PDA

Voir la version complète : Conseil des propriétaire de Mazda 5 ?



glaframb
01/06/2009, 13h08
Ma soeur après mures réflexions,a acheté une Mazda 5 GS 2009.

J'aimerais savoir de la part des propriétaires de Mazda 5 quels sont les petits problèmes à surveiller avec la mazda 5. (i.e. plaquette de freins qui s'usent trop vite ou transmission qui coule ou pompe à gaz. bref dans le style ).

Merci à l'avance

lafe005
01/06/2009, 13h33
AUCUN probleme avec ma 2008 (dec 2007) depuis....

ils ont changé la pompe a steering et le module bluethoot en Mai...

rendu a 40.000 km, et les plaquettes sont top shape.!! rien a dire..!! ;)

elle a fait le bon choix.!!!


ah si .... qu'elle n'ai pas a chateauguay Mazda pour le service,
ils ont "pucker" ma van a 3 places.!!:mad:

fhlib
01/06/2009, 13h34
Peinture très sensible aux égratignures. Ma femme a fait des égratignures en enlevant de la glace cet hiver, comme elle avait toujours fait avec ces autres véhicules. Sauf ça ne faisait pas d'égratignures sur les autres!

guy_geo
01/06/2009, 15h55
Ça fait plusieurs 5 que je vois avec le derrière qui flotte, les amortisseurs finis???

5sens
01/06/2009, 18h47
Je possede une mazda 5 Gs 2008

Peinture sensible mais reellement moins pire que la mazda 3. Le clear est plus a risque.

Mise a part de cela, un reset de mon ordi et rien d'autre.

C'est prouvé que c'est un probleme sur la 5 concernant le derriere. Les coussinet de suspension craque et bien connu des concessionnaires, changer sous garanti et par la suite, le probleme ne revient pas. Pour ma part, je n'ai pas ce probleme encore mais seulement 19 800km.

Slammer
02/06/2009, 22h38
Nettoyage de friens a chaque annee chez le dealer et tu devrait ne pas avoir de probleme...

et comme 5sens disait, la suspension est a regarde car certain proprio, les pneus arriere ont uses tout croche.

wowlesmoteurs
03/06/2009, 10h19
Nettoyage de friens a chaque annee chez le dealer et tu devrait ne pas avoir de probleme...

et comme 5sens disait, la suspension est a regarde car certain proprio, les pneus arriere ont uses tout croche.


enfin de conte, une mazda ça coute cher d'entretiens si faut tout le temps gossé sur les freins, sur la peinture, la suspension et excé......... :rolleyes:

MisterT
03/06/2009, 12h03
enfin de conte, une mazda ça coute cher d'entretiens si faut tout le temps gossé sur les freins, sur la peinture, la suspension et excé......... :rolleyes:


Moi, c'est cela que je trouvais avec la mienne...surtout que l'on me disait toujours...Usure normale.. Comme ma stap d'alternateur à 40K km ?!?

vtec
03/06/2009, 12h06
je trouve que le gros trouble de mazda, c'est le service..ils disent toujours que c'est notre faute

lafe005
03/06/2009, 13h47
je trouve que le gros trouble de mazda, c'est le service..ils disent toujours que c'est notre faute

met en... le gars m'a dis l'autre jour avant de lui clissé une baffe ça yeule..

que mon char etais "maganné"... mais quel culot.!! :rolleyes:

vtec
03/06/2009, 13h59
a repentigny, le gars au service me disait que s'est normal de changer les pads arriere au 20 000km..ben oui...j'ai 60 000km pis sont encore original. Faudrait que mazda forme leur gars au service pour qu'ils arretent de cherche des poul ou yen a pas...

nissan c'est pas si pire pour le peu de fois que j'ai ete au piece mais le gars de service connait pas mal son produit. Ca aide en maudit

lafe005
03/06/2009, 19h46
y aurait capoter avec ma Saturn..... 216.500 Km avec mes pad de drum a l'arriere.!!
pis il restait encore 35% dessus.!!

