PDA

Voir la version complète : Detecteur de radar



danifort
30/05/2009, 20h20
Est ce que`un detecteur de radar genre cobra vendu sur EBAY fonctionne au Quebec,merci

lafe005
30/05/2009, 20h23
moi .... je ne jouerais pas avec ça.!!!

Francis F
30/05/2009, 20h26
Il va fonctionner... mais c'est strictement illégal d'en posséder au Québec. C'ets illégal d'en avoir un même si tu ne t'en sers pas. Alors, passes ton tour...

Saintor
30/05/2009, 20h58
Est ce que`un detecteur de radar genre cobra vendu sur EBAY fonctionne au Quebec,merci

Non.

99.9% des détecteurs de radar émettent des signaux résiduels et la popo a des détecteurs de détecteurs de radar.

En 1994, j'ai eu une amende de 500$ et la confiscation de mon appareil

Le seul que j'aurais confiance serait;
http://www.kmph.ca/products/radar-detectors/beltronics-sti-driver.html

Indétectable par les outils conventionnels.

need_for_speed
30/05/2009, 21h07
Personellement, je trouve tellement ça con d'utiliser de tels gadgets.

Si tu suis les limites, tu n'en auras pas de cri** de ticket, un point c'est tout.

Mais si tu te fais pogner avec, tant pis pour toi, tu étais prévenu.

Mitch
30/05/2009, 22h21
Pour ce qui est de la detection de ceux qui ont des detecteurs de radars, ils utilisent un systeme assez simple. Ils allume le radars a la derniere seconde et regarde ceux qui freinnent sans raisons apparantes et les arretes pour une verification. Comme la plus par des radars vienne avec une suce pour etre coller dans la vitre et que ca laisse une marque, il demande au conducteur ou est leur GPS. Ceux qui n'ont pas de GPS, se font "fouiller" plus attentivement :)

Slammer
31/05/2009, 10h11
tu contestes tes tickets...tellement plus simple et pas cher :P

MisterT
31/05/2009, 12h03
Pour ce qui est de la detection de ceux qui ont des detecteurs de radars, ils utilisent un systeme assez simple. Ils allume le radars a la derniere seconde et regarde ceux qui freinnent sans raisons apparantes et les arretes pour une verification.


Mon ancien colloc a eu cela. Ça c'est mis à se lamenter dans son auto. Ils l'ont pogné pour la vitesse mais pas pour le détecteur. à date, il n'a jamais été pogné pour son détecteur, mais il ne le laisse pas fonctionner 24h/24.. Juste quand il fait de la longue route et il est allé chercher un bon. Je ne sais pas son modèle. Mais, s'ils t'arrêtent pour cela, oufff ça peut te coûter un bras et te faire perdre beaucoup de temps.

need_for_speed
31/05/2009, 12h42
tu contestes tes tickets...tellement plus simple et pas cher :P

Plus simple, ça je ne la crois pas!

Slammer
31/05/2009, 15h09
Plus simple, ça je ne la crois pas!

au nombre de ticket que j'ai contester et gagne, je sais de quoi je parle!!!

mais pour savoir mes trucs, ils ne seront pas gratuit :P

rintintin
31/05/2009, 15h20
Mon ancien colloc a eu cela. Ça c'est mis à se lamenter dans son auto. Ils l'ont pogné pour la vitesse mais pas pour le détecteur. à date, il n'a jamais été pogné pour son détecteur, mais il ne le laisse pas fonctionner 24h/24.. Juste quand il fait de la longue route et il est allé chercher un bon. Je ne sais pas son modèle. Mais, s'ils t'arrêtent pour cela, oufff ça peut te coûter un bras et te faire perdre beaucoup de temps.


Attention , les détecteurs fonctionnent avec la vieille technologie de radar a ondes Dopler ( comme les radars de sous-marin , une onde est envoyée et le temps de retour donne la vitesse.

Le radar n'émet que quand l'opérateur voit une voiture arriver a une vitesse estimée supérieure a celle permise.

Second problème pour les détecteurs, le radar fonctionne quand le véhicule police roule , donc en croisement et la encore , l'émetteur est activé a la dernière seconde .

Celui qui a un détecteur de radar roule en confiance et se fait pincer.

Dernière complication ... les nouveaux radar sont de technologie laser et le policier pointe le véhicule avec le rayon invisible pour le commun des mortels ( non détecté par les détecteurs de radar ) et peut aller chercher celui qui est fautif dans le derrière du peloton.( gardez les yeux sur les ponceaux qui traverse l'autoroute )

Pour finir , il y a les photoradars ... bebelle dites-vous qui est annoncée ...

Rien n'empêche de faire une petite opération radar conventionnelle surprise 2-3 kms plus loin quand tous le monde est sécure ...

Rintintin (dans le noir , les radars sont invisible ...et le jour ils vous surprennent a la dernière minute..)

Tijo
31/05/2009, 15h50
au nombre de ticket que j'ai contester et gagne, je sais de quoi je parle!!!

mais pour savoir mes trucs, ils ne seront pas gratuit :P

C'est simple si ta le temps et sa dépent toujours des cas quand même.
Moi j'ai pas une journée de travail et de salaire à perde pour aller contester un ticket... :p

Slammer
31/05/2009, 20h32
je travaille a la semaine, alors, je suis payer a etre devant le juge, en quelque sorte :P

pour qu'un policier quitte sa job pour fonder une compagnie de contestage de question, c'est qu'il y a de l'argent a faire la, un peu trop facilement.

MisterT
01/06/2009, 09h21
je travaille a la semaine, alors, je suis payer a etre devant le juge, en quelque sorte :P

pour qu'un policier quitte sa job pour fonder une compagnie de contestage de question, c'est qu'il y a de l'argent a faire la, un peu trop facilement.

