PDA

Voir la version complète : Neuve ou usagée



jupamaso
18/05/2009, 21h19
je commence a magasiner pour le remplacement de ma Van (plus jamais...).

Je regarde les voitures neuves suivantes:

Jetta Comfortline 2.5l

Passat trendline

Venza 4 cyl,

Subaru PZEV familiale.

Toutefois, je suis embeté car pour un prix beaucoup moins elevé, je peux avoir:

Volvo V50 et V70 2006 60-80KM à +ou - 20K

Saab 95 idem

Mazda 6 familale 2006 15k

Freestyle 2006 15-17K

J'aimerais une auto confortable, rafinée mais relativement fiable, sécuritaire et qui peut tougher longtemps.

Bfre, l'eternel question... Neuve ou usagée

Quand pensez-vous?

Pour ce qui est des Volvo, je vois Volvo Balinville. Vous connaissez? Bonne réputation ou non?

Alain36
19/05/2009, 07h37
Selon tes critères, dans le neuf, je placerais la Venza en premier, la Subaru en deuxième, la Passat en troisième et la Jetta en dernier.

Dans l'usagé, seule la Mazda6 respecte tes exigences. Le Freestyle serait un bon choix si ce n'était pas de sa transmission CVT qui est mal programmée.

samexite
19/05/2009, 09h33
Dans l'usage la Volvo et la Ford sont des somnifere sur roues, La Saab serais la mieux si tu na pas peur du garage, laMazda ben c'est Mazda c'est commun.Pour le neuf VW sur toute la ligne

Francis F
19/05/2009, 11h30
J'irais pour une Passat neuve. Confort, espace, sérieux.

ediezel
19/05/2009, 12h58
Regarde les taux de fiancement.

Dans les américaines j'irais dans l'usagé la dépréciation est trop forte.

Volvo Blainville bonne réputation, amis va dans l'usagée la dépréciation est débile, mais fiabilité inférieure à la moyenne......

Boud
19/05/2009, 17h09
Passat pour moi. NEUVE. Pour du long terme, j'éviterais les voitures de luxe usagées.

Slammer
19/05/2009, 21h14
Si tu n'aime pas ta van, pourquoi un Freestyle est dans ta liste?? c'est la meme affaire!!!!

j'irais dans le neuf car ton choix dans l'usage, n'est pas extraordionaire, a part la 6 et la V70.

jupamaso
23/05/2009, 23h01
Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de la Freestyle/Taurus X = une minivan, je ne suis pas d'accord: look, tenue de route, aménagement intérieur etc. pas du tout la même chose. Mais j'admet que les crossover du type Freestysle, Acadia et cie. donnent justement l'impression qu'il s'agit d'un enfant batard entre une sedan, un SUV et une minivan.

Et pour ce qui est de l'usagé de luxe (Volvo, Saab), je comprends que ca sera tres $$$ d'entretien, mais supérieure à bien des égards à une voiture plus conventionnelle.

Slammer
23/05/2009, 23h15
Je crois plutot que la definition du mots mini-van devrait etre revu car pour s'appeller une mini-van, est-ce qu'elle doit avoir des portes coulissante ou simplement transporte 7 passagers avec leur bagages???? si c'est la derniere definition, il y a bien des Cross-Over qui rejette simplement leur origine.

MisterT
24/05/2009, 08h33
Je crois plutot que la definition du mots mini-van devrait etre revu car pour s'appeller une mini-van, est-ce qu'elle doit avoir des portes coulissante ou simplement transporte 7 passagers avec leur bagages???? si c'est la derniere definition, il y a bien des Cross-Over qui rejette simplement leur origine.

Le cousin à ma blonde a eu un freestyle durant 3 ans. Là, il vient de passer à un Odyssey. Il doit lui même qu'aucunement c'est plus mou, plate que son Freestyle. Sauf...plus pratique. Seul point négatif, c'est de ne plus avoir AWD...sauf qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Je pense même qu'il est même heureux de son choix car sa conjointe est venue m'en parler...de nos vans :) que c'est la sainte paix!

Alors, ce n,est qu'une perception...