vtec
03/06/2009, 19h59
lol!! ma civic, j'ai changer les pads avant a 90 000km..avec ma 3, en 70 000km, j'etais a mon 3 ieme set pis y disait que c'etais normal que toute les voitures etait de meme..ca mrche peut etre a un ti vieux mais pas a moi

Slammer
03/06/2009, 21h42
lol!! ma civic, j'ai changer les pads avant a 90 000km..avec ma 3, en 70 000km, j'etais a mon 3 ieme set pis y disait que c'etais normal que toute les voitures etait de meme..ca mrche peut etre a un ti vieux mais pas a moi

comparer pas un set a drum avec 4 friens a disque...normale que des drums, ca dure plus longtemps.

Moi, rien a dire aux services chez Mazda, a part de me faire chier avec des entretien.

Et vive la garantie prolonge de Mazda...presque tout passe sur ca :)

vtec
03/06/2009, 21h49
pads AVANT. mes drum sont oem avec 190 000km

Slammer
03/06/2009, 21h51
t'as 3 devait avoir un probleme car j'ai changer mes pads a 70 000 km et a 86 000, je suis encore avec les disque originaux....pourtant, je fais du lapping avec mon auto!!!

vtec
03/06/2009, 21h53
ca se peut ben..ma altima est full oem avec le meme genre de conduite

dedemo
03/06/2009, 22h15
y aurait capoter avec ma Saturn..... 216.500 Km avec mes pad de drum a l'arriere.!!
pis il restait encore 35% dessus.!!

Tu aurais du aller faire ajuster tes bandes à l'arrière... Pas besoin d'être ingénieur pour savoir que ton véhicule a toujours freiné juste du devant...

vtec
03/06/2009, 22h32
deja vu une camry d'un mecano avec 200 000km avec les memes freins arrieres...

lafe005
03/06/2009, 23h49
Tu aurais du aller faire ajuster tes bandes à l'arrière... Pas besoin d'être ingénieur pour savoir que ton véhicule a toujours freiné juste du devant...

ajustement a tous les 6 mois pendant les 8 ans et j'ai juste changé mes pads avant 3x..!! ;)

vtec
04/06/2009, 06h27
depend beaucoup du genre de conduite mais 80 000km avec pads avant est tout a fait dans les normes...

wowlesmoteurs
04/06/2009, 10h32
Tu aurais du aller faire ajuster tes bandes à l'arrière... Pas besoin d'être ingénieur pour savoir que ton véhicule a toujours freiné juste du devant...

mais ont peu pas classé cette Saturn de vrai "bête" coté freins ;)
une voiture avec freins a tambour arriere, quand c'est bien balancé, ont devrais faire les freins arrière 1 fois pour 2 fois a l'avant.
rendu a plus de 200,000km et 3 ou 4 fois a l'avant, ben ont peu pas dire que les freins arrière travail fort. etk surement pas assez pour donner un freinage équilibré pour le genre..

wowlesmoteurs
04/06/2009, 10h34
depend beaucoup du genre de conduite mais 80 000km avec pads avant est tout a fait dans les normes...


avec un mélange de route et un peu plus de ville, tout a fait correct.

MisterT
04/06/2009, 12h12
t'as 3 devait avoir un probleme car j'ai changer mes pads a 70 000 km et a 86 000, je suis encore avec les disque originaux....pourtant, je fais du lapping avec mon auto!!!

Moi aussi j'avais ce trouble! 48 k km pour mes disques arrières! Ils ne devaient pas avoir de problème car l'aviseur technique me disait que c'était normalllleeeeeee . Alors pas sur garantie. Si problème, tu es d'accord Slammer = Garantie.

Surtout de l'autoroute...et là, voiture à DISQUE avec plus de poid et 70k km et sont même pas à la moitiée d'usure..même conducteur mais beaucoup plus de ville actuellement qu'avec ma Mazda....

MisterT
04/06/2009, 12h15
depend beaucoup du genre de conduite mais 80 000km avec pads avant est tout a fait dans les normes...

