PDA

Voir la version complète : Stronach veut construire des Opel au Canada...



Johnny-Bobby
31/05/2009, 08h21
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/GAM.20090530.ROPEL30ART2201/GIStory/

Voilà qui serait toute une nouvelle pour sortir le marché canadien de l'emprise qui lui est imposée par les américains.

Amenez-en des Astra, Insignia et cie...

Mais j'ai hâte de voir ça, certainement pas avant 4-5 ans.

need_for_speed
31/05/2009, 08h59
Ca serait une excellente idée!

Et en plus, on pourrait encourager les travailleurs d'ici tout en achetant des Opel. :cool:

Francis F
31/05/2009, 09h26
Et ils vendraient leurs voitures à Penske pour qu'il les distribue dans le réseau Saturn... :P

Mitch
31/05/2009, 09h43
http://www.globeinvestor.com/servlet/story/GAM.20090530.ROPEL30ART2201/GIStory/

Voilà qui serait toute une nouvelle pour sortir le marché canadien de l'emprise qui lui est imposée par les américains.

Amenez-en des Astra, Insignia et cie...

Mais j'ai hâte de voir ça, certainement pas avant 4-5 ans.

Il y en avait deja (Saturn Astra, Sky et Vue) et il etait en bonne partie bouder, pourquoi ca changerait si il rammene les meme vehcule

Slammer
31/05/2009, 09h44
tu marques un bon point Mitch, meme p-e le changement de Logo, ca fait une difference :P

need_for_speed
31/05/2009, 10h00
Saturn n'a pas une bonne réputation, et avec l'ancienne Ion, c'est très compréhensible...

Techmec1
31/05/2009, 10h52
Admettons que la marque Opel s'amène en Amérique directement par un distributeur comme Saturn, les gens vont-ils se détourner de leurs habitudes d'achat? Permettez moi d'en douter très fortement...

Quant à l'achat local car Magna est canadien, ben juste le fait d'y penser me fait pouffer de rire tellement cet idéologie ne dit plus rien à personne.

Francis F
31/05/2009, 11h14
Il y en avait deja (Saturn Astra, Sky et Vue) et il etait en bonne partie bouder, pourquoi ca changerait si il rammene les meme vehcule

La Sky est 100 % américaine. Elle a été envoyée chez Opel et Vauxhall, mais elle n'a rien d'Européen.

Francis F
31/05/2009, 11h15
Quant à l'achat local car Magna est canadien, ben juste le fait d'y penser me fait pouffer de rire tellement cet idéologie ne dit plus rien à personne.

Avec raison. Avec le marché actuel, on doit acheter le meilleur produit pour ses moyens et non un produit local. Et comme il n'y a aucune voiture assemblée au Québec, aucun achat local possible dans l'automobile.

need_for_speed
31/05/2009, 12h38
Quant à l'achat local car Magna est canadien, ben juste le fait d'y penser me fait pouffer de rire tellement cet idéologie ne dit plus rien à personne.

Et bien, ris tout seul, car je ne suis pas le seul a penser comme ça.

Techmec1
31/05/2009, 16h19
Et bien, ris tout seul, car je ne suis pas le seul a penser comme ça.

J'aimerais te spécifier Need_for_speed que moi aussi j'y crois à l'achat local et national quand cela fait du sens mais la majorité de la population s'en contrefiche comme ce n'est pas possible... C'est la triste réalité et c'est pourquoi je suis totalement découragé/désabusé de la mondialisation à outrance. Tu verras, quand les Chinois vont débarquer en Amérique, ils vont se tailler une place assez rapidement sur le marché nord-américain et québécois. Au diable si nos emplois s'envolent à la vitesse de l'éclair.

lafe005
31/05/2009, 17h45
J'aimerais te spécifier Need_for_speed que moi aussi j'y crois à l'achat local et national quand cela fait du sens mais la majorité de la population s'en contrefiche comme ce n'est pas possible... C'est la triste réalité et c'est pourquoi je suis totalement découragé/désabusé de la mondialisation à outrance. Tu verras, quand les Chinois vont débarquer en Amérique, ils vont se tailler une place assez rapidement sur le marché nord-américain et québécois. Au diable si nos emplois s'envolent à la vitesse de l'éclair.

arrive en ville.....!! c'est deja le cas.!! :rolleyes:

need_for_speed
31/05/2009, 18h16
arrive en ville.....!! c'est deja le cas.!! :rolleyes:

Hé oui, et le peuple Québécois est trop moron pour s'en rendre compte, au contraire, il l'encourage! :mad:

Mitch
31/05/2009, 18h48
tu marques un bon point Mitch, meme p-e le changement de Logo, ca fait une difference :P

Je suis pas sur que le changement de Saturn pour Opel ne soit pas un coup excellant car je suis sur que l'americain moyen pensait deja que Saturn etait des Opel Rebadger. Saturn avait 22% de moins de vente en 2008 Vs 2007, soit legerement moins (en %) que GM dans son ensemble. Comme saturn avait les vehicule les plus europeen et surmet les moins gourmand de GM, ca aurait du etre la branche qui aurait le moins eccoper.

Aura, Astra, Vue et la Sky serait remplacer par la Insigna, Astra, Antara er la GT. Un rebadge simplement.

Penser vous que Opel ferait mieux dans les meme condition ? Je ne pense pas.

