PDA

Voir la version complète : Choix familiale



ediezel
28/05/2009, 12h53
Salut je regarde pour une familiale por changer ma Cobalt.

Entre:
Elantra Touring
Lancer sporback

Ou Usagée:
Focus Fam ZTW, avec cuir et mags

ou: ??

Slammer
28/05/2009, 12h59
Pourquoi ceux-tu une autre familiale, ton Outlander ne te plait pas ou parceque tu l'acheterais pas apres la location???

j'irais vers une compact pour sauve du gaz a la place de prendre une grand voiture que tu te servira quelque fois par mois, pour son espace!!!

J'irais vers la permiere generation de Sportback car c'etait une vrai familiale avec de l'espace, pas comme la seconde generation.

wowlesmoteurs
28/05/2009, 13h22
Salut je regarde pour une familiale por changer ma Cobalt.

Entre:
Elantra Touring
Lancer sporback

Ou Usagée:
Focus Fam ZTW, avec cuir et mags

ou: ??

L'Elantra touring me semble très bien comme choix.

Dave
28/05/2009, 14h05
Salut je regarde pour une familiale por changer ma Cobalt.

Entre:
Elantra Touring
Lancer sporback

Ou Usagée:
Focus Fam ZTW, avec cuir et mags

ou: ??

La Lancer sportback n'est pas une familiale, c'est un hatch comme une 3 sport... j'y vois pas grand avantage... retourne voir les dizaines de cotes que j'ai donné sur le post besoin d'aide...

La Elantra Touring a l'avantage d'être vraiment familiale à mon avis... et non pas un simple hatch...

ediezel
28/05/2009, 18h39
Merci c'est ce que je pensais pour l'Élantra, en plus le prix me semble pas si pire. Des vrais familliales ""Station wagon"" ya pas grand choix...dans le marché actuel...

Slammer, j'aimerais mieux un station wagon, ca me donnerais plus de flexibilités je charrie bien des choses

need_for_speed
28/05/2009, 19h01
http://www.auto123.com/ArtImages/88354/2008-VW-Jetta-Wagon-i034.jpg

Why not?

Sur le site, ça commence par contre à 23 000... :confused:

ediezel
28/05/2009, 21h12
Ca peut-être un choix valable, mais a ce prix il faudrait un minimum d'équipement je vais regarder merci

Slammer
28/05/2009, 22h54
j'aimerais mieux un station wagon, ca me donnerais plus de flexibilités je charrie bien des choses

Ton Outlander ne peux pas faire ca?????

need_for_speed
29/05/2009, 07h17
Ton Outlander ne peux pas faire ca?????

Slammer, si il dit qu'il a besoin d'une familiale, arrête tes questions stupides car cela doit avoir été bien réfléchi. ;)

A la place, propose-lui des idées de familiales.

Your Mother
29/05/2009, 07h43
Quel est ton budget?

Dave
29/05/2009, 08h50
Ton Outlander ne peux pas faire ca?????

Slammer... soit ouvert d'esprit mon ami... c'est sur que son outlander peut faire ça mais je pense que notre ami aimerait avoir 2 voitures qui peuvent amener tout son stock sans avoir trop besoin de réfléchir au début de chaque journée à quelle voiture il prend et quelle voiture il laisse à sa douce en pensant à ce qu'il va faire de sa journée... Bref, que tout rentre dasn les deux...

Pourquoi ne pas aimer l'Elantra familiale, l'espace d,un vus, la consommation d'une compacte ???

ediezel
29/05/2009, 09h35
Ben c'est ça je veux pas passer mon temps à enlever et remettre les 2 sièges d'enfants. Dans mon Outlander, je met le kayak sur le top, je faits aussi des rénovations, du terassement, par exemple je mets des portes prémontées, de la laine isolante même sur le top, des moulures, de la céramique...

Sans acheter un compacte je veux quand même une auto pour mettre une pousette et un parc dans la valise. Ma Cobalt j'y arrive à peine a mettre une pousette et il n'y a plus de place pour d'autre choses parc, cooler...

Une SX4, une Matrix il y a pas gros de valise.

Je veux pas 2 SUV, ou un SUV + une minivan, ou un SUV + une sous-compacte

Le Budget $24000, la VW et la Lancer sont pas mal équipés, mais l'élantra commence à $15000 mais ya aucune option encore....

Je pense qu'un SUV et une familiale serais le meilleur choix comme Dave le dit.

MisterT
29/05/2009, 10h03
Si tu vas vers la Huyndai, je te recommande de la louer. Je suis satisfait de mon Accent...mais je regrette de l'avoir acheté au lieu de l'avoir louer. Comme hier, je vais au garage vu que la lumière airbag allumée. Pas de trouble, me prend et check cela. Diagnostique : Il faut qu'ils changent les deux airbag. Si je n'avais pas eu la garantie..combien ceci m'aurait coûté? :) Aussi, la carosserie est feluette. J'ai des bosses, mais pas de porte, mais genre de mon sac de golf que j'ai accoté dessus. Bref, fragile!

En novembre, je finis ma garantie... j'ai hate de voir le résultat et des frais futur. Mais à mon achat, j'étais conciens lors de l'achat que je n'achetais pas une Toy ou Honda... que la fiabilité ne serait pas au rendez-vous ( plutôt quand ma conjointe l'a achetée :) )

MisterT
29/05/2009, 10h05
Ton Outlander ne peux pas faire ca?????

J'ai une Van et une Accent 5.... Même si ma van peut prendre tous ce que tu veux, j'aime bien mon hayon et mon espace de la Accent. Quand on sort le stock de fin de l'année de ma blonde ( enseignante à contrat), on full les deux voitures...il en rentre en masse!

