PDA

Voir la version complète : Pompe à Power steering



Boud
16/05/2009, 09h49
Bonjour,

Je vous explique ma situation...

J'ai le Trailblazer de mes parents. Je suis parti de Baie-Comeau avec un Trailer fermé pour déménager du stock. Arrivé à QC, la pompe à PowerSteering a lâché (hier). Elle a arrêté de fonctionner mais il y avait de l'huile dedans...elle a tout simplement flanché.

Hier, 1 heure après avoir fait remplacer la pompe, le char s'est mis à pisser l'huile, ce qui n'était pas le cas auparavant évidemment. J'ai regardé les 3 niveaux d'huile suivants : transimission, moteur, powersteering. Résultat? Il n'y a presque plus d'huile dans la nouvelle pompe. Cependant, la fuite provient d'un tuyau assez loin de la pompe! J'en déduis donc qu'avec l'arrivée de la nouvelles pompe, un tuyau probablement corrodé a flanché.

Ma situation:si je continue à rouler, je repète la pompe. Si j'attends à Qc pour faire réparer, ça va aller à mardi ou plus que je devrai manquer des jours de travail et payer pour ma location de trailer...

Est-ce possible de débrancher une fuse ou d'avoir un quelconque autre moyen assez simple pour arrêter de faire fonctionner la pompe...je roulerais sans powersteering pour descendre à BC...

Merci de m'aider.


Boud

Boud
16/05/2009, 21h46
2 Questions simples...

1-S'il n'y a plus d'huile dans la pompe, est-ce qu'elle risque de sauter?
2-Si je fais seulement de la grande route avec la voiture (donc pas de besoin vraiment du powersteering), est-ce que l'huile se promène quand même avec beaucoup de pression dans les tuyaux?

Merci

Mitch
16/05/2009, 22h06
2 Questions simples...

1-S'il n'y a plus d'huile dans la pompe, est-ce qu'elle risque de sauter?
Oui car elle va surchauffe.




2-Si je fais seulement de la grande route avec la voiture (donc pas de besoin vraiment du powersteering), est-ce que l'huile se promène quand même avec beaucoup de pression dans les tuyaux?

Merci

Si je me rappelle bien, l'huile execute un circuit quand meme mais surment pas avec beaucoup de pression.


Pour ton dilemne. est ce que ta journee de travail perdu et la location du trailer reviendra plus cher que de reparer a la hate le power sterring.

Meme si tu enleverait la fuse du powersterring, la pompe est entreiner par une courroie du moteur, donc la pompe tournerait quand meme et elle devrait pete aussi. a moins quelle soit actionner par un moteur electrique.

Mitch
16/05/2009, 22h09
Personnelement, j'attenderait une journee de plus pour que la reparation se fasse. Une journee de retard sur le trailer est pas enorme et tu peut prendre une journee de conge de maladie pourta journee perdu de lundi. ca revienderait surment moins cher que de payer une pompe.

Boud
16/05/2009, 22h27
Merci Mitch. En fait, la courroie qui alimente la pompe alimente aussi d'autres choses donc je ne peux pas l'enlever.

Mon dilemme, c'est que la réparation ne se fera pas lundi mais bien mardi...et que ça ne veut pas dire que la pièce sera là mardi. Présentement, les pièces chez GM sont difficiles à avoir.

Pour mon travail, je ne peux tout simplement pas ne pas entrer travailler mardi. C'est une journée très importante. La solution, c'est que mon père qui passe la semaine
à Québec va descendre le tout vendredi. Donc 5 jours de trailer et il va le faire réparer ici durant la semaine. Ça semble être la solution à moins qu'on m' que je ne briserai pas la pompe, ce que je doute.assure

Mitch
16/05/2009, 22h54
Merci Mitch. En fait, la courroie qui alimente la pompe alimente aussi d'autres choses donc je ne peux pas l'enlever.

Mon dilemme, c'est que la réparation ne se fera pas lundi mais bien mardi...et que ça ne veut pas dire que la pièce sera là mardi. Présentement, les pièces chez GM sont difficiles à avoir.