C'est sur...personne prend ses responsabilités. Ça chiale sur des tits coquilles qui exclus le ticket. Pis ces mêmes personnes vont chialer sur la génération 20 ans qui ne s'asume pas...

Your Mother
01/06/2009, 09h36
Pour contrer les RADAR fixes, il y a un moyen LEGAL!

Les cartes GPS seront rapidement mises à jour et le GPS avisera de l'approche d'un radar fixe

Mitch
01/06/2009, 10h17
Mon ancien colloc a eu cela. Ça c'est mis à se lamenter dans son auto. Ils l'ont pogné pour la vitesse mais pas pour le détecteur. à date, il n'a jamais été pogné pour son détecteur, mais il ne le laisse pas fonctionner 24h/24.. Juste quand il fait de la longue route et il est allé chercher un bon. Je ne sais pas son modèle. Mais, s'ils t'arrêtent pour cela, oufff ça peut te coûter un bras et te faire perdre beaucoup de temps.

Il reste que la police recherhe, pogner ceux qui ont des detecteurs de radars ou le monde pour la vitesse. Il reste a voir quel strategie que la police va faire le plus souvant.

Sur la 20 dans la region de Villeroy, il y a quelques annees. Il y avait souvant ce type de tactiques le soir.

Francis F
01/06/2009, 11h02
Pour contrer les RADAR fixes, il y a un moyen LEGAL!

Les cartes GPS seront rapidement mises à jour et le GPS avisera de l'approche d'un radar fixe

Et un moyen encore plus économique... regarder les pancartes sur le bord des routes, les photo-radar sont affichés.

need_for_speed
01/06/2009, 12h24
Et un moyen encore plus économique... regarder les pancartes sur le bord des routes, les photo-radar sont affichés.

Le truc, c'est que les québécois sont illetrés, juste à voir le genre d'orthographe qu'on voit sur le forum de temps en temps! ;)

Slammer
01/06/2009, 12h47
C'est sur...personne prend ses responsabilités. Ça chiale sur des tits coquilles qui exclus le ticket. Pis ces mêmes personnes vont chialer sur la génération 20 ans qui ne s'asume pas...

oui et non..je ne chiale pas sur le monde qui ne veulent pas payer. De toute facon, la plupart de mes ticket etait entre 11 et 20 km/h de plus que la vitesse permise.

lafe005
01/06/2009, 12h51
la plupart de mes ticket etait entre 11 et 20 km/h de plus que la vitesse permise.

qui selon moi, est de beaucoup trop.!!!:rolleyes:

vtec
01/06/2009, 13h00
qui selon moi, est de beaucoup trop.!!!:rolleyes:

ouff...111km/h. dans une zone de 100.....slammer est vraiment un fou au volant!!

Slammer
01/06/2009, 13h02
le pire, c'est que si j'avais jamais reu un ticket de 111 km/h sur l'autoroute, j'aurais jamais contester et j'aurais jamais su que c'est aussi facile d'etre non-coupable.

vtec
01/06/2009, 13h06
j'en ai eu des detecteurs de radars et j'ai sauver en maudits.

MisterT
01/06/2009, 13h53
oui et non..je ne chiale pas sur le monde qui ne veulent pas payer. De toute facon, la plupart de mes ticket etait entre 11 et 20 km/h de plus que la vitesse permise.

J'ai eu un ticket de 55$ et 1 point pour avoir rouler 81km/h zone de 70km/h à 11h30 du soir en revenant du films Soldat Ryan. J'ai payé et assumé...j'étais en tord!

Pour ceux de Riki...c'était en face de chez Fred Lamontagne où c'est rendu une zone de 80 ou 90km/h ;) Je fais parti de ceux qui ont fait une plainte par la suite pour la vitesse permise!

vtec
01/06/2009, 14h11
ben moi, c'est le contraire de mistert..chus tanner de me faire niaiser. Yen a qui aime ca, pas moi. Des trappe a cash, ca existe. Ben beau avoir un ticket de 52 dans une zone de 50 meme si je le merite mais un moment donner, faut que ca arrete.

La popo prend les moyens pour me faire sortir du cash de mes poches ben moi, je prends les moyens pour les empecher...

C'est certain qu'il ya plein de moumoune qui disent que cé dangeureux de rouler 105 sur l'autoroute pis que les flic sont la pour notre securité..pour moi, c'est faux

lizlec
01/06/2009, 15h09
ben moi, c'est le contraire de mistert..chus tanner de me faire niaiser. Yen a qui aime ca, pas moi. Des trappe a cash, ca existe. Ben beau avoir un ticket de 52 dans une zone de 50 meme si je le merite mais un moment donner, faut que ca arrete.

La popo prend les moyens pour me faire sortir du cash de mes poches ben moi, je prends les moyens pour les empecher...

C'est certain qu'il ya plein de moumoune qui disent que cé dangeureux de rouler 105 sur l'autoroute pis que les flic sont la pour notre securité..pour moi, c'est faux

Si tu te fait arrêter à 105km/h sur une autoroute (dont la limite est 100 habituellement) c'est franchement du zèle et ce doit être plutôt rare ... Du moins personne de mon entourage s'est fait arrêter pour un dépassement de moins de 10km/h et même entre 10-20 est plutôt rare. Il y a quand même un zone de tolérance.

Par contre, si le fait d'avoir un détecteur de radar pousse le monde a rouler 30-40km/h de plus que la limite là je dois dire que c'est carrément irresponsable et oui c'est dangereux. Que la personne qui roule en fou se plante dans un champ et se tue j'en ai rien à foutre, mais qui perdre le contrôle et en tue d'autres là c'est une autre affaire.

