PDA

Voir la version complète : Rodage



Gam
04/06/2001, 11h06
qu'es ce qu'un rodage ?
je sais que c'est une periode de temps (1000 KM?) ou long doit faire plus attention. C'est a dire ne pas aller a plus de 3500-4000 tours/min, sur de longue periode du moin, utiliser les freins plus doucement.
On doit aussi faire une vidage d'huile a la fin de cette periode pour enlever les micro pieces de metal qui se sont detacher durant cette periode

Es-ce exact ? avez-vous d'autre conseil

Merci

lafy
04/06/2001, 20h28
Ce que tu sais du rodage est exact. Je suis en rodage avec ma voiture et dans le manuel du propriétaire il est écrit, ne pas accélérer à plein gaz en première vitesse, vous pouvez de temps à autre en respectant les lois local faire plein gaz et approcher la révolution maximun permise du moteur.
Vérifie dans ton manuel si ils en parlent.
Salut

Java31
04/06/2001, 22h42
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la PÉRIODE DE RÔDAGE et j'ajouterais même : Pourquoi tant se casser la tête à savoir comment faire ceci ou celà,le meilleur rôdage qu'on puisse donner à notre véhicule n'est-il pas notre propre façon de le conduire??? Si le moteur ou la transmission ne sont pas capable de supporter un RPM de plus de 3000 ou 4000 tour/min étant neufs je ne crois pas qu'il pourront le supporter après 5000 KMS et plus!
Bye!

J
04/06/2001, 23h54
Fais attention !
Lorsque le moteur est neuf (jusqu'a environ 3000 km selon l'auto) il est très important de rouler en tenant compte que ce sont toutes des pièces neuves qui n'ont pas eu la chance de se "mouler" à la personnalité des autres. Si tu loues l'auto que tu ne comptes pas la garder et que tu te fous de ce qu'il pourrait bien arriver après que la garantie soit terminée, ne te gène pas. Sinon il serait préférable de suivre les conseils du manufacturier, qui lui sait quoi faire et ne pas faire (après tout, qui a construit l'auto?)

Personnellement, je garde mes autos jusqu'à ce qu'elles aient 7-10 ans, et je ne prendrai pas la chance d'hypothéquer mes finances à long terme...

J

Chang
05/06/2001, 12h05
Ouais, j'ai regardé dans le manuel de l'auto, ils en parlent.

Ils disent même qu'il est "recommandé" d'accélèrer pleins gaz en deuxième sans toutefois dépasser les limites permises.

Bon, l'auto a 71247 km et on la change au mois d'octobre ou de novembre, et elle est louée donc rodage ou pas, je vais tous vous dire honnêtement, j'en ai rien à faire.

Cependant, pourquoi recommandent-ils de ne pas foncer plens gaz sur la première mais de le faire à l'occasion en deuxième lors de la période de rodage? Comprends pas... :confused"

Minou
05/06/2001, 17h11
J

Tu as parfaitement raison. Moi aussi je garde mes autos au moins 6 ans. Voilà pourquoi je ne toucherais jamais à un démonstrateur, ni à un retour de location.
Comment de fois j'ai vu des vendeurs accélérer à fond, sur la ligne rouge, en sortant de la cour pour montrer au client que ça marche c'te char-là...

Ces voitures ont été maltraitées et conduites sans ménagement. Who cares, elle est louée. Rien de majeur ne va sauter pour 3 ans, mais watch out le deuxième ou le troisième qui va l'acheter après. Ça ne se remet pas à neuf une voiture maltraitée même si elle très propre dans la cour du concessionnaire et que l'huile a été changée.

Pour ce qui est d'accélérer à fond sur les petites vitesses, disons que le couple transmis est beaucoup plus violent sur les petites vitesses que sur les 4 et cinquième par exemple.

J'ai pour politique aussi de ne jamais brusquer ou d'accélérer fortement tant que le moteur n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement. Même une fois le rôdage terminé.

routier
05/06/2001, 19h32
oui d accor avec toi minou un moteur meme roder ,,,,nest pas fait pour fonctioner a froi mes a chaud ne l oubion pas,,tres importemp car un moteur froi soliciter souvant risque de faire flacoter les pistons ,,un moteur ses fait pour fonctioné a chaud ,,,aller bonne route ,,,,Routier