Quand la Accent sera à remplacer? Je ne crois pas aller dans la sedan, j'adore trop le hayon pour cela.

MisterT
29/05/2009, 10h27
Pourquoi tu l'as acheté alors, un peu maso non? J'aime beaucoup le monde qui proclament qu'ils se font jamais fourrer parce qu'ils sont au courant qu'ils achètent de la mauvaise qualité et de tous les problèmes qu'ils vont avoir avec.

Je pense que je vais commencer ça aussi:

Nitro: Ma transmission va péter vers 140 000 km. Le moteur va se mettre à consommer de l'huile vers 200 000 km
G5: Toute la suspension sera à changer à 80 000 km.

Voilà, maintenant j'ai fait deux achats responsables....:lol:

Bien simple, je suis financier, je sais faire des calculs de rendement. Si l'auto me coût à l'achat 5K$ de moins et que mon financement est à 0% comparativement à du 7%, je peux absorber une bonne quantité de réparation. Par contre, si tu achetes deux voitures au même prix, là tu es perdant en maudit!

Fourrer? non, pas vraiment. Masso? Nope, mon auto principale est une Honda, l'autre c'est pour faire 10k km par an. Pas niouf l'gars :)

Tu n'es pas capable de faire de prévisions sur ton auto pour les réparations à venir? Mesemble avec toutes les informations disponible, tu peux te faire dans ta tête un schéma de risque et prévoir les coût probable. J'ai toujours fait cela vu que j'ai fait du haut KM.

Check, ma Odyssey est réputée pour avoir une faiblesse de la transmission. Depuis son changement, pu de trouble et selon le forum d'Odys, le monde qui ont changé leurs transmission en 2006-2007 n'ont pu aucun trouble. Mais avant cela, j'avais une prévision pour 2.4K$ au cas de trouble. Des prévisions, nous en faisons pour un portefeuille de 15 milliards dans mon équipe...une prévision sur les autos...c'est assez facile merci! Par contre, nous avons eu nos chiffres d'actuaire la semaine passé...oufff méchante différence dans nos prévisions futures ( nous devons faire 7 ans) avec l'inflation en baisse et le taux d'intérêt :)

Je ne suis pas tawoin comme le couple qui a fait une offre sur ma maison pis que s'il réussisent pas de vendre leurs maison actuelle...ils doivent remettre les clés de leur maison...

Dave
29/05/2009, 10h29
Si tu vas vers la Huyndai, je te recommande de la louer. Je suis satisfait de mon Accent...mais je regrette de l'avoir acheté au lieu de l'avoir louer. Comme hier, je vais au garage vu que la lumière airbag allumée. Pas de trouble, me prend et check cela. Diagnostique : Il faut qu'ils changent les deux airbag. Si je n'avais pas eu la garantie..combien ceci m'aurait coûté? :) Aussi, la carosserie est feluette. J'ai des bosses, mais pas de porte, mais genre de mon sac de golf que j'ai accoté dessus. Bref, fragile!

En novembre, je finis ma garantie... j'ai hate de voir le résultat et des frais futur. Mais à mon achat, j'étais conciens lors de l'achat que je n'achetais pas une Toy ou Honda... que la fiabilité ne serait pas au rendez-vous ( plutôt quand ma conjointe l'a achetée :) )

La Elantra n'est pas une accent... La accent a toujours été pas mal plus cheap que l'Elantra...

MisterT
29/05/2009, 10h36
La Elantra n'est pas une accent... La accent a toujours été pas mal plus cheap que l'Elantra...

Boff, moi j'ai du monde qui ont un Sante Fee, la carosserie fait la même chose, elle resemble énormément en épaisseur à la mienne et ont eu aussi plusieurs petits troubles tannant. Moi, je les mets dans la catégorie «Honnête» pour leur prix...pas plus.

jfmartel
29/05/2009, 12h00
J'ai pas vérifier le modele hatchback de la Lancer mais sur la Lancer reguliere l'ouverture du coffre est vraiment toute petite. Ca donne l'impression que le coffre l'est tout autant. J'ai pas checker le volume mais c'est l'impression que j'ai.

Pour le look, Lancer +1 :D

dedemo
29/05/2009, 12h48
C'est ce que je me tue à dire ici depuis 2 ans. Et je me fais tapper dessus. Mon Nitro a beau se détruire d'ici 2 ans, j'ai 10000$ de lousse pour les réparations. Mais de là a savoir exactement ce qui va briser et de dire apres: je le savais, y'a une marge.

Arrêtez de prendre juste le coût des réparations en considération. À moins que tu aies 92 ans et que tu en sois à ton dernier véhicule, la valeur de revente future d'un véhicule acheté aujourd'hui vient directement affecter le prix d'achat de ton prochain véhicule que ce soit dans 3-5 ou 8 ans!!!

Et 10,000$ en valeur de revente, ça va pas mal vite... parles-en aux proprio de Caravan, d'autant plus que certaines compagnies sont dans de drôles de situation actuellement.

vtec
29/05/2009, 13h18
Mais quelqu'un m'a répondu qu'on peut pas comparer un Escape 2005 et un RAV4 2005, parce que le RAV4 a changé de modèle... ben oui:rolleyes:


ca, je le crois. Et regarde sur les pacs..des civic 2000 a 5000$, yen a plein. Faut le faire..9 ans et 200 000km.

Si je regarde ma civic, payer 19k$ en 99 et que je serais capable d'avoir 4000$. Pas certain qu'une neon 99 vaut encore 4000$..et que chrysler vendait a peine 1000$ de moins qu'une civic

Dave
29/05/2009, 13h34
ca, je le crois. Et regarde sur les pacs..des civic 2000 a 5000$, yen a plein. Faut le faire..9 ans et 200 000km.

