PDA

Voir la version complète : 48 heures avec mitsubishi outlander ls



Tibia
23/05/2009, 15h58
Hello. Ça fait maintenant 48 heures que je possède ma outlander. Je vous fais un petit résumé de ce que j'aime/j'aime moins en ce moment....

Finition et intérieur: peinture pelure d'orange par endroit. C'est très décevant. La tail gate est vraiment intéressante. sauf qu'il y a beaucoup d'espaces entre celle-ci et les panneaux de carosseries. À l'intérieur, la position de conduite est très bonne. Mais puisque le volant n'est pas téléscopique, ça rend la position idéale dure à obtenir. Les boutons de chauffage sont extrêmmement déçevant car ils sont très cheap, mais le reste de la console, incluant la radio, le volant et les instruments c'est du très réussie. Les tissus des sièges sont sublimes et le soutien convenable. à l'arrière, les sièges peuvent s'avancer ou se reculer de quelques centimètre, ce qui est très plaisant. Leur position est parfaite, ainsi que la visibilité.

Conduite/moteur. J'ai déjà fait près de 200 km avec le véhicule. La tenue de route est excellente et le freinage très efficace, quoique pas assez progressive. C'est vrai que l'on entend des bruits de vents è vitesse élevée. La grosseur des rétroviseurs est sûrement le coupable. C'est qu'ils sont vraiment énorme!!!! La direction est précise et le volant est très agréable à manipuler. Le moteur est très performant, mais je ne me prononcerai pas sur la consommation d'essence puisque je n'ai pas encore terminer la période de rôdage. Les pneus sont de qualité moyenne, les geolanders étant très sensible à la route, tout comme la voiture en général. Donc, les imperfections, on les sents quelque peu.

Gorsso modo: Points forts: Spacieux, beaucoups d'espaces de rangements, conduite très plaisante pour un SUV et l'intérieur. Parfait pour ma famille.

Points faibles: Quelques commandes peu ergonomique, bruits de vents et imperfection de la route qui se font sentir. De plus, le concessionnaire a poser l'attelage de remorquage croche!!!!!

J'espère que çca vous a plue!

maximus30
23/05/2009, 18h29
haha finalement ils sont au niveau de GM, véhicule interessant mais c'Est dans les détails qu'ils botchent la job...

Slammer
23/05/2009, 22h56
il y n'a pas de vehicule parfait...

Tibia
23/05/2009, 23h12
N'empêche pour avoir comparer avec la Nitro, la Escape et l'équinoxe, je classe ce véhicule deux longueurs d'avance en tête. Et en plus, elle en offre beaucoup plus rapport qualité prix que la forester et la tiguan, qui sont plus chère. Je crois que seul le Rav 4 la dépasse globalement, mais la outlander est moins chère. C'est un peu pour ça que j'ai acheté ce produit.

RR50
25/05/2009, 22h26
Bientôt 30,000 Km avec Outlander LS V6 2007, je suis très satisfait,consommation très raisonnable quand on suit les limites, exemple : 10.5 L|100 Km, en 4 AWD aller retour le 21 déc. 2008 Québec - Dorval, vitesse moyenne de 90 Kmh. Y faisait pas beau, mais pas beaucoup de trafic. On peut faire facilement en bas de 9 L. par beau temps, bien sur, pas à 120 Kmh.
La peinture est décevante, surtout poignée de porte, bruit perceptible, les pneus sont ordinaires, mais les routes sont pires.
À date, l'entretien a coûté 302.50$ et les 2 prochains changement d'huile sont gratuits. C'est dure à battre.
Je referais cet achat n'importe quand.

J-R
26/05/2009, 23h17
Pour ma part j'ai eu ES AWD depuis un peu plus de 2 mois et j'adore mon véhicule.

C'est vrai que lorsqu'il y a de forts vents à l'extérieur le véhicule est plus bruyant mais lorsqu'il n'y a pas de vent il est très silencieux.

Ce que j'aime du véhicule c'est son équipement, entièrement équipé sans avoir à cocher 10 groupes d'options. Énormément d'Espace pour les passagers avant et arrière avec un très bon volume de coffre. Plein de petits détails ont été pensé comme par exemple l'espace de rangement en bas de la console central qui est éclairée.

