PDA

Voir la version complète : Toyota Venza testé par Consumer Reports



Stéphane Dumas
29/05/2009, 07h23
CR a fait un test de la Venza, c'est posté sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=VAV6MdAv8LQ

kouille
29/05/2009, 08h36
Je doit avouer que j etais un peu sceptique... mais toyota connait un bo succes avec cette voiture au quebec....

dedemo
29/05/2009, 12h55
On verra bien mais je suis surtout sceptique sur ce que seront les ventes. je me demande encore qu'est-ce que ce véhicule vient faire sur le marché. Ça concurrence à peu près juste le Pacifica, le Magnum et l'ancien Freestyle!

Dave
29/05/2009, 13h55
On verra bien mais je suis surtout sceptique sur ce que seront les ventes. je me demande encore qu'est-ce que ce véhicule vient faire sur le marché. Ça concurrence à peu près juste le Pacifica, le Magnum et l'ancien Freestyle!


heu... non...

Pacifica... ça startait a over 35 000 $ je pense, et même à 40 000 $ quand il a été lancé initialement... le Venza commence à 28 000 $

Magnum... c'était du RWD et non une TA

Freestyle... pas la même grosseur non plus... impossible de l'avoir avec un 4 cylindre et commençait à 32 000 $.

La Venza, de mon côté, plus j'en vois sur le chemin et plus j'y crois... surtout au niveau du prix d'achat très réaliste... pour ce que ça concurrence... je dirais les intermédiaires en premier, c'est un excellent produit pour tous les vendeurs et représentant parce que fully déductible vu que tu peux avoir une belle version pour environ 30 000 $.

Regarde les specs pour le prix, c'est vraiment honnête à mon avis :

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/33/wo/Home.Vehicles.Go.Venza.f-fXT7m8eJrf8wXlJHDkDtt0/9.7?v143035f%2ehtml

De base :

T'as le siège électrique, clim, CD 6 disque, Clim, électrique, 6 rapports, mags et pneu de 19 pouces...

Bref, tout ce que tu as besoin dans ce genre de véhicule... Le 4 fait 10/6,8 pour un véhicule de 4,80 mètre de long... comment vraiment très bon... et le coffre fait 870/1990...

Bon ok, le financement casse rien en ce moment, mais pareil, ça reste honnête...

wowlesmoteurs
29/05/2009, 15h36
moi je trouve que le Venza peut se comparé au CX7 mettons. ds les même grosseur selon moi.

Mart29
29/05/2009, 19h35
moi j'aime bien le style, le seul probleme que je vois c'est les mags de 19 ou 20 pouces, je trouve que le public cible d'un véhicule de 28000 dollars n'aime pas trop changer des pneus à 300 voir 400 dollars pieces.

Boud
29/05/2009, 21h34
Mes parents y pensent sérieusement. En fait, ce serait le compromis idéal pour eux. V6 AWD. Ils veulent être assis haut, ils ne veulent plus d'une consommation déraisonnable, ils veulent du confort, une excellente routière et ne veulent pas de vanette...

Et je suis persuadé que plusieurs ont exactement le même raisonnement. Du 20-30L/100km, c'est fini dans la tête de plusieurs personnes...

Ce qui les arrête pour le Venza, ce sont les foutues roues de 20 pouces et le prix (incluant le financement..)qui donne des paiements trop élevés...À suivre.

Slammer
29/05/2009, 23h29
au pire, tu vend les roues et t'acheter quelque chose de plus petit....qui risque des fois te couter plus cher!!!

lizlec
01/06/2009, 15h25
Mes parents y pensent sérieusement. En fait, ce serait le compromis idéal pour eux. V6 AWD. Ils veulent être assis haut, ils ne veulent plus d'une consommation déraisonnable, ils veulent du confort, une excellente routière et ne veulent pas de vanette...

Et je suis persuadé que plusieurs ont exactement le même raisonnement. Du 20-30L/100km, c'est fini dans la tête de plusieurs personnes...

Ce qui les arrête pour le Venza, ce sont les foutues roues de 20 pouces et le prix (incluant le financement..)qui donne des paiements trop élevés...À suivre.

S'ils n'ont pas à tirer de charges vraiment lourdes le 4 cyl pourrait leur être suffisant ... avec la transmission 6v il semble faire un bon travail et ils auraient encore une meilleure économie et les pneus de 19" ce qui est une petite amélioration ponit de vue coût de remplacement mais aussi sur le confort. Mais c'est vrai que le V6 et vraiment tantant ... mes parents ont ce moteur dans leur Rav4 et c'est quelque chose.

