PDA

Voir la version complète : 4x4 Utilitaire



TheKid
21/07/2001, 18h02
J'aimerais avoir votre avis.

J'envisage l'achat d'un véhicule utilitaire.
J'ai trois modèles en vues ; Jeep Grand Cherokee Laredo, Toyota FourRunner ou Nissan Pathfinder dans les années 1993 à 1995.
Je fait énormément de kilométrage donc la fiabilité à long terme est très importante.

Mon Budget est d'environ 15 000$

Merci à l'avance pour votre aide http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif



------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

Chang
22/07/2001, 00h01
Hmmmm je ne ferais pas trop confiance au Grand Cherokee, paraît que la première génération a eu des problèmes énormes.

J'irais vers un Toyota 4Runner. Ça a l'air d'une boîte à savon, mais ça a l'avantage d'avoir une fiabilité dure à battre. Reste juste à savoir quel prix on va te demander, car c'est hors de question qu'on te propose le modèle à quatre cylindres, car tu vas t'ennuyer...

Le Nissan est très potable lui aussi, mais il semblerait que la boîte de transfert éprouve quelques ratés. Cependant, la consommation de carburant de même que le prix devraient se situer une coche en dessous du Toyota, même si la fiabilité serait assez similaire.

J'irais quand même vers le Toyota 4Runner en dépit de sa consommation de carburant. De plus, si tu pilotes une Corolla GT-S de rallye, je te vois mal arriver en Nissan. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

TheKid
22/07/2001, 12h50
Ouais se serait bien de rouler en Toyota surtout que je me procure ce genre de véhicule à la fois pour la route et surtout pour trainer ma voiture de rallye. Mon prochain rallye est à Maniwaki... 11h00 de route d'ici! C pour sa que je recherche la fiabilité avant-tout. Malgré le fait que se serait bien d'avoir une autre Toyota, le pathfinder m'attire énormément avec son look sport. Mais le FourRunner doit surement posséder plus de qualité que le pathfinder?!?

J'suis très embêter...

J'vait y penser encore avant de faire un choix définitif.



------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

Minou
22/07/2001, 13h32
J'aurais des réserves pour tirer une voiture (probablement sur une remorque) avec un Pathfinder/4 runner de ces années là. Les V6 de 3.0 litre n'étaient bons que pour syphonner du gas, tout en étant relativement peu performant en raison du pods du véhicule.

Pour ce travail, je regarderais un bon gros Pick-Up américain à moteur V8, ou même un compact GM récent avec un 4.3 et diff. de 3.73.

TheKid
22/07/2001, 13h45
Au début je me disait qu'un Dakota Sport KingCab V8 serait très bien pour tirer ma Corolla mais sa doit surement têter du GAZ "au quota". Minou quand tu parles d'un GM compact récent avec un 4,3 litres, tu parles de quelle véhicule exactement? Sonoma?
Sa se situe dans quelle liste de prix?

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

TheKid
22/07/2001, 16h18
Cherokee sport 1995 ou 1996 avec un bon vieux 4,0 litres qu'en pensez-vous???


------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

Minou
22/07/2001, 20h05
Je ne suis pas trop au courant des prix, mais un pick-up sera certainement moins cher qu'un Path ou un 4 runner.

Pas bête un Cherokee avec un 4 litres. Le véhicule n'est pas raffiné, mais assez leéger et le moteur torqueux et assez puissant.

Dans le GM, je voulais dire justement un Sonoma ou un S10. Si tu veux plus d'espace intérieur, la van Safari ou Astro de GM a le même moteur 4.3 qui est puissant pour tirer.
Un modèle récent allongé avec le 4.3 et diff. de 3.73 serait super pour loger tout ton équipement. C'est pas show-off, mais pour faire la job que tu veux, je pense que ce serait un très bon compromis.

TheKid
22/07/2001, 20h30
Minou,
pour loger mon Équipement j'ai déja un trailer fermer de 16 pied de long. Me vois-tu, à 20 ans, me promener avec une Safari???
Moi pas, c pour que je recherche quelques choses de sportif à la fois utilitaire et puissant. J'ai seulement 5 à 6 rallye par année donc je ne veut pas quelques choses de trop encombrants pour mes besoins. Si vous me dites que le Cherokee sport est plus fiable qu'un Grand Cherokee dans les mêmes années (94-95-96) et bien je vait opter pour le Cherokee vu que j'ai toujours aimer ces véhicules côté Look.