Si je regarde ma civic, payer 19k$ en 99 et que je serais capable d'avoir 4000$. Pas certain qu'une neon 99 vaut encore 4000$..et que chrysler vendait a peine 1000$ de moins qu'une civic

Y'en a-tu encore des neon 99 sur la route... :confused: :confused: :confused: :confused:

Cette voiture, elle dure 10 ans en général et après, à la casse... :rolleyes:

MisterT
29/05/2009, 13h51
Fury...tu as été chanceux pour ton Neon, mon oncle avait payé le sien (vers 95) dans les 20K$ sans taxes et en plus du prix, il a du mettre son mécano comme deuxième chauffeur vu qu'il la prenait plus que sa conjointe du temps...

vtec
29/05/2009, 13h52
ben non...ya pas ete chanceux..cé nous qui somme con

vtec
29/05/2009, 14h07
Le neon 2000 en plus ne se comparait pas au 95-99, qui a vraiment pas été fiable. Par contre je pense que ça a été la dernière mauvaise voiture américaine.

ca, je te l'accorde. Ma femme avait un 97...j'ai pas assez de temps pour enumerer les troubles que l'ont a eu. Et avec une superbe 3 vitesses comme transmission et payer plus de 21000$, c'etais du vol.

ediezel
29/05/2009, 14h07
J'ai vue un body hier dans le stationnement de la pharmacie ou j'allais. Il mettait du 20W50 dans son Accent hier...

Je checke , ça je suis au début de mon magasinage.

MisterT
29/05/2009, 14h10
Par contre je pense que ça a été la dernière mauvaise voiture américaine.

Effectivement pour lui, ce fut la dernière mauvaise voiture américaine depuis 95. Maintenant pour moins cher, il achete des Camry de représentant de Toyota Canada. ;) ET sa valeur de revente est très suppérieur.

Ah en passant, quand tu disais que je me suis fait fouré pour mon Accent, je pourrais dire OUI en partie..comme pour ma Mazda3. Je l'ai acheté neuve. Trop payé cher pour qu'elle sent bon.

Pour cela que je dis une Ford Fusion Wagon avec peu de financement( pas financer en totalité que je veux dire) serait une bonne alternative.

Dave
29/05/2009, 14h15
ca, je te l'accorde. Ma femme avait un 97...j'ai pas assez de temps pour enumerer les troubles que l'ont a eu. Et avec une superbe 3 vitesses comme transmission et payer plus de 21000$, c'etais du vol.

En tout cas, toi tu t'es fait f******... comme t'as trouvé ça l'avoir dans le c*l... :p :p :p :p :p

vtec
29/05/2009, 14h18
lol..c'est ma femme qui l'avait acheter a cause que son pere et son frere bandait sur chrysler!

aujourd'hui, y reste un chrysler dans la famille pis sa va etre son dernier...au lieu de 8 il y a 12 ans!!

Dave
29/05/2009, 14h18
Disons qu'ici y'a des idées préconçues, basés sur des faits douteux, déformés par votre point de vue, qui méritent d'être corrigés de temps à autres. J'apporte mes faits, si ça vous fait pas plaisir, au moins ça informe. Le neon 2000 en plus ne se comparait pas au 95-99, qui a vraiment pas été fiable. Par contre je pense que ça a été la dernière mauvaise voiture américaine.

Je te donne mon appuie sur un point... en achetant un char avec une telle mauvaise réputation, dûe à la première génération, t'as pu avoir un excellent prix sur la seconde génération qui était plus intéressante et de meilleure qualité... mais la première a tellement été merdique que jamais la néon n'a pu reprendre sa place sur le marché...

Toi, t'es un deal buyer... tu fais quelques bons coups avec des modèles potentiellement forts à citron.. à date, tu t'en sors bien... ;)

Dave
29/05/2009, 14h55
Xact, mon Neon a pas été des plus exemplaires par contre, mais juste pour des gogosses (barres de suspension, poche du bras de vitesse fendue). Sinon, les autres c'est vrai, j'ai été chanceux, mais peu importe la marque, il faut se souvenir que c'est de la mécanique, avec potentiel de faille...(l'ingénieur parle)

Je travaille pour une compagnie qui fait des pièces pour le milieu industriel, mais qui a aussi des divisions automotive. La qualité des pièces automotive, c'est 1000x moins bon que celles industrielles, mais 1000x moins cher. Ça fait réfléchir sur la durabilité.

Notre compagnie ne fourni pas de pièces aux américains (ford un peu via volvo, quelques accessoires de shop pour chrysler, notre plus gros client est BMW).

multinationale européenne ? Tête d'abatteuses ? Dans le milieu forestier, ça doit pas être rose en ce moment...

Dave
29/05/2009, 15h50
Allemande, pas dans les abatteuse, même si j'ai donné là dedans pour une autre compagnie. Je donne pas plus d'indices, on est deux au qc a travailler pour cette compagnie, me tente pas d'être trop connu.

Wow, ça doit faire des méchants meeting d'équipe... :p ;)

vtec
29/05/2009, 16h38
180 000km..c'est rien comme millage!! L'accent a un amis a 390 000km. CA, c'est du millage!!

Slammer
29/05/2009, 23h44
Je connais ediezel (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=20831) et comme je le connais, il risque de changer bien d'idee...

Je trouve juste qui se cherche des excuse pour avoir un deuxieme vehicule qui pourrait etre pas plus pratique que le premier.

J'ai une compact et un Suv, chacun a ses siege d'auto, pas telement le choix car c'est jamais le meme parent qui va porter et aller cherche ma fille. Tout le stock dans mon SUV rentre dans ma 3.

