PDA

Voir la version complète : Opérations Escargot



Alain36
27/05/2009, 08h32
Les motocyclistes ont trouvé un moyen de pression en or (selon eux) pour sensibiliser les autres utilisateurs (et payeurs) de la route à leur cause, ils font des opérations "escargot" (http://www.operationescargot.info/). Ils roulent à plusieurs dizaines de motos sur la voie de droite des autoroute à 60km/h, surtout dans le grand Montréal.

Ils protestent contre plusieurs choses, la première est la hausse vertigineuse du coût d'assurance sur les plaques de motos, particulièrement sur les motos sports. Ensuite, c'est contre la volonté de la SAAQ de limiter l'accès aux motos sports de forte cylindrée aux motocyclistes de plus de 25 ans et ayant au moins 5 ans d'expérience sur une moto de plus de 400cc.

La SAAQ veut répartir les coûts comme une compagnie d'assurances.

Si les motocyclistes obtiennent gain de cause sur tous les points, ça veut dire que les autres utilisateurs (et payeurs) devront payer davantage, donc des hausses plus importantes du coût des plaques et de permis de conduire pour tout le monde. Les motocyclistes coûtent cher au système. Ils sont peu nombreux (145 000 sur 3M) mais ils réclamment en moyenne et selon toute proportion gardée 4 fois plus que les autres, en plus, ils ne sont présents que 4 mois par année!

De plus, pour la très majorité d'entre eux, la moto est un loisir (comme la motoneige qui elle n'est pas couverte par la SAAQ) et non le véhicule principal.

J'ai des p'tites nouvelles pour les motocyclistes... même si vous allez rencontrer prochainement la ministre, la machine est en marche, les appels d'offres sont sorties, l'adaptation des systèmes se fera dès l'automne qui vient avec comme date de livraison à la fin de l'automne 2010 pour que tout soit prêt au printemps 2011.

Slammer
27/05/2009, 09h49
je trouve ca dommage...comme mon pere dit...pourquoi je payerais pour un permis d'auto lorsque mon moyen de transport est juste la moto et le bus????

MisterT
27/05/2009, 10h50
je trouve ca dommage...comme mon pere dit...pourquoi je payerais pour un permis d'auto lorsque mon moyen de transport est juste la moto et le bus????

...je ne la comprends pas ?

togo
27/05/2009, 10h52
La SAAQ veut répartir les coûts comme une compagnie d'assurances.


Comme au privé avec le système utilisateur-payeur, on glisse tranquilement vers la même chose pour ce qui est des services étatisés. Ça pourra prendre du temps parce que ça égratigne la rectitude politique, mais j'ai l'impression que ça s'en vient.

On parle beaucoup des motos sport chez les moins de 25 ans et tant pis pour eux pour d'avoir créer l'image qui leur colle dessus, mais un tourer..., il a combien de hp pour quel poids? Qui montent ces tourers?...rarement des jeunes de 25 ans; ...et avec quelle expérience?
Quand je vois une moustache blanche me suivre à 10 pieds du pare-choc, même si c'est dans une zone de 30, je deviens nerveux pour lui.

Francis F
27/05/2009, 15h21
Leur attitude condescendante de prendre la population en otage leur mérite des augmentation encore bien pire que celles proposées par le gouvernement. J'étais de leur côté jusqu'à ce qu'ils commencent à se comporter en fillette ayant égaré leur Barbie.

need_for_speed
27/05/2009, 16h57
Leur attitude condescendante de prendre la population en otage leur mérite des augmentation encore bien pire que celles proposées par le gouvernement. J'étais de leur côté jusqu'à ce qu'ils commencent à se comporter en fillette ayant égaré leur Barbie.

Je suis d'accord. Il n'obtiennent pas la sympathie en faisant un geste aussi stupide, mais bien plus du mépris. Il est normal que les frais d'assurances augmentent pour cette catégorie, pour les raisons dites précédemment

Slammer
28/05/2009, 13h16
...je ne la comprends pas ?

la moto pour mon pere, ce n'est pas un loisir mais un moyen de transport!!! Il n'a pas d'auto mais il est obliger de payer pour cette classe la!!!

Mitch
28/05/2009, 13h29
la moto pour mon pere, ce n'est pas un loisir mais un moyen de transport!!! Il n'a pas d'auto mais il est obliger de payer pour cette classe la!!!

