semble que c'est pas mal surévalué, non?

Elle m'intéresse encore plus celle-là, pcqu'elle est équipée du légendaire VTEC. J'adore le son de ca!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Chimp
25/07/2001, 23h10
Bonjour Neuro,
ds ton message tu dis que tu as le black book chez toi!
Est-ce que ca serait possible que tu me donnes une renseignement sur une voiture??
Une Mazda Précidia ou Mx-3 entre 1994 et 1996?
le 4 cylindre?
Je te remercie d'avance

Karine

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Neurotoxic:
Hmmm... Intéressant. De quelle façon on peut voir quand a été fabriquée l'Integra? Le no de série je présume?....

En passant, quelqu'un aurait une idée de la valeur d'une 92 GS-R? J'ai le Black Book chez moi, mais ca remonte jsuqu'en 1994, pas avant. Alors c'est un peu dur d'extrapoler sur la génération précédente. J'en ai déjà vu a vendre autour de 10,000$, mais il me semble que c'est pas mal surévalué, non?

Elle m'intéresse encore plus celle-là, pcqu'elle est équipée du légendaire VTEC. J'adore le son de ca!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif<HR></BLOCKQUOTE>

J
26/07/2001, 00h35
Le prix du Black Book et le prix du marché sont deux choses totalement différentes...

J

Neurotoxic
26/07/2001, 19h05
Mazda MX-3 Precidia

1994: entre 4,100$ et 6,500$
+500$ a/c, -500$ manuelle

1995: 5,600$ @ 8,000$
+550$ a/c, -550$ manuelle

1996: 7,100 @ 9,500
+600$ a/c, -600$ manuelle

wood23
26/07/2001, 20h34
verifier dans le cadre de la porte du cote gauche (chauffeur) il y ai indiquer le mois etl'anner de fariquation

Chimp
28/07/2001, 20h14
Merci bien Neuro de m'avoir donné la réponse.

Maintenant il reste juste à savoir quelle auto acheter entre une civic h/b et une précidia...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Neurotoxic:
Mazda MX-3 Precidia

1994: entre 4,100$ et 6,500$
+500$ a/c, -500$ manuelle

1995: 5,600$ @ 8,000$
+550$ a/c, -550$ manuelle

1996: 7,100 @ 9,500
+600$ a/c, -600$ manuelle<HR></BLOCKQUOTE>

Chang
28/07/2001, 20h44
Une des amies de ma soeur a une Precidia. C'est une belle auto, et quand je lui ai demandé ce que ça coûtait pour entretenir ça, elle m'a répondu que c'était très cher, même avec un 4 cylindres. Alors avec le V6, j'ose même pas imaginer les coûts.

Cependant, j'aimerais que tu vérifies auprès de ta compagnie d'assurance pour savoir quel modèle serait le plus cher à assurer. Si la Mazda est moins chère, vas-y pour celle-ci. Assure-toi par contre que l'auto est en excellent état sinon tu vas regretter ton achat.

Aussi, j'aimerais juste savoir combien ton assureur te demande pour ces modèles... Juste un exemple, je suis deuxième conducteur sur une Jetta Wolfsburg et ça me coûte 800$ ( et j'ai 20 ans! ) d'assurances, même si je n'ai jamais fait d'accident avant. Ma soeur paie 170 pour être troisième conductrice et elle a 16 ans, comme toi.

Chimp
28/07/2001, 21h24
Chang,

le frère d'une fille avec qui je joue au soccer en a une mx-3 et
lorsqu'il a appelé sa compagnie d'assurances, elle lui chargeait très très cher, donc il a mis la voiture au nom de ses parents et maintenant ca lui coute 800$.
Le gars doit avoir 17-18 ans.
Et je ne sais pas si il a un V6 ou un 4 cylindres.

Karine

Chang
28/07/2001, 21h33
Je m'attendais à ça.

Les compagnies d'assurances calculent en fonction du modèle ( à potentiel sportif, rare, facile à voler ) du nombre de portes ( un 4 portes est moins cher à assurer ) de l'année et de l'âge du conducteur, plus son dossier de conduite. Mon père, à 56 ans, avec un joli palmarès d'infraction au code de la route, paie 750$... 50$ de moins que moi, et c'est lui le propriétaire, bizarre.

J'oubliais... La couverture fait varier le prix aussi. Nous, on a toutes les clauses mais certains ne vont pas prendre certaines clauses comme vandalisme, bris mécanique, etc. Dépend aussi si l'auto est assurée des deux côtés, à savoir si les assurances paient juste pour les dommages causés à l'autre véhicule si responsable ou les deux.