Bref si tu es intelligent et conduit de façon responsable ta pas besoin de détecteur de radar, si ton trip est de rouler en fou sur l'autoroute ben tu me fait honte et je te souhaite de te faire pogner ... that's it!

lizlec
01/06/2009, 15h14
En passant, parlant de dépassement des limites de vitesses ... au moins en Ontario y niaisent pas avec le puck ... 50km/h d'excès peu importe la zone c'est 10000$ d'amende, révocation du permis immédiate et saisie du véhicule ... 10000$ ca fait réfléchir disons, du moins encore plus que notre doublage des amendes et points.

vtec
01/06/2009, 15h23
en voyageant beacoup, avec le temps ont s,appercoie ou il ya des 'trappes'. Et yen a en maudit!! Tu sais, 150$ et 3 points pour avoir rouler un ti peu vite, ben moi, je travaille pour gagner ma vie pis des 150$, j'en ai pas a donné. Je connais un client qui est policier. Ben nono mais assez vite pour m'avouer que ben des places, c'est humainement imnpossible de rouler a la limite en toute securité. Et son boss lui demande un kota..donc, des stop pas a 100% arreter..voyons, c'est du zel.

guy_geo
01/06/2009, 15h54
10 000$ Tu veux pas plutôt dire $1000?

lizlec
01/06/2009, 19h05
10 000$ Tu veux pas plutôt dire $1000?

Non ... 10 000 $ ... c'est écrit en gros sur des pancartes de 10 pieds par 10 pides sur le bord de la route.

Ils visent surtout les courseurs sur route (street racers).

Francis F
01/06/2009, 22h22
ben moi, c'est le contraire de mistert..chus tanner de me faire niaiser. Yen a qui aime ca, pas moi. Des trappe a cash, ca existe. Ben beau avoir un ticket de 52 dans une zone de 50 meme si je le merite mais un moment donner, faut que ca arrete.

La popo prend les moyens pour me faire sortir du cash de mes poches ben moi, je prends les moyens pour les empecher...

C'est certain qu'il ya plein de moumoune qui disent que cé dangeureux de rouler 105 sur l'autoroute pis que les flic sont la pour notre securité..pour moi, c'est faux

Tu connais les limites, tu connais le code de la route. Tu sais qu'à un stop tu dois t'immobiliser complètementm tu sais que tu dois arrêter à un feu rouge, tu connais la signification d'un cèdez... Tu connais tout ça, alors, si tu ne respectes pas la loi, ben simonac, viens pas chialer.

Tu sais que si tu ne respectes pas la loi, tu vas avoir une contravention. D'ailleurs, fouiller dans la poche des contrevenants, c'est la seule façon de leur faire comprendre.

Donc, tu connais la loi, tu connais les conséquences de ne pas la respecter. Si tu ne la respectes pas, ben tu dois en ASSUMER les conséquences. Je sais que dans notre société, assumer est un mot que bien peu de gens connaissent, mais tu dois quand même faire l'effort de l'apprendre. Si tu n'es pas d'accord avec une loi, ça ne te donne pas le droit de ne pas la respecter.

guy_geo
02/06/2009, 08h26
$$$$$$ Money talks...

wowlesmoteurs
02/06/2009, 10h55
C'est certain qu'il ya plein de moumoune qui disent que cé dangeureux de rouler 105 sur l'autoroute pis que les flic sont la pour notre securité..pour moi, c'est faux

si tu a besoin d'un détecteur de radar pour rouler a 105kmh sur un autoroute, ben c'est que tu a pas compris comment ça marche les excès de vitesse avec la police.;)
une personne pour qui un détecteur de radar lui est utile, c'est surement pas pour rouler a 105. mais bien plus pour du 140 et plus. faudrait pas prendre le monde pour des cloches. alors cesse de te justifié et assume.:roll:

vtec
02/06/2009, 10h55
hey mon ti amis francis..je te met au defi...sort de ta ville et vient sur metropolitain...sur ton siege arriere, assis confortablement TON fils de 5 ans..qui est en passant, toute ma vie. Et apres, roule 70km/h(la limite) et apres, une fois que des semi remorque ont faillit te rentrer dans le cul, que la police ta depasser, que 99% des voitures ton klaxonner, tu va te rendre compte que c'est TRES dangeureux de rouler 70km/h sur metropolitain car PERSONNE roule a cette vitesse

deuxieme chose, j'aimerais que tu roule 35 000km par année et te voir faire AUCUNE erreur. Des stop de 3 secondes completement arreter, des stop cachés par des arbres dans une ville que tu ne connais pas, etc..faut vraiment faire 5km par jour pour dire d'assumé...ta pas l'air d'avoir de grosse responsabilité...pas de commerce, pas d,enfant, pas de maison..bref, aucun stress et seulement ta petite vie..

je te garantie que de rouler a 100% est impossoble..meme les gros nono de bouffeux de beignes sont en infractions la plupart du temps.

