PDA

Voir la version complète : est-ce que acura est une voiture



coolcar
27/05/2001, 10h32
J'aimerais savoir si vous aimez votre acura est ce que vous avez eu des problème avec,etc.

c'est parce que j'ai une volkwagen jetta 1998 et je voudrais la vendre pour une acura el 1.7 premium à 23 500 $

Minou
27/05/2001, 13h05
Je trouve la Premium trop chère à $23 500.
pour une Civic endimanchée. Choisis plutôt le modèle de base pour 2K de moins, sinon, je te conseille la Accord LX qui part à $22 800. et que tu pourras probablement négocier plus facilement qu'une Acura. Tout est plus gros sur l'Accord, plate-forme, moteur, intérieur et suspension à double levier.

Gemini
27/05/2001, 21h09
J'aime bien le gabarit de la EL à comparer à la Accord que je trouve un peu grosse pour mes besoins. Je trouve qu'Acura aurait dû faire plus d'efforts pour la démarquer de la Civic. Le moteur de la EL est le VTEC 127ch de la Civic Si qui n'a pas été modifié avec la nouvelle génération, alors que celui de la Civic de base a été révisé. Considérant que la EL est plus lourde que la Civic, le gain de puissance n'offre pas de meilleures performances.

Pourquoi ne pas avoir plutôt offert le moteur 160ch de la Si-R? On aurait alors une vraie petite berline sport...

C'est beau rêver! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

routier
31/05/2001, 18h09
oui ses vrai il aurait du metre le moteur de 160 hp ,car moi j ais fait lesais de la 1.7 el et comparer a la 1.6 el ,,elle ma sembler,,plus mole en virage et pa vu une grosse difference de puch,,,trop lourde ,et le systeme de son ,,pas terrible ,,,a mon avi acura a reculer avec se model au lieux d avancer et je suis d accor avec minou sa reste un civic ,,,avec un surplus de poid!!!!
donc trop cher!!!
aller bonne route ,,,Routier

J
05/06/2001, 01h37
Sans parler de performances pures, il y a beaucoup de choses qui justifient l'achat de l'Acura plutot que la Civic
- 4 freins à disque avec ABS
- Barres stabilisatrices avant et arrières
- Moteur de la Civic SI
- pneus 15" avec roues en alliage
- Coussins gonflables latéraux
- Et beaucoup d'autres petites choses...

En passant...
- 1134 Kg pour la Civic LX vs. 1155 Kg... lors de l'essai, je n'ai pas vu de différence, quant au comportement routier, pour les 21 Kg supplémentaires... mais j'ai vu une différence au niveau de la performance.

Ce n'est seulement que mon avis... mais je crois que j'aimerais beaucoup plus l'Acura à long terme que la Civic pas seulement pour les spécifications mentionnées plus haut mais aussi pour l'apparence des matériaux utilisés à l'intérieur. La différence de prix est très bien justifiée.

J

P.S. Après avoir essayé plusieures voitures de ce gabarit, j'ai acheté une VW Jetta Wolfsburg... ÉNORME différence !

[This message has been edited by J (edited 05-06-2001).]

Minou
05/06/2001, 16h37
Salut J

À noter ici que tous les équipements que tu énumères sont standard sur la EL de base à 21.5K. Avec une transmission manuelle, ça fait du sens, mais pas une Premium automatique pour 3K de plus.

Au fait, combien as-tu payé pour ta Jetta?26K? On est plus dans la même bracket de prix là.

La faible garantie de base et la fiabilité aléatoire des Volks en rebutent plus d'un sur ce site, moi le premier.

Dans le dernier Car and Driver, l'essai à long terme de 40 000 milles d'une Beettle 1.8T, la clutch a du être changé après que la garantie de base était terminée. Au delà de $1300.(sur le bras du propriétaire, pas de la compagnie) Même chose pour un "airmass airflow sensor" ($500.+) et plein d'autres cossins. Les autres revues auraient aussi rapporté qu'ils ne font pas 15 000 avec la clutch...

As-tu acheté une garantie prolongée?

J
06/06/2001, 00h19
Minou,

Je suis le premier à te donner raison pour la fiabilité douteuse des VW. Je suis en période de réflexion pour ce qui est de la garantie prolongée... j'ai 2 ans pour me faire une idée.

Je sais que la Wolfsburg est plus chère que la 1,7 EL, désolé pour la confusion, je fesais référence à mon choix personnel ;-)

Je pense qu'il y a beaucoup de raisons de ne pas acheter une VW, mais en ayant eu seulement que des voitures sport (CRX, Prelude, Celica) je n'ai pas vu une 4 portes qui reflétait le comportement sportif que je recherchais, (Subaru WRX trop chère et un peu trop "flash" à mon goût) et un look qui ne se démodera pas rapidement. Je crois que l'on achète une VW pour ses qualités routières et sa sécurité... on aime ou aime pas, c'est une question de choix personnel. Je n'étais pas prêt non plus à seulement écouter ma tête et acheter une 1,7 EL pour sa fiabilité.

Priorité look ou performance ?
Pour la Premium, c'est seulement un choix subjectif à savoir si la personne veut des sièges en cuir et d'autres babioles. Acura peut se vanter d'offrir le choix au consommateur...après tout il y a un marché pour les voitures d'environ 25,000$ toutes équipées, qui ont sensiblement le même équipement et l'apparence d'une de 35,000$, sans être des américaines...

J