ET en ce qui conserne les 2x4 et les portes, ca rentre pas dans aucun vehicule. A part une mini-van, il y a pas grand chose qui permet de rentre des morceau de 12'' de long. Donc, c'est n'importe quoi pour justifier un achat!!!! En plus, les renovation, cest 2 a 3 fois par annee, wowowowow!!!!

Deja que tu chiales sur le prix de l'essence, je focuserais sur une voiture pour aller travailler qui ne te coute pas cher, ca va etre plus rentable que d'acheter un vehicule que tu as besoin 3-4 fois par annee!!! T'as deja un vehicule pratique, t'en as pas besoin d'un autre!!!

ediezel
30/05/2009, 08h12
Dans ce cas la je vais prendre le bus et le taxi pis louer des char la fin de semaine au besoin....

need_for_speed
30/05/2009, 08h15
Dans ce cas la je vais prendre le bus et le taxi pis louer des char la fin de semaine au besoin....

Lol!

Slammer, penses-tu vraiment que Ediezel n'y a pas déjà pensé? C'est bien beau les "suggestions", les pourquois et les "non c'est pas ça que ça te prend", mais reviens-en cri**.

ediezel
30/05/2009, 09h27
Une HB c'est bien pratique une familiale encore plus. Pour la différence de prix entre une Hayon (Matrix, Impreza, Lancer sportback) ou une Elantra touring, je trouve l'Elantra plus pratique.

Si je me gâte il y a la Jetta Wagon

Slammer veux que j'achete une Mazda 2 ou une Mitsu Colt qui n'est pas sur le marché.....

Saintor
30/05/2009, 09h46
La MAzda5 est pas chère non plus. On la voit annoncée vers 18K$.

Mais j'ai rien contre cette Elantra Touring - très réussie.

need_for_speed
30/05/2009, 10h17
J'ai vu une Jetta familiale hier et je l'ai trouvé assez jolie en vrai!

berlu
30/05/2009, 12h03
Dans le neuf, j'irais pour l'Elantra Touring et dans l'usager je regarderais la Mazda 6 familiale. 2 excellentes voitures qui répondraient à tes besoins.

BUMPER
30/05/2009, 14h32
Prends dont la Touring, ma mère aussi regarde pour la Touring ou la berline, sa location finit à la fin de juin. S'il y en a d'autres qui veulent un Hyundai avant la fin de Juin, on peut se faire faire un prix de groupe.

Slammer
31/05/2009, 10h09
Une HB c'est bien pratique une familiale encore plus. Pour la différence de prix entre une Hayon (Matrix, Impreza, Lancer sportback) ou une Elantra touring, je trouve l'Elantra plus pratique.

Si je me gâte il y a la Jetta Wagon

Slammer veux que j'achete une Mazda 2 ou une Mitsu Colt qui n'est pas sur le marché.....

Tu as l'Accent qui est en version HB, la Yaris, la Honda Fit mais trop cher, donc, tu peux y aller avec une Civic berline ou meme une Corolla, Ca va faire la job en masse. J'irais vers un vehicule economique en essence, a cause que je te connais. Sinon, vient pas chialer contre le prix de l'essence mon cher :P

HB n'egale pas necessairement plus pratique. Comme hier, une ami devait entre son velo dans une auto....ben imagine dans quel auto que ca bien entre, entre une Civic coupe 2003 et une Kia Rio 5 2006?

ediezel
31/05/2009, 15h26
C'est normal que le gaz est a 1.10. il faut que l'Alberta paye leur investissement dans le développement des sables bitumineux. Il sont dans la dèche car le pétrole a beaucoup baissé. Il doivent payer les infrastures en construction. Donc le gaz au Canada est plus cher qu'au USA

La Touring c'est un 2.0L ça consomme pas pis ça reviens en location à $211 par mois plus taxes, je prends juste l'automatique.

Tijo
31/05/2009, 15h48
C'est normal que le gaz est a 1.10. il faut que l'Alberta paye leur investissement dans le développement des sables bitumineux. Il sont dans la dèche car le pétrole a beaucoup baissé. Il doivent payer les infrastures en construction. Donc le gaz au Canada est plus cher qu'au USA

La Touring c'est un 2.0L ça consomme pas pis ça reviens en location à $211 par mois plus taxes, je prends juste l'automatique.

Bof, on exporte beaucoup de pétrole directement d'Alberta aux États-Unis et il est moins cher aux States quand même...

Slammer
31/05/2009, 20h29
je te connais trop Ediezel, tu risque de change encore d'idee d'ici la.

J'irais pour une elantra berline, encore moins cher le carosse pour ton bebe va rentre tout aussi bien. Ce n'est pas parceque tu as une cinquieme porte qu'elle offre plus d'espace, c'est la distance disponible entre le dossier arriere et l'ouverture du coffre qui est important.

need_for_speed
31/05/2009, 21h04
je te connais trop Ediezel, tu risque de change encore d'idee d'ici la.

J'irais pour une elantra berline, encore moins cher le carosse pour ton bebe va rentre tout aussi bien. Ce n'est pas parceque tu as une cinquieme porte qu'elle offre plus d'espace, c'est la distance disponible entre le dossier arriere et l'ouverture du coffre qui est important.

Incroyable!

Ce n'est pas parce que TOI tu choisirais l'Élantra BERLINE que lui choisirait nécéssairement ça aussi. Si il veut une vraie familiale, laisse-le faire.

A ce que je sache, on ne t'a jamais empêché d'avoir 4 Cavalier. ;)

En tout cas, je pense qu'Ediezel est assez grand pour penser tout seul.

need_for_speed
01/06/2009, 07h39
aujourd'hui, y reste un chrysler dans la famille pis sa va etre son dernier...au lieu de 8 il y a 12 ans!!

Le gros c**** de Commander de ton beau-père?

La grosse boîte de junk totalement inutile?

