PDA

Voir la version complète : Kia Garantie



samexite
18/05/2009, 17h51
Quel est la garantie ofert par Kia sur la Soul et est ce que la marque est plus fiable qu'elle ne l'etait. Est ce que se sont des vehicules recomandable pour une femme seul qui fait fair son entretien chez le concessionnaire. Merci

blop
18/05/2009, 18h45
trouve toi un homme et laisse toi conduire

Unr8ted
18/05/2009, 19h33
Kia on une Garantie généreuse 5 ans bumper à bumper et 7 ans sur catalyseur je crois. J'avais regardé pour ce modèle mais vu que la Soul en est à ces débuts nous avons optez pour une autre marque.

church44
18/05/2009, 19h34
Excellente garantie générale de 5ans\100 000km.

La marque Kia, depuis qu'elle a été acheté par Hyundai, est devenue fiable. La mécanique du Soul est celle qui équipe l'Élantra de Hyundai. C'est une mécanique fiable et qui effectue très bien son travail. Je ne vois aucun problème à acheter ce modèle.... en plus, il est vraiment beau!

lizlec
18/05/2009, 20h26
trouve toi un homme et laisse toi conduire

Hiiiii ... ca c'est utile comme commentaire. Bravo champion!

samexite
18/05/2009, 21h42
trouve toi un homme et laisse toi conduire

en passent je suis un homme. Ma soeur me posais cette question.
Temp qu a dire des connerie pareil tu peut ne pas repondre:roll:

jofiree
19/05/2009, 08h02
mon dieux, il a fait 10 post en 1 ans et les seuls chose qu'il réussit a dire c'est des insultes

N.G.
19/05/2009, 08h24
Nous avons eu un Kia sorento pendant 5 ans et si le véhicule a été durant cette période très fiable, je me permets de vous mettre en garde au sujet de la garantie 5 ans. Lisez bien les conditions de la garantie et vous vous apercevrez qu' il y a beaucoup d' exclusions. De plus, la cédule de maintenance de Kia est très lourde comparativement à d' autres constructeurs. Par contre, je crois que c' est un bon achat.

Francis F
19/05/2009, 09h23
À prendre en location 4 ans max. La fiabilité s'est améliorée, mais elle est encore très loin des japonaises, surtout au niveau de la durabilité des composantes. Cédule de maintenance chargée et dispendieuse, pièces très chères. Le véhicule est intéressant, pratioque, avec une bouille très sympathique. Par contre, il peut coûter très cher avec le jeu des différents groupes.

RacingTeacher
19/05/2009, 09h28
Est-on obligé de suivre le programme d'entretien pour bénéficier de la garantie ? Chez mazda et honda, je n,ai jamais suivi leur entretien trop couteux et j'ai bénéficié de la garantie.

J'aime également la Soul, plus que le Cube et l'élément, et comme deuxième voiture je le trouve amusant. Tous les proprios de Kia que je connais qui ont des Spectra sont extrêmement déçus de leur achat. Je ne sais pas l'année des 3 voitures mais c'est le dernier modèle.

J'achèterais du Kia uniquement si les mensualités ou le prix d'achat me revient moins cher que la concurence... et de beaucoup. Un Forte au même prix qu'une 3 GS , non merci.

N.G.
19/05/2009, 10h33
On n' est pas nécessairement obligé de suivre à la lettre la maintenance prévue pour les produits Kia. Par contre, vous devez savoir que si vous refusez une maintenance prévue et qui vous paraît abusive (Ex: Changer l' antigel à tous les automnes, maintenance du système de climatisation à chaque printemps, changer l' huile à transmission à tous les 40 milles kilomètres, etc etc) ils noteront dans votre dossier que vous avez refusé un entretient suggéré. De plus, nous nous sommes rendus compte que la maintenance suggéré par le constructeur n' était pas la même que celle demandée par le concessionnaire. Raison évoquée: la maintenance suggérée par Kia est pour un usage dit normal alors que la maintenance exigée par le concessionnaire est pour les véhicules circulant sur les route du Québec dont usage plus intensif...
C' est donc à vous de voir...

Francis F
19/05/2009, 11h36
Est-on obligé de suivre le programme d'entretien pour bénéficier de la garantie ? Chez mazda et honda, je n,ai jamais suivi leur entretien trop couteux et j'ai bénéficié de la garantie.

