PDA

Voir la version complète : Honda Insight EX 2010 : essai routier



Pritch
27/05/2009, 00h00
«Est-ce que c'est une hybride?» m'a demandé le gars à côté de moi alors que je faisais le plein de la Honda Insight 2010 à une station-service. «Oui, c'est bien ça», lui ai-je répondu. Il a scruté plus attentivement l'étrange silhouette de cette bibitte écologique, sourire en coin et un sourcil légèrement froncé. Après un moment, il s'est tourné et m'a dit: «Jamais j'en achèterai une.»
[suite (http://www.auto123.com/fr/honda/insight/2010/essais-routiers?carid=1102300902&artid=107910)]

need_for_speed
27/05/2009, 07h20
J'espère bien qu'il en achèterait jamais une, car l'efficacité des hybrides est encore à prouver...

Avoir une hybride, c'est surtout: Regardez-moi je suis un écolo!

Une hybride c'est trop cher et l'économie en carburant est ridicule à mon sens.

pxc24
27/05/2009, 08h22
J'espère bien qu'il en achèterait jamais une, car l'efficacité des hybrides est encore à prouver...

Avoir une hybride, c'est surtout: Regardez-moi je suis un écolo!

Une hybride c'est trop cher et l'économie en carburant est ridicule à mon sens.

:rolleyes: C'est justement, à ton sens, c'est pas tout le monde qui pense comme toi, une hybride consomme vraiment moins qu'une voiture à essence normale et pollue moins au niveau des émanations. La différence n'est pas astronomique mais notre ami soleil a des résultats très satisfaisants avec sa civic hybride, j'aime mieux me fier à son expérience qu'à une gang de chialeux de gérants d'estrade. Ensuite, oui une hybride coûte plus chère qu'une voiture similaire munie d'un seul moteur à essence. So what !!! J'ai jamais entendu un acheteur d'hybride se vanter de sauver de l'argent, c'est pas le but.

Selon toi, la raison est : Regardez-moi je suis un écolo!
Que dis-tu du gars en BMW ? du gars en F-150 avec un aileron arrière ? Du gars avec un Land Rover ?
Le gars écolo devient subitement sympatique :D

Slammer
27/05/2009, 09h37
t'As bien raison pxc24 mais dit-toi qu'en hiver, une hybride pert tout son economie d'essence....alors, je trouve ca place de payer plus cher pour ca.

need_for_speed
27/05/2009, 11h02
t'As bien raison pxc24 mais dit-toi qu'en hiver, une hybride pert tout son economie d'essence....alors, je trouve ca place de payer plus cher pour ca.

Exact, inutile au Canada.

Soleil24
27/05/2009, 14h00
C'est bien vrai que l'hiver une hybrid ça perd toute son efficacité. :rolleyes:

Après 3 ans et demi et 60,000 km j'ai réussi seulement à avoir une moyenne cumulée de 4.9L / 100km.

C'est certain que la plupart des autres véhicules sur le marché, même les sous-compactes les plus économiques réussise à battre ça à plate couture... :confused:

Mes chiffres sont effectivement très décevant: :confused:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html

MisterT
27/05/2009, 18h08
Une auto ne vaut pas économiquement parlant la valeur VS un Vélo! Vendez vos autos OPC si $$ est la seule raison!

Saintor
27/05/2009, 19h43
Après 3 ans et demi et 60,000 km j'ai réussi seulement à avoir une moyenne cumulée de 4.9L / 100km.

Et à ce millage annuel, tu n 'as pas sauvé une maudite cenne. Ridicule.

Classified
27/05/2009, 20h12
Les nouvelles Hybrides de Toyota ont un système pour récupérer l'énergie qui augmente l'efficacité en hiver de 20%...

Pour ceux qui sont sticker sur le faire de rentrer dans son argent lors de l’achat d’une hybride jvois pas pourquoi vous sticker la dessus. La personne qui décide d'acheter une Camry avec V6 au lieu du l4 ben elle le fait pour avoir une auto plus performante et plus "raffiné" et non en essayant de calculer le plus rentable entre les deux…. Ben pour la majorité des gens qui achète un hybride c'est la même chose! Il veule une auto moins polluante, plus silencieuse, plus économique, +++ et tant mieux s'il elle leur revient moins cher que le modèle comparable.

MisterT
27/05/2009, 20h20
Et à ce millage annuel, tu n 'as pas sauvé une maudite cenne. Ridicule.

Let's go Saintor, penses-tu vraiment que l'envie premier était de sauver une maudite cenne?

Saintor
27/05/2009, 20h22
C'est pourtant ce qu'il adorerait prouver.... juste à voir la façon obsessive dont il traque l'économie d'essence.

Méchante perte de temps.

MisterT
27/05/2009, 20h28
C'est pourtant ce qu'il adorerait prouver.... juste à voir la façon obsessive dont il traque l'économie d'essence.

Méchante perte de temps.

Euh, il ne parle pas d'économie monétaire mais d'économie d'essence. Deux grosses différences. Moi, payer pour mon gaz, à 60 cennes ou 1.50 ne m'influence pas bien bien car c'est le loi du marché. Mais diminuer ma consommation / km, ça j'aime, c'est un nanan pour moi.

Ils y en ont qui font d'autre perte de temps, il a le droit d'avoir ses nanans. Si pour toi c'est une perte de temps, bien sois heureux de cela.

Japfan
27/05/2009, 21h54
Y'a tu des performances qui ont peu d'allure au moins ce ptit char là? Pas obligé de sacrifier la performance pour économiser le carburant! La preuve, j'ai fais Shawinigan / St-Georges de Beauce avec un "gros" 4.7l au 100km de diesel comme moyenne, sur la 40 et la 73 à 115km/h. Je venais juste de faire chipper le char pour avoir un peu plus de torque en plus et ça l'a pas paru sur la consommation sur route, au contraire on dirait que c'est encore plus économique qu'avant. Au moins, quand je pèse sur le gaz en 1e et 2e, j'me sens écraser dans le siège. C'est pas une Mustang, mais c'est pas mal pour un char qui donnait 90hp selon les specs de compagnie.

Slammer
28/05/2009, 13h09
C'est bien vrai que l'hiver une hybrid ça perd toute son efficacité. :rolleyes:

Après 3 ans et demi et 60,000 km j'ai réussi seulement à avoir une moyenne cumulée de 4.9L / 100km.

C'est certain que la plupart des autres véhicules sur le marché, même les sous-compactes les plus économiques réussise à battre ça à plate couture... :confused:

Mes chiffres sont effectivement très décevant: :confused:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html

c'Est sur que ton nombre de km peu eleve ca aide...mais tu en parlera a ceux qui ont une Camry hybride l'hiver et qui sont decu de leur consommation d'essence....c'est ca le but d'un hybride, c'est de consommer moins, pas plus.

vtec
28/05/2009, 13h40
mais quand je regarde le prix d'une civic hybride qui fait du 5l/100km. A comparer, disont, a accord ou une camry 4 cylindres. Plus gros, plus pratique, tres confortable, n'importe qui peut la reparer...tout ca pour 2l/100km en moins?? pas certain...

samexite
29/05/2009, 15h19
La Fusion hybride est pas mal du tout a 32 000$. Hyper bien equipe, fun a conduire (pour un hybride) et avec un look d'enfer. Si j'avais 32 000$ a metre dans une bagnole C'est clair que mon choix est fait. Pis lachez moi avec l'economie d'argent. Je le ferais par consience ecologique. Le party est fini gang,on a abuser pendant des decenies alors maintenant on prend 2 advil et on relaxe

Saintor
29/05/2009, 15h36
Le party est fini gang,on a abuser pendant des decenies alors maintenant on prend 2 advil et on relaxe

Relaxe dans ton coin tout seul. D'autres vont continuer, marci.

Dave
29/05/2009, 16h24
c'Est sur que ton nombre de km peu eleve ca aide...mais tu en parlera a ceux qui ont une Camry hybride l'hiver et qui sont decu de leur consommation d'essence....c'est ca le but d'un hybride, c'est de consommer moins, pas plus.

??????? oui et non... si l'hybride perd de son efficacité, c'est aussi le lot de toutes les autos...

L'hybribe va faire du 8l alors que la régulière 4cyl va se tapper du 10 à 12l... tu sauves le même 3l qu'en été... ;)

MisterT
29/05/2009, 16h29
Je suis allé la voir de plus proche ce matin au garage. Elle était cote-à-cote avec une Civic Hybride. Effectivement, je l'ai trouvé moyen entre la Civic et elle. C'est quoi la différence de prix réel entre le deux? À faire le move comme première voiture, la civic totalement..

C'est sur que ça fait une bonne petite deuxième voiture, mais pas plus. Ce que j'ai vraiment pas aimé, c'est la console centrale...qui est plus rendu chez le helper que central :)

samexite
29/05/2009, 18h33
Relaxe dans ton coin tout seul. D'autres vont continuer, marci.


A tu des enfants. Faudrait peut etre penser a leur avenir.;-)

need_for_speed
29/05/2009, 21h14
A tu des enfants. Faudrait peut etre penser a leur avenir.;-)

C'est-tu drôle, ça fait au moins 2 personnes en 2 jours qui demandent ça!

Oui, il a deux filles.

vtec
29/05/2009, 22h14
pis ca me decourage....

Slammer
29/05/2009, 23h51
??????? oui et non... si l'hybride perd de son efficacité, c'est aussi le lot de toutes les autos...

L'hybribe va faire du 8l alors que la régulière 4cyl va se tapper du 10 à 12l... tu sauves le même 3l qu'en été... ;)

pas tout a faite vrai...c'est le meme moteur dans l'hybride que la non-hybride, alors, il ne consommera pas moins en temps froid!!!!

MisterT
31/05/2009, 12h14
C'est-tu drôle, ça fait au moins 2 personnes en 2 jours qui demandent ça!

Oui, il a deux filles.

Bien non, il y pense, il fait du lobbying pour que ses options d'achat rapportent encore... et leur donner. Comme cela, eux vont pouvoir se payer du gaz à gros prix et regarder le monde normal de haut...

need_for_speed
31/05/2009, 12h43
Bien non, il y pense, il fait du lobbying pour que ses options d'achat rapportent encore... et leur donner. Comme cela, eux vont pouvoir se payer du gaz à gros prix et regarder le monde normal de haut...

?????