PDA

Voir la version complète : quoi faire si une voiture a ete achete au US?



freaky
27/10/2001, 18h30
Salut la gang.

Je magasine présentement une voiture d'occasion légèrement usé (1999 et +). J'ai trouvé la perle rare, mais le gars l'a acheté aux États-Unis. Est-ce qu'on doit traiter ça comme n'importe quel autre auto usagée ou bien il y a d'autres précautions qui faut prendre et si oui lesquelles?
Merci

unepairededésenminou
27/10/2001, 19h14
Attention à l'arnaque!!

J'ai pris un reportage dernièrement à propos des voitures usagées qui viennent des States. Ils achetaient des voitures accidentées aux États-Unis, volaient des voitures au Canada et passait leur stock de pièces sur les voitures américaines qui avait été acheté légalement, donc avait un numéro de séri légal.

Pense-y un peu, si la voiture a été acheté aux États-Unis, le dollar canadien vaut beaucoup moins, donc, logiquement il ne devrait pas représenter une aubaine ici.

Mais ca ne veut pas dire que ton occasion est une arnaque, mais méfis toi. Si tu as le moindre doute, va voir ailleur.

freaky
27/10/2001, 19h27
Merci pour les conseils, c'est ce que je pensais....
Dit dont, aurait tu l'article sur ce sujet? ou l'émission?

unepairededésenminou
27/10/2001, 20h07
C'était a J.E il y a 2 semaines je crois. Mais je ne l'ai pas enregistré.

templar
28/10/2001, 16h22
Salut,

Je seconde la première réponse que tu as eu. Il semble qu'aux Etats-Unis, les cies d'assurance "scrappent" facilement les autos donc il existe un grand lot de véhicules accidentés à vendre. Considérant le taux de change, les bonnes "occaz" doivent être rares.

Donc méfies-toi!

Templar