PDA

Voir la version complète : Achat Audi Certifiee



Timo-P5
22/05/2009, 14h32
Bonjour,

Je suis sur le point de me procurer une Audi d'occasion chez un concessionaire. Est-ce qu'il y a une facon de s'assurer quon ne se fait pas passer un "citron" entre les mains? Le vendeur me dit que le fait que la voiture soit certifiee protege le consommateur, mais, meme si la voiture est garantie, c'est possible qu'elle ne soit pas bien entretenue, etc... Est-ce que je peux la faire inspecter ailleurs, est-ce que ca vaut la peine?

Merci

ctheriault
22/05/2009, 23h34
Par expérience personnel non, c'est pas parce que tu prends une voiture chez un concessionnaire que ce sera automatiquement une bonne voiture. Des fois les dealer travail fort pour cacher des détails important. D'ailleur je devrais poursuivre mon concessionaire Acura pour m'avoir refiller leur m....

Francis F
23/05/2009, 17h25
Acheter chez un concessaionnaire certifié ne garanti pas que la voiture n'aura pas de problèmes. Par contre, ça donne une certaine confiance que les autres vendeurs d'occasion n'ont pas. Et si je ne me trompe pas, chez Audi, la certification d'une usagée est garantie partout au Canada.

Je n'aurais pas trop peur.

Saintor
23/05/2009, 19h54
Ça dépend toujours combien pour quoi. Si la garantie ne fait que couvrir le powertrain jusqu'à 160000km, ça n'en vaut pas la peine.

wowlesmoteurs
23/05/2009, 22h18
Ça dépend toujours combien pour quoi. Si la garantie ne fait que couvrir le powertrain jusqu'à 160000km, ça n'en vaut pas la peine.

selon le site Audi, la garantie certifié est de 2 ans ou 40,000km. et ça semble être assez complet comme garantie.
pour être admisible, la voiture ne doit pas dépassé les 112,000km.


et sur le lien que je met, ont peu visualisé la fiche d'inspection que le dealer se doit de faire avant d'appliquer cette garantie. si le dealer ne fait pas l'inspection correctement, en principe tout ce qui est ds la liste d'inspection est garantie :)
seul bémol, c'est la franchise de 100$ pour se servir de la garantie. mais ont sait tous qu'avec 100$ ont fait pas grand chose sur une Audi !!!!!!!!!!!!

http://www.audi.ca/audi/ca/fr2/Certified_Audi/Certified_Warranty.html

Timo-P5
25/05/2009, 14h04
Merci pour vos réponses.

Dans le cas qui m'interesse on parle d'une A4 2006 avec 60 000 km.

Garantie jusqu'en février 2012 avec la garantie prolongée (que j'ai négocié pour avoir gratuitement).

Donc je crois que je vais me laisser tenter, dans le pire des cas, je la revendrai.

Francis F
25/05/2009, 17h11
Je ne pense pas que tu seras déçu. La Audi A4 est une excellente voiture.