PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide...



stonecutter
25/05/2009, 16h03
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis. Notre famille vient de grandir avec l'arrivé de notre petite fille. Nous somme maintenant 4 si on considère le chien.

Nous possédons présentement une Civic et une élantra GT. Apres quelques semaines, nous nous rendons compte que avec tout ce que l'on doit transporter lorsque l'on quite pour des voyages plus long, on manque vite de place dans l'une ou l'autre des voitures. Comme nous sommes du genre a aimer faire des "road trip"... la décision de changer de voiture semble inévitable.

J'aimerais donc savoir ce que vous recommander comme vihécule. Nos besoins sont les suivant a ce moment-ci:
- Espace de rangement (metre les valises, le parc/poussette, cage du chien, etc).
- Consomation. la plus faible possible puisque je risque d'utilisé ce moyen de transport tout les jours pour aller travailler.
- prix d'achat. Le budget ne prévoyait pas l'achat d'un véhicule, donc on ne cherche pas le grand luxe.
- Fiabilité. Mon Élantra GT a été un fiasco total. J'aimerais avoir qqchose qui va me donner un peu de paix d'esprit.
-équipement: rien de spécial mise a par l'A/C et Transmission automatique puisque ma femme ne conduit pas manuel. Si y'a le Cruse... c'est un bonus intéressant.

Naturellement, je fais mes propore recherches, mais avoir l'avis d'autres personnes est toujours utile. Merci de partager vos connaissances....

Slammer
25/05/2009, 16h10
Pontiac Vibe/Toyota Matrix

Nissan Versa

MAis avant tout, j'analyserais bien les bagage que tu transport car moi-meme, j'en fais des road trip et une civic, c'est bien correct pour 4 personnes!!!! Disons que dans ton cas, la quatrieme personne, c'est quel grosseur de chien? Pour moi, un chien, ca reste a la maison!!!

Mitch
25/05/2009, 16h22
Regarde l'option de loue un vehicule Comme une mini-van pour tes ''Roads trips''. Ca pourrait etre plus profitable que d'acheter un nouveau vehicule a moins que le changement de vehicule etait prevue avant l'arriver de l'enfants.

Il reste a savoir la frequance de ces voyages. Si tu fait deux ou trois voyage par an, Loue une minivan chez Tilden.

Dave
25/05/2009, 16h50
Qu'aimes-tu comme bagnoles mon ami... des tas de véhicules pourraient être bien pour toi.. as-tu une préférence de style, de constructeur ou de configuration ?

Francis F
25/05/2009, 17h48
Le meilleur choix, c'est une Vibe ou une Matrix. Spacieux et économique. Et les Vibe dans des concessionnaires qui ont reçu leur 4 % de GM doivent être très négociables...

stonecutter
26/05/2009, 10h08
Merci pour ces premieres réponses. J'avoue avoir oublier de préciser quelques détails. Désolé.

Nous habitons a Ottawa et nos familles respectives sont a Montréal et Québec. La fréquence des voyages est de un par mois minimum. La location ne me semble pas une option pratique. Aussi, mon Elantra GT (2003) approche le moment ou je dois prendre la décision entre investir un bon montant pour la garder encore quelques année ou la changer et je met ce montant comme cash down. Et... honnetement, j'en ai plein le !/"$%/$" de ce char là :p

En d'autre terme, le besoin de changer de voiture se profilait a l'horizon. Finalement, pour ce qui est de l'espace de rangement. j'ai oublier de mentionner que comme nous n'avons pas de famille dans la région, nous avons souvant dû louer des camion pour nous dépaner afin de transporter des items plus gros. Bien que c'est une solution, nous avons trouver ca chiant....

Le chien? c'est un Weathen Terrier. Donc grandeur moyenne. Il prend une place complete sur le siege arrière. Pour ce qui est de le laisser à la maison/chennil... a chacun ses choix ;)

Coté quel genre de voiture j'aime, je dois dire que mise a part les mini-van, j'ai pas de restriction. Ceci dit, mon réflexe initial en étudiant mes besoins a été de me tourner vers les SUV ou les familliale. Ceci dit, ce ne sont peut etre pas les meilleurs choix pour nous, d'où mon appel a l'aide ici!

J'aime habituellement la conduite sportive, mais bon je vieillit et je n'ai plus le pied aussi pesant qu'avant. J'ai regardé la Matrix. Cependant, ca me semblait trop proche (même si c'était mieux) de ma Elantra en terme de capacité de rangement.

Sinon, je n'ai pas de restriction en terme de constructeur, outre que je ne veut plus faire affaire avec les Hyundai dans Ottawa. Les concessionnaires sont TRES mal répartie dans la ville (difficile d'accès) et j'ai eu plusieurs probleme avec eux.