En théorie oui. Mais ceux du fabricant, pas ceux des concessionnaires qui sont souvent abusifs et même à la limite de la fraude. Et tu peux aller dans le garage que tu veux, même si ton concessionnaire te dit le contraire.

Par contre, si tu ne fais pas ton entretien des freins, ils ne peuvent pas refuser un cas de garantie qui n'est pas lié aux freins. Et comme c'est ben rare que des freins sont garantis...


J'aime également la Soul, plus que le Cube et l'élément, et comme deuxième voiture je le trouve amusant. Tous les proprios de Kia que je connais qui ont des Spectra sont extrêmement déçus de leur achat. Je ne sais pas l'année des 3 voitures mais c'est le dernier modèle.

La Spectra dernière génération est probablement une poubelle. Le Soul est assurément mieux, ne serait-ce que pour une présentation plus originale et un côté pratique inédit. L'assemblage est meilleur que les autres produits Kia.


J'achèterais du Kia uniquement si les mensualités ou le prix d'achat me revient moins cher que la concurence... et de beaucoup. Un Forte au même prix qu'une 3 GS , non merci.

La Forte au moins est regardable et a un design intérieur décent, contrairement à la nouvelle 3 qui est horrible. Par contre, côté qualité, la 3 est surement de loin devant la Forte. Kia a réussi avec la Forte un design intéressant tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une des plus belle compactes sur le marché.

fhlib
19/05/2009, 12h07
De plus, nous nous sommes rendus compte que la maintenance suggéré par le constructeur n' était pas la même que celle demandée par le concessionnaire. Raison évoquée: la maintenance suggérée par Kia est pour un usage dit normal alors que la maintenance exigée par le concessionnaire est pour les véhicules circulant sur les route du Québec dont usage plus intensif...


C'est carrément du vol!!! De toute façon, comme c'est Kia et non le concessionnaire qui honore la garantie, j'enverrais promener ce dernier, quitte à aviser Kia Canada de cette pratique malhonnête.

ediezel
19/05/2009, 12h54
L'entretien chez le dealer dépend de l'aviseur technique. Chez Vision Chevrolet ma femme a parlé de faire l'entretien du climatiseur et l'aviseur technique a dit que ça vaillait pas la peine tant qu'il y a pas un problème qui apparait, que l'entretien c'était juste de la vérification.

Anyway la garantie est trancanadienne si ça fait pas a une place va a une autre.....

J'ai de la mémoire un dealer qui est abusif je fuis ça comme la peste.
Comme Candiac Toyota est barré sur ma liste......des vautours et cro....
Il y avait jadis Descaries Saturn pourrie à l'os
Perso j'irais pas plus chez Gravel....Francis peux vous en dire un texte de 1000 mots la dessus....
Pis Beaucage des techniques de vente abusive m'ont fait mettre un X sur le groupe

N.G.
19/05/2009, 14h18
C'est carrément du vol!!! De toute façon, comme c'est Kia et non le concessionnaire qui honore la garantie, j'enverrais promener ce dernier, quitte à aviser Kia Canada de cette pratique malhonnête.


Nous avons appelé chez kia Canada à 3 reprises au cours des 5 années. Une fois entre autres pour faire honorer la garantie concernant la rouille. Le concessionnaire (Groupe Beaucage) refusait de repeindre le hayon prétextant que la rouille provenait de l' extérieur et non de l' intérieur. Kia Canada a obligé le con-cessionnaire à repeindre au complet et à nous prêter une voiture de courtoisie....mais on ne devrait pas avoir à se battre pour faire respecter une chose évidente.

Stoonz
19/05/2009, 17h41
Moi je trouve qu`une question de rouille n`est pas evident mais bon.Pourtant moi chez Gravel jai eu un tres bon service avec mon HHR en 2006.Il mon poser les marche-pieds ( 1000$ ) et repeinturer mes ailes gratuit.

Tijo
19/05/2009, 20h03
Pour la Corolla de mes parents, Toyota leur oblige les changements d'huile selon les dates "prévues". Même si l'auto n'a pas fait le 8000km qu'elle était sensé faire dans ce temps. Je trouve sa un peu chiant et un peu crosseur en quelque sorte. Il dise qu'il vont noter au dossier sinon.