Vient faire un tour sur tashereau...3 voies enorme, roule a la limit et tu va te faire depasser par la popo!! Mais si toi tu ose rouler un peu plus vite, bang, 150$ dans les coffres de la ville. Fuck la securité, aucun rapport

Qu'ils(la popo) commence donc a etre pres des bars pour l'alcool, ca sa aurait de l'allure mais ben trop compliquer..plus facile de donner un ticker a l'heure de pointe a un pere de famille qui vient de perdre sa job et qui se demande comment il va payer les etudes de ses enfants...pendant qu'il pense a ca, il a rouler 7km/h de trop vite....mechant fou du volant..

vtec
02/06/2009, 10h58
si tu a besoin d'un détecteur de radar pour rouler a 105kmh sur un autoroute, ben c'est que tu a pas compris comment ça marche les excès de vitesse avec la police.;)
une personne pour qui un détecteur de radar lui est utile, c'est surement pas pour rouler a 105. mais bien plus pour du 140 et plus. faudrait pas prendre le monde pour des cloches. alors cesse de te justifié et assume.:roll:

non ..pas besoin. Et je n'ai aucun ticket a mon actif depuis des années..et meme en roulant plus de 30 000km par année. Je trouvait drole la replique de lafe005 a slammer..c'est tout

guy_geo
02/06/2009, 12h33
Sur la 138 entre Qc et la Malbaie, je mets n'importe qui au défi de rouler 90-100 km/hre...Un détecteur est très pratique dans ce temps là pour rouler 110 120..
Pas pour rouler en fou.. juste pour suivre le traffic.. Je connais bien cette portion de route en plus pour l'avoir roulé pendant 10 ans et plus tous les week-ends...
J'aime pas rouler en malade, je me garde ça pour la piste.. plus safe et plus amusant.

vtec
02/06/2009, 12h48
Pas pour rouler en fou.. juste pour suivre le traffic.. Je connais bien cette portion de route en plus pour l'avoir roulé pendant 10 ans et plus tous les week-ends

et voila....mais d'apres francis, faut s'assumé pis rouler a la limite. Ce que je ne suis vraiment pas d'accord

Alain36
02/06/2009, 12h49
Sur la 138 entre Qc et la Malbaie, je mets n'importe qui au défi de rouler 90-100 km/hre...Un détecteur est très pratique dans ce temps là pour rouler 110 120..
Pas pour rouler en fou.. juste pour suivre le traffic.. Je connais bien cette portion de route en plus pour l'avoir roulé pendant 10 ans et plus tous les week-ends...
J'aime pas rouler en malade, je me garde ça pour la piste.. plus safe et plus amusant.

Si le traffic se crisse dans l'fleuve, tu vas le suivre? C'est une excuse tellement facile...

110-120, c'est beaucoup trop rapide pour les routes à 90. On ne sait pas ce qui pourrait surgir sur la route... une voiture, un tracteur, un vélo, un gros animal...

Les camions sont maintenant tous barrés à 105km/h alors faites-nous pas croire que les poids lourds vous poussent dans l'cul... c'est impossible.

Hier (lundi), je revenais sur la 55 et la 20 en après-midi pis mon cruise était 115... je suivais le traffic sans problème, j'avais pas l'impression de me faire pousser dans l'cul.

Moi, quand un zouf me pousse dans l'cul, je le laisse faire. S'il veut rouler plus vite, il n'a qu'à me dépasser. J'ai remarqué que souvent les gens qui font ça ne dépassent pas car ils veulent quelqu'un comme "bouclier" pour que ça soit ce dernier qui pogne le ticket. Ils poussent dans l'cul pour que le "bouclier" roule plus vite.

vtec
02/06/2009, 12h54
Les camions sont maintenant tous barrés à 105km/h alors faites-nous pas croire que les poids lourds vous poussent dans l'cul... c'est impossible.

.

105km/h dans une zone de 70, oui tu te fait coller au cul..

et la limite de 105km/h est au quebec..les americains qui traversent avec leurs camions ne sont pas barrer(surtout les brokers)

Alain36
02/06/2009, 12h58
et la limite de 105km/h est au quebec..les americains qui traversent avec leurs camions ne sont pas barrer(surtout les brokers)

C'est obligatoire à tous les camions qui circulent ici, même les américains. C'est obligatoire pour avoir le permis de transport.



Depuis le 1er janvier 2009, les limiteurs de vitesse de série doivent être obligatoirement activés et réglés de manière à empêcher les véhicules de dépasser 105 km/h. Cette mesure s’adresse aux exploitants de véhicules lourds de toute provenance dont les camions circulent sur le réseau routier québécois.

Mitch
02/06/2009, 13h17
Quel autres provinces ou Etat qui a le meme reglement sur le limiteurs de vitesse ?

vtec
02/06/2009, 13h22
C'est obligatoire à tous les camions qui circulent ici, même les américains. C'est obligatoire pour avoir le permis de transport.

je le savais pas...ya surement des broker qui l'active pas car je me fait depasser souvent a 110km/h

wowlesmoteurs
02/06/2009, 13h31
110-120, c'est beaucoup trop rapide pour les routes à 90. On ne sait pas ce qui pourrait surgir sur la route... une voiture, un tracteur, un vélo, un gros animal...


.


rouler a 110 entre Québec et Baie-Comeau, c'est ben corect. c'est vraiment pas trop vite. plus de 120, oui c'est un peu trop vite.
mais c'est certain que prendre une courbe a plus de 120 ds une Rabbit, c'est vraiment pas déplaisant. ds un Rogue, pas sur que le feeling est le même par contre. :D

vtec
02/06/2009, 13h35
rouler a 110 entre Québec et Baie-Comeau, c'est ben corect. c'est vraiment pas trop vite. plus de 120, oui c'est un peu trop vite.
mais c'est certain que prendre une courbe a plus de 120 ds une Rabbit, c'est vraiment pas déplaisant. ds un Rogue, pas sur que le feeling est le même par contre. :D

donc, si tu le fait, tu est un irresponsable et dangeureux en plus..la prison a vie!

Alain36
02/06/2009, 13h42
je le savais pas...ya surement des broker qui l'active pas car je me fait depasser souvent a 110km/h

La période de grâce finit le 30 juin.

Sur la 55 et la 20 hier, j'en ai pas vu qui roulait en haut de 105 pis si j'en ai pas dépassé 50, j'en ai pas dépassé...