Alain36
26/05/2009, 10h17
- Kia Rondo EX à 23 000$.
- Mazda5 GS à 22 000$

Ces modèles sont un peu plus spacieux que la Matrix/Vibe. Il y a aussi ces mêmes modèles dans l'usagé de 2 ans qui ont des prix intéressants.

La garantie de Kia est intéressante (5 ans sur tout).

Ne te fis pas trop à ton Elantra pour juger les produits de Hyundai/Kia, ces marques ont fait des bons de géant dans la qualité depuis 3 ans.

MisterT
26/05/2009, 10h29
Tu n'auras pas vraiment plus de place dans une Matrix que sur ta Elentra GT. Encore moins avec une Versa...

Ton budget, tu dis que ce n,est pas prévu...mais des gratuits c'est à TV...c'est quoi ton montant total ou ton paiement possible.

Si tu ne veux pas payer bien cher, trouve une Focus familiale usagée. Sinon, une Mazda 5 familiale peut être intéressante. Et si c'était moi...une Legacy...mais bienvenue consommation (la Odyssey de mon frère consomme moins que sa Legacy).

BUMPER
26/05/2009, 10h35
Il y aurait eu la Élantra Touring (hatchback) nouveau modele en 2009. Ils disent qu'il y a plus d'espace de chargement que la Vibe/Matrix??? Mais tu as dit que tu ne voulais plus de Hyundai.......

Your Mother
26/05/2009, 11h04
Je vais sûrement me faire garocher des roches, mais je crois qu'actuellement, il est intéressant de profiter de la débarque que subit GM.

Nous savons tous que Pontiac va disparaître et nous savons aussi que plusieurs concessionnaires vont fermer. Dans le assez spatieux et pas cher, il y a le Pontiac Torrent FWD qui est à $19000.

$19000 pour un Torrent neuf, maintenance incluse 3 ans, garantie de 5/160000 (et on sait maintenant que toutes les garanties seront honorées via protection du gouvernement), je crois que c'est vraiment bien.

stonecutter
26/05/2009, 11h36
Tu n'auras pas vraiment plus de place dans une Matrix que sur ta Elentra GT. Encore moins avec une Versa...

Ton budget, tu dis que ce n,est pas prévu...mais des gratuits c'est à TV...c'est quoi ton montant total ou ton paiement possible.

Si tu ne veux pas payer bien cher, trouve une Focus familiale usagée. Sinon, une Mazda 5 familiale peut être intéressante. Et si c'était moi...une Legacy...mais bienvenue consommation (la Odyssey de mon frère consomme moins que sa Legacy).

Coté budget, je regarde entre de 20 000$ et 25 000 PDSF. Naturellement, je ne tien pas a payer pour ce que je n'ai pas besoin.

Pour ce qui est de Hyundai, outre le fait que ma soeur et moi avons eu des citrons (2 fois pour ma soeur), les concessionnaires ici a Ottawa sont un peu chiant. J'ai pas trop encourager les mauvaises business. C'est domage puisque comme vous j'ai lu que leur voiture étaient meilleures depuis quelque temps.

C'est quoi la qualité du torren? J'ai aussi vu le Patriot. il vaut quoi? Je vais regarder la mazda 5.

Your Mother
26/05/2009, 11h58
Coté budget, je regarde entre de 20 000$ et 25 000 PDSF. Naturellement, je ne tien pas a payer pour ce que je n'ai pas besoin.

Pour ce qui est de Hyundai, outre le fait que ma soeur et moi avons eu des citrons (2 fois pour ma soeur), les concessionnaires ici a Ottawa sont un peu chiant. J'ai pas trop encourager les mauvaises business. C'est domage puisque comme vous j'ai lu que leur voiture étaient meilleures depuis quelque temps.

C'est quoi la qualité du torren? J'ai aussi vu le Patriot. il vaut quoi? Je vais regarder la mazda 5.

Le Torrent, c'est un bon petit camion muni d'une vieille technologie. Pour les amateurs de F1, le Torrent est un non-sens car il fait appel à la technologie des moteurs à "Push-Rod" au lieu des arbres à came en tête.

Mais dans la vie de tous les jours, le Torrent est une voiture qui fait son travail. Côté consommation, c'est un 6 cylindres. Si tu es doux avec, il sera doux avec toi... mais en ville, si tu accélères comme si tu avais un 4 cylindres... tu vas péter le 13L/100km.

Le Torrent sera remplacé par une nouvelle génération qui fera appel à de nouveaux moteurs (un 2.5L 4 cylindres et un 3.0L de 6 cylindres).