Pour ma Mazda contrairement à plusieurs autres sur le forum j'ai un très bon concesionnaire. Pas achalé et zéro problème.

vstar
19/05/2009, 20h21
Pour la Corolla de mes parents, Toyota leur oblige les changements d'huile selon les dates "prévues". Même si l'auto n'a pas fait le 8000km qu'elle était sensé faire dans ce temps. Je trouve sa un peu chiant et un peu crosseur en quelque sorte. Il dise qu'il vont noter au dossier sinon.

Pour ma Mazda contrairement à plusieurs autres sur le forum j'ai un très bon concesionnaire. Pas achalé et zéro problème.

Moi Toyota je les enverrais promener et pas a peu près, personne n'est obligé de faire entretenir chez le dealer, faut juste avoir les factures comme quoi les entretiens sont faite correctement et aux kilométrages recommandé. On peux meme le faire soit meme en gardant les factures de l'huile et des filtres, ma foi sont crosseur Toyoya:rolleyes: De toute facon, si Toyota refuse de payer une garantie a cause que tu ne vas faire les entretiens chex eux, ben avec les factures des filtres et l'huile devant la cour des petites créances ils vont payer.

Slammer
19/05/2009, 21h12
Tout les constructeur oblige a faire un changement d'huile a une date ou a un km determiner!!!

et pour revenir a l'achat, evite les modeles de premiere annee....j'irais plutot du cote de GM pour avoir l'entretien gratuit pendant 3 a 5 ans....j'irais pour une Pontiac Vibe ou une Cobalt, si c'est le prix que tu regardes!!! Sinon, la Ford Focus!!!

wowlesmoteurs
20/05/2009, 10h28
Moi Toyota je les enverrais promener et pas a peu près, personne n'est obligé de faire entretenir chez le dealer, faut juste avoir les factures comme quoi les entretiens sont faite correctement et aux kilométrages recommandé. On peux meme le faire soit meme en gardant les factures de l'huile et des filtres, ma foi sont crosseur Toyoya:rolleyes: De toute facon, si Toyota refuse de payer une garantie a cause que tu ne vas faire les entretiens chex eux, ben avec les factures des filtres et l'huile devant la cour des petites créances ils vont payer.


question d'interprétation.
chaque constructeur a des normes pour les changement d'huile en kilométrage et en temps, peu importe la race ;)
chez toyota c'est au 8000km ou 6 mois. et le 6 mois est quasiment aussi important que le 8000km. avec le temps et les changements de température brusque, l'huile minéral se dégrade.
quand j'avais des toy, le gérant du service me disait que même si je faisait 10,000km entre les changements d'huile, que c'est ben correct. mais si j'avais fait faire les changements d'huile a 10, 11 ou 12 mois, il aurait été moins tolérant, si ce serais arrivé de façon systhématique.

Francis F
20/05/2009, 11h00
Sur mon Accord, c'est un an ou quand la lumière allume. Je suis presqu'à 13 000 km et mon indicateur est encore à 30 % restant. Comme je reste à moins d'un km de la job maintenant, je vais probablement étirer ça jusqu'en septembre.

jofiree
20/05/2009, 12h20
Sur mon Accord, c'est un an ou quand la lumière allume. Je suis presqu'à 13 000 km et mon indicateur est encore à 30 % restant. Comme je reste à moins d'un km de la job maintenant, je vais probablement étirer ça jusqu'en septembre.

:o C'est pas pareil comme a mon bon vieux cavalier ;) La g5 a mon père il m'a dit qu'il fait 12000km pis son indicateur indique 15-20% pis il d'appartir de 6% et moins , c'est le temps d'un changement d'huile.

Jonathan

ediezel
20/05/2009, 12h51
:o C'est pas pareil comme a mon bon vieux cavalier ;) La g5 a mon père il m'a dit qu'il fait 12000km pis son indicateur indique 15-20% pis il d'appartir de 6% et moins , c'est le temps d'un changement d'huile.

Jonathan

c la même chose avec mon Cobalt ! fini les changements d'huile au 5000 KM

MisterT
20/05/2009, 13h18
Pour la Corolla de mes parents, Toyota leur oblige les changements d'huile selon les dates "prévues". Même si l'auto n'a pas fait le 8000km qu'elle était sensé faire dans ce temps. Je trouve sa un peu chiant et un peu crosseur en quelque sorte. Il dise qu'il vont noter au dossier sinon.