Les contrevenants risquent d’écoper d’une amende variant de 350 $ à 1050 $ pour ne pas avoir activé le limiteur de vitesse à 105 km/h ou moins.

Le fait que le conducteur d’un véhicule lourd visé respecte les limites de vitesse affichées ne suffit donc pas pour se conformer à cette nouvelle obligation.

guy_geo
02/06/2009, 13h59
Alain, pas question de me crisser dans le fleuve. descend un week-end dans Charlevoix, pis roule à 90-100 pour le fun..:)

Tu m'en reparleras.. Même les camions roulent plus de 100...
En hiver, là c autre chose par contre.

samexite
02/06/2009, 14h10
Par contre, si le fait d'avoir un détecteur de radar pousse le monde a rouler 30-40km/h de plus que la limite là je dois dire que c'est carrément irresponsable et oui c'est dangereux. Que la personne qui roule en fou se plante dans un champ et se tue j'en ai rien à foutre, mais qui perdre le contrôle et en tue d'autres là c'est une autre affaire.

Bref si tu es intelligent et conduit de façon responsable ta pas besoin de détecteur de radar, si ton trip est de rouler en fou sur l'autoroute ben tu me fait honte et je te souhaite de te faire pogner ... that's it!


Comparons un peut se qu'il se fait dans le monde. En Europe par exemple, il ne faut pas niaiser trop longtemp dans la voi de gauche a 120 sion tu te fait flasher et insulter c'est pas long. Qu'est ce qui est plus dangereux, un papi en echo qui roule a 100 dans la fle de gauche ou une bonne voiture, avec de bon pneus, bon freins, bonne suspension a 130:?:.Je crois plutot qu'il faut mettre l'emphase sur l'entretien des vehicules et tabarn*** ramener les cours de conduite obligatoir.

vtec
02/06/2009, 14h13
ben d'accord..avec la civic a ma femme, j'oserais pas depasser 110km/h!! mais avec la volvo de mon amis, meme a 250 tout est stable et un freinage debile..merci a brembo

ceux qui trouve que 110 c'est trop vite, ils ont soit une corolla ou une civic ou ben une fourgonette..sorter un peu sti

wowlesmoteurs
02/06/2009, 14h14
donc, si tu le fait, tu est un irresponsable et dangeureux en plus..la prison a vie!

mais je m'assume ;)
et si je poigne un ticket, je le payerai, et je viendrai pas sur le forum me plaindre des clisss de chienne de police ;)

Alain36
02/06/2009, 14h24
ben d'accord..avec la civic a ma femme, j'oserais pas depasser 110km/h!! mais avec la volvo de mon amis, meme a 250 tout est stable et un freinage debile..merci a brembo


Même avec les meilleurs freins du monde, tu pourras pas t'arrêter à temps si tu vois un obstacles sur la route 138 en roulant à plus de 130...

vtec
02/06/2009, 14h27
vous etes platte en esti a quebec!!

MisterT
02/06/2009, 15h22
ben moi, c'est le contraire de mistert..chus tanner de me faire niaiser. Yen a qui aime ca, pas moi. Des trappe a cash, ca existe. Ben beau avoir un ticket de 52 dans une zone de 50 meme si je le merite mais un moment donner, faut que ca arrete.

La popo prend les moyens pour me faire sortir du cash de mes poches ben moi, je prends les moyens pour les empecher...

C'est certain qu'il ya plein de moumoune qui disent que cé dangeureux de rouler 105 sur l'autoroute pis que les flic sont la pour notre securité..pour moi, c'est faux

Sérieux, si la section, je la trouve rédicule, je pose des actions qui servent à de quoi. Je me plains aux personnes concernées et non dans un forum. Je l'ai fait après avoir payé mon ticket pour la section où j'ai eu mon ticket de 55$. Je l'ai fait pour la Sortie Lorain car je trouvais la vitesse de 50Km/h absurde...surtout avec une police qui faisait toujours du radar. Tadam, la vitesse vient de changer pour 70km/h. Je ne roulais jamais 50km/h dans cette section, avant qu'ils changent la vitesse, j'aurais payé car j'étais dans le tord, mais chaque semaine j'aurais appelé au 311 (numéro de la ville) pour plaindre ou faire d'autres moyens.

Faut faire de quoi qui sert!

MisterT
02/06/2009, 15h25
ben d'accord..avec la civic a ma femme, j'oserais pas depasser 110km/h!! mais avec la volvo de mon amis, meme a 250 tout est stable et un freinage debile..merci a brembo

ceux qui trouve que 110 c'est trop vite, ils ont soit une corolla ou une civic ou ben une fourgonette..sorter un peu sti

Depuis que mon ancien-coloc a pogné un Chevreuil avec sa BM 330xi à 180km/h...il n'a plus le même discours sur la stabilité... Il a été chanceux, seulement pogné les pattes!

vtec
02/06/2009, 15h26
des plaintes, j,en fait en maudit...crois moi mais la plupart des pousseux de crayon me reponde que cé a cause de l'autre departement et l'autre departement me repond que cé a cause de l'autre departement..apres 12 telephone, chus au meme point de depart...donc, apres 6 ans, pas eu de baisse de vitesse sur ma rue..j,ai filmer, appelelr je, la facture, des plaintes etc...

ca marche pas a tout les coup faut croire...