Mitch
31/05/2009, 18h53
La Sky est 100 % américaine. Elle a été envoyée chez Opel et Vauxhall, mais elle n'a rien d'Européen.

L'Americain Moyen ne le sait pas et la voie comme une europeene. Meme si c'est une americaine, sous la badge d'Opel elle ne venderait pas plus que la saturn Sky.

Saturn etait vu ( par l'Americain moyen ) comme la filliale americaine pour importer les vehicules des filiale europeenne.

Techmec1
31/05/2009, 19h46
arrive en ville.....!! c'est deja le cas.!! :rolleyes:

Ah oui? Et comment se nomme le constructeur automobile?

Slammer
31/05/2009, 20h21
les chinois sont deja arrive en ville dans des objet de consommation et non l'automobile. Disons que ce n'est pas ca le pire...c'est la journee ou les Chinois vont etre capable de faire de la recherche et developpement et vendre des objet de haute technologie, la, ca va faire tres mal.

Ou je travaille, on copie une techonogie allemande car ca coute trop cher l'importer...bizarre que ca ne sois pas la meme chose avec les chinois!!!

dedemo
01/06/2009, 12h20
Il y en avait deja (Saturn Astra, Sky et Vue) et il etait en bonne partie bouder, pourquoi ca changerait si il rammene les meme vehcule

Dans les dents! Pour nous passionnés de l'automobile, on connaît tous la beauté et la qualité du produit. Mais pour monsieur tout le monde, Opel n'est qu'une autre marque parmi tant d'autres. Et ça, ça prend du temps a changer!

Your Mother
01/06/2009, 12h46
Du temps ou des PRIX
À ce que je sache, le SKY était à un prix similaire a une miata non? L'Astra à un prix similaire à une Subaru, le Vue aussi cher qu'un Rav4...

Les gens avaient des doutes sur GM et il n'y avait aucun incitatif pécunier à prendre le risque... Si l'Astra était sortie à $14000 comme elle l'est aujourd'hui, ils en auraient vendu! Si le Vue était $4000 moins cher, il se serait vendu... etc etc

Kia s'est mis sur la map en vendant des vidanges pas cher...
GM a une réputation de vendre des vidanges et c'est aussi cher que le Jap...

Ce qui est triste, c'est que le monde ne pense qu'en fonction du paiement, non obstant de la qualité finale ou de l'impact économique... dommage

Il faut dire que GM était dans l'trou lors de la sortie des nouveaux modèles et GM espérait beaucoup de profits pour payer des dettes... mais ils ont visé trop haut.

Si le Vue avait été allégé, plus sportif et moins cher, ça aurait été super car le look y est... mais bon

Si Stronach produit des Opel ici et les vends moins cher que les Hyundai/Kia, il en vendra beaucoup...

julienn
01/06/2009, 12h57
Ce qui est triste, c'est que le monde ne pense qu'en fonction du paiement, non obstant de la qualité finale ou de l'impact économique... dommage


Lacher moi la culpabilisation du consommateur, l'industrie, et ses syndicats en particulier, avait juste a en prendre soins de ce consommateur plutôt que de ne penser a le siphoner au max.

En fait une maudite chance qu'il y ai de la compétition qui vient de linternational, imaginez une minute le genre de dégat sur roues que l'on nous offrirait si cette compétition n"tait pas là !

pxc24
01/06/2009, 12h58
les chinois sont deja arrive en ville dans des objet de consommation et non l'automobile. Disons que ce n'est pas ca le pire...c'est la journee ou les Chinois vont etre capable de faire de la recherche et developpement et vendre des objet de haute technologie, la, ca va faire tres mal.

Ou je travaille, on copie une techonogie allemande car ca coute trop cher l'importer...bizarre que ca ne sois pas la meme chose avec les chinois!!!

Euh, dernièrement, les chinois ont détruit un de leur satellite avec missile balistique, c'est le troisième pays à réussir cela après la Russie et les USA...
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3675

De plus, il y a 3 ans, les chinois ont ''aveuglés'' un satellite espion américain qui passait au-dessus de la chine avec un laser...

http://www.chine-informations.com/actualite/un-satellite-espion-americain-aveugle-par-un-laser-chinois_5318.html

Bref, la technologie, les chinois l'ont, donne leur du temps et tu verras :rolleyes:
Ce sont des gens très patients....

Alain36
02/06/2009, 07h39
J'ai aimé les propos de Stronach qui disait que le Canada pouvait être concurrentiel si on arrêtait les perpétuelles batailles syndicats-employeurs et qu'ils travaillent plutôt ensemble. Ça peut paraître utopique mais je crois que c'est possible avec le nouveau contexte, la dynamique des relations de travail risque de changer dans les 5 prochaines années.

togo
02/06/2009, 08h02
J'ai aimé les propos de Stronach qui disait que le Canada pouvait être concurrentiel si on arrêtait les perpétuelles batailles syndicats-employeurs et qu'ils travaillent plutôt ensemble. Ça peut paraître utopique mais je crois que c'est possible avec le nouveau contexte, la dynamique des relations de travail risque de changer dans les 5 prochaines années.

Je crois au contraire que c'est fort possible. Les japs le réussissent déjà en bonne partie.
Dans une dynamique de relations de travail, l'approche des patrons et celle des employés ont chacun une influence considérable l'un sur l'autre.
C'est au patron d'initier le mouvement. Difficile alors pour un syndicat de ne pas suivre.