Tijo
24/05/2009, 17h27
Le cousin à ma blonde a eu un freestyle durant 3 ans. Là, il vient de passer à un Odyssey. Il doit lui même qu'aucunement c'est plus mou, plate que son Freestyle. Sauf...plus pratique. Seul point négatif, c'est de ne plus avoir AWD...sauf qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Je pense même qu'il est même heureux de son choix car sa conjointe est venue m'en parler...de nos vans :) que c'est la sainte paix!

Alors, ce n,est qu'une perception...

C'est clair que pour une famille, y'a rien de mieux qu'une Vanne. Je me demande aussi si c'est si pire que sa pour le plaisir de conduire, j'ai pas essayé beaucoup de mini van. Quand tu te promène un peu que tu sors avec la famille et que tu fais du chemin, sa doit quand même être agréable dans le sens que tu vois bien, c'est silencieux, c'est doux...
Pour l'AWD, je vois pas comment on peut dire qu'on en a pas vraiment besoin, sa ajoute beaucoup à la conduite l'hiver, le monde qui ont sa habituellement sont tous ravi l'hiver.

MisterT
24/05/2009, 20h00
C'est clair que pour une famille, y'a rien de mieux qu'une Vanne. Je me demande aussi si c'est si pire que sa pour le plaisir de conduire, j'ai pas essayé beaucoup de mini van. Quand tu te promène un peu que tu sors avec la famille et que tu fais du chemin, sa doit quand même être agréable dans le sens que tu vois bien, c'est silencieux, c'est doux...
Pour l'AWD, je vois pas comment on peut dire qu'on en a pas vraiment besoin, sa ajoute beaucoup à la conduite l'hiver, le monde qui ont sa habituellement sont tous ravi l'hiver.

J'ai conduit, des GrandCaravan, Venture, Caravan, Uplander....et jamais j'aurais ceux-ci. Trop vache comme auto. J'haisais l'Intrepid car je n'aimais pas balonner dans les trous.... j'ai eu la même impression. Le manque de contrôle sur la conduite. La Odyssey, je la trouve numéro 1. Sienna, j'ai que très peu utilisé, mais lors de mon achat, le nouveau modèle était trop récent et non dans mon package de prix. Je ne voulais vraiment pas de l'ancien modèle qui est à des lunes du modèle actuel.

Dave
25/05/2009, 16h08
je commence a magasiner pour le remplacement de ma Van (plus jamais...).

Je regarde les voitures neuves suivantes:

Jetta Comfortline 2.5l

Passat trendline

Venza 4 cyl,

Subaru PZEV familiale.

Toutefois, je suis embeté car pour un prix beaucoup moins elevé, je peux avoir:

Volvo V50 et V70 2006 60-80KM à +ou - 20K

Saab 95 idem

Mazda 6 familale 2006 15k

Freestyle 2006 15-17K

J'aimerais une auto confortable, rafinée mais relativement fiable, sécuritaire et qui peut tougher longtemps.

Bfre, l'eternel question... Neuve ou usagée

Quand pensez-vous?



Ah, la question à 1 000 000 $... je sais pas trop quoi répondre, je pense que c,est une question de choix... tsé, tu peux ramasser un char de 4 ans et faire 10 avec ou tu peux avoir un char neuf et avoir plein de troubles pendant 3 ans avec...

j'ai pas la réponse... L'avantage du used, c'est que tu peux avoir des occassions en or mais le désavantage, c'est qu'il demande plus de magasinage... bref, c'est plus complexe et plus hasardeux... ;)

vtec
26/05/2009, 11h12
j'irais dans le neuf avec un ford ou ben un GM..ils les donnent quasiment...

gnoorod
26/05/2009, 11h37
Selon tes critères, dans le neuf, je placerais la Venza en premier, la Subaru en deuxième, la Passat en troisième et la Jetta en dernier.

Dans l'usagé, seule la Mazda6 respecte tes exigences. Le Freestyle serait un bon choix si ce n'était pas de sa transmission CVT qui est mal programmée.


Je seconde alain!
1. venza
2. subaru