C'est les droit assurances qui sont plus elever 103$ Vs 52$. La partie droit de conduire reste identique que ce soit pour la moto ou auto: 16$

Slammer
28/05/2009, 23h19
je le sais Mitch, mais pourquoi il payrais la partie automobile lorsqu'il y en as pas dans sa cours, c'est stupide!!!

la SAAQ aurait du faire la meme chose pour les voitures exotique aussi!!!

MisterT
29/05/2009, 08h05
je le sais Mitch, mais pourquoi il payrais la partie automobile lorsqu'il y en as pas dans sa cours, c'est stupide!!!

la SAAQ aurait du faire la meme chose pour les voitures exotique aussi!!!

Vraiment, je ne la comprends pas... Si c'est 16$ que ce soit moto ou auto, c'est où le fu*k?

Slammer
30/05/2009, 00h02
Question de principe!!!

La moto n'est pas un sport, mais un moyen de transport comme l'auto. Sinon, vennez pas me dire que toutes les autos, c'est tous un moyen de transports?????

lafe005
30/05/2009, 12h14
Question de principe!!!

La moto n'est pas un sport, mais un moyen de transport comme l'auto. Sinon, vennez pas me dire que toutes les autos, c'est tous un moyen de transports?????

t'aussi bien aller a job en ski-doo.!! :rolleyes:

Tijo
30/05/2009, 15h51
Question de principe!!!

La moto n'est pas un sport, mais un moyen de transport comme l'auto. Sinon, vennez pas me dire que toutes les autos, c'est tous un moyen de transports?????

Il faut se l'avouer pour 99 pourcent du monde la moto est un loisir. 99 pourcent du monde qui on une moto ont un char. Il prenne leur moto l'été quand il fait beau et thats it. Leur moyen de transport = leur voiture, leur jouet et hobby= moto.

Slammer
31/05/2009, 10h27
et que fais-tu pour ceux qui ont une decapotable, une voiture sport?? c'est la meme chose qu'une moto.

Et mon voisin allais travailler en ski-doo et bien du monde dans le nord du quebec le fond!!!!

MisterT
31/05/2009, 12h06
et que fais-tu pour ceux qui ont une decapotable, une voiture sport?? c'est la meme chose qu'une moto.

Et mon voisin allais travailler en ski-doo et bien du monde dans le nord du quebec le fond!!!!

Une décapotable, ça un toit. Mon beau-père prend sa moto l'été quand il fait beau pour aller à job. Mais ce n,est pas son auto principale. Quand il fait beau, pour lui c'est un bonus! L'auto sport, bien ça peut rouler l'hiver quand même... pas tous le monde est capoté comme ceux qui entreposent leur Mazda 3 gt pour l'hiver :rolleyes:

Et même lui le dit que ça moto est un LUXE et non une nécessité.

Slammer
31/05/2009, 15h03
et pourquoi une decapotable ou une Porsche 911 ne serait pas un luxe???? Moi, je trouve ca chien de juste faire payer une petite gang quand il y en as une autre aussi, qui on des bebelles de luxe....

meme l'auto, ce n'est pas une necessite en sois, c'est un moyen de transport comme un autre.

MisterT
31/05/2009, 15h31
et pourquoi une decapotable ou une Porsche 911 ne serait pas un luxe???? Moi, je trouve ca chien de juste faire payer une petite gang quand il y en as une autre aussi, qui on des bebelles de luxe....

meme l'auto, ce n'est pas une necessite en sois, c'est un moyen de transport comme un autre.

Héhé:) Il faut bien commencer à une place. ;) Une Porsche, tu peux même la rouler l'hiver itou...en plus, tu as beaucoup de protection...plus qu'un Tribute en cas d'accident. J'aimerais mieux être ne porsche qu'en Tribute...ce qu'une moto n'a pas.

Slammer
31/05/2009, 20h35
j'aimerais mieux me promener sur une moto que dans certain modele de voiture!!!

lafe005
31/05/2009, 21h50
meme l'auto, ce n'est pas une necessite en sois, c'est un moyen de transport comme un autre.

hé ça y est.!! aller tout le monde... oyé oyé oyé...

vendez vos chars, c'est pas une nécessite .!!!

marcher tant qu'a y être.!!! comme ça.. ça coutera moins chère pour aller travaillé..!!! :rolleyes:

MisterT
01/06/2009, 09h27
j'aimerais mieux me promener sur une moto que dans certain modele de voiture!!!