Cependant, certains ne changeront jamais de mentalité, juste à voir les vieux qui habitent le fond de la campagne, et je sais malheureusement de quoi je parle!

vtec
01/06/2009, 10h42
a 70 ans, ya rien a faire..yé bander sur sa boite a beurre qui consomme plus de 20l/100km...

ediezel
01/06/2009, 11h48
je te connais trop Ediezel, tu risque de change encore d'idee d'ici la.

J'irais pour une elantra berline, encore moins cher le carosse pour ton bebe va rentre tout aussi bien. Ce n'est pas parceque tu as une cinquieme porte qu'elle offre plus d'espace, c'est la distance disponible entre le dossier arriere et l'ouverture du coffre qui est important.

Finalement S'pense que tu as raison, je vais aller m'acheter un scooter

Slammer
01/06/2009, 12h31
Incroyable!

Ce n'est pas parce que TOI tu choisirais l'Élantra BERLINE que lui choisirait nécéssairement ça aussi. Si il veut une vraie familiale, laisse-le faire.

c'Est simplement a cause que je le connais, comme je l'ai mentionner plus haut. Sinon j'aurais recommender ce qu'il veux....mais bon, quand un gars change d'idee a chaque semaine, je me dit que ca donne rien de rester dans sa liste de choix.

Petit historique: Il voulais un PAtriot, apres ca, une voiture usage, etc....

Slammer
01/06/2009, 12h32
Finalement S'pense que tu as raison, je vais aller m'acheter un scooter

non, un magnifique Chevrolet Celibrity avec banquette pour aller au cine-parc, ca te tentes pas??? ahahahaha

MisterT
01/06/2009, 12h34
Finalement S'pense que tu as raison, je vais aller m'acheter un scooter

Ouin..tu t'offres du luxe!!!

Moi j'irais plus vers un modèle ainsi! Tu vas sauver sur les plaques et l'gaz :)

http://www.powerandleisure.co.uk/acatalog/Tricycle%20Red%20side%20view%20600%20pixel.jpg

ediezel
01/06/2009, 15h28
Mister T C'est super c'est avec ça une arbre de la pépinière ça rentre dans le panier ou 3-4 poches de terre.
Ce que Slammer sait pas c'est que je suis un gars ben manuel, avec un terrain de 15000pc sur le bord de l'eau, un garage pis tout le Outfit qui viens avec, ma belle famille qui reste à 150km. Pis le condo à Orford, je passe mon temps a mettre du stock dans le coffre. Ca peut être aussi bien un baignoire neuve, une unité de lavabo, des poche de terre, de trucs pour la piscine, un abri, un set patio.... je pense qu'à 36 ans je sais ce que je veux. Je sausi pas le genre de gars qui va payer $50 pour se faire livrer 15 poches de terre....

Slammer
02/06/2009, 22h32
15 poche de terre, ca rente dans une berline???

le patio, ca rentre dans ton Oulander...et pour la baignoire et les 2x4 de 12 pieds, une bonne remorque, c'est tellement plus pratique. C'est la prochaine bebelle que je m'achete, meme si j'ai un SUV, tu te cases pas la tete a faire attention a ne pas briser l'auto.

Je viens de transporte une Bar-b-q monter, penses-tu que ca rente dans un SUV ou HB??? En somme, tu as trouve juste une liste d'article qui peuvent rentre dans une plus grosse voiture mais il t'en reste une tonne qui ne rentre pas encore!!!

MisterT
03/06/2009, 07h41
Je viens de transporte une Bar-b-q monter, penses-tu que ca rente dans un SUV ou HB??? En somme, tu as trouve juste une liste d'article qui peuvent rentre dans une plus grosse voiture mais il t'en reste une tonne qui ne rentre pas encore!!!

Oui, ça rentré dans la Accent 5 (C'est sur c'était le modèle «pas besoin d'impressioner l'voisin».... aussi une laveuse et lave-vaisselle.

Le gars chez Sears a fait une face quand il nous a demandé pour le lave-vaisselle quel type de voiture :) Une Accent!

need_for_speed
03/06/2009, 07h52
15 poche de terre, ca rente dans une berline???

le patio, ca rentre dans ton Oulander...et pour la baignoire et les 2x4 de 12 pieds, une bonne remorque, c'est tellement plus pratique. C'est la prochaine bebelle que je m'achete, meme si j'ai un SUV, tu te cases pas la tete a faire attention a ne pas briser l'auto.

Je viens de transporte une Bar-b-q monter, penses-tu que ca rente dans un SUV ou HB??? En somme, tu as trouve juste une liste d'article qui peuvent rentre dans une plus grosse voiture mais il t'en reste une tonne qui ne rentre pas encore!!!

Et pourquoi aurait-il besoin de transporter un Barbecue à tous les jours?

Dave
03/06/2009, 10h18
je pense qu'à 36 ans je sais ce que je veux.


Je l'espère parce que si tu sais pas ce que tu veux à 36 ans, tu ne le sauras jamais...

Moi, je trouve qu'une combinaison d'un Outlander et d'une familiale compacte, c'est un beau mixte de char à avoir à la maison... :mrgreen:

Slammer
03/06/2009, 21h57
Et pourquoi aurait-il besoin de transporter un Barbecue à tous les jours?

et pourquoi il aurait une baignoire et des sacs de terre a transporte a chaque jour???

vtec
03/06/2009, 21h58
ya tu du monde pas debrouilard de nos jours...

Slammer
03/06/2009, 21h59
ya tu du monde pas debrouilard de nos jours...

entierement d'accord avec toi

vtec
03/06/2009, 22h01
c'est rare qu'ont est d'accord sur quelque chose!!

ediezel
03/06/2009, 22h09
et pourquoi il aurait une baignoire et des sacs de terre a transporte a chaque jour???