Je m'attends à cela comme norme... surtout pour un mixe route/ville. Dans les 40K km composé de 80% d'autoroute...j'appel cela de la bouette... Et contrairement à ce que Slammer dit, plusieurs ont dû changer leurs pads sur tous les forums parlant de Mazda! Mais on sait, que LUI représente un échantillon scientifique et significatif de la réalité.

Alain36
04/06/2009, 12h16
mais ont peu pas classé cette Saturn de vrai "bête" coté freins ;)
une voiture avec freins a tambour arriere, quand c'est bien balancé, ont devrais faire les freins arrière 1 fois pour 2 fois a l'avant.
rendu a plus de 200,000km et 3 ou 4 fois a l'avant, ben ont peu pas dire que les freins arrière travail fort. etk surement pas assez pour donner un freinage équilibré pour le genre..

Sur mon Focus, j'avais changé les freins avant à 130 000km et ceux en arrière à 145 000km.

Lorsqu'on freine correctement, ça use pas mal égal. Si tu changes deux fois en avant pour une fois en arrière, même avec des tambours en arrière, c'est que tu freines trop tard et trop fort.

vtec
04/06/2009, 12h20
les freins arrieres freine jamais comme en avant..a paeine 10%. Donc, changer les freins arrieres a drum 3 fois moins vite qu'en avant est normal. Donc, ta theorie que l'ont freine trop tard et trop fort est completement fausse

MisterT
04/06/2009, 12h27
J'ai jamais changé mes drums sur mes Civics...même avec 285K km..... Les drums sont renommés pour durée beaucoup plus longtemps que les disques. Alors normal de ne pas changer les drums en même temps que tes disques. Si tu changes tes drums en bas de 200km...il y a trouble je dirais!

MisterT
04/06/2009, 12h30
Sur mon Focus, j'avais changé les freins avant à 130 000km et ceux en arrière à 145 000km.

Lorsqu'on freine correctement, ça use pas mal égal. Si tu changes deux fois en avant pour une fois en arrière, même avec des tambours en arrière, c'est que tu freines trop tard et trop fort.

Ceci dépend de la répartition du freinage. L'objectif premier est de freiner efficacement et de stabilisé l'auto. Bref, que l'auto ne plonge pas complètement du devant en causant un transfert de poid. Alors, tous dépend de la compagnie, ils vont faire un mixe de frein. Les compagnies pas pire vont grossir les freins, mais d'autres non.

Pour la capacité du monde...il y a un peu..mais c'est surtout la répartition du freinage...si les J't'ing ont fait leur job ou que les finances n'ont pas séré la vis.

wowlesmoteurs
04/06/2009, 13h33
J'ai jamais changé mes drums sur mes Civics...même avec 285K km..... Les drums sont renommés pour durée beaucoup plus longtemps que les disques. Alors normal de ne pas changer les drums en même temps que tes disques. Si tu changes tes drums en bas de 200km...il y a trouble je dirais!

moi je parle pas des drums, mais de bande qu'ont change 1 fois pour 2 fois en avant en moyenne........
ben rare qu'un drum est a changer, a moins qu'ils sois voilé et trop usée pour être tourné.

lafe005
04/06/2009, 14h02
avec un mélange de route et un peu plus de ville, tout a fait correct.

avec ma SL1, c'etais 90% route, 10% ville... ~500, 550 km/ sem

Slammer
04/06/2009, 21h36
Moi aussi j'avais ce trouble! 48 k km pour mes disques arrières! Ils ne devaient pas avoir de problème car l'aviseur technique me disait que c'était normalllleeeeeee . Alors pas sur garantie. Si problème, tu es d'accord Slammer = Garantie.

Surtout de l'autoroute...et là, voiture à DISQUE avec plus de poid et 70k km et sont même pas à la moitiée d'usure..même conducteur mais beaucoup plus de ville actuellement qu'avec ma Mazda....

ce que tu dit pas...oui, beaucoup ont eux des probleme mais beaucoup ont fait reparer sous garantie et ils n'ont pas eu de probleme apres!!!! Disons que c'est le dealer le probleme...quand t'en pogne un qui veux rien savoir, ca n'aide pas.