Pour le prix, le Torrent est "concurrentiel".

BSL
26/05/2009, 12h15
Coté budget, je regarde entre de 20 000$ et 25 000 PDSF. Naturellement, je ne tien pas a payer pour ce que je n'ai pas besoin.

Pour ce qui est de Hyundai, outre le fait que ma soeur et moi avons eu des citrons (2 fois pour ma soeur), les concessionnaires ici a Ottawa sont un peu chiant. J'ai pas trop encourager les mauvaises business. C'est domage puisque comme vous j'ai lu que leur voiture étaient meilleures depuis quelque temps.

C'est quoi la qualité du torren? J'ai aussi vu le Patriot. il vaut quoi? Je vais regarder la mazda 5.

La Mazda 5 m'apparait un choix à considérer. Côté financement, elle est accessible à 0% sur 60 mois ou à 16,999 $ (modèle GS) si tu assures ton propre financement. Cette dernière option est un peu plus avantageuse si tu peux te permettre cette modalité de paiement.

Dave
26/05/2009, 15h23
Moi, je serais porté à te recommander une Subaru Legacy PZEV familiale 2009... la nouvelle 2010 arrive bientôt et je suis sur que tu peux avoir de bon deal honnête en ce moment... regarde avec Ricardo...

Mais si tu trippes pas sur ta elantra GT, j'irais pas vers le compact hachback, j'irais plus vers l'intermédiaire...

Pour la Patriot... c'est bon pour les couples sans enfants... c'est vraiment pas très logeable... très décevant de ce côté à mon avis... pour quelqu'un qui veut de l'espace... je laisserais faire... 'Cest la même chose qu'une compacte hatchback, c'est fait sur le chassis de la Caliber... même faible hauteur, même faible largeur, même faible longueur...

Dave
26/05/2009, 15h25
La Mazda 5 m'apparait un choix à considérer. Côté financement, elle est accessible à 0% sur 60 mois ou à 16,999 $ (modèle GS) si tu assures ton propre financement. Cette dernière option est un peu plus avantageuse si tu peux te permettre cette modalité de paiement.

arkkkkk non... ;)

La mazda5, c'est bon pour les couples qui veulent 2 enfants et moins et qui n,ont pas de chien... en plus, avec la faible hauteur, la faible longueur et la faible largeur, c'est vraiment pas très grand...

keifer
26/05/2009, 15h32
Jetta wagon soit 2.5 ou tdi....trés logeable!

stonecutter
26/05/2009, 15h34
Moi, je serais porté à te recommander une Subaru Legacy PZEV familiale 2009... la nouvelle 2010 arrive bientôt et je suis sur que tu peux avoir de bon deal honnête en ce moment... regarde avec Ricardo...

Mais si tu trippes pas sur ta elantra GT, j'irais pas vers le compact hachback, j'irais plus vers l'intermédiaire...

Pour la Patriot... c'est bon pour les couples sans enfants... c'est vraiment pas très logeable... très décevant de ce côté à mon avis... pour quelqu'un qui veut de l'espace... je laisserais faire... 'Cest la même chose qu'une compacte hatchback, c'est fait sur le chassis de la Caliber... même faible hauteur, même faible largeur, même faible longueur...

Excellent a savoir pour le Patriot. Merci.

Une Forester serait pas mieux que la Legacy? (question niaiseuse..?)

vtec
26/05/2009, 15h36
le meilleur format pour moi, c'etais les premieres generations de honda odyssey...

stonecutter
26/05/2009, 15h41
le meilleur format pour moi, c'etais les premieres generations de honda odyssey...

Ouain... malheureusement, je ne suis pas tres mini-van.:(

Dave
26/05/2009, 15h50
Excellent a savoir pour le Patriot. Merci.

Une Forester serait pas mieux que la Legacy? (question niaiseuse..?)

C'est loin d'être une question niaiseuse... j'ai été voir sur le site de subaru, ça se ressemble... (847/1851) pour la legacy, (872/1784) pour le Forester...

Il faut aussi regarder la superficie de la surface de chargement (l'idée est de prendre la plus grande base bi-dimensionnelle pour éviter le piège des chiffres élevé qui se donne par la grande hauteur sous plafond, bref une capacité de chargement moins utilisable... Là-dessus, la legacy a un léger avantage (profondeur 1077 x 1071 de largeur) vs le forester (960 x 1073mm)

Pour la Patriot... 30 000 fois un Ford Escape avant ça... mais là-dessus, je ne suis pas impartial... :p L'idée du Torrent est loin d'être stupide aussi... mais c'est un choix vraiment et strictement monétaire...

