PDA

Voir la version complète : Highlander 4 cyl.



fhlib
29/05/2009, 11h31
Est-ce que quelqu'un a essayé le Highlander 4 cyl? Les concessionnaires en ont pas ou peu (souvent dans le showroom!) et je me demande si la puissance est pas pire ou non. J'ai un Accord 4 cyl. et j'aimerais être capable de comparer avant de décider. Je trouve la grosseur du Highlander correcte et la configuration intérieure bien (j'ai trois enfants). Je sais qu'il y a plus gros (mais j'aime la consommation d'un 4 cyl.) et plus petit (j'aime la possibilité de pouvoir assoir les enfants sur des banquettes séparées et les mettre côte-à-côte si j'ai du bagage à transporter)

dedemo
29/05/2009, 12h38
Est-ce que quelqu'un a essayé le Highlander 4 cyl? Les concessionnaires en ont pas ou peu (souvent dans le showroom!) et je me demande si la puissance est pas pire ou non. J'ai un Accord 4 cyl. et j'aimerais être capable de comparer avant de décider.

Ils en ont pas parce que ça se vend pas. Moteur pas assez puissant versus le poids du véhicule. Un HL, c'est min. 4000 lbs. soit 5-600 lbs. de plus qu'un RAV-4... mon beau-frère a un 6 cyl. et c'est gros pas à peu près. Je veux même pas imaginer ce que pourrait donner un 4 cyl. une fois la famille et les bagages à l'intérieur. Ça doit être vache pas à peu près!

vtec
29/05/2009, 12h48
. Ça doit être vache pas à peu près!

et consommé comme un 6....

Boud
29/05/2009, 12h54
Le nouveau Highlander est très gros. J'étais persuadé qu'il ne se faisait même plus en 4cylindres...

Personnellement, le 3.5 Toyota est tellement puissant et économe pour ce qu'il offre que je ne m'en passerais pas dans un véhicule aussi gros.

Dave
29/05/2009, 14h06
Le nouveau Highlander est très gros. J'étais persuadé qu'il ne se faisait même plus en 4cylindres...

Personnellement, le 3.5 Toyota est tellement puissant et économe pour ce qu'il offre que je ne m'en passerais pas dans un véhicule aussi gros.

Remis sur la marché en 2009, en raison de la demande pour des véhicules 4 cylindres...

je suis allé sur le site de Toyota, son pire problème, c'est le prix de départ à 32 180 $, c,est cher... Rendu à ce prix, pas tout le monde veut d'un véhicule qui affichera au mieux une puissance correcte.. mais ceux qui n'en ont pas besoin pourrait être surpris je pense...

Pour la puissance, je sais pas si c'est si pire considérant que ce 4 cylindres est fort comme des V6 d'il y a 10 ans... c'est quand même 187hp et 186lb/ft de torque... En plus, il est arrimé à une 6 vitesses alors que les highlanders V6 ont juste 5 rapports...

Pour la nécessité de puissance, c'est quand même une question très personnelle, c,est sur que ça doit être assez vache côté accélération... quoi que du monde se contente d'un escape 2,3l awd, qui côté vacherie ne donnait pas sa place... mais avec le highlander, tu gagnes 2l de consommation vs le V6 en moyenne...

Dave
29/05/2009, 14h10
Est-ce que quelqu'un a essayé le Highlander 4 cyl? Les concessionnaires en ont pas ou peu (souvent dans le showroom!) et je me demande si la puissance est pas pire ou non. J'ai un Accord 4 cyl. et j'aimerais être capable de comparer avant de décider. Je trouve la grosseur du Highlander correcte et la configuration intérieure bien (j'ai trois enfants). Je sais qu'il y a plus gros (mais j'aime la consommation d'un 4 cyl.) et plus petit (j'aime la possibilité de pouvoir assoir les enfants sur des banquettes séparées et les mettre côte-à-côte si j'ai du bagage à transporter)

Je l'ai pas essayé mais mon petit doigt me dit que ça devrait ressembler à un escape 2,3l... Si tu as déjà essayé cette version, t'auras une bonne idée d'à quoi t'attendre... c'est sur que c'est plus lent qu'un accord 4 cyl...

ça pourrait être similaire aussi à un Santa Fe de base avec le 2,7l qui est moins puissant que le 4cyl de toyota... et avec 2 rapports de moins sur la boîte auto.. (santa fe 4 rapports, 6 rapports sur le highlander)

fhlib
31/05/2009, 21h54
Je me disais que si un Venza (qui est sur la même plate-forme) a un 4 cyl., peut-être que c'est pas si pire. Le prix du 4 cyl. est quand même moins élevé et si la consommation est moindre, ça pourrait être bien.