Alain36
01/06/2009, 21h47
S'ils n'ont pas à tirer de charges vraiment lourdes le 4 cyl pourrait leur être suffisant ... avec la transmission 6v il semble faire un bon travail et ils auraient encore une meilleure économie et les pneus de 19" ce qui est une petite amélioration ponit de vue coût de remplacement mais aussi sur le confort. Mais c'est vrai que le V6 et vraiment tantant ... mes parents ont ce moteur dans leur Rav4 et c'est quelque chose.

Le 4 cylindres 2.7L peut tirer 1500kg.

Mitch
01/06/2009, 21h54
Le 4 cylindres 2.7L peut tirer 1500kg.

Desole de te reprendre mais la Venza 2009 4 Cyls 2.7L Tranmission Automatique a 6 rapport en AWD (code modele :BE11AT) ou en FWD (Code Modele:ZE11AT) a une capacite de remorquage de 2500 Lbs (1134Kg) et une capacite de charge utile de 825 Lbs (375kg)

Source : http://www.toyota.ca/NWS/media/pdf/09towing_guide_f.pdf Page 1

Tijo
01/06/2009, 22h03
On a pas vraiment besoin d'un 6 cylindre maintenant dans la majorité des véhicule vendus selon moi, mis à part si tu as quelque chose de lourd à remorquer, le reste c'est du luxe, si tu peux te le permette tant mieux mais sinon ce n'est pas un must. Je pense à la Venza, à la Mazda6, la Accord ou peu importe. Ils sont tous rendu avec des 4 qui font très bien la job. C'est pas des voitures ou des SUV de performances, mais des voitures axé sur le côté " routier" le confort et etc...

lizlec
01/06/2009, 22h40
Le 4 cylindres 2.7L peut tirer 1500kg.

Comme le dit Mitch c'est plutôt 2500lbs pour le 4cyl. Le V6 3.5L permet 3500lbs soit environ 1500kg (1587 pour être précis).

C'est vrai que c'est quand même très bien ... à 2500 lbs tu peux avoir des roulottes ultra légères de près de 16-18' qui sont quand même très bien équipées. Ca commence à être intéressant. C'est bien sûr que dans les grandes côtées ca sera un peu plus pénible, mais pour quelqu'un qui sort pas camper toutes les fds ca peut très bien faire l'affaire et pour le temps ou t'as pas ta roulotte, en plus de l'économie à l'achat t'économises sur l'essence.

5sens
02/06/2009, 09h31
Si je suis la logique du remorquage, il est approprié de dire que le 4 cylindre doit faire la job dans le venza. C'est quand meme un bon gabarit de véhicule et que toyota permet le remorquage dans les 2000 lbs avec le 4 cylindre, je crois que sa indique que pour le commun des mortel, ils auront pas besoin d'un 6 pour la vie de tout les jour

Dave
02/06/2009, 11h45
On a pas vraiment besoin d'un 6 cylindre maintenant dans la majorité des véhicule vendus selon moi, mis à part si tu as quelque chose de lourd à remorquer, le reste c'est du luxe, si tu peux te le permette tant mieux mais sinon ce n'est pas un must. Je pense à la Venza, à la Mazda6, la Accord ou peu importe. Ils sont tous rendu avec des 4 qui font très bien la job. C'est pas des voitures ou des SUV de performances, mais des voitures axé sur le côté " routier" le confort et etc...

Aujourd'hui, mon tijo, je suis parfaitement en accord avec toi !!! ;)

Les 4 cylindres font très bien le travail maintenant et c'est pour cela qu'ils sont généralement le choix de 3/4 des acheteurs...

dedemo
02/06/2009, 12h43
Aujourd'hui, mon tijo, je suis parfaitement en accord avec toi !!! ;)

Les 4 cylindres font très bien le travail maintenant et c'est pour cela qu'ils sont généralement le choix de 3/4 des acheteurs...

Le fait qu'ils font le travail n'est pas la seule raison. Aux States, on voit une correlation mensuelle parfaite entre les mouvements du prix de l'essence et les ventes de L-4 et V-6 cylindres. On devrait plutôt dire lorsque ça touche leur portefeuille, les acheteurs se contentent d'un 4 cylindres.