De mon côté, ma préférée a toujours été la 6sport et la 6 familiale... dommage que ni une ni l'autre ne soit encore offert... avec la nouvelle 6, à ses dimensions... ça l'aurait été caverneux comme hatchback et familiale...

Dave
26/05/2009, 15h54
Jetta wagon soit 2.5 ou tdi....trés logeable!

Celle-là, elle est vraie... pas mal mieux qu'un ti-brin machin chouette... ;-P tiguan...

stonecutter
26/05/2009, 15h59
C'est loin d'être une question niaiseuse... j'ai été voir sur le site de subaru, ça se ressemble... (847/1851) pour la legacy, (872/1784) pour le Forester...

Il faut aussi regarder la superficie de la surface de chargement (l'idée est de prendre la plus grande base bi-dimensionnelle pour éviter le piège des chiffres élevé qui se donne par la grande hauteur sous plafond, bref une capacité de chargement moins utilisable... Là-dessus, la legacy a un léger avantage (profondeur 1077 x 1071 de largeur) vs le forester (960 x 1073mm)

Pour la Patriot... 30 000 fois un Ford Escape avant ça... mais là-dessus, je ne suis pas impartial... :p L'idée du Torrent est loin d'être stupide aussi... mais c'est un choix vraiment et strictement monétaire...

De mon côté, ma préférée a toujours été la 6sport et la 6 familiale... dommage que ni une ni l'autre ne soit encore offert... avec la nouvelle 6, à ses dimensions... ça l'aurait été caverneux comme hatchback et familiale...

Merci Dave. J'avoue ne pas avoir penser a comment le calcul de l'espace de rengement était fait. C'est un excellent point.

J'ai été voir rapidement la Jetta sur le site de VW. Elle semble entrer dans la meme catégorie que la Légacy. De mémoire, la réputation de VW semblait en avoir pris un coup. c'est toujours le cas?

Un collègue a suggérer un Outlander? On en pense quoi ici?

wowlesmoteurs
26/05/2009, 16h34
J'ai été voir rapidement la Jetta sur le site de VW. Elle semble entrer dans la meme catégorie que la Légacy. De mémoire, la réputation de VW semblait en avoir pris un coup. c'est toujours le cas?

?

la fiabilité des VW est ben correct sur les nouvelle générations. rien a voir avec ce qui ses faisait en 2006 et moins..

MisterT
26/05/2009, 17h07
Jetta wagon soit 2.5 ou tdi....trés logeable!

Ça ne dépasse pas le 25K$??


Le Dodge Journey...ils doivent le donner? Un van sans les portes glissantes ;)

keifer
26/05/2009, 20h07
Ça ne dépasse pas le 25K$??


Le Dodge Journey...ils doivent le donner? Un van sans les portes glissantes ;)


PDSF commence en bas de 24k

keifer
26/05/2009, 20h08
Celle-là, elle est vraie... pas mal mieux qu'un ti-brin machin chouette... ;-P tiguan...


Tu veux dire quoi par pas mal mieux qu'un ti-brin machin chouette...;-p tiguan?

MisterT
26/05/2009, 21h12
Tu veux dire quoi par pas mal mieux qu'un ti-brin machin chouette...;-p tiguan?

Celui-ci??? http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200905/26/01-860085-le-tiguan-se-prononce-et-se-vend-mal-en-amerique-du-nord.php

Mitch
26/05/2009, 23h06
Je pense que la Rondo Ex 5 places serait un bon choix. 60 mois a 0.9% (375$ (ttp inclus)+ Txs)

keifer
27/05/2009, 07h09
Celui-ci??? http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200905/26/01-860085-le-tiguan-se-prononce-et-se-vend-mal-en-amerique-du-nord.php

Ne veux pas dire grand chose a part que le tiguan ce vend pas bien par ici ...ce qui n'est pas un secret pour personne VW en amérique du nord n'est pas dans les meilleurs vendeurs..parcontre c'est une toute auttre histoire en europe et en asie.......de plus en crise économique c'est pas facile pour personne...........

Slammer
27/05/2009, 09h29
Le Patriot pourrait etre un bon choix...ils offre plus d'espace que le Caliber, a cause justement qu'il est plus carre. Sinon, l'espace serait un bon choix mais a part l'ouverture de son coffre, certaine berline offre plus d'espace.

Sinon, prend une 6 familiale usage?

Dave
27/05/2009, 10h08
Tu veux dire quoi par pas mal mieux qu'un ti-brin machin chouette...;-p tiguan?

Le tiguan est plus chère et avec des cotes d'espace de 700/1600l... C'est rien de très intéressant au niveau de l,espace... ça manque comme on dirait...