Pour ma Mazda contrairement à plusieurs autres sur le forum j'ai un très bon concesionnaire. Pas achalé et zéro problème.

Demande leur s'ils font le changement d'huile des autos qui sont en attente d'être vendues au trois mois...sinon c'est plate pour les acheteurs. tu vas voir, ils vont se la fermer!

Pour Kia, j'ai une Hyundai. Seul négatif fut envers Hyundai Canada et non mon concessionnaire. Un galiper a jammé à 28K km et Huyndai canada disait que l,auto ne faisait pas assez de km (11k/an). J'ai fait une mise en demeure avec toutes les informations ( nous faisions tous l'entretien et dans le guide, il ne parle pour les freins que de checker les courrois si on ne fait pas beaucoup de KM). Bref, Huyndai Canada ne connait pas les règles de l'OPC et on aurait dû se rendre en court. Mon garage m'a offert de payer les disques et moi les pads. Pour la peinture, rien à redire. Mon hood a rouillé après la fin de mon 4 ans et le garage m'en a commandé un neuf et refait peinturé sans frais. Sérieux, l'auto n'est pas parfaite, mais j'ai un cr*ss de bon service, ce qui fait oublier les troubles!

lafe005
20/05/2009, 16h21
Nous avons appelé chez kia Canada à 3 reprises au cours des 5 années. Une fois entre autres pour faire honorer la garantie concernant la rouille. Le concessionnaire (Groupe Beaucage) refusait de repeindre le hayon prétextant que la rouille provenait de l' extérieur et non de l' intérieur. Kia Canada a obligé le con-cessionnaire à repeindre au complet et à nous prêter une voiture de courtoisie....mais on ne devrait pas avoir à se battre pour faire respecter une chose évidente.

c'est normal... c'est du BEAU-CAVE tout craché ??
lequel ?? laisse moi deviné... Drummond.!

@ Francis....

La Spectra dernière génération est probablement une poubelle. Le Soul est assurément mieux, ne serait-ce que pour une présentation plus originale et un côté pratique inédit. L'assemblage est meilleur que les autres produits Kia.

merci ;) je me promenne en poubelle maintenant.!! LOL

lafe005
20/05/2009, 16h23
Pour la Corolla de mes parents, Toyota leur oblige les changements d'huile selon les dates "prévues". Même si l'auto n'a pas fait le 8000km qu'elle était sensé faire dans ce temps. Je trouve sa un peu chiant et un peu crosseur en quelque sorte. Il dise qu'il vont noter au dossier sinon.

Pour ma Mazda contrairement à plusieurs autres sur le forum j'ai un très bon concesionnaire. Pas achalé et zéro problème.

mes changement d'huile se font alway's chez mon mecano avec facture en main...

qu'ils essaient de m'enlever ma garantie.!! LOL

dedemo
21/05/2009, 16h35
Est-ce que vous avez une idée de la marque d'huile que Toyota met dans ses véhicules? Parce que moi aussi à 52,000km, c'est fini le dealer à partir de maintenant! Je suis écoeuré de faire égratigner mon véhicule... à chaque fois les mécanos slamment ma porte sur le poteau du lift électrique. Ils ont beau mettre du compound met ça ne part pas au complet.

wowlesmoteurs
21/05/2009, 17h27
Est-ce que vous avez une idée de la marque d'huile que Toyota met dans ses véhicules? Parce que moi aussi à 52,000km, c'est fini le dealer à partir de maintenant! Je suis écoeuré de faire égratigner mon véhicule... à chaque fois les mécanos slamment ma porte sur le poteau du lift électrique. Ils ont beau mettre du compound met ça ne part pas au complet.

au pire vas chez ton dealer toy pour acheter ton huile et ton filtre. comme ça les chance de te faire niaisé avec ta garantie sont mince.

vtec
21/05/2009, 17h40
au pire vas chez ton dealer toy pour acheter ton huile et ton filtre. comme ça les chance de te faire niaisé avec ta garantie sont mince.

x2..ont sauve pas grand chose de le faire soi meme par contre, pas de pock, ni de scratch et pus de tache d'huile sur les sieges et le volant...

lafe005
22/05/2009, 00h18
x2..ont sauve pas grand chose de le faire soi meme par contre, pas de pock, ni de scratch et pus de tache d'huile sur les sieges et le volant...

pour ça.... x10000....!!