Mitch
31/05/2009, 22h21
Le Highlander 2009 4 Cyl 2.7L a une capacite de remorquage de 3500 LBS pour un poids de 4050Lbs Vs la Venza 4 Cyl 2.7L est a 2500Lbs. pour un de 3760Lbs (FWD) ou 3950 Lbs (AWD).

La charge utile est de 1450Lbs pour le Highlander Vs 825lbs pour tous les modeles de Venza

Dave
01/06/2009, 10h14
Je me disais que si un Venza (qui est sur la même plate-forme) a un 4 cyl., peut-être que c'est pas si pire. Le prix du 4 cyl. est quand même moins élevé et si la consommation est moindre, ça pourrait être bien.

Le Venza est plus léger...

Pour la consommation, le 4cyl highlander prend l'avantage a raison de 1,5l au 100km sur la version V6...

Anyway... écoute... d'un gars qui a un VUS à traction avant et qui dit clairement haut et fort que si l'escape avait eu le 2,5l à la place du 2,3l en 2007, ça l'aurait été mon choix bien avant le V6 de 3l... Bref, c'est pas moi qui va aller planter le highlander à 4 cylindres TA...

Est-ce que ça l'a la même puissance qu'un 6 ? non

est-ce que ça va être lent comme véhicule ? oui

Est-ce que ça va paraître jammé dans le trafic ? non

Est-ce moins cher qu'un highlander V6 ? oui

Est-ce un prix honnête ? oui

Est-ce que ça va avoir une traction phénoménale en toute saison ? non

Est-ce suffisant malgré tout ? oui

Est-ce que ça va être vivable et agréable ? oui

Tu vas avoir la finition, l'ergonomie, la fonctionnalité d'un highlander pour bcp moins cher...

dedemo
01/06/2009, 10h40
Arrêtez de mettre les prix sans les tous les coûts de revient ça m'énerve! À moins que vous ayez trouvé le moyen de ne pas payer les coûts de transp. et prép. et tous les + + +, un HL de base avec un 4 cyl. est tout près de 34,000$... 38,000 (tax in) c'est trop cher, beaucoup trop cher. Il se fait beaucoup plus polyvalent et moins cher dans la mini-fourgonnette, toutes marques confondues!

Et en passant, pour avoir maintes fois conduit la version "Limited 6 cyl." (mon beau-frère en a un) c'est aussi plate à conduire qu'une Sienna! Aussi, rappelez-vous que le gars a mentionné au début du post qu'il a 3 enfants avec le lot de bagages qui vient avec donc oubliez les cotes annoncées, il ne les atteindra jamais!

Dave
01/06/2009, 10h50
Arrêtez de mettre les prix sans les tous les coûts de revient sans m'énerve! À moins que vous ayez trouvé le moyen de ne pas payer les coûts de transp. et prép. et tous les + + +, un HL de base avec un 4 cyl. est tout près de 34,000$... 38,000 (tax in) c'est trop cher, beaucoup trop cher. Il se fait beaucoup plus polyvalent et moins cher dans la mini-fourgonnette, toutes marques confondues!

Et en passant, pour avoir maintes fois conduit la version "Limited 6 cyl." (mon beau-frère en a un) c'est aussi plate à conduire qu'une Sienna! Aussi, rappelez-vous que le gars a mentionné au début du post qu'il a 3 enfants avec le lot de bagages qui vient avec donc oubliez les cotes annoncées, il ne les atteindra jamais!

hey le comique, c'est parce que je réponds directement à l'auteur du post... ;)

et la van... elle est 30 000 plus taxe et préparation... ça se rapproche...

trop cher à 38 000 $, peut-être mais encore moins cher qu'une version V6 AWD à 45 000 $ all in... ;)

fhlib
01/06/2009, 11h06
Arrêtez de mettre les prix sans les tous les coûts de revient sans m'énerve! À moins que vous ayez trouvé le moyen de ne pas payer les coûts de transp. et prép. et tous les + + +, un HL de base avec un 4 cyl. est tout près de 34,000$... 38,000 (tax in) c'est trop cher, beaucoup trop cher. Il se fait beaucoup plus polyvalent et moins cher dans la mini-fourgonnette, toutes marques confondues!

Et en passant, pour avoir maintes fois conduit la version "Limited 6 cyl." (mon beau-frère en a un) c'est aussi plate à conduire qu'une Sienna! Aussi, rappelez-vous que le gars a mentionné au début du post qu'il a 3 enfants avec le lot de bagages qui vient avec donc oubliez les cotes annoncées, il ne les atteindra jamais!