... qui doivent représenter 0.01% des autos en circulation.

Un peu de sens analytique ferait du bien...

lafe005
01/06/2009, 09h45
... Qui doivent représenter 0.01% des autos en circulation.

Un peu de sens analytique ferait du bien...

lol:lol:

Your Mother
01/06/2009, 10h25
Moi je ne vois pas de problème à reléguer la facture aux motocyclistes...

Mais le travail a été bâclé... si tu catégorises les motos, il faudra aussi le faire avec les tranches d'âge.

C'est comme les assurances... c'est plus cher assurer un flot de 17 ans qu'un gars de 45 ans. Et à un moment donné, je ne serais pas surpris de voir les primes d'assurances des vieillards augmenter, le tout selon le nombre d'accidents.

L'assurance maladie ne devrait-elle pas coûter plus cher aux obèses et aux fumeurs?

Moi je joue au hockey dans des arenas publiques... et depuis 10 ans, le coût de location de la glace est passé de $150/heure à $250/heure... c'est normal que les coûts augmentent... et c'est normal que seuls les joueurs de hockey paient pour le temps de glace.

Alors que la SAAQ charge plus cher à une activité qui lui coûte cher... où est le problème?

L'association des motocyclistes semble avoir trouvé une bonne idée... le parrainage!

togo
01/06/2009, 11h08
Moi je ne vois pas de problème à reléguer la facture aux motocyclistes...

Mais le travail a été bâclé... si tu catégorises les motos, il faudra aussi le faire avec les tranches d'âge.

C'est comme les assurances... c'est plus cher assurer un flot de 17 ans qu'un gars de 45 ans. Et à un moment donné, je ne serais pas surpris de voir les primes d'assurances des vieillards augmenter, le tout selon le nombre d'accidents.

L'assurance maladie ne devrait-elle pas coûter plus cher aux obèses et aux fumeurs?

Alors que la SAAQ charge plus cher à une activité qui lui coûte cher... où est le problème?

L'association des motocyclistes semble avoir trouvé une bonne idée... le parrainage!

Seulement une question de temps avant que n'arrive une tarrification utilisateur-payeur parce que le système n'est plus capable de supporter la facture autrement qu'en rogant sur la qualité des services. C'est un système qui est abusé de tous bords et de tous côtés.

Le sujet tabou au Québec, mais quelque part, les individus devront se faire à l'idée de regarder la réalité telle qu'elle est et faire face à leurs responsabilités.

C'est pas en uniquement santé, en assurances, c'est en tout.
C'est vrai pour l'électricité, pour l'eau, les déchets, l'ensemble des services publics...

Il y a des choses pour lesquelles il faut assurer un minimum décent à chacun, mais passé cela, , paie pour ce que ça coûte.
En contre partie, des services efficaces.

Your Mother
01/06/2009, 11h26
En effet et lorsque l'on sera en mode utilisateur payeur, je crois que les services se devront d'être à la hauteur car le client aura l'impression d'acheter. Alors au lieux de simplement chialer dans le vide, on ciblera nos plaintes et les services ne s'en porteront que mieux.

MisterT
01/06/2009, 11h46
Selon les mêmes sources que celles de Kouille, il parait que Brigitte Bardot veut manifester devant ces manifestants car ils polluent l'air inutilement en faisant dans bouchon. Aussi, Greenpeace irait devant le groupe de Brigitte Bardot pour manifester contre le groupe de Brigitte Bardot et ceux en moto car ils font de la pollution en faisant des bouchons. :)

Slammer
01/06/2009, 12h57
Selon les mêmes sources que celles de Kouille, il parait que Brigitte Bardot veut manifester devant ces manifestants car ils polluent l'air inutilement en faisant dans bouchon. Aussi, Greenpeace irait devant le groupe de Brigitte Bardot pour manifester contre le groupe de Brigitte Bardot et ceux en moto car ils font de la pollution en faisant des bouchons. :)

ahahahahaha

mais ce que je trouve plate, bien beau augmenter la facture pour les motocycliste mais pourquoi la SAAQ n'a pas fait le menage dans son systeme de paiments....offrir 1000$ en partant lorsque tu as un acccident de moto, c'est exagere un peu....aussi, pourquoi payer ceux qui n'ont pas de permis de conduire ou n'ont pas payer leur plaque.

On a un systeme universele....alors, pourquoi faire des zone grise???? c'Est tout ou rien, that's.