Legacy familiale : 847/1851
Escape : 827/1877
Forester : 872/1784
Equinox : 997/1942 (quoique je considère son grand escape moins pratique à cause de sa faible largeur.. (idéal pour les boîtes, mauvais pour le sac de golf, surtout si vous avec un driver de plus de 45 pouces... mettons que le burner 2009 à 46pouces1/4 va en faire damner plusieurs là-dessus...)
CRV : 1011/2064 (impressionnant le CRV, dommage qu'il soit si cher au Canada)
Rav4 : 1015/2074 (avec la version 2rm en 2009, c'est mon préféré de la catégorie maintenant... avec cette version en 2007, ça l'aurait été mon choix...)

et pour prouver que le patriot, c'est pas fort (pour utiliser des termes polis)..

652/1535

Et un autre que je trouve vraiment bien côté espace:

Santa Fe : 968/2214

Avec des cotes de même... on comprend facilement pourquoi le Santa Fe a été le choix de bien des personnes... en bas de 30 000 $ et un espace très correct, en plus d'un puissant moteur et d'un confort exceptionnel...

Tsé, tous ces chiffres prouvent bien une chose... en amérique du nord et au Canada si on parle juste d'ici... t'as pas vraiment besoin d'être très gros... mais l'idéal du 1000/2000, c'est important pour vendre... je dirais même crucial...

Ceux qui sortent bien... Escape, Rav4, CRV, Santa Fe... ils ont tous des points en commun... ils sont tous over 800/1800... en bas de ça... c'est juste trop petit pour être pratique... et même l'escape.. s'il avait le 1000/2000, il serait encore plus désirable à mon avis.. et on a pas besoin de faire 5m pour atteindre ces chiffres... on l'atteint à 4m55...

Pour en revenir au Kuga de Ford qu'on avait parlé avant... si Ford veut en vendre, j'espère qu'ils atteingnent le 1000/2000... s'ils se retrouvent dans les mêmes cotes que le tiguan à 700/1600... je peux déjà leur prédire un flop total... Oubliez ça... on peut déjà parlé du flop de l'année... ça vendra pas... parce que ça passera pas le test des familles et leur bagage...

La conduite, le confort, c'est bien mais ça prend aussi de l'espace... et pas juste un peu... ;)

en passant, dommage, je ne trouve pas les cote de Jetta wagon... :-?

wowlesmoteurs
27/05/2009, 10h25
le le Tiguan serais plus attirant avec le TDI 2.0.
au moins il pourrais avoir l'argument du plus économique.

Dave
27/05/2009, 10h26
et je vais être bon joueur en faisant une comparaison complète...

Dodge Cheap-ney : 1121/1915
Dodge Chiotte-liber : 524/1359
Pontiac Vibe : 569/1399
Mazda 3 sport : 481/1313
Mazda CX-7 : 848/1658
Nissan Versa : 504/1427
Nissan Rogue : 818/1639
Tucson : 643/1855
Elantra Touring (familiale) : 689/1848

Bref, les compacts hatchback tiennent pas la comparaison et c'est facile à voir... Juste une vraie familiale tient la comparaison...

en passant, tous mes chiffres viennent d'auto123... très pratique au niveau des infos ce site finalement... voici ma plogue pour mike deslauriers... ;)

J'aurais aimé avoir les specs de la 6 familiale...

Dave
27/05/2009, 10h28
le le Tiguan serais plus attirant avec le TDI 2.0.
au moins il pourrais avoir l'argument du plus économique.

Peut-être mais il passerait toujours pas le test des 3 valises, du parc, de la poussette, du sac de golf et autres bidulles utiles aux familles... :confused:

Bref, il n'élargirait pas vraiment sa clientèle cible...

pxc24
27/05/2009, 10h35
Le tiguan est plus chère et avec des cotes d'espace de 700/1600l... C'est rien de très intéressant au niveau de l,espace... ça manque comme on dirait...

Legacy familiale : 847/1851
Escape : 827/1877
Forester : 872/1784
Equinox : 997/1942 (quoique je considère son grand escape moins pratique à cause de sa faible largeur.. (idéal pour les boîtes, mauvais pour le sac de golf, surtout si vous avec un driver de plus de 45 pouces... mettons que le burner 2009 à 46pouces1/4 va en faire damner plusieurs là-dessus...)
CRV : 1011/2064 (impressionnant le CRV, dommage qu'il soit si cher au Canada)
Rav4 : 1015/2074 (avec la version 2rm en 2009, c'est mon préféré de la catégorie maintenant... avec cette version en 2007, ça l'aurait été mon choix...)

et pour prouver que le patriot, c'est pas fort (pour utiliser des termes polis)..