Parce que la je suis en congé de paternité, pis sur l,AE pour l'été pis que je fait des tite jobs pour des body du coin pour me faire un peu de cash cash pour payer ma bière cette été..tu comprends pas que j'ai besoin d'un minimum d'espace cargo pour mettre les outils..et cé de même a tous les étés...c'est la joie de travaille pour une commission scolaire ! j'ai pas besoin d'un Savana ou un éconoline

si tu veux que j'aille faire la céramique chez toi je vais saler ta facture....

vtec
03/06/2009, 22h15
mmm....beer....................

Slammer
03/06/2009, 22h23
Et n'expliquer moi pourquoi t'a besoin d'une grosse HB pour rentre des outils???? Une accent va faire la job en masse, meme en verison berline!!!

need_for_speed
04/06/2009, 07h44
Et n'expliquer moi pourquoi t'a besoin d'une grosse HB pour rentre des outils???? Une accent va faire la job en masse, meme en verison berline!!!

Osti qu'il m'énarve!

:lol:

Dave
04/06/2009, 09h35
Osti qu'il m'énarve!

:lol:

moé-si... :p

Pire qu'une chick avec des tites boules...

vtec
04/06/2009, 10h57
té mechant!! j'aime bien ca moi des tite boule...faut que ca rentre dans ma main

MisterT
04/06/2009, 12h09
moé-si... :p

Pire qu'une chick avec des tites boules...

ou une tite-grosse de 5 pieds.. Ost*e qu'ils sont tous gossantes!

Dave
04/06/2009, 13h18
ou une tite-grosse de 5 pieds.. Ost*e qu'ils sont tous gossantes!

Surtout si elles parlent super vite en zézéyant un peu et que ça fait plus que 3 ans qu'elles ont pas eu de chum... Sont fatiguantes et quétaine... gossant...

Pour les chicks avec des tites boules... c'est souvent un problème de sentiment d'infériosité... facque elles plantent tout pour se remonter... c'est gossant... pis sont chiâleuses... Clisse, tout y passe... même la plus petite des insignifiances... :rolleyes:

Dave
04/06/2009, 13h19
té mechant!! j'aime bien ca moi des tite boule...faut que ca rentre dans ma main

Mouains... moi, j'aime ça quand ça déborde un peu de mes mains... ;)

Mais des asiatiques aux tites boules... je trouve ça ben ben cute... ;) oups... je suis pas dans le bon sujet là...

ediezel
04/06/2009, 13h42
Osti qu'il m'énarve!

:lol:

Je vais le castré.....

Dave
04/06/2009, 13h58
Je vais le castré.....

Facque il pourra plus donner sa préférence sur les grosses et les petites boules... :p

Slammer
04/06/2009, 21h39
Je vais le castré.....

ouin, moi qui t'appellais ami :P

moi, je m'en fou de la grosseur, c'est la femme en generale qui est important!!!

need_for_speed
17/06/2009, 08h38
Alors ediezel, où en es tu?

Est-ce que tu as essayé des modèles, ou tu fais juste regarder?

ediezel
17/06/2009, 13h54
J'en ai essayé 4 au total

La Elantra Touring Qualité prix
La Lancer Sportback Bonne qualité d'assemblage
La Taurus X De la place en masse, moins beau, trop cher....
La Impreza 4 RM, pi cute.....

Mon choix est pas mal fait, sauf que je veux pas le dire à cause que Slammer va me rabattre que je suis mieux avec une berline ou une sous-compacte....

wowlesmoteurs
17/06/2009, 14h04
je magasine avec ma fille en ce moment une compact HB en achat. pratique, économique a rouler et a entretenir, et pas trop cher comme principal critère. et la Vibe me semble être le meilleur compromis pour l'instant.

la sportback commence a 25,000$ :shock: ben trop cher :eek:

need_for_speed
17/06/2009, 14h33
J'en ai essayé 4 au total

La Elantra Touring Qualité prix
La Lancer Sportback Bonne qualité d'assemblage
La Taurus X De la place en masse, moins beau, trop cher....
La Impreza 4 RM, pi cute.....

Mon choix est pas mal fait, sauf que je veux pas le dire à cause que Slammer va me rabattre que je suis mieux avec une berline ou une sous-compacte....

Est-ce que tu es allé voir la Jetta?

ediezel
17/06/2009, 20h29
Est-ce que tu es allé voir la Jetta?


La Jetta c'est ma prochaine à voir demain......

Slammer
17/06/2009, 21h10
c'est quoi ton choix????

de toute facon, ce n'est pas moi qui paye, tu fera ce que tu voudrais de ton argent....je t'ai simplement dit mon avis. Le Patriot ne te tente plus????

lizlec
17/06/2009, 22h10
je magasine avec ma fille en ce moment une compact HB en achat. pratique, économique a rouler et a entretenir, et pas trop cher comme principal critère. et la Vibe me semble être le meilleur compromis pour l'instant.

la sportback commence a 25,000$ :shock: ben trop cher :eek:

Surtout que selon les journaux il y a un bon 3000$ de rabais sur la Vibe si c'est pas plus ... ca commence à être très intéressant.

wowlesmoteurs
17/06/2009, 22h16
Surtout que selon les journaux il y a un bon 3000$ de rabais sur la Vibe si c'est pas plus ... ca commence à être très intéressant.


ça, c'est quand tu paye cash le 3000$ de rabais.:rolleyes:

ce qui coute cher chez la Vibe, comme bien d'autre modèle, c'est pour avoir l'air climatisé, ça coute 3100$ :shock:
presque autant chez Hyundai avec la Touring.

vtec
18/06/2009, 06h19
3100$?? encore un pack d'option...

need_for_speed
18/06/2009, 07h18
3100$ ! :oops:

Une vraie joke!

lizlec
18/06/2009, 09h11
ça, c'est quand tu paye cash le 3000$ de rabais.:rolleyes:

ce qui coute cher chez la Vibe, comme bien d'autre modèle, c'est pour avoir l'air climatisé, ça coute 3100$ :shock:
presque autant chez Hyundai avec la Touring.

Ouin .... ca c'est chiant en effet!

Alain36
18/06/2009, 09h12
En 2010, la climatisation sera de série sur la Vibe, seule survivante de la fin de Pontiac.

wowlesmoteurs
18/06/2009, 10h20
En 2010, la climatisation sera de série sur la Vibe, seule survivante de la fin de Pontiac.

faux.
la climatisation est très loin d'être de série sur la Vibe de base 2010.
comme sur la 2009, faut prendre le package "groupe électrique = groupe SE" a 3100$ pour avoir droit a l'A/C :rolleyes:

Sablotin
18/06/2009, 10h48
En 2004 quand on a acheté l'écho à ma blonde, l'A/C était la seule option qu'on vulait. Ben sûr, y fallait prendre un groupe d'option à 2 500$. J'ai donc fait poser un système d'air climatisé par le concessionnaire sur une écho base pour 1 300$. Ça fait 5 ans, on a fait 90 000 km et je n'ai eu aucun problème avec, je suis ben satisfait et j'ai quand même sauvé 1 200 $. Tu pourrait peut-être demander au concessionnaire, ils doivent sûrement pouvoir faire la même chose sur la vibe.

RacingTeacher
18/06/2009, 16h12
Je sais pas comment vous pensez mais moi, même pour un char économique, ca me prend le groupe électrique. Anyway on le garde la valeur à la revente....

lizlec
18/06/2009, 20h37
En 2010, la climatisation sera de série sur la Vibe, seule survivante de la fin de Pontiac.

Finalement la 2010 n'arrivera jamais de toute manière ... elle va être discontinuée dès cet été finalement.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=23529

wowlesmoteurs
18/06/2009, 20h40
Finalement la 2010 n'arrivera jamais de toute manière ... elle va être discontinuée dès cet été finalement.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=23529


la Vibe 2010 est arrivé chez les concésionnaires.
juste qu'elle vas disparaitre prématurément.

lizlec
18/06/2009, 20h58
la Vibe 2010 est arrivé chez les concésionnaires.
juste qu'elle vas disparaitre prématurément.

Ah bon !!!

Slammer
18/06/2009, 21h06
Etienne, un HHR panel, ca serait parfait pour toi...de la place en masse pour mettre du stock et ca coute pas cher en essence :)

MisterT
18/06/2009, 22h48
Etienne, un HHR panel, ca serait parfait pour toi...de la place en masse pour mettre du stock et ca coute pas cher en essence :)

Ummm il t'appel par ton nom... ummm ouin

http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/gay/fiestagay.gif

Dave
18/06/2009, 22h54
Ummm il t'appel par ton nom... ummm ouin

http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/gay/fiestagay.gif

bâveux... :mrgreen: tu veux que je t'appelle par ton nom aussi pour te donner cette image... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MisterT
18/06/2009, 23h09
bâveux... :mrgreen: tu veux que je t'appelle par ton nom aussi pour te donner cette image... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, ta blonde le fait déjà... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-rigole-pointe.gif.gif

Dave
18/06/2009, 23h17
Non, ta blonde le fait déjà... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-rigole-pointe.gif.gif

ah, ça c,est vria... la bague au doigt et la corde au cou dans mon cas... :D

Y'a pire...

ediezel
19/06/2009, 07h24
J'ai essayé la Jetta Trendline Wagon TDI...toute une voiture, boite séquentielle à 6 rapports, c'est un petit bijoux. Très économique comparé à celle au gaz pour à peine 1500$ de plus. Très bonne conduite et beaucoup de tork (couple)
Je pense pour $26000 tomate ça vaut la peine d'y réfléchir.....

Slammer
20/06/2009, 22h45
ouin, on veux se gater....t'es loin de la voiture economique :P

Vas-tu avoir le courage de mettre des 2x4, du bois et une baignoire dans une aussi belle voiture???

MisterT
21/06/2009, 10h34
ouin, on veux se gater....t'es loin de la voiture economique :P

Vas-tu avoir le courage de mettre des 2x4, du bois et une baignoire dans une aussi belle voiture???

Pourquoi pas??

Hier, j'allais acheter un panneau de plexiglace pour mon air climatisé. alors prend la Accent parce que je n'ai pas besoin la Van. Une bulle m'a passé dans le cerveau et décidé sur le champs de changer le (?*&? de tapis au sous-sol. Résultat : 13 boîtes de flottant, trois rouleaux de sous, etc. Arrivé à l'auto, j'avais oublié que j'avais la grosse poussette dans la valise. Bref, j'étais assez heureux hier d'avoir un hatch que ma Mazda 3 sedan! Alors je le comprends de vouloir avoir deux autos utiles

ediezel
21/06/2009, 15h40
ouin, on veux se gater....t'es loin de la voiture economique :P

Vas-tu avoir le courage de mettre des 2x4, du bois et une baignoire dans une aussi belle voiture???


Ben oui une auto ça perd de valeur et ça s'use, une grafigne ou deux 3-4-5 de plus...Sté ya ben du monde qui mettent leur auto en échange il reste 10000 à payer pis le garage en offre 6000 alors pourquoi se priver d'une auto si c'est fait pour être utilisée......