Pour ma part ma peinture est impeccable, j'avais pris soin de faire le tour à la lumière avant de l'acheter.

En ville, il consomme plus que j'aurais pensé pour un 4 cylindres (12L/100 dans le traffic)

Ma plus grande déception est de ne pas avoir joué dans la neige avec encore.

Bref, si c'était à refaire, je ferais le même choix.

Ce que je trouve étrange c'est qu'il est impossible d'avoir un chauffe-moteur sur le véhicule

ediezel
27/05/2009, 10h08
Avant d'acheter une auto à 35000$ je conseille toujours, de dépenser un $150 en location d'une fin de semaine (Budget, National....) et d'essayer l'Auto à fond.
C'est le meilleur investissement qui soit.
Si t'aimes pas ça tu recommence le magasinage. C'est pas en faisant un Road test de 5 km que le véhicule va te révéler son comportement. Ca les dealers l'on pas encore compris, Imagine les critiques en automobile (Gélina, Michaud, Duval...ont ces auto pour une période d'essaie d'une semaine en général.

Fooman
19/10/2009, 23h01
Salut à tous , une question pout les Outlandis : dites moi
si vous aimez la possibilité de changer la traction de 2rm à 4 rm ?

Je roule un Endeavor 2005 ,2 rm , acheté neuf et rendu @ 140,000 kms.
Je voudrais maintenant un véhicule un peu moins long pour plus
d'espace dans le garage . Je ne pense pas changer pour l'économie
d'essence car je fais 11.5 l/100 20% ville , et sur autoroute toujours
au-dessus de la limite légale +20/30 .
Une autre raison est la fin proche de ma garantie ....j'aime pas
me ramasser avec une grosse réparation imprévue .

Une dernière question : peut-on annoncer son véhicule pour la vente ici.
Merci .

Slammer
20/10/2009, 08h07
tu peux l'annoncer, il y a une section vehicules a vendre sur ce forum la.

OutlanderXls
20/10/2009, 08h51
Pour ma part, j'ai testé 1 semaine avec 2RM et l'autre 4RM, total par semaine 250KM+- Résultat des courses, je fais toujours du 13L/100. Le parcour est sur l'autoroute le matin et petite route le soir. Si je fais seulement de l'autoroute, genre allé à QC, je fait 8-9L/100 dépendamment du trafic (sur le cruise à 115).

Ce que j'aime le plus, tout est automatique, je sort même pas mes clés :-D Le clim, les lumières, les essuies glaces rien à toucher.

Pour le bruit, je roule jamais sans radio, alors j'entend rien. Et je suis supers content du gps, mais le serveur musical sert pas à grand chose de nos jours. Pour mettre des mp3, il faut graver des CD oui oui des CD, même pas DVD....Même pas possible de lire une clé usb comme dans Hyundai.... Le fun aussi de régler les paramètres de l'auto par l'écran. La caméra de recul est vraiment vraiment pratique sur un SUV.

Les moins, les plastiques cheap en cr... et il fait pas cossus à l'intérieur. La qualité d'image du lecteur dvd à l'arrière est plutôt moyenne. Pas de clanche pour besser les banc dans le coffre.

alex123
20/10/2009, 09h24
Bientôt 30,000 Km avec Outlander LS V6 2007, je suis très satisfait,consommation très raisonnable quand on suit les limites, exemple : 10.5 L|100 Km, en 4 AWD aller retour le 21 déc. 2008 Québec - Dorval, vitesse moyenne de 90 Kmh. Y faisait pas beau, mais pas beaucoup de trafic. On peut faire facilement en bas de 9 L. par beau temps, bien sur, pas à 120 Kmh.
La peinture est décevante, surtout poignée de porte, bruit perceptible, les pneus sont ordinaires, mais les routes sont pires.
À date, l'entretien a coûté 302.50$ et les 2 prochains changement d'huile sont gratuits. C'est dure à battre.
Je referais cet achat n'importe quand.

salut ! as tu pu calculer ta consommation d'essence en ville ?? je serais curieux de savoir... j'ai un RAV4 v6 depuis le mois d'aout et je regarde de pres ma consommation... dernier plein avec 95% ville, j'ai fais 14.5L/100km misere... avec un peu d'autoroute, je me maintenais entre 9.9 et 11.5 mais 14.5, ca me fait suer un peu... p-e que j'ai eu le pied plus pesant que d'habitude mais ...