Alain36
02/06/2009, 15h30
Pourquoi rouler à 120 sur la 138 et à 140 sur la 20? T'es pressé? Pars plus tôt pis roule en respectant les limites!

vtec
02/06/2009, 15h32
je perd mon temps...j,ai pas de ticket, je suit les limites mais sacrament qu'il y a des limites pour faire faire du cash!! Plein de zone ou les cerveau a l,arret font du radar, ils le savent bien que 99% des gens se feront prendre. Ya aucun danger..seulement du cash a faire

MisterT
02/06/2009, 15h33
des plaintes, j,en fait en maudit...crois moi mais la plupart des pousseux de crayon me reponde que cé a cause de l'autre departement et l'autre departement me repond que cé a cause de l'autre departement..apres 12 telephone, chus au meme point de depart...donc, apres 6 ans, pas eu de baisse de vitesse sur ma rue..j,ai filmer, appelelr je, la facture, des plaintes etc...

ca marche pas a tout les coup faut croire...

Umm question comme cela, quand tu leurs parles, comment réagis-tu? Essais-tu des planter et des envoyer promener comme tu fais ici? Ou tu argumentes de voix neutre sans agressivité? Je vais te dire, la manière que tu présentes le tous à beaucoup d'influence sur ce qui va arriver.

MisterT
02/06/2009, 15h34
je perd mon temps...j,ai pas de ticket, je suit les limites mais sacrament qu'il y a des limites pour faire faire du cash!! Plein de zone ou les cerveau a l,arret font du radar, ils le savent bien que 99% des gens se feront prendre. Ya aucun danger..seulement du cash a faire

Sibole, si tu n,es pas touché...pourquoi tu te fâches pour n'importe quoi? La vie est belle! Pas besoin de se frustrer pour des choses inutiles!

vtec
02/06/2009, 15h37
chus pas fru!! sacrament, comment tu fait pour savoir si je suis fru?? Par la facon que je tappe? Je constate que les detecteurs de radar peuvent etre utile dans certaine TRAPPE A CASH.

j'aimerait tellement voir les gros toton sans cervelle devant les bar ou ben les zones residentiel...

MisterT
02/06/2009, 16h03
chus pas fru!! sacrament, comment tu fait pour savoir si je suis fru?? Par la facon que je tappe? Je constate que les detecteurs de radar peuvent etre utile dans certaine TRAPPE A CASH.

j'aimerait tellement voir les gros toton sans cervelle devant les bar ou ben les zones residentiel...

Oui, par ta manière d'écrire et d'utiliser toujours un mot insolent pour discuter de la personne. Si tu agis ainsi en parlant aux personnes, c'est sur qui voudront pas t'aider. Ils vont mettre leurs headset à mute pis parler à leur voisin. Le centre de recouvrement de Telus font cela. Si la personne parle en zouave, laissez-le parler, ça va faire du bien, mettez-vous sur mute et faites d'autre chose (le cas il y a 6 ans :) ). Le seul temps qu'ils intervenaient, c'est quand les attaques étaient adressées directement à la personne qui parlait. Sinon, qui chiale sur tous...ils s'en foutaient.

MisterT
02/06/2009, 16h07
non, on trouve juste que des limites de v'la 40 ans ca n'a plus sa place sur les routes avec le parc automobile actuel.

Pas d'accord tant et aussi longtemps que les inspections ne soient pas obligatoire pour voiture de plus de 5 ans (minimim 10 ans). Mais j'ai vu des voiture de 5 ans avec des pneus à fesse. Il y a trop de minoune sur la route avec suspension finie et pneus finis.

Après inspection, pas de trouble pour augmenter les vitesses en dehors des zones résidentielles.

need_for_speed
02/06/2009, 17h09
Le monde est trop stupide pour rouler l'hiver à cette vitesse-là, et surtout s'il suivent la limite tout le temps et ne s'adaptent pas aux conditions de la route.

Vous allez voir, le nombre d'accidents va monter de façon spectaculaire!

Francis F
02/06/2009, 17h57
non ..pas besoin. Et je n'ai aucun ticket a mon actif depuis des années..et meme en roulant plus de 30 000km par année. Je trouvait drole la replique de lafe005 a slammer..c'est tout

Ben pourquoi tu chiales alors ? J'ai eu un ticket dans ma vie. Je le méritais, je l'ai assumé. Ça m'a fait chié, mais je l'ai payé. Depuis, je roule moins vite.

Francis F
02/06/2009, 18h13
hey mon ti amis francis..je te met au defi...sort de ta ville et vient sur metropolitain...sur ton siege arriere, assis confortablement TON fils de 5 ans..qui est en passant, toute ma vie. Et apres, roule 70km/h(la limite) et apres, une fois que des semi remorque ont faillit te rentrer dans le cul, que la police ta depasser, que 99% des voitures ton klaxonner, tu va te rendre compte que c'est TRES dangeureux de rouler 70km/h sur metropolitain car PERSONNE roule a cette vitesse

C'est juste une défaite pour rouler plus vite... à un endroit toujours congestionné où c'est difficile de rouler à la moitié de la limite. Tu essaies de justifier tes infractions... La limite à cet endroit devrait être plus élevée, c'est évident. Mais ce n'est pas en faisant de la désobéissance civile que ça va changer, au contraire, tu vas donner de l'argent au gouvernement. mais c'est ton argent, pas le miens...


deuxieme chose, j'aimerais que tu roule 35 000km par année et te voir faire AUCUNE erreur. Des stop de 3 secondes completement arreter, des stop cachés par des arbres dans une ville que tu ne connais pas, etc..faut vraiment faire 5km par jour pour dire d'assumé...ta pas l'air d'avoir de grosse responsabilité...pas de commerce, pas d,enfant, pas de maison..bref, aucun stress et seulement ta petite vie..