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

Chang
23/07/2001, 00h00
J'irais plus pour un Cherokee qu'un Grand des mêmes années, pour les raisons citées par Minou, et à cause qu'il est plus rudimentaire, donc moins susceptible de casser. De plus, je n'ai entendu que de bons commentaires à propos de la puissance du moteur, et il ne se débrouille pas trop mal au chapitre de la consommation. De plus, tu peux coupler une boîte manuelle à l'ensemble, ce qui te fera économiser un peu de carburant tout en te donnant plus de puissance pour le remorquage.

Minou
23/07/2001, 09h54
Pas sûr Chang pour la transmission manuelle.
Souvent la capacité de remorquage de ces véhicules est supérieure en version automatique.

Pas évident de faire de la clutch avec 4-5 milles livres dans le derrière.

TheKid
23/07/2001, 18h47
Minou,
Ma Corolla GT-S de Rallye est complètement vide de ses trippes! Il n'y a plus rien dans la voiture à part les sièges, le tableau de bord et la Cage. Donc ma voiture doit peser dans les environs de 700-800 livres peut-être même moin! Donc sa fait pas vraiment pesant à trainer. C sûr et certain que j'opterait pour la boite manuelle étant donner que j'aime la conduite sportive. Je me suis fait dire qu'un Blazer dans les mêmes années serait intéressant. Qu'en pensez-vous?

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

Minou
23/07/2001, 19h47
Blazer?

Même mécanique de 4.3 litre que l'Astro/Safari et le S10/Sonoma.

Le manuelles sont cependant rares.

Chang
23/07/2001, 20h22
Si c'est un Blazer, j'espère pour toi que tu pourras en trouver un manuel ( ce qui est peu probable ) et de changer la suspension. Mon père en avait conduit un alors qu'il devait louer des autos lorsque sa compagnie l'envoyait aux States, et il a trouvé que la suspension était franchement trop molle et elle donnait une tenue de cap très alléatoire. De plus, je n'ai jamais vu de Blazer tirer une remorque, et je crois connaître la réponse pour ce que j'ai cité plus haut.

Le Cherokee a une suspension très rigide, ce qui devrait te permettre de remorquer autant que le moteur peut en prendre sans traîner ton pare-chocs à terre. Et Minou... La manuelle dans tous les cas donne 25% plus de puissance au moteur, je veux dire que le moteur perd environ 25% de sa puissance avec une automatique. Je dois reconnaître cependant que ça doit être tricky d'embrayer les premières fois... Et que la prudence est de mise si l'on ne veut pas brûler la clutch.

Minou
23/07/2001, 23h00
Chang

Pas d'accord avec ton 25%. La plupart des camions et 4 X 4 ont une plus grosse capacité de charge en version automatique.

Un gros V8 300hp et 350 lb+ de torque se fout pas mal de la transmission, et pour le commun des mortels, une automatique (heavy duty) est préférable dans ces conditions, et
aura moins de chance de causer d'ennui. Pauvre pappy américain avec une fifth wheel de 32 pieds et 7000 lbs dans le cul de son 3/4 de tonne dans les côtes du Saguenay et Charlevoix avec une manuelle...

Pour du remorquage léger cependant, pas de problème.

Harvey39
21/10/2001, 00h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par TheKid:
J'aimerais avoir votre avis.

J'envisage l'achat d'un véhicule utilitaire.
J'ai trois modèles en vues ; Jeep Grand Cherokee Laredo, Toyota FourRunner ou Nissan Pathfinder dans les années 1993 à 1995.
Je fait énormément de kilométrage donc la fiabilité à long terme est très importante.

Mon Budget est d'environ 15 000$

Merci à l'avance pour votre aide http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>salut

Si tu gouter a du toyota tu devrait savoir
ou aller jen connait plusieur qui en ont et il sont tres satisfait moi ma prochaine achat ses un TOYOTA FOURUNNER

pense sy bien

salut

pistache
04/11/2001, 22h41
Le S-10 cabine allongé avec suspension 4 lames,4.3 automatique avec dif autobloquant 3.42 tire de bonnes charges sans trop de dépenses pour l`essence et bonne mécanique


The Kid