Pour mon travail, je ne peux tout simplement pas ne pas entrer travailler mardi. C'est une journée très importante. La solution, c'est que mon père qui passe la semaine
à Québec va descendre le tout vendredi. Donc 5 jours de trailer et il va le faire réparer ici durant la semaine. Ça semble être la solution à moins qu'on m' que je ne briserai pas la pompe, ce que je doute.assure

Dans le cas du ''Worst Case'' le probleme de dessendre ave le vehicule est que si la pompe coince, la strap pourrait lacher et donc perdre les autres chose muni par cette courroie. Alternateur, A/C. Sans Alternateur, tu vide les batteries et comme c'est un moteur a essence, tu pourrait simplement ne plus etre capable de faire tourner le moteur par le manque de courant. C'est le pire scenario mais j'ai un scenario deja vu.

Laisse le tout a Quebec et dessend chez toi demain pour faire ta semaine de travail normal. Dans le pire, loue un vehicule a quebec pour la semaine.

Japfan
17/05/2009, 00h44
enorme et tu peut prendre une journee de conge de maladie pourta journee

Tu viens de te trahir on dirait. Y'a que les fonctionnaires qui se permettent une "journée de maladie" payée alors qu'ils sont pas vraiment malades. Je travaille dans le privé depuis toujours et jamais j'oserais rêver de pouvoir avoir ça.

Mitch
17/05/2009, 09h22
Tu viens de te trahir on dirait. Y'a que les fonctionnaires qui se permettent une "journée de maladie" payée alors qu'ils sont pas vraiment malades. Je travaille dans le privé depuis toujours et jamais j'oserais rêver de pouvoir avoir ça.

Je sais pas en quoi que je me suis trahi. Oui je travaille le gouvernement. Pour les journees de maladies, j'en ai pris 2 jours en 13 ans que je suis dans l'armee. Je pense que si en prendre une journee pour se depanner est dramatique. Le probleme est l'abus, comme dans toutes choses. Avant l'armee, j'ai travailler en entreprise civil. J'ai du prendre une journee de conge (maladie) pour me depanner et le tous a tres bien passer. Tous doit dependre du boss.

Boud
17/05/2009, 09h25
Dans le cas du ''Worst Case'' le probleme de dessendre ave le vehicule est que si la pompe coince, la strap pourrait lacher et donc perdre les autres chose muni par cette courroie. Alternateur, A/C. Sans Alternateur, tu vide les batteries et comme c'est un moteur a essence, tu pourrait simplement ne plus etre capable de faire tourner le moteur par le manque de courant. C'est le pire scenario mais j'ai un scenario deja vu.

Laisse le tout a Quebec et dessend chez toi demain pour faire ta semaine de travail normal. Dans le pire, loue un vehicule a quebec pour la semaine.

Merci des précisions. Ma mère est revenue rejoindre mon père en fin de semaine ici donc je vais desencre avec elle lundi. Mon père va s'occuper du faire réparer le tout cette semaine.

Sti de GM. Je vous assure, TOUS les osti de hose la-dessus sont à refaire, même si traité à l'antirouille. Un vrai citron cette voiture. 6 ans et même pu capable d'y faire confiance. Pathétique.

Slammer
18/05/2009, 11h02
les hose sont en catouchouc, pas en metal, donc, l'anti-rouille ne change rien!!!

et moi, je suis dans le prive et j'ai des journee de maladie :)

Mitch
18/05/2009, 12h33
les hose sont en catouchouc, pas en metal, donc, l'anti-rouille ne change rien!!!

et moi, je suis dans le prive et j'ai des journee de maladie :)


Sans avoir verifie specifiquement sur son vehicule,il y a des hose rigide en metal pour le power steering. Les hoses suivants le frame/structure/carosserie sont souvant en metal et le serpentin pour refrodir l'huile est en metal aussi.

Boud
18/05/2009, 19h55
les hose sont en catouchouc, pas en metal, donc, l'anti-rouille ne change rien!!!

et moi, je suis dans le prive et j'ai des journee de maladie :)

Qu'est-ce que tu racontes? Les hoses sont en métals, rouillent et lâchent.

C'est arrivé l'an passé sur une hose de la transmission. Elle s'est vidé de son huile. Cause: corrosion.

Même chose pour un conduit d'essence cet automne. GM a payé...

Et là, le Power Steering.

Slammer
19/05/2009, 21h23
une hose en caoutchouc peut fendre et le connecteur, qui est en metal, peux lacher aussi!!!