PDA

Voir la version complète : changement d'huile au dealer ou sinon...



maximus30
22/05/2009, 12h50
J'arrive de mon dealer GM pour quelques petits problêmes mineurs,j'Lai un véhicule neuf et là on parle de l'entretien et quand je lui annonce que je fait mes changements d'huiles moi-même il me part un speach sur l'importance d'aller au dealer pour le changmeent d'huile et ses raisons sont: il faut apporter de l'argent au dealer si on veux du bon service, les verifications des rappels se font pendant le changement d'huile, souvent parrait-il les rappels ne sont pas publié ou ni même le client est averti, quand le véhicule entre au garage supposément que les rappels sont vérifié et s'il y en a il le font

Bon pour ce qui est de l'Argument du prix oui c'Est vrai que y as pas une si grande différence mais j'Aime mieux le faire moi-même ça me prends 25 minutes plutot que d'Aller poiroter pendant 1h30 au dealer, mais ma question est au niveau des rappels? est-ce vrai ou si c'Est juste de la bullshit pour me convaincre d'Aller dépenser chez lui...

y as t'il un moyen fiable de vérifier sur le net s'il y a des rappels sur mon véhicule?

merci

vtec
22/05/2009, 12h56
je sauve rien de faire mon changement d'huile moi meme mais comme tu dit, ca va pas mal plus vite pis ya aucune scrratch pis d'huile sur nos tapis..contrairement au cochon de mecano qui crasse toute la voiture...je vais jamais chez le dealer..sauf pour des bris sous garantie

kouille
22/05/2009, 13h10
je sauve rien de faire mon changement d'huile moi meme mais comme tu dit, ca va pas mal plus vite pis ya aucune scrratch pis d'huile sur nos tapis..contrairement au cochon de mecano qui crasse toute la voiture...je vais jamais chez le dealer..sauf pour des bris sous garantie

fait tu un petit video de tout ca en meme temps :D lol

MisterT
22/05/2009, 13h14
Tous les rappels sont publiés sur le site web de transport Canada... Seule les bulletins de service qui sont confidentiels au Canada....mais cela, même les garages ne les font pas sauf si tu chiales. Alors aucune plus value.

Moi, c'est rendu en haut de 50$ pour un changement d'huile...c'est un pensé y bien!

Bowser
22/05/2009, 13h20
il faut apporter de l'argent au dealer si on veux du bon service

WTF??? Avec un argument de même, va ailleur pour les réparations sous garantie...quel idiot!


les rappels ne sont pas publié ou ni même le client est averti

BULLSHIT, la compagnie est obligée d'avertir ces clients d'un rappel.


Moi aussi je fait mes changements d'huile moi-même. Garde tes factures et inscrit ton kilometrage dessus et t'aura pas de problemes.

vtec
22/05/2009, 13h25
demande a ton dealer pourquoi il vende des filtres a l,huile si ils veulement pas que tu les fassent toi -meme?

vtec
22/05/2009, 13h27
Moi, c'est rendu en haut de 50$ pour un changement d'huile...c'est un pensé y bien!

le temps des changements d'huile a 19.99$ c'est belle et bien du passé!!

ma civic me coute 15$ a faire et ma nissan, 50$. Mais la nissan je la roule a la syntetique

SpiFF
22/05/2009, 14h31
WTF??? Avec un argument de même, va ailleur pour les réparations sous garantie...quel idiot!



BULLSHIT, la compagnie est obligée d'avertir ces clients d'un rappel.


Moi aussi je fait mes changements d'huile moi-même. Garde tes factures et inscrit ton kilometrage dessus et t'aura pas de problemes.


100% d'accord. Non mais, il faut être con pour dire des affaires de même à ses clients!!!

berlu
22/05/2009, 14h52
100% d'accord. Non mais, il faut être con pour dire des affaires de même à ses clients!!!
Con et désespéré.

Francis F
22/05/2009, 17h29
J'aimerais savoir quel concessionnaire dit des niaisereies du genre...

Your Mother
22/05/2009, 17h30
Moi Beaucage me fait le changement à $35 mais ils viennent me faire ch... avec des réparations INUTILES pour booster la facture...

epsilon
22/05/2009, 18h15
je sauve rien de faire mon changement d'huile moi meme mais comme tu dit, ca va pas mal plus vite pis ya aucune scrratch pis d'huile sur nos tapis..contrairement au cochon de mecano qui crasse toute la voiture...je vais jamais chez le dealer..sauf pour des bris sous garantie

aussi que le l'auto sent l'huile brulée pendant un bout...

maximus30
23/05/2009, 00h49
c'est chez deschamps à st-julie,bien ce que je pensais pour les rappels,mais les bulletins de rappels, il me contait qu'un client fesait ses changements d'huile lui-même et qu'il a eu des bris de moteurs à cause que les rappels n'ont pas été fait, il m'a dit aussi que jsute les rappels majeurs sur la sécurité sont publiés, que GM a des campagnes secrêtes qui touchent autre chose que la sécurité....mais bon...

j'ai parlé aussi de la peinture qui se sandblast sur le bas des ailes, et il m'a conseillé de faire poser des bandes 3m transparents, mais quand j'ai demander pourquoi moi mon véhicule n'en n'avais pas tandis qu'un démonstrateur dans la salle en avais....j'ai pas eu de réponses