652/1535

Et un autre que je trouve vraiment bien côté espace:

Santa Fe : 968/2214

Avec des cotes de même... on comprend facilement pourquoi le Santa Fe a été le choix de bien des personnes... en bas de 30 000 $ et un espace très correct, en plus d'un puissant moteur et d'un confort exceptionnel...

Tsé, tous ces chiffres prouvent bien une chose... en amérique du nord et au Canada si on parle juste d'ici... t'as pas vraiment besoin d'être très gros... mais l'idéal du 1000/2000, c'est important pour vendre... je dirais même crucial...

Ceux qui sortent bien... Escape, Rav4, CRV, Santa Fe... ils ont tous des points en commun... ils sont tous over 800/1800... en bas de ça... c'est juste trop petit pour être pratique... et même l'escape.. s'il avait le 1000/2000, il serait encore plus désirable à mon avis.. et on a pas besoin de faire 5m pour atteindre ces chiffres... on l'atteint à 4m55...

Pour en revenir au Kuga de Ford qu'on avait parlé avant... si Ford veut en vendre, j'espère qu'ils atteingnent le 1000/2000... s'ils se retrouvent dans les mêmes cotes que le tiguan à 700/1600... je peux déjà leur prédire un flop total... Oubliez ça... on peut déjà parlé du flop de l'année... ça vendra pas... parce que ça passera pas le test des familles et leur bagage...

La conduite, le confort, c'est bien mais ça prend aussi de l'espace... et pas juste un peu... ;)

en passant, dommage, je ne trouve pas les cote de Jetta wagon... :-?

Et voilà, 100 % d'accord avec toi ! C'est rare qu'un acheteur de SUV n'ai pas comme un des critères principal: L'espace intérieur !

Je suis présentement en dilemme, je devrai remplacer (sera commandé en décembre)mon caravan 2007 de compagnie par un autre véhicule parmi les choix suivants:

- Dodge Journey avec le 4 cylindres :rolleyes:
- Jeep patriot ou compass AWD avec l'option north
- Ford escape traction avant, 4 cylindres, 6 vitesses auto

Disons que présentement, je suis satisfait de la caravan, j'apprécie beaucoup l'espace intérieur avec 2 enfants et les nombreux aller-retour au chalet chaque week-end. J'ajouterai qu'avec le chalet, j'aimerai bien essayer un AWD l'hiver... Les chemins sont très tortueux et bien que mon stationement soit bien entretenu, c'est pas toujours évident quand il y a un peu de glace...

Bref, j'ai essayé le patriot d'un de mes collègues et j'ai trouvé ça très bien pour la conduite mais l'espace bagage fait pitié comparé au CRV du paternel.... Le journey avec le 4 cylindres, j'ai pas essayé mais c'est pas mal plus vache que la caravan que j'ai, par contre, pour l'espace intérieur, c'est A1. Finalement, l'escape est probablement le meilleur au niveau agrément de conduite / confort mais il est traction avant :rolleyes:
Malheureusement, on ne peux pas changer les groupes propulseurs ou mode de transmission dans nos choix...

Notre second véhicule est mon Honda élément (traction avant) 2003 que je pense garder encore 3-4 ans, l'espace intérieur est très bien et les planchers en uréthanes sont faciles à nettoyer, après 6 ans, l'intérieur est pratiquement comme un neuf !

stonecutter
27/05/2009, 10h52
Hmmm le Rav4 semble vraiment grand... c'est pas l'impression que ca donne de l'expérieur

keifer
27/05/2009, 12h56
Peut-être mais il passerait toujours pas le test des 3 valises, du parc, de la poussette, du sac de golf et autres bidulles utiles aux familles... :confused:

Bref, il n'élargirait pas vraiment sa clientèle cible...


Nous somme une famille de 4 avec 2 chiens et le tiguan nous est amplement suffisant pour l'espace..poussette,stock pour les enfants les chien..auaucn probleme...c'est sur que l'on pourrais s'acheter une autobus pour avoir 100x plus d'espace....mais des tan qu'a y etre on pourrais en trouver sans cesse........le crv et le rav4 ne m'apportais rien de plus que le tiguan au contraire..le tiguan m'offre de plus un ti a prise constante,le plaisir de conduire,les sieges chauffants et une capacité de tir de 2500lbs ce qui est le double du crv et du rav4 4 cyl....c'est impoprtant pour moi avec ma chaloupe de peche!

wowlesmoteurs
27/05/2009, 13h20
Et voilà, 100 % d'accord avec toi ! C'est rare qu'un acheteur de SUV n'ai pas comme un des critères principal: L'espace intérieur !