Slammer
22/06/2009, 13h00
c'est sur qu'une auto, c'est fait pour etre utilise mais je pairais jamais 45 000$ pour une voiture pour transporte du bois ...je preferais faire du lapping et non du transport de marchandise.

need_for_speed
22/06/2009, 16h52
c'est sur qu'une auto, c'est fait pour etre utilise mais je pairais jamais 45 000$ pour une voiture pour transporte du bois ...je preferais faire du lapping et non du transport de marchandise.

Ben moins pire acheter un char 45 000 pour l'utiliser, que d'acheter un Hummer H2 et aller travailler au bureau avec.

vtec
23/06/2009, 11h27
ou que 90% des suv et fourgonnette sur la route servent a aller en ville...seul dans le vehicule en plus

Dave
23/06/2009, 11h46
Pourquoi pas??

Hier, j'allais acheter un panneau de plexiglace pour mon air climatisé. alors prend la Accent parce que je n'ai pas besoin la Van. Une bulle m'a passé dans le cerveau et décidé sur le champs de changer le (?*&? de tapis au sous-sol. Résultat : 13 boîtes de flottant, trois rouleaux de sous, etc. Arrivé à l'auto, j'avais oublié que j'avais la grosse poussette dans la valise. Bref, j'étais assez heureux hier d'avoir un hatch que ma Mazda 3 sedan! Alors je le comprends de vouloir avoir deux autos utiles

belle game de tetris... :mrgreen:

Phoneman
23/06/2009, 20h56
Etienne, un HHR panel, ca serait parfait pour toi...de la place en masse pour mettre du stock et ca coute pas cher en essence :)
On en a un au bureau pour la job, très économique comme véhicule, mais maudit que s'est laid:confused:

Et les angles morts avec , vision nulle, mais pour le reste ca bien de l'allure, en plus elle a été financé à 0%.

Phoneman
23/06/2009, 20h58
Pourquoi pas??

Hier, j'allais acheter un panneau de plexiglace pour mon air climatisé. alors prend la Accent parce que je n'ai pas besoin la Van. Une bulle m'a passé dans le cerveau et décidé sur le champs de changer le (?*&? de tapis au sous-sol. Résultat : 13 boîtes de flottant, trois rouleaux de sous, etc. Arrivé à l'auto, j'avais oublié que j'avais la grosse poussette dans la valise. Bref, j'étais assez heureux hier d'avoir un hatch que ma Mazda 3 sedan! Alors je le comprends de vouloir avoir deux autos utiles


Oh boy, t'as réussi a entrer tout ca dans une Accent:rolleyes:

Le derrière devait frotter par terre:D

J'adore mon pick up dans des situations comme ca, tu met ca dans la boite et go à la maison.

vtec
23/06/2009, 21h49
et le reste des 364 jrs, tu paye pour rien...

Tijo
23/06/2009, 23h27
Est ce que vous êtes tous des gars de ville par hasard?

En campagne sa peut être drôlement utile un pick up. Pas besoin d'avoir un monstre.
Transporter du bois ( quand tu chauffes au bois) transporter les outils, tu es jamais fourrer quand tu as besoin de transporter une grosse boite, des grosses pièces, déménager des trucs etc... J'habite pas complètement en campagne ( genre mi campagne mi ville) et je me surprend de constater que c'est bien pratique un pick up.
Tant que tu es pas obliger de tirer une grosse roulotte, tu peux rester dans des petit trucks qui font bien la job et qui boive pas comme des ivrognes.

MisterT
24/06/2009, 01h02
Oh boy, t'as réussi a entrer tout ca dans une Accent:rolleyes:

Le derrière devait frotter par terre:D

J'adore mon pick up dans des situations comme ca, tu met ca dans la boite et go à la maison.

J'ai une Odyssey...mais quand je pense n'avoir pas besoin de l'espace ( dans ce cas, objectif était un plexiglace et me voyager) elle reste à la maison... ;)

Slammer
24/06/2009, 21h40
et le reste des 364 jrs, tu paye pour rien...

oui et non, si t'a plusieurs type de vehicule, t'es plus flexible...

un ami a un pick-up, une elantra et une moto....

ca lui donnera rien d'avoir trois compact chez lui!!!!

dedemo
25/06/2009, 09h30
oui et non, si t'a plusieurs type de vehicule, t'es plus flexible...

un ami a un pick-up, une elantra et une moto....

ca lui donnera rien d'avoir trois compact chez lui!!!!

Je prendrai pas le temps de chercher le lien mais je suis convaincu que tu as déjà dit que ça donne rien d'avoir plus qu'un véhicule étant donné qu'on ne peut en conduire qu'un à la fois?

Slammer
25/06/2009, 12h38
Je prendrai pas le temps de chercher le lien mais je suis convaincu que tu as déjà dit que ça donne rien d'avoir plus qu'un véhicule étant donné qu'on ne peut en conduire qu'un à la fois?

j'ai jamais dit ca...

la seule chose que j'ai dit, ca donne quoi avoir 2-3 vehicules IDENTIQUE dans la cours, si t'a un probleme d'espace avec l'un, t'as le meme probleme avec les autres.

Mister Drolet
25/06/2009, 19h59
ou que 90% des suv et fourgonnette sur la route servent a aller en ville...seul dans le vehicule en plus

C'est pas toi qui a un altima V6? C'est drôle parce que mon VUS boit moins que ta "berline intermédiaire"

Je penserai à toi quand je verrai un altima V6 avec une seule personne à bord se promener en ville...

vtec
25/06/2009, 21h08
lol..tu est pas au courant de mes deplacement et de ma consommation...si ta boite boit moins que la mienne, ben je retire mes paroles...

1- je vais jamais en ville..stun trou que tremblay est fier

2- quand j'ai des deplacements en millieu urbain, je prend ma civic

3- 80% de mes deplacement sont sur l'autoroute. Et depuis pres de 1 an, ont est souvent 3...