Un de mes chums qui a pas mal de sous a loué en 2006 sa première Accord 2007 avec un 4 cyl... 24 mois plus tard il a changé pour une 2009 avec un V-6 sous prétexte qu'un barbottement du moteur lui tombait sur les nerfs lors d'arrêt sur un feu rouge. Aussi à chaque accélération il ressentait une hésitation avec le L-4 ce qu'il n'a plus avec le V-6. Et vous personnellement, préfériez-vous avoir un V-8 ou un 4 cylindres dans votre Camaro? Moi je dis, à chaque usage son moteur.

Dave
02/06/2009, 17h01
Le fait qu'ils font le travail n'est pas la seule raison. Aux States, on voit une correlation mensuelle parfaite entre les mouvements du prix de l'essence et les ventes de L-4 et V-6 cylindres. On devrait plutôt dire lorsque ça touche leur portefeuille, les acheteurs se contentent d'un 4 cylindres.

Un de mes chums qui a pas mal de sous a loué en 2006 sa première Accord 2007 avec un 4 cyl... 24 mois plus tard il a changé pour une 2009 avec un V-6 sous prétexte qu'un barbottement du moteur lui tombait sur les nerfs lors d'arrêt sur un feu rouge. Aussi à chaque accélération il ressentait une hésitation avec le L-4 ce qu'il n'a plus avec le V-6. Et vous personnellement, préfériez-vous avoir un V-8 ou un 4 cylindres dans votre Camaro? Moi je dis, à chaque usage son moteur.

non, ça va de ce côté, je connais la corrélation aux states... mais de mon côté, je vois plus loin et je sais que le gaz va finir par coûter cher... très cher... alors, le v6, je trouve que ça devient un gros luxe pour l'avenir... peut-être même trop gros pour moi... ;)

aussi, je trouve que maintenant, avec les boîtes 6 vitesses, les 4 sont vraiment bien exploité... il faut être très critique pour planter un 4 cylindres...

vtec
03/06/2009, 11h10
moi, c'est mon premier V6...et honnetement, je vais avoir ben de la misere a retourner avec un 4 cylindres. Pour le gaz, je trouve pas de difference car je fait quand meme pas mal de route.

MisterT
03/06/2009, 12h28
à 2500 lbs tu peux avoir des roulottes ultra légères de près de 16-18' qui sont quand même très bien équipées. Ca commence à être intéressant. C'est bien sûr que dans les grandes côtées ca sera un peu plus pénible, mais pour quelqu'un qui sort pas camper toutes les fds ca peut très bien faire l'affaire et pour le temps ou t'as pas ta roulotte, en plus de l'économie à l'achat t'économises sur l'essence.

à vrai dire, s'il est dit 2500lbs max et tu prends une roulotte de 2000lbs, tu seras juste en titi. Car de ce poid , il ne faut pas oublier le stock qui comprend les bombes de propane, le linge, la literie, le ustensil et batterie de cuisine, etc... Si tu pines une roulotte de 2K lbs...pas sur que Toyota va vouloir honorer la garantie en cas de pépins.

lizlec
04/06/2009, 23h19
à vrai dire, s'il est dit 2500lbs max et tu prends une roulotte de 2000lbs, tu seras juste en titi. Car de ce poid , il ne faut pas oublier le stock qui comprend les bombes de propane, le linge, la literie, le ustensil et batterie de cuisine, etc... Si tu pines une roulotte de 2K lbs...pas sur que Toyota va vouloir honorer la garantie en cas de pépins.

Non c'est bien sûr ... faut quand même se donner un bon lousse ... c'était plus pour montrer que t'es pas en reste d'avoir "juste" un 4 cyl de nos jours ... mais c'est sûr qu'avec les réservoirs d'eau remplis, et le stock tu pourrait probabllement pas aller dans l'aussi grand ... aux environs de 16' par contre doit fitter ... en gros si tu tire pas grand chose à part tes fesses et celles de ta tite famille, un 4 peu faire la job en masse. Mais si t'es un maniaque des accélérations vives tu vas être ben malheureux ca c'est sûr.

Dave
05/06/2009, 10h16
Non c'est bien sûr ... faut quand même se donner un bon lousse ... c'était plus pour montrer que t'es pas en reste d'avoir "juste" un 4 cyl de nos jours ... mais c'est sûr qu'avec les réservoirs d'eau remplis, et le stock tu pourrait probabllement pas aller dans l'aussi grand ... aux environs de 16' par contre doit fitter ... en gros si tu tire pas grand chose à part tes fesses et celles de ta tite famille, un 4 peu faire la job en masse. Mais si t'es un maniaque des accélérations vives tu vas être ben malheureux ca c'est sûr.