X-Scream
20/10/2009, 11h05
Je fais sensiblement la même consommation que toi en ville avec mon Outlander 2008.

90% ville pendant la semaine et j'Approche du 15l/100

Sinon j'adore mon auto. Seul "hic" c'est l'empattement court pour tirer ma tente-roulotte. L'anti-sway est un incontournable.

OutlanderXls
20/10/2009, 11h29
Je fais sensiblement la même consommation que toi en ville avec mon Outlander 2008.

90% ville pendant la semaine et j'Approche du 15l/100

Sinon j'adore mon auto. Seul "hic" c'est l'empattement court pour tirer ma tente-roulotte. L'anti-sway est un incontournable.


Et est-ce que tu vois une différence entre 2RM et 4RM ?

Moi pas :confused: je suis pratiquement toujours à 13L/100 de moyenne

X-Scream
20/10/2009, 12h33
en tant que tel sur chaussée sec tu n'es pas sensé voir une différence si tu le mets au "milieu" ... c'est un 4wd sur demande, sur chaussée sec il ne doit pas servir souvent.

C'est cet hiver que tu vas voir la différence!!

OutlanderXls
20/10/2009, 13h07
en tant que tel sur chaussée sec tu n'es pas sensé voir une différence si tu le mets au "milieu" ... c'est un 4wd sur demande, sur chaussée sec il ne doit pas servir souvent.

C'est cet hiver que tu vas voir la différence!!

cela confirme ce que je pensais :D Je l'utilise juste sur les départs finalement, les roues de devant patines plus.

RR50
21/10/2009, 18h44
Salut alex123, la consommation en ville varie beaucoup, exemple : Charny - Aéroport
Ancienne-Lorette = 9L et d'autres fois = 11.5L, ça dépend des lumières de circulation, et il y en a 5-6 je crois
si elles sont vertes, je fais moins de 9L si elles sont rouges, et bien en attente l'ordi fait monté la moyenne pas à peu près.
Si tu fais 14L, avec Rav4, je crois que c'est ton pied qui est trop pesant, ça vaut la peine de modifier ta conduite. Moi aussi quand je suis pressé, la cote de 12-13 L est facile à atteindre.
Ça fait plusieurs fois que je fais Charny - Baie Comeau, en moyenne 8.7 et 9.3 en été. Sur la 20, il y a une grosse différence de rouler 100-105 par rapport à 115-120,
ie, 8 - 8.3, contre 9.5 - 10 L
Tout ceci c'est la lecture de l'ordi du Outlander.
Je le trouve très correct comme consommation, mais faut suivre les limites.

J-R
21/10/2009, 21h33
J'ai mon outlander 4cyl depuis 7 mois. Pour aller travailler je vais 10.5L/100

Sur l'autoroute je fais environ 8.5L/100. JE le trouve quand même assez économique compte tenu de son poid.

Cet hiver je m'attends à du 13L

Dave
22/10/2009, 10h02
J'ai mon outlander 4cyl depuis 7 mois. Pour aller travailler je vais 10.5L/100

Sur l'autoroute je fais environ 8.5L/100. JE le trouve quand même assez économique compte tenu de son poid.

Cet hiver je m'attends à du 13L

ça devrait pas mal être ça... ;)

dedemo
22/10/2009, 11h01
j'ai un RAV4 v6 depuis le mois d'aout et je regarde de pres ma consommation... dernier plein avec 95% ville, j'ai fais 14.5L/100km misere... avec un peu d'autoroute, je me maintenais entre 9.9 et 11.5 mais 14.5, ca me fait suer un peu... p-e que j'ai eu le pied plus pesant que d'habitude mais ...

Effectivement la façon de conduire est un facteur déterminant pour la consommation et ce, pour toutes les marques de véhicule. Je ne fais que de la ville avec mon véhicule et j'ai déjà remarqué une différence de plus de 3L au 100 pour les mêmes trajets!