PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza TS



guy_geo
02/01/2001, 12h40
Après l'essai d'une Audi A4 quattro dans la neige pendant la période des fêtes, je crois que je suis tombé en amour avec la traction intégrale!!! Comme la A$ est hors de prix pour mon budget, j'aimerais avoir des commantaires sur Subaru Impreza TS. Y a-t-il quelqu'un qui en possède une??

Comment est la performance du moteur (2.2 VS le 2.5)???

Satisfait de la voiture en général???

Merci de me répondre!

pierreo
04/02/2001, 09h16
Bonjour guy_geo, je n'ai pas d'Impreza mais j'ai sérieusement considéré l'achat d'une RS l'an dernier. J'ai parlé à des gens qui ont des TS et ils sont très contents de leur achat. Les produits Subaru sont excellents et la TS est de loin la meilleure traction intégrale (voiture et non 'camion') que tu peux acheter en dessous de 25000$. Cependant, il y a 2 défauts contre lesquels je veux te mettre en garde avant d'acheter. 1) Toutes les Subaru ont des fenêtres de portes sans cadres (portières 'sport). Le vendeur va te dire que ç'est aussi solide qu'une portière ordinaire, que Subaru fait ça pour la sécurité en améliorant la vision en avant sur la diagonale en faisant un pilier A plus mince, etc. Mais c'est faux, Subaru fait ça pour sauver de l'argent sur leurs voiture déjà dispendieuses (une rouage intégral, ça coûte cher à produire ...) et lorsque j'ai fait l'essai d'une RS démo l'an dernier qui n'avait que 6 mois, il y avait déjà des bruits de vents dans une fenêtre arrière (regarde dans le Protégez-vous annuel sur les voitures, ils disent la même chose). 2) Une étude que j'ai lu dans le Soleil (CAA je crois )a démontré que les pièces de rechange des Impreza étaient aussi dispendieuses que celles ... d'une Mercedes. Sérieux. Mais je ne te dis pas ça pour te décourager, encore une fois c'est une excellente voiture, je voulais seulement te tenir informé de ces deux point afin que tu puisses faire ton achat avec tous les éléments possibles, comme ça tu n'auras pas de mauvaise surprise si jamais par malheur tu avais ces petits pépins. Bonne journée.

guy_geo
04/02/2001, 11h35
Merci pour les tuyaux, mais j'ai fait un achat à 360 degrés de ce que j'avais prévu...

Je me suis procuré une Sentra SE 2001 avec le différentiel visco-coupleur (Limited-slip differential) et avec les roues de 16 pouces.

PLus d'équipement, meilleure tenue de route et qualité à long terme en terme de fiabilité.

J'aurais aimé me procurer une WRX, mais j'avais besoin d'une voiture au PC!

De plus, les vendeurs chez Subaru de Brossard ne m'ont pas tellement épaté...

Ce sere pour une prochaine fois!!

Merrci!

------------------