Anyway, avec les normes de l'EPA qui vont rentrer en vigueur en 2016... soyez sur que le 4 cylindres va devenir une priorité pour les constructeurs de voitures... et attendez vous aussi à voir des réductions de poids de 200 à 400 entre les générations présentes sur le marché en ce moment et la prochaine génération...

audi annonce déjà que la prochaine A4 (dire qu'elle vient de sortir) et A5 vont faire au moin 300 à 400 livres de moins...

Nissan s'est engagé à baisser le poids de ses autos de 10% minimum... et je suis sur que ce n'est pas les seuls...

Des rumeurs disent que BMW travaillerait un nouveau 3 cylindres turbo de 1,35 ou 1,45l produisant entre 140 et 220hp selon les versions...

Avec ça, Ford lance sa technologie ecoboost, d'abord en V6 pour tester mais la vrai technologie d'avenir sera sur les 4 cylindres et la famille va être lancé bientôt en 2010... je suis déjà sur que sur C1 et EUCD de prochaine génération, la perte de poids est très importante...

Slammer
05/06/2009, 23h03
il etait temps pour la reduction de poids!!!

Dave
08/06/2009, 11h36
il etait temps pour la reduction de poids!!!

oui et non... le marché n'était pas prêt... ;)

lizlec
08/06/2009, 13h55
oui et non... le marché n'était pas prêt... ;)

C'est surtout que cela va augmenter de beaucoup les coups de développements. La diminution de poids est une des choses les plus difficiles à atteindre tout en assurant la bonne rigidité et fiabilité des pièces. Faire le design d'une pièce en ayant comme but de la faire la plus légère possible demande beaucoup plus de temps, d'attention et d'essais que pour une pour laquelle tu as une marge de manoeuvre. Il y a aussi le coût des matériaux qui vont permettre d'atteindre ces réductions de poids, tel que l'aluminium, le titanium et le magnésium qui sont passablement plus dispendieux et méconnus du monde automobile, pour le titanium et le magnésium du moins.

Dave
08/06/2009, 14h53
C'est surtout que cela va augmenter de beaucoup les coups de développements. La diminution de poids est une des choses les plus difficiles à atteindre tout en assurant la bonne rigidité et fiabilité des pièces. Faire le design d'une pièce en ayant comme but de la faire la plus légère possible demande beaucoup plus de temps, d'attention et d'essais que pour une pour laquelle tu as une marge de manoeuvre. Il y a aussi le coût des matériaux qui vont permettre d'atteindre ces réductions de poids, tel que l'aluminium, le titanium et le magnésium qui sont passablement plus dispendieux et méconnus du monde automobile, pour le titanium et le magnésium du moins.

Ben, en premier, faut dire que le marché n'était pas prêt... dans une course au hp, ça fait looser de dire que tu vas réduire le poids de la voiture et réduire la puissance... quand tout le monde offre des clisses de gros 6 et 8... tu vas te pèter les dents avec des 4 cylindres... surtout que le monde s'en foutent en clisse de la consommation... ça, C,était pas mal le minding des dernières années... maintenant, on sent que ça change, et assez rapidement aussi... on veut pas tous passer nos paies à la pompe...

Pour ce qui est du poids, je ne peux pas te contredire... ça va augmenter les coûts des autos... ca coûte cher ces matériaux... et ça ne se travaille pas comme l'acier non plus... et il faut que ça garde la performance et la résistance de l,auto au niveau de la sécurité... y'a plein de facteur à prendre en compte et ça va être tout un défi pour les constructeurs...

Mais bon, si BRP a réussi à faire des petites merveilles avec REV-XP... surtout si tu penses à la 600 e-tec qui est la motoneige la plus économique à la pompe sur le marché et qui ne fait aucun sacrifice sur la conduite (je ne peux juste rien dire au niveau de la fiabilité cependant)... surement que ces PME de l'automobile devrait être capable de faire des affaires "pas pire" aussi... :mrgreen:

Slammer
08/06/2009, 22h10
disons que c'est l'ajout des systeme de securite, comme les airs bags qui n'ont pas aider a la reduction du poids!!!!

Dave
09/06/2009, 09h24
Voici un article sur le futur d'Audi...

http://www.autoblog.com/2009/06/08/the-new-audi-more-performance-less-weight/

Les proto de la prochaine S5... 400kg plus léger..