Le millage par année n'a pas rapport. Habituellement, les gros millages font des trajets réguliers. Et justement, moi, j'ai privilégié ma qualité de vie, j'ai déménagé à moins d'un km de ma job. Alors je vais travailler à pieds. Ça me coûte moins cher d'essence, ma voiture est en sécurité chez moi et aucune chance de contravention, pas de stress, pas de traffic.

Parlant de responsabilités, tu as celles que tu choisis. Non, je n'ai pas de commerce. Par contre, j'ai la responsabilité d'une douzaine de personnes et des résultats financiers d'un garage. Mon chiffre d'affaire est sans doute 10 fois plus gros que le tiens, juste pour mon garage. Je suis célibataire sans enfants, en partie par choix (la partie enfants). J'ai fait des choix et je les assume.


je te garantie que de rouler a 100% est impossoble..meme les gros nono de bouffeux de beignes sont en infractions la plupart du temps.

Pas capable de rester respectueux... gros nono chialeux de club vidéo au char vert ! Tu manques de maturité, c'est incroyable... ça ne vaut pas la peine de répondre à ça.


Vient faire un tour sur tashereau...3 voies enorme, roule a la limit et tu va te faire depasser par la popo!! Mais si toi tu ose rouler un peu plus vite, bang, 150$ dans les coffres de la ville. Fuck la securité, aucun rapport

Je connais très bien Taschereau. La limite est de 70 et elle est tout à fait justifiée. Difficile d'y rouler plus vite de jour.


Qu'ils(la popo) commence donc a etre pres des bars pour l'alcool, ca sa aurait de l'allure mais ben trop compliquer..plus facile de donner un ticker a l'heure de pointe a un pere de famille qui vient de perdre sa job et qui se demande comment il va payer les etudes de ses enfants...pendant qu'il pense a ca, il a rouler 7km/h de trop vite....mechant fou du volant..

D'accord, la police devrait tester tous les gens qui sortent des bars. Mais ils doivent aussi faire respecter les autres lois.

Francis F
02/06/2009, 18h16
mais je m'assume ;)
et si je poigne un ticket, je le payerai, et je viendrai pas sur le forum me plaindre des clisss de chienne de police ;)

C'est exactement ça mon point. Si tu roules volontairement plus vite, ben tu paies, c'est tout ! :wink:

Mitch
02/06/2009, 18h35
C'est obligatoire à tous les camions qui circulent ici, même les américains. C'est obligatoire pour avoir le permis de transport.

Le permis de transport n'est pas obligatoire pour un americains qui roule ici.

vtec
03/06/2009, 10h31
exact..je viens de jaser a un ancien collegue. Les americain peuvent rouler 160 km/h si ils le veulent

guy_geo
03/06/2009, 10h59
Sur Taschereau, il ya maintenant une zone à 50 àa partir du concessionnaire Ford avant la 10.. Bin du monde me clanche à 70-80...

Alain36
03/06/2009, 11h01
exact..je viens de jaser a un ancien collegue. Les americain peuvent rouler 160 km/h si ils le veulent

Ben le site du MTQ dit que le réglement s'applique à tous les poids lourd peu importe le provenance...

Pis je viens de demander à un contrôleur routier ici et il dit que oui, les camions américains doivent avoir le limiteur de vitesse à 105km/h.

vtec
03/06/2009, 11h02
ta source est surement meilleur que la mienne!! moi cé a un camionneur que j'ai demandé

Alain36
03/06/2009, 11h07
ta source est surement meilleur que la mienne!! moi cé a un camionneur que j'ai demandé

Dans un mois, il risque d'apprendre que ça coûte pas mal cher en ticket... 350 à 1050$!

Les camions de 15 ans et plus sont exemptés.

vtec
03/06/2009, 11h15
ok..merci de l'info

Slammer
03/06/2009, 22h06
que le MTQ commence a mettre les meme limites de charge que l'Ontario et les states, avant de commencer a mettre des limiteur de vitesse. Me semble qu'on aurait de meilleures routes et par le fait meme, une meilleure securite :)

vtec
03/06/2009, 22h11
si je pouvais avoir du temps, je pourrait conté tout ce que j'ai ete obligé de faire pour garder mes jobs sur le transports..over load, c'est normal..les ti bonhomme vert sont au courant...ont paye l'amende ridicul pis ont recommence. ya pas de loi au quebec..ont fait ce que l'ont veut.

j'etais tellement persant que j'ai peter une balance portative..100$ d'amende!!

Alain36
04/06/2009, 07h53
Le contrôle du poids est une vraie joke! Demandez-vous pas pourquoi nous routes sont défoncées!

Mitch
04/06/2009, 12h27
Ben le site du MTQ dit que le réglement s'applique à tous les poids lourd peu importe le provenance...

Pis je viens de demander à un contrôleur routier ici et il dit que oui, les camions américains doivent avoir le limiteur de vitesse à 105km/h.

Une autre loi imbecile.

Alain36
04/06/2009, 12h39
Une autre loi imbecile.

C'est peut-être imbécile mais cette loi n'est pas l'exclusivité du Québec... même que dans certains états et pays, cette limite est 90km/h!

lizlec
04/06/2009, 22h22
Une autre loi imbecile.

Moi je suis bien d'accord avec cela. Plus sécuritaire pour eux et pour nous, autres usager de la route, et meilleur pour nos routes.

Reste maintenant à s'attaquer au contrôle du poids comme le suggère les autres.

MisterT
04/06/2009, 22h31
Ce n'est pas la vitesse des trucks le trouble. Ce sont les épais qui vont les couper en passant que ça brake comme une Porsche!

