PDA

Voir la version complète : Camping au Québec



Your Mother
26/05/2009, 17h01
Je voulais savoir... est-ce que c'est juste moi qui hais ça ou c'est vraiment moron les campings de saisonniers?

Crime... je suis arrêté voir 2 spots en passant pour camper. Tab*** il y a un camping où il y avait un horaire d'activités de BS!

Eille un camping avec un comité de loisirs... des moitié-moitié, des tournois de poches ou de mississippi, et j'en passe...

Sans compter la cantine graisseuse qui fait des hot-dog piquants le vendredi, des hamburgers de porc le samedi et des pogo le dimanche...

Disons que j'ai sacré le camp assez vite!

Y a-t-il vraiment du monde qui recherche ce genre de spots là?

Il me semble que le camping, ça se passe dans un coin tranquille, il y a des installations pour faire jouer les enfants etc etc... pîs tu as ton site et tes affaires et tu relaxes tranquille...

Dites-moi que c'est pas la majorité des campings qui sont aussi "organisés"

MisterT
26/05/2009, 17h09
...c'est plate pour toi...mais le meilleur camping pour cela fut celui........d'Amqui :)

Your Mother
26/05/2009, 19h51
Hahaha c'est vrai qu'il est beau le camping d'amqui... celui de Causapscal avec le ruisseau est pas mal aussi...

MisterT
26/05/2009, 21h10
Malheureusement, une grand majorité de camping sont ainsi. Par contre, plusieurs sont mieux aménager pour séparer les locaux des visiteurs. Par exemple ici à Cantley, il y a une section stable et une section pour ceux de passage. Mes beau parents l'aime bien. En plus, même si tu as une fifthwheel, tu peux te retrouver dans le bois quand même alors que dans plusieurs camping, tu te retrouves sur des terrains avec aucun arbre pis en rangé comme à St-Nicolas ( Toa je crois comme nom). Assez dull merci!

Alain36
27/05/2009, 08h40
Le film poche "Camping sauvage" est une caricature à peine exagérée de la plupart des terrains de camping au Québec.

La plupart des camping québécois sont quétaines et attirent cette clientèle. Cette clientèle n'a pas les moyens de se payer un chalet et en même temps, elle veut se sentir comme en "ville".

Pis lorsque vous êtes un campeur "itinérant", vous êtes accueillis comme un "étrange" et souvent les campeurs "saisonniers" vous évitent comme si vous aviez la grippe A.

Avec ce genre d'accueil, on est mieux de camper dans la cour d'un Wal Mart!

Selon moi, les vrais campings sans saisonniers sont rares. Il y a la SÉPAQ et aussi le camping du Village des sports à Québec.

MisterT
27/05/2009, 08h44
Le film poche "Camping sauvage" est une caricature à peine exagérée de la plupart des terrains de camping au Québec.

La plupart des camping québécois sont quétaines et attirent cette clientèle. Cette clientèle n'a pas les moyens de se payer un chalet et en même temps, elle veut se sentir comme en "ville".

Pis lorsque vous êtes un campeur "itinérant", vous êtes accueillis comme un "étrange" et souvent les campeurs "saisonniers" vous évitent comme si vous aviez la grippe A.

Avec ce genre d'accueil, on est mieux de camper dans la cour d'un Wal Mart!

Selon moi, les vrais campings sans saisonniers sont rares. Il y a la SÉPAQ et aussi le camping du Village des sports à Québec.

Désolé...mais ce phénomène n'est pas seulement au Québec. Comme toutes autres états et provinces, ils ont aussi des campings qui servent de deuxième maison ailleurs. Seule différence, c'est que souvent ils sont beaucoup plus gros, alors ça parait beaucoup moins qu'ici quand tu n,as qu'un camping 300 places...

Aux USA...vu de la température, plusieurs n'ont même pas de maison. Le camping est leur maison!

Alain36
27/05/2009, 09h04
Aux USA...vu de la température, plusieurs n'ont même pas de maison. Le camping est leur maison!

Il y a un camping comme ça à Québec (Charlesbourg).

MisterT
27/05/2009, 09h19
Il y a un camping comme ça à Québec (Charlesbourg).

Celui qui a fait tant jassé l'an passé ;) La différence c'est qu'au USA...ce sont des Prevost comme campeur au lieu de roulottes rabottées

X-Scream
27/05/2009, 11h29
Dites-moi que c'est pas la majorité des campings qui sont aussi "organisés"

environ 80% des campins sont comme ça je te dirais au Québec. Ceux qui ne le sont pas sont ceux de la SEPAQ ou ce genre là, mais ils sont plus dispendieux (Environ 50$ par jour taxes incluses)

abdelhamid
27/05/2009, 12h34
Ceux de la Sepaq sont plus du genre camping sauvage. tu es vraiment en foret et tu peux meme payer pour des droits de pêche . C est propre et c est calme! Je parle pour la mastigouche.