!


tu sous estime le nombre de personnes qui choisissent un SUV seulement parce que c'est le genre de véhicule qui est la mode du moment.
etk je connais autant de personne qui ont un SUV pour le trip ou leurs impression de sécurité, que pour vraiment son coté pratique.
comme les années 90 qui fut la décennie des mini van, il y avait presque la moitié des proprios de ces van qui en avait pas vraiment ou vraiment pas besoin. ;)

Dave
27/05/2009, 14h05
Nous somme une famille de 4 avec 2 chiens et le tiguan nous est amplement suffisant pour l'espace..poussette,stock pour les enfants les chien..auaucn probleme...c'est sur que l'on pourrais s'acheter une autobus pour avoir 100x plus d'espace....mais des tan qu'a y etre on pourrais en trouver sans cesse........le crv et le rav4 ne m'apportais rien de plus que le tiguan au contraire..le tiguan m'offre de plus un ti a prise constante,le plaisir de conduire,les sieges chauffants et une capacité de tir de 2500lbs ce qui est le double du crv et du rav4 4 cyl....c'est impoprtant pour moi avec ma chaloupe de peche!

tant mieux s'il te satisfait parce qu'il semble que vous êtes pas bcp à avoir tombé sous son charme... ;) mais bon, on n'apprendra pas à un aveugle à regarder au loin, surtout dans ton cas... ;)

et la comparaison de l'autobus est tout ce qu'il y a de plus impertinent dans le présent sujet... et prouve que tu n'as aucune argumentation devant la faible logeabilité du Tiguan et que tu es incapable de soustraire ta subjectivité pour faire une évaluation objective des véhicule sur le marché... plusieurs vus compact offre jusqu'à 30% plus d'espace que le tiguan.. mais bon, dans ton cas, ça sert à rien de te le dire... comme j'ai dit, on apprend pas à un aveugle à regarder au loin... :rolleyes: T'es un vendu et tes commentaires sont ceux de vendu...

Comme je l'ai déjà dit... encore mieux prendre une Jetta wagon à mon avis... ;)

stonecutter
27/05/2009, 14h26
tant mieux s'il te satisfait parce qu'il semble que vous êtes pas bcp à avoir tombé sous son charme... ;) mais bon, on n'apprendra pas à un aveugle à regarder au loin, surtout dans ton cas... ;)

et la comparaison de l'autobus est tout ce qu'il y a de plus impertinent dans le présent sujet... et prouve que tu n'as aucune argumentation devant la faible logeabilité du Tiguan et que tu es incapable de soustraire ta subjectivité pour faire une évaluation objective des véhicule sur le marché... plusieurs vus compact offre jusqu'à 30% plus d'espace que le tiguan.. mais bon, dans ton cas, ça sert à rien de te le dire... comme j'ai dit, on apprend pas à un aveugle à regarder au loin... :rolleyes: T'es un vendu et tes commentaires sont ceux de vendu...

Comme je l'ai déjà dit... encore mieux prendre une Jetta wagon à mon avis... ;)

La lagecy et la jetta wagon sont pas mal en tete de liste en ce moment. Je vais commener mon magasinage sous peu.

Dave
27/05/2009, 14h45
La lagecy et la jetta wagon sont pas mal en tete de liste en ce moment. Je vais commener mon magasinage sous peu.

J'irais aussi voir le Rav4 TA...

pxc24
27/05/2009, 15h09
Nous somme une famille de 4 avec 2 chiens et le tiguan nous est amplement suffisant pour l'espace..poussette,stock pour les enfants les chien..auaucn probleme...c'est sur que l'on pourrais s'acheter une autobus pour avoir 100x plus d'espace....mais des tan qu'a y etre on pourrais en trouver sans cesse........le crv et le rav4 ne m'apportais rien de plus que le tiguan au contraire..le tiguan m'offre de plus un ti a prise constante,le plaisir de conduire,les sieges chauffants et une capacité de tir de 2500lbs ce qui est le double du crv et du rav4 4 cyl....c'est impoprtant pour moi avec ma chaloupe de peche!

As-tu des chihuahua, comment peux-tu mettre 2 enfants (dont un avec un siège d'enfant) et 2 chiens sur la banquette arrière du Tiguan ???

keifer
27/05/2009, 15h26
tant mieux s'il te satisfait parce qu'il semble que vous êtes pas bcp à avoir tombé sous son charme... ;) mais bon, on n'apprendra pas à un aveugle à regarder au loin, surtout dans ton cas... ;)

et la comparaison de l'autobus est tout ce qu'il y a de plus impertinent dans le présent sujet... et prouve que tu n'as aucune argumentation devant la faible logeabilité du Tiguan et que tu es incapable de soustraire ta subjectivité pour faire une évaluation objective des véhicule sur le marché... plusieurs vus compact offre jusqu'à 30% plus d'espace que le tiguan.. mais bon, dans ton cas, ça sert à rien de te le dire... comme j'ai dit, on apprend pas à un aveugle à regarder au loin... :rolleyes: T'es un vendu et tes commentaires sont ceux de vendu...