Chimp
30/07/2001, 19h38
Ç'est plate de payer si cher pour assureer une auto. Déjà qu'on a de la misère à avoir le char qu'on veut.

En tout cas, c'est la vie et on n'y peut rien.

Moi je vais m'acheter une civic parce que je pense que c'est une bonne voiture et que c,est parfait pour une étudiante.

Chang
30/07/2001, 20h40
C'est pour ça que j'en ai pas! Je prends l'auto de papa qui est presque toujours disponible, et voilà! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Delsol_vtec
30/07/2001, 23h25
Moi ma blonde a une précidia 4 cylindre, et c'est pas cher d'assurance , tant que c pas une v6 c raisonable. Et coté fiabilité et cout d'entretien,si c une v6 c'est très cher mais le 4 cylindre est pas plus cher qu'une autre voiture importé et c'est très très fiable. Elle a ma blonde a 272 500 km , et j'ai jamais touché au moteur, juste de l'entretien normal(strap-frein-cap-rotor).Mais c sur que c pas ben ben performant....

Moi,moi-même et Irène
19/09/2001, 15h39
1 une civic coute les yeux de la tete pour lassurer pour les 16 a 25 ans et elle est trop chere pour lequipement quelle offre.En passant la difference Si/SiR=SiR + équiper que la Si.Moi jai une precidia full equip rouge manuelle avec un big spoiler(aileron)pis dé mag pis un V6.Jai po de trouble avec pis je laime ben.
P-S. la mienne est 96 et pour qun V6 claque po ben y sagit de lentretenir comme tous les moteurs.

Tactique
19/09/2001, 16h04
Euh...

Toi, toi-même et Irène, tu ne te contredit pas? Tu dis que t'as pas de trouble avec ta Precidia et dans un autre sujet ammené par toi-même, tu dis qu'elle boucane et qu'elle n'a plus de power! Sans être méchant, l'exemple type de ceux qui crachent sur les américaines mais qui passent leur temps à demander pourquoi leur japonaises roulent tout croche! J'espère que c'est juste moi qui se fait des idées! La Precidia est une belle auto. Tellement belle, qu'au fond, les garagistes se l'arrache...

[This message has been edited by Tactique (edited 19-09-2001).]

J
19/09/2001, 17h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Moi,moi-même et Irène:
Moi jai une precidia full equip rouge manuelle avec un big spoiler(aileron)pis dé mag pis un V6.<HR></BLOCKQUOTE>

WOW !!!
Pis as-tu des néons en dessous aussi?
Pis as-tu des collants japonais partout ?
Pis as-tu mis des Altezza ?

------------------
\O8\==W==/8O/

Matrycs
20/09/2001, 01h09
Je ne veux pas mettre le trouble, mais Tactique en a dit une bonne...!!!

Comparons deux messages de lui, lui même et Irène:

Tout d'abord, il écrit ceci:

"Bonjour,jai une Mazda Precidia Rouge GS Manuelle V6.Mon moteur boucanne au boutte pi j'ai presque pu de force.Les garagistes disent en générale quils ne savent pas cest quoi.Si quelqu'un dentre vous le sais ou crois le savoir,mercide me le dire."

Ensuite, 11 minutes plus tard, dans un autre post, il affirme:

"Moi jai une precidia full equip rouge manuelle avec un big spoiler(aileron)pis dé mag pis un V6.Jai po de trouble avec pis je laime ben.
P-S. la mienne est 96 et pour qun V6 claque po ben y sagit de lentretenir comme tous les moteurs."


Cherchez l'erreur!!!!

C'est drôle comment les gens font semblant d'avoir des "bons chars full équip".

Monbeau
13/10/2001, 14h08
Je connais bien la Civic HB et la Précidia (j'en ai eu une V6 94).

La douceur de roulement de la Précidia est supérieur. La V6 s'emballe à 4500 tours voir 5000 et la V4 est plus sobre (tout comme la Civic).

Comme c'est une fille qui pose la question, la différence d'assurances doit pas être si hot que ça! C'est nous les gars qui se faisont manger la laine sur le dos... pas elles!!!

La 4 cylindres, je ne la connais pas mais il y a eu prolifération des 4 cylindres lors des 2 dernières années de fabrication du modèle (dû principalement au prix de la V6)

Certains Mazda sont très crosseurs au niveau des prix d'entretient(surtout si le gérant du service et des pièces est à commission!). De ce côté, la Honda l'emporte haut la main....

Ces voitures sont donc relativement comparable... la Civic a une habitabilité supérieur quand à moi... dans les 2 modèles, tu t'assis à terre mais c'est le style de ces modèles... moi, je trouvais ça un peu platte.

Donc, mon choix personnel... pas évident j'avoue... la Civic.