Là, on va être pogné avec des van qui vont vouloir se dépasser pendant 10km sur la 20! Alain, j'espère que tu vas passer le message à ton frère que c,est gossant dans ce coins là des van qui dépasse 30 autos en même temps pis qui jamme la route! ;)

Alain36
05/06/2009, 07h43
La plupart des grandes compagnies de transport avaient déjà bloqué le limiteur entre 95 et 105km/h bien avant la création de cette règle.

Lundi après-midi, j'ai dépassé plusieurs 53pi sur la 55 et la 20, la plupart roulait sous les 110km/h (probablement à 105) et je n'ai pas vu un semi-remorque en dépasser d'autres sur 10km. J'en ai vu six qui se suivaient, c'était le plus long "convoi".

Mitch
05/06/2009, 10h00
C'est peut-être imbécile mais cette loi n'est pas l'exclusivité du Québec... même que dans certains états et pays, cette limite est 90km/h!
Mais le limiteur de vitesse dans plusieurs etats est le pied droit. En Caroline du Nord, il y a une portion de route qui est "Speed Free" pour les autos les jours ensoiller. La limite est inscrit comme ceci:
- Day, Sunny : Raisonable
- Day, Bad Weather : 65 MPH
- Day, Truck : 55 MPH
- Night, Car : 55 MPH
- Night, Truck : 45 MPH

Cette route en une route "secondaire" equivalante a cette ancienne version route du parc entre Quebec et le Saguenay, 1 voie dans chaque sens sans separation entre les deux.

limite de vitesse dans quelques Etats/Province

Texas: 80 MPH.
Alberta: 110 Km/h.

vtec
05/06/2009, 10h08
je peu vous garantir que mtl-californie en semi remorque a 90km/h s'est endormant en maudit..quasiment dangeureux. Barré les van a 110km/h j'ai rien contre. Mais la plupart des compagnie sont pas mal plus intelifgente que nos loi..ils nous payent avec notre consommation d'essence. Tu monte tes vitesses progressivement, des moyennes en bas de 100km/h et ta paye est bonifier...

Slammer
05/06/2009, 23h20
La plupart des grandes compagnies de transport avaient déjà bloqué le limiteur entre 95 et 105km/h bien avant la création de cette règle.

Lundi après-midi, j'ai dépassé plusieurs 53pi sur la 55 et la 20, la plupart roulait sous les 110km/h (probablement à 105) et je n'ai pas vu un semi-remorque en dépasser d'autres sur 10km. J'en ai vu six qui se suivaient, c'était le plus long "convoi".

viens faire l'autoroute 10 entre montreal et sherbrooke...j'ai l'impression que certain truck profite des cotes pour depasse un autre truck mais rendu en bas de la cote, il ne peux pas redepasser l'autre van...pathetique!!!!

Mitch
06/06/2009, 01h45
je peu vous garantir que mtl-californie en semi remorque a 90km/h s'est endormant en maudit..quasiment dangeureux. Barré les van a 110km/h j'ai rien contre. Mais la plupart des compagnie sont pas mal plus intelifgente que nos loi..ils nous payent avec notre consommation d'essence. Tu monte tes vitesses progressivement, des moyennes en bas de 100km/h et ta paye est bonifier...

Le Boni donne pour le delai de livraison, surtout dasn le transport des aliments s'est tranformer en boni d'economie de carburants.

Il y a quelques annees , Besner et Cie (Avant d'etre Acheter) avait barrer leur trucks a 95km/h pas pour l'economie de carburant mais pour economiser sur les primes assurances.

Fooman
20/10/2009, 22h12
chus pas fru!! sacrament, comment tu fait pour savoir si je suis fru?? Par la facon que je tappe? Je constate que les detecteurs de radar peuvent etre utile dans certaine TRAPPE A CASH.

j'aimerait tellement voir les gros toton sans cervelle devant les bar ou ben les zones residentiel...

D'accord je suis un ptit nouveau ici .
J'ai lu tout le sujet et les réponses.

Voici mon point de vue et de quel bord je suis branché :
je fais 40,000 kms par année , donc toujours sur la route
et c'est effectivement vrai que les autorités policières
font une fixation sur la vitesse . Une enquête de 5 ans ,
MTQ,
à partir des statistiques de la SAAQ a démontré que ,
sur l'ensemble de tous les tickets d'infraction :

75 % ont été émis pour la vitesse !


De ce 75% , une majorité a été donnée pour
des dépassements de moins de 25 kms.

Je comprends et appuie Vtec @ 100 % .

J'admire ceux qui suivent les limites ....par peur des tickets
ou par leur propre volonté. Honnêtement je ne pourrais
survivre longtemps soit par ma pression qui monterait trop ,
soit par la route qui pénalise les gens trop collé sur le code.

Sur autoroute vous me verrez rarement suivre un groupe
d'autos parechoc à parechoc @ 110/115 ....à moins
d'y être obligé . Vous me verrez plutot seul au devant
@ 122/129 ... en ralentissant aux bons endroits et en
lisant la route ...pas de radio pas de distraction.

Et pour les tickets , si rares , j'utilise le système
de justice ....
pour le meilleur et pour le pire :-D

Ps3alltheway
22/10/2009, 17h25
Mon ancien colloc a eu cela. Ça c'est mis à se lamenter dans son auto. Ils l'ont pogné pour la vitesse mais pas pour le détecteur. à date, il n'a jamais été pogné pour son détecteur, mais il ne le laisse pas fonctionner 24h/24.. Juste quand il fait de la longue route et il est allé chercher un bon. Je ne sais pas son modèle. Mais, s'ils t'arrêtent pour cela, oufff ça peut te coûter un bras et te faire perdre beaucoup de temps.

un de mes amis c'est fait pincer avec ca . 900 $ de ticket + confiscation .

je sais pas quesser qui c passer avec , mais reste que sa allais biens en titi .