J'ai eu trois minivan(dont une Montana SV6 que j'ai bien aimé), ma femme a une Mazda 5 et j'aimerais faire changement. La Caravan, je la louerais mais elle me fait peur en achat (rattle, valeur de revente, etc.) et les autres ont des prix qui se rapprochent. J'ai regardé la Routan mais le 4.0l consomme presque 15l/100km et il me reste le Flex à regarder. Je l'ai déja essayé et c'est agréable à conduire, plus que le Highlander que j'avais loué en Floride. Ce qui m'interesse sur le Highlander c'est la rangée du milieu qui est polyvalente (2 ou 3 places au besoin), le fait que l'on peut le louer (plus facile pour la job), et la consommation qui est bien, surtout si l'essence continue à monter. Le 6 cyl. est 50$ plus cher par mois.

dedemo
01/06/2009, 12h07
Au moins avec la Sienna pour le même prix tu auras un moteur 6 cyl. économique et très performant, capable de traîner ta famille et son lot de bagages dans n'importe quel coin du Québec. De plus le confort de la 3ième banquette ne se compare pas au niveau du confort... l'accès au véhicule est beaucoup moins haut pour les enfants... les portes coulissantes s'avèrent un plus et enlève beaucoup de pression dans les stationnements. Meilleure visibilité à chaque endroit. Meilleure polyvalence au niveau du cargo.

Je me répète mais pour avoir souvent essayé un HL, tu n'auras pas plus de plaisir de conduire qu'une minivan. Ça porte dur et en version 6 cyl. et seul dans le véhicule, c'est loin d'être une bombe. Pour la rangée du milieu sur le HL, c'est un deux places; tout comme l'Odyssey, la 3ième place est à éviter!

Le meilleur conseil que je peux te donner: va essayer le HL 4 cyl. avec toute la famille... ça fait vraiment une différence le nombre de passagers dans un véhicule.

fhlib
01/06/2009, 12h28
Le meilleur conseil que je peux te donner: va essayer le HL 4 cyl. avec toute la famille... ça fait vraiment une différence le nombre de passagers dans un véhicule.


C'est pour ça que j'ai créé ce post car aucun dealer dans ma région (Laval et rive-nprd) en a un à essayer. Je voulais donc les commentaires de quelqu'un qui l'avait conduit. Pour ce qui est de la place du millieu, ma plus vieille étais correcte quand nous l'avons loué.

Slammer
01/06/2009, 12h28
j'y vais dans le meme sens que Dedemo...tu risque de le regrette en version 4 cyl, a moins que tu fasse beaucoup de ville, sinon, oublie ca.

Your Mother
01/06/2009, 12h38
Pour moi, un VUS de la taille du Highlander en 4 cylindres, c'est aussi logique qu'une Yaris V8...
Aussi bien avoir un bon 6cyl économe qui sera à l'aise qu'un 4cyl qui s'essouflera et fonctionnera à haut régime.

Au fait, saviez-vous que les émissions polluantes étaient partiellement filtrées lorsque le moteur tourne à très haut régime (kick down)?

Dans ce contexte, si on ne compte pas seulement les litres d'essence brûlés mais que l'on considère aussi le CO2 émis, le 6 cyl pourrait se voir plus écolo que le 4 cyl...

Mais ici nous n'achetons pas avec la logique, on se fie au marketing et au blabla non fondé...

dedemo
02/06/2009, 11h24
Pour moi, un VUS de la taille du Highlander en 4 cylindres, c'est aussi logique qu'une Yaris V8...
Aussi bien avoir un bon 6cyl économe qui sera à l'aise qu'un 4cyl qui s'essouflera et fonctionnera à haut régime.

Aussi en version 4 cyl. vaut mieux prévoir où l'on va! Le HL va s'ennuyer de sa mère dans plusieurs régions du Québec et du Nord-Est des States: Montagnes Vertes (VT), Montagnes Blanches (NH), Parc des Laurentides, Charlevoix, Cantons de l'Est, Laurentides etc. Ils nous arrivent assez souvent d'aller en vacances à 4 personnes. Ma Sienna a le même poids et je voudrais tellement pas m'imaginer avec un 4 cyl. dans ces conditions.

Pour de la conduite strictement urbaine par contre, peut-être pour quelqu'un qui n'est pas pressé. ;)

Dave
09/06/2009, 09h57
un review de cette version...

Elle roche dans les côtes mais pour le reste, ça va quand même pas trop pire...

http://www.leftlanenews.com/toyota-highlander-review.html

Un gars qui fait Montréal-Québec-Ottawa-Toronto sera bien satisfait de ce véhicule...