Comme je l'ai déjà dit... encore mieux prendre une Jetta wagon à mon avis... ;)


Pas beaucoup as tombé sous le charme ????humm d'ou vient ton info??je dirais plutot que l'an dernier VW ne fournissais pas a la demande mondial..........http://news.caradisiac.com/VW-croule-sous-la-demande-de-Tiguan-075
http://www.leblogauto.com/2008/04/vw-souhaite-doubler-la-production-du-tiguan.html

Ne t'en déplaise le tiguan est un succes pour VW....tu l'aimes pas ok..mais ne parle pas en mal de se que tu connais pas...........

keifer
27/05/2009, 15h28
As-tu des chihuahua, comment peux-tu mettre 2 enfants (dont un avec un siège d'enfant) et 2 chiens sur la banquette arrière du Tiguan ???


;-)non deux cocker anglais...avec deux siege a bébé et les cocker dans la valise c'est ok...!!!

Dave
27/05/2009, 16h08
Pas beaucoup as tombé sous le charme ????humm d'ou vient ton info??je dirais plutot que l'an dernier VW ne fournissais pas a la demande mondial..........http://news.caradisiac.com/VW-croule-sous-la-demande-de-Tiguan-075
http://www.leblogauto.com/2008/04/vw-souhaite-doubler-la-production-du-tiguan.html

Ne t'en déplaise le tiguan est un succes pour VW....tu l'aimes pas ok..mais ne parle pas en mal de se que tu connais pas...........

J'ai jamais dit que je ne l'aimais pas... j'ai juste mentionné froidement que pour l'espace, il y a mieux ailleurs... et qu'en Amérique, l'espace est important... et que les VUS qui pognent sont spacieux... et que le Tiguan, ben il pogne pas en amérique...

S'il pogne en europe, tant mieux, mais les européens ne sont pas des nord-américains... d'ailleurs, toyota a des versions bien différentes du rav4 en europe et en amérique...

;)

tout comme je dis que Ford doit faire attention avec son Kuga aux origines européennes... sans le 1000/2000l, il pognera pas... :rolleyes:

MIVEC
27/05/2009, 19h25
Pour ma part le tiguan je l'aime bien, a vrai dire si je devais changer de voiture demain matin je crois bien que je pencherais pour celui-ci, mais malheureusement pour volks je ne prevoit pas changer de voiture avant plusieurs années.... mais je croyais qu'il se vendait plutot bien parce que j'en croise souvent sur les routes ...

MisterT
27/05/2009, 19h49
Pour ma part le tiguan je l'aime bien, a vrai dire si je devais changer de voiture demain matin je crois bien que je pencherais pour celui-ci, mais malheureusement pour volks je ne prevoit pas changer de voiture avant plusieurs années.... mais je croyais qu'il se vendait plutot bien parce que j'en croise souvent sur les routes ...

Je ne me souviens plus de la théorie de chez pas qui, mais quand tu veux de quoi, tu vas te rendre compte de cela beaucoup plus que si cette chose t'intéresse pas. Comme une voiture, quand tu sais que tu veux le modèle X, tu vas en voir beaucoup plus que celui qui est indifférent :)

MIVEC
27/05/2009, 21h58
Je ne me souviens plus de la théorie de chez pas qui, mais quand tu veux de quoi, tu vas te rendre compte de cela beaucoup plus que si cette chose t'intéresse pas. Comme une voiture, quand tu sais que tu veux le modèle X, tu vas en voir beaucoup plus que celui qui est indifférent :)tu as probablement raison ... :rolleyes:

Xav
27/05/2009, 22h06
Il était temps que je m'en apperçoivent mais un RAV4,ca coûte seulement un peu plus de 24 000$:!: Il me semble que c'est une bonne affaire dans cette catégorie!Un CRV demande un débourser de 3 000$ supplémentaire.
That's a bargain;)
P.S: Désolé du hors sujet

DUB666
27/05/2009, 22h16
Je pense aussi que la Subaru legacy familiale est un bon choix. Personnellement j'ai un outback et je suis très très satisfait. Tu ajoute une boite thule sur le toi et tu es en voiture pour pas chère.

POur la consommation, c'est tres bon.