MisterT
04/06/2009, 22h28
ce que tu dit pas...oui, beaucoup ont eux des probleme mais beaucoup ont fait reparer sous garantie et ils n'ont pas eu de probleme apres!!!! Disons que c'est le dealer le probleme...quand t'en pogne un qui veux rien savoir, ca n'aide pas.

Qui qui a passé cela sur garantie? Mesemble que Viens a fait fortune en fournissant des pads...alors on est loins de la garantie...mais sérieux, qui a réussi? Je veux des nicks!

vtec
05/06/2009, 10h22
lol...a repentigny, la premiere chose que l'aviseur ma dit en voyant ma 3: tu doit la battre, té dur sur les freins!! ben oui...

Pis chez albi, moins baveux mais yont jamais voulue me les garantir. J'ai fait la job moi meme avec des pads de performence pis 40 000km plus tards, il etait encore bon..ca prouve quelque chose me semble

Slammer
05/06/2009, 23h00
Qui qui a passé cela sur garantie? Mesemble que Viens a fait fortune en fournissant des pads...alors on est loins de la garantie...mais sérieux, qui a réussi? Je veux des nicks!

j'en connais deux et un autre, ca fait deux set qui passe sur ca 6....

c'est l'avantage de faire l'entretien de tes friens, sinon, ce n'est pas garantie.

MisterT
05/06/2009, 23h40
j'en connais deux et un autre, ca fait deux set qui passe sur ca 6....

c'est l'avantage de faire l'entretien de tes friens, sinon, ce n'est pas garantie.

héhé:) Tu devrais devenir aviseur technique. Aucunement un automatique ce que tu dis. Je suis la preuve :)

....et ton bassin est basé sur DEUX??? Yannick a eu beaucoup plus que deux clients pour des pads sur Mazda 3!!!!

lafe005
06/06/2009, 00h22
habituellement, les pads ne sont pas garantie par les dealers APART s'il ont des defauts.!!!

Slammer
07/06/2009, 20h39
deux que je connais...mais il y en as d'autre qui ont eu des pads gratuit sur le forum Mazda, a cause que leur friens ont use tout croche...fait une petite recherche.

lafe005
07/06/2009, 21h12
deux que je connais...mais il y en as d'autre qui ont eu des pads gratuit sur le forum Mazda, a cause que leur friens ont use tout croche...fait une petite recherche.

http://www.mazda3quebec.com/ ????

tu fera pas grand recherche ces temps-ci...LOL

MisterT
07/06/2009, 23h21
deux que je connais...mais il y en as d'autre qui ont eu des pads gratuit sur le forum Mazda, a cause que leur friens ont use tout croche...fait une petite recherche.

Quand il sera de retour, il me fera un grand plaisir de faire une recherche. Je sais que tu peux compter sur moi pour avoir changer mes pads/disques via Yannick et Vtec itou je crois! ;)

MisterT
07/06/2009, 23h24
http://www.mazda3quebec.com/ ????

tu fera pas grand recherche ces temps-ci...LOL

Ouin, il est down depuis plus de deux semaines. Transfert qui a ch*er... Mais si j'étais à la place de l'administrateur du serveur, je laisserais tomber le hosting..trop de chialeux sur le fonctionnement du site et oublient que c'est bénévolement que le gars le fait. Lors du transfert, ça n'a pas pris deux minutes que du monde a chialer..c'est sur que si c'était moi, ce ne serait pas ma priorité après le chialage de n,avoir pas informé d'avance du transfert de serveur.

Moi, j'te cl*sserais la clé dans porte juste pour ces chialeux-là...ceux qui oublient que bénévole = j'ai une job et une famille!

lafe005
07/06/2009, 23h52
Ouin, il est down depuis plus de deux semaines. Transfert qui a ch*er... Mais si j'étais à la place de l'administrateur du serveur, je laisserais tomber le hosting..trop de chialeux sur le fonctionnement du site et oublient que c'est bénévolement que le gars le fait. Lors du transfert, ça n'a pas pris deux minutes que du monde a chialer..c'est sur que si c'était moi, ce ne serait pas ma priorité après le chialage de n,avoir pas informé d'avance du transfert de serveur.

