PDA

Voir la version complète : question stupide pour auto manuelles



Ps3alltheway
20/05/2009, 09h06
salut , moi pi mon ami on s'ostinait la dessus , sa fait un bout jai pas conduit manuel , mais messemble que quand tu met ta gear (vitesse)
en recullons , tu dois peser sur la clutch pendant que tu recule sinon ton char va commencer a donner des coups ou a aller trop vite etc etc
Donc moi je dis quon dois laisser le pied sur la clutch en reculons pi lui est persuader que non
c qui qui a raison?

Bowser
20/05/2009, 09h52
Ben, ça dépend comment vite tu veux aller. C'est le même principe qu'en 1ere vitesse... Si il "buck" tu donne plus de gaz, mais tu va aller plus vite. Normalement, tu n'a pas besoin de la lacher au complet quand tu vas du reculons a moins de faire un grande distance.

need_for_speed
20/05/2009, 12h20
J'ai rien comprit... trop mal écrit.

vtec
20/05/2009, 12h36
ya ecrit quelque chose??

Japfan
20/05/2009, 12h44
Okay. Cours de clutch 101, c'est plutôt simple, si t'es sur le reculons et que tu relaches pas la pédale complètement, il va y avoir un petit glissement du disque de clutch et donc, la puissance du moteur ne sera pas toute transmise. C'est ce qui te permet de moduler la pression sur la pédale pour ajuster ta vitesse en reculant, si tu relaches complètement la pédale, ben là tu vas faire proche 10km/h si c'est comme sur mon char ça fake les 99% du temps, oui tu dois peser sur la clutch un peu en reculant. Sinon, ça vas vouloir aller trop vite et tu vas être porté à peser sur les brakes pour ralentir et en brakant, le moteur se mets à bucker parce que tu l'empêches de tourner à sa vitesse minimale.

ediezel
20/05/2009, 12h46
De reculons ya juste 1 vitesse et le RPM fonctionne en l'envers. C'tune Joke !

Par contre j'ai jamais essayé de partir sur la compression de reculons. Ca fonctionnes-tu ?

lizlec
20/05/2009, 12h53
De reculons ya juste 1 vitesse et le RPM fonctionne en l'envers. C'tune Joke !

Par contre j'ai jamais essayé de partir sur la compression de reculons. Ca fonctionnes-tu ?

Ben sûr ... en roulant de reculon embrayé du reculon le moteur tourne du bon côté ;).

MisterT
20/05/2009, 13h21
R?? Ce n'est pas rapido? 1-2-3-4-5-Rapidooooooooooooooooooo pour aller encore plus vite?

Slammer
20/05/2009, 22h10
R?? Ce n'est pas rapido? 1-2-3-4-5-Rapidooooooooooooooooooo pour aller encore plus vite?


une autre comme ca et je me roule a terre!!!

need_for_speed
21/05/2009, 07h38
R?? Ce n'est pas rapido? 1-2-3-4-5-Rapidooooooooooooooooooo pour aller encore plus vite?

Excellent moyen de manger le steering dans la face! :lol:

RR50
22/05/2009, 00h36
Chez-pu, j'aime mieux être un BOOMERS.....malgré tout ce que vous croyez....