Moi, j'te cl*sserais la clé dans porte juste pour ces chialeux-là...ceux qui oublient que bénévole = j'ai une job et une famille!

va voir ton PM pour la vrai raison!! :)

5sens
08/06/2009, 09h22
Moi, je vais en avoir l'esprit net et je vais vous tenir au courant. Mon entretient du 1 ans va avoir lieu dans 3 semaines a peu pret. C'est a ce moment qu'il inspecte les freins et les nettoie et je vous direz a combien ils sont d'usure sur ma mz5.

J'ai présentement 19 789km au compteur, été 4 fois en gaspésie, 2 fois a QC et 1 fois dans le bas st-laurent donc environ 9300 km environ de pure autoroute et de grande route, le reste en ville principalement a MTL pour la job.

je vous tiens au courant.

vtec
08/06/2009, 11h05
Ouin, il est down depuis plus de deux semaines. Transfert qui a ch*er... Mais si j'étais à la place de l'administrateur du serveur, je laisserais tomber le hosting..trop de chialeux sur le fonctionnement du site et oublient que c'est bénévolement que le gars le fait. Lors du transfert, ça n'a pas pris deux minutes que du monde a chialer..c'est sur que si c'était moi, ce ne serait pas ma priorité après le chialage de n,avoir pas informé d'avance du transfert de serveur.

Moi, j'te cl*sserais la clé dans porte juste pour ces chialeux-là...ceux qui oublient que bénévole = j'ai une job et une famille!


tu allait encore sur ce site de debile mental leger?? Un site remplie d'info mais egalement remplie de flow completement debile qui ont reussi a rendre le site une vrai farce..

MisterT
08/06/2009, 11h20
tu allait encore sur ce site de debile mental leger?? Un site remplie d'info mais egalement remplie de flow completement debile qui ont reussi a rendre le site une vrai farce..

si je te dis que le 3/4 du temps je faisais un tour de 5 minutes voir les sujets en général ;)

vtec
08/06/2009, 11h32
ok...sujet de rouille pis l'autre sujet, cé l'economie d'essence!!

MisterT
08/06/2009, 11h45
ok...sujet de rouille pis l'autre sujet, cé l'economie d'essence!!

Rouille??? J'ai dit que je ne prenais que 5 minutes :) héhé:) S't'une joke pour faire encore paniquer Slammer!

Non, genre sur la police pour avoir des vrais informations et sur les nettoyages..esthétique. mais ils ont perdu leur intérêt principale avec Karim...alors moins intéressant.

vtec
08/06/2009, 11h48
yé rendu ou au karim?

MisterT
08/06/2009, 12h09
yé rendu ou au karim?

Aucune idée! Vie familiale sûrement.

vtec
08/06/2009, 12h17
ouin...

MisterT
08/06/2009, 12h37
ouin...

Je suppose aussi la venu de p'tit joe connaissant par la suite à aussi enlevé le goût de continuer....

Slammer
08/06/2009, 12h39
meme les administrateur du club mazda veulent donner un coup de main au forum mazda3 et ont a pas plus de reponse!!! Dommage!!! Es-ce que je peux savoir la vrai raison???

sinon, il y a toujours le clubmazdaquebec qui fonctionne tres bien :P

lafe005
08/06/2009, 12h40
meme les administrateur du club mazda veulent donner un coup de main au forum mazda3 et ont a pas plus de reponse!!! Dommage!!! Es-ce que je peux savoir la vrai raison???

sinon, il y a toujours le clubmazdaquebec qui fonctionne tres bien :P

moi j'la sais.!! va voir ton PM.!!

Slammer
08/06/2009, 12h43
moi j'la sais.!! va voir ton PM.!!

rien recu encore :(

lafe005
08/06/2009, 12h46
rien recu encore :(

les nerfs papillion...LOL :mrgreen: